| Quelques tout vert du Québec... | |
|
+45Pyrona Alex-bbr Pèfe Cyanur77 quadratus zulgart Theokronos Paups Le gob' vert de rage Pierre59 thomasking Discus fraiz rosarion83480 Krops Gork'Mork Trotar le Vif Mellal valentinb kras'kran TontonGobs Grozbuz giempé betazir Fuerte Dionysorque Haghar Tripes-de-Feu Eul bouffeur' d'nabo Asgorth sigmarpouet emilep fonsoson Argoran Homer Maximaork Vil le Môvé CrazyGobelin Raven grogg l'assoiffé Elthrai Korn-Flakes Fogia phénix 321 grumf Big Bubba 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Ven 18 Sep 2015 - 14:23 | |
| Elle est trop cool ta vouivre. Elle vient d'ou d'ailleurs ? c'est pas du GW La reprise de la vieille tête des chevaucheurs orcs sauvages métal, ça c'est très bien trouvé aussi. Idée à garder . Bravo pour ce rajout de poids. amicalement grumf | |
|
| |
Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Ven 18 Sep 2015 - 21:19 | |
| Troll Forged MiniaturesC'est des amateurs qui sculpt des trucs, en fond des moules et les vendent... Je te dirais que niveau texture on le ressent que ce n'est pas parfait lorsque l'on peind la bête, mais de loin comme ça, ça ne parait pas trop, c'est juste plus galère à mettre en couleur! | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Sam 19 Sep 2015 - 11:07 | |
| Très sympa cette bestiole , joli dynamisme , jolie gueule , et ton perso dessus j'adore Le collier d'os , la tête et le bouclier , tout cela s'harmonisent à merveille je trouve Mention pour ton sang épais et coagulé à souhait ! Comment t'as réussis un truc pareil C'est juste dommage que la lumière de ta lampe écrase tes couleurs Bon courage @+ | |
|
| |
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Sam 19 Sep 2015 - 12:57 | |
| C'est une peinture très épaisse... On applique pure direct sur le modèle, puis on attend 45sec-1min, ensuite on tapote au gré du moment pour texturer... Ensuite on ajoute un tout petit peu d'encre noir à la peinture, pour faire un rouge/brun foncé... On en réapplique un peu en laissant un peu de rouge paraître, on attend a nouveau un peu, puis on retapote! C'est tout! | |
|
| |
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Sam 19 Sep 2015 - 15:46 | |
| Merci BB Au début je me suis demandé si tu ne t'étais pas servit de peinture sur vitrail C'est pas la première fois que j'entends parlé de ce X-27 , il on l'air d'avoir des produits bien top chez tamiya ce doit être chez eux aussi qu'on trouve le liquide de masquage et le fameux " smoke " Va vraiment falloir que je me penche sur leur gamme , tu m'as fait envie @+ | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Sam 19 Sep 2015 - 17:25 | |
| C'est clair que le rendu est très convainquant , j'avais mis ça sur l'utilisation du noir. Je dois aller grenouiller à Orléans la semaine prochaine, je vais moi aussi faire des recherches de mon coté dans un magasin bien achalandé de ma connaissance. TAMIYA est réputé pour la qualité de ses produits et en plus c'est moins cher que GW (mais je ne vous apprend sûrement rien). amicalement grumf | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Dim 20 Sep 2015 - 7:49 | |
| Waaagh ! BB ! Elle est superbe cette vouivre Je préfère celle-ci à celle de GW, je la trouve beaucoup plus dynamique. Et elle ressemble beaucoup plus à vouivre qu'à un gros lézard avec des ailes - Beta a écrit:
- C'est pas la première fois que j'entends parlé de ce X-27 , il on l'air d'avoir des produits bien top chez tamiya ce doit être chez eux aussi qu'on trouve le liquide de masquage et le fameux " smoke "
Pour le smoke, c'est bien du Tamiya. Et pour le noir, c'est la référence X-19. Le pot est cher, mais ça vaut vraiment le coup. J'avais trouvé le pot dans un boutique de jeux dans une galerie marchande dans le centre-ville d'Orléans (pour Grumf ). En tout cas, bravo pour la bestiole | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Dim 20 Sep 2015 - 12:31 | |
| Merci beaucoup pour les retour!
