Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Ogrecast

+51
chpousseuxdplomb
hiroshi73
jacen06
Hogbacks3
Grutshod
CuldeChouette
Golfag de Saintonge
moro
Mathieu
Forminus
Autnagrag
Socrate
Eul bouffeur' d'nabo
Repentis
Took76
NonoOrk
valentinb
emilep
sigmarpouet
Mamibaba
nécron-tir
Chasseur chasse sans chat
Lord-angelos
Haghar Tripes-de-Feu
Niamor
Baddruk
saleon
yromaa
baflar
Ewan
Karhnage
logrebouftout
sarhantai
xarkhan
Kay
Homer
wadzakka
gloki
Raven
Les_verts_C_lé-meilleurs
grumf
archiBO
napoleon1804
Zion
dromar
grospoulet
barnab de karaz-zank
Eminar
Maximaork
Kôryu
Far2Casual
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Far2Casual
Ogre affamé

Armées jouées : Empire - Ogres

Ogrecast - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 7:34

Maintenant que vous le dites, j'ai un doute sur la frénésie. Je ferai en sorte de bien vérifier la prochaine fois que je jouerai.
Revenir en haut Aller en bas
Took76
Orc noir
Took76

Armées jouées : Orque et Gobs, CV.

Ogrecast - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:51

J'ai découvert il y a peu tes Ogrecast et c'est super continues comme ça !
Far2Casual
Ogre affamé

Ogrecast - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:29

Ogrecast 34 - Tactica Domaines de Magie, partie 1

https://www.youtube.com/watch?v=ukn2tPZ26X4
Orc noir

Armées jouées : RO/Empire

Ogrecast - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:13

Sympas le cast Smile

Je pense que j'aurais fait plus ou moins le même top 4 que toi à un détail près: la mort.

PE que le fait de jouer ogre t'influence: ou il n'y a vraiment que le soleil qui fait des trous,
mais la triptyque buveur/caresse/rire est abominable pour nombre d'armée surtout celle se basant sur la magie.

Dévoreur d'âme et fatalitas ont aussi leurs charmes surtout pour une armée utilisant des gabarits.
Bref globalement je l'aurait mis au moins au niveau de la vie ou en dessous genre 2-3, il partage des caractéristiques
similaires toutefois: un maitre du savoir tire la pleine puissance du domaine (pour les HL/Démons 2 maitres du YIN/YAN
sont absolument abjects).

Après Lumière/feu au pied du podium ça me semble assez logique, même si tu zappes un peu vite la cage enflammée Siffle

Par contre ou mettrais tu les domaine de magie des LA V8 si tu devais les joindre au classement ( Ptite Waagh, Grande Waagh, Nehekhara
Gastromancie, Hashut et Arcannes vampiriques)?
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs

Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)

Ogrecast - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 15:33

La lumière est très surfaite pourtant, vu qu'elle donne plein de bonus très forts.
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis

Armées jouées : Comtes Vampires / RO

Ogrecast - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 7:23

Très bon tactica !

J'aurais bien voulu l'ombre chez les ogres Wink
Far2Casual
Ogre affamé

Ogrecast - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 12:18

Ogrecast 35 - Tactica Domaines de Magie, partie 2

https://www.youtube.com/watch?v=bqzxxVueXLQ

@Chasseur : Oui, on m'a fait la remarque pour la Mort. Le domaine a l'air très bon mais malgré cela, je l'ai vu très peu joué, au club comme en tournoi. Mon expérience avec la mort est que c'est un domaine qui n'est pas souvent simple à jouer, car les sorts sont parfois très difficiles à exploiter (portée, arc frontal, armées à initiatives élevées ou indémoralisables, ...). Le Soleil Violet par exemple vaut peau-de-zob contre des armées à hautes initiatives (elfes, guerriers du chaos, démons), le Rire de Bjuna a une portée ridicule, Fatalitas! est presque inutile contre des Démons, des Morts-Vivants (et certaines armées impériales), ... Voilà les raisons pour lesquelles je le mets derrière mon top 4, qui ne souffre pas de ces problème.
Eul bouffeur' d'nabo
Gobelin mesquin
Eul bouffeur' d'nabo

Armées jouées : Orques et gobelins

Ogrecast - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 16:59

Salut,

Je finit de regarder toutes tes vidéos (il en a fallu du temps^^) et je trouve cela très intéressant. Les rapport de bataille sont également très bien commentés, bravo Bravo
Donc eh bien, on attend le prochain truc que tu va nous sortir maintenant, que faire de plus ? Razz
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet

Ogrecast - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:06

Une fois de plus un tactica qui en fait apprendre long sur les domaines de magie. Etant un joueur exclusivement Ogre et skaven, beaucoup de domaine me sont inconnus par manque de rencontre. Du coup ça m'a bien servi pour connaître un peu mieux les sorts utilisés en tournoi.

