| [Divers] Peinture de tout ce qui n'est pas vert. | |
|
+4le p tit orque Dionysorque Haghar Tripes-de-Feu TontonGobs 8 participants |
Auteur | Message |
---|
TontonGobs Orc noir
| Sujet: [Divers] Peinture de tout ce qui n'est pas vert. Dim 24 Mar 2013 - 19:48 | |
| Bonsoir ! J'ouvre ce topic pour vous présenter mes figurines qui ne sont pas des peaux vertes. Il y aura un peu de tout, de vieilles figurines, différentes marques, des trucs que j'ai chopé à gauche à droite... Un vrai fourzitout ! Mais, à présent, place aux photos ! Festus la Sangsue Boromir Un magicien. Le socle n'est pas terminé. En fait, je crois que j'ai voulu lui donner un style ciment, mais j'ai dû louper... Chaman Homme-Bête. Un terminator. Bon, je ne suis pas fan de ce genre de figurines mais celle-ci était offerte avec un White Dwarf. Et puis de temps en temps, ça change les idées de peindre autre chose. Voilà pour aujourd'hui. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire si le coeur vous en dit !
Dernière édition par TontonGobs le Mer 27 Mar 2013 - 18:26, édité 1 fois | |
|
| |
Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: [Divers] Peinture de tout ce qui n'est pas vert. Dim 24 Mar 2013 - 20:58 | |
| Bonsoir ! J'aime beaucoup tes figs ! Festus évidemment, bien que ma préférence aille au sorcier de l'Empire (serait-il possible d'avoir des vues différentes d'ailleurs? Merci d'avance). . Haghar. | |
|
| |
Dionysorque Ogre affamé
Nombre de messages : 390 Armées jouées : Aucune Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: [Divers] Peinture de tout ce qui n'est pas vert. Dim 24 Mar 2013 - 21:21 | |
| Chapeau pour Boromir ! Quand on voit la taille de la figurine, tu t'en es très bien tiré ! | |
|
| |
TontonGobs Orc noir
| Sujet: Re: [Divers] Peinture de tout ce qui n'est pas vert. Mer 27 Mar 2013 - 18:48 | |
| Merci Haghar Tripes-de-Feu ! J'ai rajouté d'autres vues du magicien dans le premier message. Merci aussi Dionysorque ! Et encore ! Boromir n'est pas le plus petit... J'ai aussi fait Frodon, Gollum et même des nains de wermasters ! Ouais, j'suis déglingo moi ! Mais passons à la suite sans plus attendre ! Frodon. Le deuxième magicien de la boîte. Fait en rouge pour varier les plaisirs ! Archaon. L'une des plus belles figurines qui soit ! (Enfin, c'est mon avis.) Un catachan. Là, je ne peux pas vraiment mettre de légende. On m'a donné cette figurine, mais je ne sais même pas ce qu'elle est exactement. D'ailleurs, si quelqu'un le sait et peut me le dire, ça me ferait plaisir ! Pour nos amis Gueulards qui font les Ogres ! Mon chef d'unité (oui, je n'en ai qu'une...) ogre. Voilà pour aujourd'hui ! La prochaine fois je mettrai un post spécial diorama. Je vous souhaite une bonne journée ou une bonne soirée ! | |
|
| |
le p tit orque Snotling en rut
Nombre de messages : 8 Age : 25 Localisation : paris Armées jouées : orque et gobelin plus eldar Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: [Divers] Peinture de tout ce qui n'est pas vert. Mer 27 Mar 2013 - 18:56 | |
| Je trouve tes figurines très belles avec une belle peinture bien et propre ^^ ( je ne fais pas mieux) Mais, je trouve que tu ne travaille pas assez les différentes matières (le métal et la peau de l'ogre étants les meilleurs exemples...) essaye en passant différentes couches de lavis, en rajoutant des éclaircissement et autres ^^ Cordialement; | |
|
| |
Dionysorque Ogre affamé
| Sujet: Re: [Divers] Peinture de tout ce qui n'est pas vert. Mer 27 Mar 2013 - 22:17 | |
| Je me demande si ta figurine non-identifiée n'est pas une "voïd" de chez i-kore ... | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [Divers] Peinture de tout ce qui n'est pas vert. Jeu 28 Mar 2013 - 14:25 | |
| le sorcier bleu marine est mon préféré sans hésiter le travail du drapé est très réussi sinon , on trouve trop de brossage qui nuit au rendu final l'ogre manque de travail (surtout avec la grosse ligne de moulage du bras) mais en rajoutant des éclaircissements et un peu de travail de lissage , il pourrait être parfait ps peindre des yeux pour les figurines SDA c'est une belle abnégation | |
|
| |
TontonGobs Orc noir
| Sujet: Re: [Divers] Peinture de tout ce qui n'est pas vert. Jeu 28 Mar 2013 - 17:40 | |
| | |
|
| |
TontonGobs Orc noir
| Sujet: Re: [Divers] Peinture de tout ce qui n'est pas vert. Mar 9 Avr 2013 - 18:43 | |
| « Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…. C'est une époque de guerre civile. À bord de vaisseaux spatiaux opérant à partir d'une base cachée, les Rebelles ont remporté leur première victoire sur le maléfique Empire galactique. Au cours de la bataille, des espions rebelles ont réussi à dérober les plans secrets de l'arme absolue de l'Empire : l'Étoile de la mort, une station spatiale blindée dotée d'un armement assez puissant pour annihiler une planète tout entière. Poursuivie par les sbires sinistres de l'Empire, la princesse Leia file vers sa base dans son vaisseau cosmique, porteuse des plans volés à l'ennemi qui pourront sauver son peuple et restaurer la liberté dans la galaxie…» Bon, les photos ne sont pas tip-top... La peinture semble épaisse, mais j'ai pas pu faire mieux ; les figurines sont en plomb et elles sont plus vieilles que moi, elles donnent donc un "grain" à la peinture. | |
|
| |
Dionysorque Ogre affamé
| Sujet: Re: [Divers] Peinture de tout ce qui n'est pas vert. Mar 9 Avr 2013 - 19:16 | |
| Tes figurines sont des "Grenadier models" ! Elles sont ultra-collector ! | |
|
| |
TontonGobs Orc noir
| Sujet: Re: [Divers] Peinture de tout ce qui n'est pas vert. Ven 28 Mar 2014 - 17:46 | |
| Ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté de photos dans le coin... Des petits portes-peste fait pour un ami (photos moyennes, veuillez m'en excuser...) Voilà pour le moment ! La suite ne sera toujours pas des peaux vertes (oui, je sais, honte sur moi ! ), mais des figurines Anima. | |
|
| |
sokhef Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: [Divers] Peinture de tout ce qui n'est pas vert. Ven 28 Mar 2014 - 19:39 | |
| Belles réalisations.