Il fait quoi exactement ce fameux "smoke" de chez Tamiya? | |
|
| |
Gork'Mork Ogre affamé
Nombre de messages : 285 Age : 63 Armées jouées : Orques et Gobelins, Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Dim 20 Sep 2015 - 18:56 | |
| Bonsoir Les Gueulards. Je viens de parcourir ton poste et ma fois j'y ai vue de très belle réussites, Chapeau bas pour ce Squiggoth et sont équipage très belle réussite J'ai une question, dans tes décors j'ai remarquer que tu avis une rivière est-ce que tu la faite toi même Bonne soirée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Dim 20 Sep 2015 - 19:24 | |
| - Big Bubba a écrit:
Il fait quoi exactement ce fameux "smoke" de chez Tamiya? Tu rectifies si je dis une bêtise Argo hein ? Le smoke c'est la peinture épaisse et translucide de chez Tamiya . En noir , rouge , vert ... Mais c'est surtout le noir qui est le plus souvent nommé ainsi . ( Bien que ton rouge rentre dans cette dénomination ) . On ce sert du noir , pour des ombrages métallique , des effets graisseux , ou autre chose qui te passerait par la tête Ou la particularité de cette peintoche peut-être utile . Même à mixer avec de l'acrylique normale , les deux se mélanges assez mal , tu peux certainement obtenir des trucs assez sympa ( a tester AMHA ) @+ | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Dim 20 Sep 2015 - 19:37 | |
| - betazir a écrit:
- Big Bubba a écrit:
Il fait quoi exactement ce fameux "smoke" de chez Tamiya? Tu rectifies si je dis une bêtise Argo hein ? Pour une fois, non Le noir est vraiment sympa, à utiliser notamment sur la rampe et pour le seau de la cata à plongeur... Tu peux aussi l'utiliser sur les verrières des véhicules si tu joues à 40k par exemple. Tu peux le diluer avec de l'eau sans problème. La peinture est bien sombre, du coup, à utiliser sur une base plus claire sinon le smoke va bouffer tout ton travail préalable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Dim 20 Sep 2015 - 22:20 | |
| Merci des renseignements!
Ça doit être un charme pour salir les tank du 40k | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Sam 26 Sep 2015 - 14:06 | |
| J'ai terminé un nouveau machin... Un machin tout rouge et hérissé de dents acérés! Un beau gros Mangler Broyeur! Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas du GW... Mais j'ai ajouté tout plein de truc GW pour mieux intégrer la pièce au reste de l'armée... Tout comme l'ajout des chaînes et cordes pour copier un peu plus les modèles originals. Une petite photo de famille pour montrer un petit comparatif avec mes bons vieux Broyeurs: Je me suis aperçu que je n'avais pas éclairci les yeux ni mis de hautes herbes sur le socle, mai c'est réglé maintenant! | |
|
| |
Gork'Mork Ogre affamé
Nombre de messages : 285 Age : 63 Armées jouées : Orques et Gobelins, Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Dim 27 Sep 2015 - 7:43 | |
| Bonjour à tous.
TU n'as pas répondu à ma question que je te posé plus haut. Pour les rivière que tu as, les as tu faite toi même ou tu les a acheter???
Salut. | |
|
| |
Le gob' vert de rage Géant ventripotent
Nombre de messages : 592 Age : 24 Localisation : Chnord :D Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Dim 27 Sep 2015 - 8:44 | |
| - Gork'Mork a écrit:
- Bonjour à tous.
TU n'as pas répondu à ma question que je te posé plus haut. Pour les rivière que tu as, les as tu faite toi même ou tu les a acheter???