Ton coup de coeur du domaine des cieux est totalement justifié. Du coup, ça me donne envie d'essayer un tel domaine sur mon desosseur.

Enfin, je tiens à dire que pour la première fois j'ai éclaté de rire pendant ton cast (oui normalement ce n'est pas vraiment humouristique, bien que joyeux) quand tu as fait ta "petite blague" sur le sorcier qui n'est pas une bête. On voit que tu ne l'as pas fait exprès et qu'elle te surprend toi aussi, bref trop bon !

En espérant des tacticas encore comme celui là. Peut être faire un tactica sur les décors.

Je m'explique :

Je trouve qu'une difficulté du jeu est de savoir comment se placer et où se placer en fonction des différentes options de terrain devant nous. Donc, en tant que tournoyeur tu dois avoir ton avis sur la manière dont gérer les décors, tel que les tours, les terrains dangereux, les bois mystérieux etc... Peut-être nous dire quelle type d'unité mettre dans une tour et dans quel but etc...
Ewan
Géant ventripotent
Ewan

Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent

Ogrecast - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:14

Vidéos très intéressantes ! Wink

J'avoue ne pas trop regarder les rapports de bataille, mais j'essaie de suivre les Ogrecast Tacticas, pour lesquels j'ai le plus grand intérêt ! Smile

Continuez comme ça, vous avez le profil du parfait lycéen YouTubeur ! Green
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu

Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).

Ogrecast - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 6:55

Bonjour F2C,

Encore un bien bel Ogrecast (un double même) où je suis d'accord avec toi à une exception : j'aurai inversé dans le classement Feu et Cieux ; certes le Feu est très bon car simple et direct (d'ailleurs je joue le Ventre-Feu comme seul perso indécrottable de mes listes, mais ce n'est pas pour son domaine), rendu encore plus intéressant par la recrudescence des monstres à régénération.

Or, et on le sent quand tu en parles, les Cieux sont excellents, plus fins à jouer (et donc AMHA plus sympathique) et capable de gérer plusieurs situations.

Même déception en ce qui concerne le Métal. Quand je jouais Elfe Noir, ma sorcière niveau 4 prenait l'Ombre et ma sorcière niveau 2 le Métal. Et bien contre du Nain et du Bretonnien, dans les deux cas, aie !! Moins contre les morts-vivants de Khemri...

Je trouve dommage de limiter la magie en tournoi avec la suppression des niveaux 6. C'est quand même une phase sur 4 qui se voit diminuée ! "Fluffiquement" la magie est très très puissante dans le monde de Warhammer et également extrêmement dangereuse. Les fiascos sont quand même une épée de Damoclès au-dessus de nos lanceurs de sorts, et plus un sort est puissant, plus il est cher (normal), plus on lance de dés de pouvoirs et donc plus on risque de faire le fameux double 6... et même si ce n'est pas le cas, il y a le dissipation (trop forte à mon goût) ou les objets de type PAM (heureusement limité à 1 par armée). Perso pour limiter la puissance de la magie, je n'autoriserai les sorts 4, 5 et 6 qu'aux sorciers niveau 3 ou 4... mais ceci est un débat autre.

Encore bravo F2C, car voilà de nouveau un Ogrecast qui vaut pour toutes les armées (bon, sauf les Nains peut-être ^^) et vive les Lames Mentales !!

Haghar.
Socrate
Gobelin mesquin
Socrate

Armées jouées : Royaumes ogres

Ogrecast - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 12:01

Je viens juste de terminer le visionnage de l'ensemble des ogrecast et je ne peux que te remercier F2C pour ton travail impressionnant et extrêmement utile pour un novice tel que moi.
J'ai pu saisir certains principes de base de nos chers ogres et cela m'aide à mettre sur pied une force pouvant en remontrer à quiconque.
Vivement la suite !!
Wink
Far2Casual
Ogre affamé

Ogrecast - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 15:01

Ogrecast [36] - Dice Day 2012 Intro

https://www.youtube.com/watch?v=DCZbOVX1cAU
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu

Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).