J'aime particulièrement ta manière de peindre les boyaux qui sortent de leurs corps. | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: [Divers] Peinture de tout ce qui n'est pas vert. Ven 28 Mar 2014 - 21:35 | |
| Une bien belle unité ça tonton Tu as employés du vernis brillant ou de l'eau artificielle pour donner ce rendu aux entrailles ? Juste mon petit bémol taquin , j'ai toujours un peu de mal avec les socles quasi full herbe . C'est dur d'avoir un rendu " convaincant " . Mais c'est affaire de goût Bonne continuation - Citation :
- La suite ne sera toujours pas des peaux vertes
Aaahhh ben non en faite !! Au gork écoute ma prière , que sa peinture sèche dans ses pots , et que ses pinceaux soient victimes de calvitie @+ | |
|
| |
TontonGobs Orc noir
| Sujet: Re: [Divers] Peinture de tout ce qui n'est pas vert. Sam 29 Mar 2014 - 11:17 | |
| Merci pour les commentaires ! Je ne suis pas pour les socles tout en herbes statiques, mais j'avoue avoir un peu me**é mon coup par manque de patience... Pour les boyaux, je les peins en rouge assez clair, un lavis noir et après je passe une couche de peinture effet spéciaux sang. - betazir a écrit:
- Au gork écoute ma prière , que sa peinture sèche dans ses pots , et que ses pinceaux soient victimes de calvitie
Si ça arrive, je saurai à qui je le dois ! Et pour me faire pardonner ces infidélités, il y a aura une araknarock, mais faudra patienter... | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [Divers] Peinture de tout ce qui n'est pas vert. Sam 29 Mar 2014 - 19:40 | |
| merci pour la peinture des entrailles je suis justement sur un orc qui se promène avec un cadavre étripé accroché sur l'épaulière le rendu est vraiment réussi je trouve juste l'étendard un peu triste par manque d'oxydation pour les socles, je ne peux pas t'en vouloir (moi aussi, le courage me manque à chaque fois ) | |
|
| |
TontonGobs Orc noir
| Sujet: Re: [Divers] Peinture de tout ce qui n'est pas vert. Mer 2 Avr 2014 - 15:04 | |
| - grumf a écrit:
- je trouve juste l'étendard un peu triste par manque d'oxydation
Pour l'étendard, j'ai fais de l'oxydation, mais peut-être pas assez... Nouvelles figurines, nouvelles photos ! Et Mork devait être à mes côtés, mes peintures étaient en parfait état ! Figurines Anima Tactics. Samiel le lion noir Sainte Evangeline Odin Goldsmith Macbeth Kronen Roxxon Griever Empire Agent Le socle du dernier n'est pas terminé, il sera comme ceux des autres. Voilà ! Prochaine étape... ben les prochaines figurines qui me tomberont sous la main, prions pour que ça soit des peaux vertes !!! | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [Divers] Peinture de tout ce qui n'est pas vert. Mer 2 Avr 2014 - 15:26 | |
| Sont bien sympa ces figs ! Je ne connaissais pas le jeu et du coup, suis allé jeter un oeil rapidement et il y a pas mal de fig intéressantes... Même si les sculptures au niveau des visages notammet sont un peu trop classique et pas assez travaillées je trouve. Les artworks des fig sont franchement pas mal ! Par contre, c'est quelle échelle 32 ou 54 mm ?? Dommage que certains de tes lavis soient un peu brillants J'aime beaucoup le côté très noir de Samiel En tout cas belle fournée de figs ! - Citation :
- en les prochaines figurines qui me tomberont sous la main, prions pour que ça soit des peaux vertes !!!
Alors prie trèèèèès fort ! Quitte à sacrifier à Gork ou Mork un orque ou deux ! (Ben oui, fô pô sacrifier un gobz, c'est utile un gobz ) | |
|
| |
TontonGobs Orc noir
| Sujet: Re: [Divers] Peinture de tout ce qui n'est pas vert. Mer 2 Avr 2014 - 17:13 | |
| Merci ! C'est vrai que les figurines sont pas mal... perso le seul truc que je repproche, ce sont les armes qui sont souvent un peu disproportionnées par rapport au reste. Pour l'échelle c'est majoritairement du 32 mm, sauf Macbeth qui fait 54 (enfin pour celles qui sont sur les photos...) Le lavis ne sont pas brillants (enfin normalement...), mais cet effet brillant vient sans doute de mon vernis , pourtant mat, mais je n'ai peut-être pas secoué assez longtemps ou j'étais trop proche de la fig. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Divers] Peinture de tout ce qui n'est pas vert. | |
| |
|
| |
| [Divers] Peinture de tout ce qui n'est pas vert. | |
|