Salut. T'as pas l'impression d'être un peu sec ? ^^ je l'aime bien ton broyeur, ça change C'est cool d'avoir agrémenté le socle de champis, de squigs plus petits Ils méritent un peu d'éclaircissement intensif je trouve, c'est pas assez contrasté à mon avis Moi aussi j'adore ce fanatique, c'est le seul de la boite où on peut faire des conversions haha Bonne continuation La gob' vert de rage | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Dim 27 Sep 2015 - 12:28 | |
| - Gork'Mork a écrit:
- TU n'as pas répondu à ma question que je te posé plus haut.
Pour les rivière que tu as, les as tu faite toi même ou tu les a acheter??? Acheté chez Pegasus Hobby, je n'ai que floqué les côté! - Le gob' vert de rage a écrit:
- T'as pas l'impression d'être un peu sec ?
Bah, moi aussi je déteste quand on ne me répond pas Désolé Gork'Mork, ça avait passé sous le radar - Le gob' vert de rage a écrit:
- Moi aussi j'adore ce fanatique, c'est le seul de la boite où on peut faire des conversions
J'ai un autre Broyeur sous le bistouri... J'ai réussi à utiliser les autres fanatiques! Je vais vous montrer ça sous peu... Merci pour le commentaire vert de rage! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Dim 27 Sep 2015 - 12:45 | |
| Il est plutôt sympa ce broyeur L'échelle correspond parfaitement , et le bonus c'est que tu varies les modèles La gravure ne donne pas l'impression d'être ignoble tu confirmes ?? L'autre avantage avec cette peau beaucoup moins texturée que le modèle officiel , tu peux te permettre de jolis dégradés et ça , c'est le bien Ta conversion est très bien sentie , j'aime beaucoup , efficace et simple Bon courage pour le siamois @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Dim 27 Sep 2015 - 19:27 | |
| N'étant vraiment pas fan des broyeurs officiels, je ne peux qu'applaudir le tien. Il fait tellement plus proche des petits qu'il se marie beaucoup mieux à eux. Il n'a rien à voir avec les bouboules fripées que veut nous vendre GW à des prix défiants toute concurrence . Je regretterais bien un peu la couleur rouge très habituelle mais je ne cherche même plus à te convertir . Bravo pour cette trouvaille . amicalement grumf qui lui aussi un jour aura des squigs broyeurs. ps: d'ailleurs c'est quoi le diamètre du socle rond ? | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Dim 27 Sep 2015 - 19:47 | |
| Waaagh ! BB ! Suis pas d'accord avec l'chef, je les trouve sympa les broyeurs de GW, même s'ils reste des figs pas terrible à peindre. Ils ont un côté quand même dynamique et violent je trouve. Mais comme on dit les goûts et les couleurs Pas hyper fan de la fig par contre... Trop lisse par rapport aux broyeurs GW. C'est vrai que la sculpture n'a pas l'air top Par contre, l'ensemble avec les squigs autour est très sympa C'est un squig de 40k que tu as utilisé en dessous du gros ? - Da ex Big Boss a écrit:
- Je regretterais bien un peu la couleur rouge très habituelle mais je ne cherche même plus à te convertir .
C'est beau le rouge pourtant Chef, "sa va pluss' vite !" - Citation :
- J'ai un autre Broyeur sous le bistouri... J'ai réussi à utiliser les autres fanatiques! Je vais vous montrer ça sous peu...
Hâte de voir ça | |
|
| |
Gork'Mork Ogre affamé
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Dim 27 Sep 2015 - 20:08 | |
| - Citation :
- Le gob' vert de rage
- Citation :
- Gork'Mork a écrit:
Bonjour à tous.
Salut.
Laughing T'as pas l'impression d'être un peu sec ? ^^ Ben non juste un peut fatiguer - Citation :
- Big Bubba:
Désolé Gork'Mork, ça avait passé sous le radar Pas grave. Bonne soirée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Lun 28 Sep 2015 - 12:52 | |
| Bon ben ça fait jaser les squigs, c'est bien! - betazir a écrit:
- Il est plutôt sympa ce broyeur
L'échelle correspond parfaitement , et le bonus c'est que tu varies les modèles - grumf a écrit:
- Il fait tellement plus proche des petits qu'il se marie beaucoup mieux à eux.
Perso, je l'adore, c'est l'image que je me faisais d'un Broyeur lorsque l'on en entendait parler sans qu'il n'y ait de modèle officiel! - betazir a écrit:
- La gravure ne donne pas l'impression d'être ignoble tu confirmes ??
- Argoran a écrit:
- Trop lisse par rapport aux broyeurs GW. C'est vrai que la sculpture n'a pas l'air top
Elle n'est pas trop mal... j'ai bouché une ou deux bulle du au moulage, un petit "gap" à remplir au niveau des jambes et gencives à la green stuff, mais rien d'inhabituel... Le seul truc c'est au niveau de la texture de la peau, c'est fait pour être lisse, mais ce ne l'est peut-être pas autant qu'on le voudrait... Rien d'alarmant ou qu'un petit passage de papier à sablé fin ne peut corriger en 1 min, mais quand même - Argoran a écrit:
- C'est un squig de 40k que tu as utilisé en dessous du gros
Ouaip, c'est celui que le boss orc tien en laisse... Je l'avais depuis bien lontemps, j'ai donc attaché sa chaîne à delui du gros - grumf a écrit:
- Je regretterais bien un peu la couleur rouge très habituelle mais je ne cherche même plus à te convertir .
- Argoran a écrit:
- C'est beau le rouge pourtant Chef, "sa va pluss' vite !"
- grumf a écrit:
- ps: d'ailleurs c'est quoi le diamètre du socle rond ?
60mm Quoiqu'il en soit, si j'aurais eu ces modèles là sous la main avant que GW ne sorte les leurs, je n'aurais probablement jamais pris ceux de GW... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Lun 26 Oct 2015 - 0:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Lun 26 Oct 2015 - 7:30 | |
| C'est exactement l'idée que je me fait des squigs broyeurs. Ils sont plus compacts que les figurines de GW; mais tout autant agressifs. J'adore ton montage. Quatre squigs broyeurs... ça commence à piquer tout de même. On n'a pas l'impression que le diamètre du socle est de 6 cm , on dirait qu'il y a moins. Tu as une très belle pièce avec les gobs qui s'accrochent derrière dans une posture très "accrocheuse". On peut avoir une photo de famille des 4 squigs stp ? amicalement grumf
Dernière édition par grumf le Lun 26 Oct 2015 - 8:03, édité 1 fois | |
|
| |
Pèfe Ogre affamé
Nombre de messages : 425 Age : 41 Localisation : 83 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Lun 26 Oct 2015 - 7:47 | |
| Salut, salut! Tout pareil que Grumf; je suis Juste un petit "truc", c'est au niveau des yeux; je trouve qu'il manque quelque chose. Un simple point noir, pour faire la pupille ou une teinte plus "flashy" (rouge ou jaune amha) pourrait régler ce "problème". Mais c'est peut-être une affaire de gout personnel et ça reste du chipotage; car il est vraiment beau | |
|
| |
Alex-bbr Modérateur V9
Nombre de messages : 433 Age : 33 Localisation : Nantes Armées jouées : O&G, Empire Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Lun 26 Oct 2015 - 10:01 | |
| Superbes ces squigs broyeurs! Personnellement j'aime autant l'un que l'autre, ils ont tous les deux leurs atouts. Et surtout, ça nous donne beaucoup plus de diversité! La question a sans doute été posé mais je ne l'ai pourtant pas vue, d'où viennent ces figs de broyeurs ? Je ne dis pas non pour une photo de famille non plus Bonne continuation! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... | |
| |
|
| |
| Quelques tout vert du Québec... | |
|