Ogrecast - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 5:47

Bonjour,

Une bien belle présentation de ton armée, claire et concise.

Hâte de regarder tes rapports de bataille !

PS : ton armée full paint rend vraiment bien Wink Bravo Zen

Haghar.
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag

Ogrecast - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 5:55

Je n'ai pas pu tout voir, mais ton armée full paint est très bien, et j'aime bien ta présentation des rapports de bataille, et j'adore tes Tacticas et review Ogres.
Far2Casual
Ogre affamé

Ogrecast - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:15

Ogrecast 37 - Dice Day 2012, Partie 1

https://www.youtube.com/watch?v=DbcRdPZS6aw

Merci pour les commentaires sur l'armée !
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis

Armées jouées : Comtes Vampires / RO

Ogrecast - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 11:52

Bravo ça commence pas mal Wink

Cette moule sur le TG ! Une belle déviation ! Tu as bien gérer !
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu

Ogrecast - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 15:06

Bonjour,

Excellente partie ! J'avoue que je me serai pris le soleil violet comme ça, je l'aurai mauvaise Twisted Evil

Et je pense que tu as raison pour les projectiles magiques... à voir.

Haghar.
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet

Ogrecast - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 17:38

Je viens de vérifier dans l'errata du livre de règle et j'ai toujours jouer ainsi. Il n'y a rien qui t'interdise de lancer un sort quand ton mago est dans un cac. Je vois pas pourquoi ça pose de problème à personne de lancer une malédiction ou une amélio et ça en poserait pour un sort de dommage direct.

Sinon c'est sur que jouer le domaine de la mort en ne pouvant pas lancer de sort (quasiment) au cac ça devient plutôt chiant.
Far2Casual
Ogre affamé

Ogrecast - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:35

Ogrecast 38 - Dice Day 2012, Partie 2

https://www.youtube.com/watch?v=7Krk8tdMqIM
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu

Ogrecast - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 22:39

Bonsoir,

Encore un bien bel Ogrecast... et bravo parce que tu n'as pas eu beaucoup de chance Sad Bravo

Je trouve dommage qu'un joueur hyper-expérimenté en profite pour arnaquer un nouveau joueur de tournoi... Et malgré cela, tu as quand même 5 points. Tu restes donc bien placé.

Hâte de voir tes gros pansus contre l'Empire Wink

Bravo !!

Haghar.
emilep
Ogre affamé
emilep

Armées jouées : ogres, nains.

Ogrecast - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 8:29

En effet, c'est comme d'habitude un bien beau ogrecast! Green
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Far2Casual
Ogre affamé

Ogrecast - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 10:24

Ogrecast 39 - Dice Day 2012, Partie 3

https://www.youtube.com/watch?v=DSEUqwkfIRk
Forminus
Snotling en rut
Forminus

Armées jouées : Nains - Ogres

Ogrecast - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 13:06

Excuse moi mais le TAV dans le dernier bouquin (pas le nouveau sorti dernièrement), il a E 6 et pas E 10... Il a 10 PV mais c'est tout...

Ou alors il y a une FAQ que je connais pas et je m'en excuse.

Je me suis tjs demandé pourquoi le TAV avait cette réputation d'invincibilité alors que je l'ai déjà affronté qq fois et c'est gérable.

K.
http://www.phenix-asbl.be
dromar
Géant ventripotent
dromar

Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG

Ogrecast - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 13:16

Au passage à la V8, il y avait eu de nouvelles faqs pour toutes les armées et celle de l'empire donnait le nouveau profil du tank à vapeur: 10PV E10 mais plus insensible à la magie donc c'était très dur à buter, sauf avec un soleil violet ou un abîme.

Dans le nouveau LA, il est repassé à E6, 10PV svg 1+ avec CC et I3, on ne le touche plus automatiquement etc...
Bien beau rapport, tu finis pas trop mal ce tournoi, j'aime benh! Ca me motive pour retranscrire les derniers affrontements de mes croustillants contre un nain, un elfe sylvain et un vampire.
http://marcotini.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

Ogrecast - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 7 Icon_minitime

Ogrecast
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant