| Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points | |
|
+3Gabhzob Les_verts_C_lé-meilleurs Far2Casual 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Far2Casual Ogre affamé
Nombre de messages : 405 Localisation : Ottignies (Belgique) Armées jouées : Empire - Ogres Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points Dim 15 Mai 2011 - 10:02 | |
| Salut tout le monde, Ca faisait longtemps, voici un nouveau rapport de bataille opposant mes Ogres aux tout nouveaux Rois des Tombes d'un ami. Bonne lecture ! | |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points Dim 15 Mai 2011 - 10:55 | |
| Un magnifique rapport, et une magnifique partie, où je ne parlerai pas du résultat !
Le hierotitan, c'est le géant d'os magique ? | |
|
| |
Gabhzob Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points Dim 15 Mai 2011 - 13:29 | |
| Merci pour ce rapport clair, et ça c'est ce que j'appel une bonne partie de warhammer !!
| |
|
| |
Far2Casual Ogre affamé
Nombre de messages : 405 Localisation : Ottignies (Belgique) Armées jouées : Empire - Ogres Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points Dim 15 Mai 2011 - 16:34 | |
| - Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Le hierotitan, c'est le géant d'os magique ? Wip ! | |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points Dim 15 Mai 2011 - 19:30 | |
| Belle partie en effet. Dommage que le tyran n'arrive pas à faire une seule sauvegarde, parce qu'en général, il faut vraiment envoyer du lourd pour le buter. Ça change pas mal la donne, transformant une victoire mineure en nul, dommage. Après, pour avoir vu plusieurs parties avec les RdT, il manquait surtout une unité super balèze qui est les chevaucheurs de serpent (je sais plus leur nom), qui sur les parties que j'ai pu voir, sont au niveau des équarrisseurs, et sont donc redoutables. Cordialement Chuck . | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points Dim 15 Mai 2011 - 19:45 | |
| grand bravo pour ce nouveau rapport de bataille bravo pour ta victoire qui s'est accompagnée d'un peu de chance tout de même il faut avouer les ventres durs chargés de partout ne me laissaient peu d'espoir qu'en à leur survie mais les personnages ogres ont bien tenus le coup ensuite la mort du nécro qui entraine la chute de l'armée était assez logique +1 pour les cannibales qui pour une fois ont vraiment apporté un sacré plus | |
|
| |
xarkhan Gobelin mesquin
Nombre de messages : 140 Age : 49 Localisation : Foecy - 18 Armées jouées : Orques et Gobelins, Ogres et Elfes Sylvains Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points Lun 16 Mai 2011 - 9:12 | |
| Merci pour ce rapport très intéressant et facile à suivre avec les schémas.
| |
|
| |
dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points Lun 16 Mai 2011 - 11:00 | |
| Cool comme bataille, j'espère un jour affronter les rois des tombes, ça à l'air d'être fun! Concernant ta liste, je n'ai pas grand chose à dire mis à part le fait que tu pourrais te passer des poings d'aciers et armures légères qui coûtent cher pour ce qu'ils apportent. Et avec les points grapillés, je virerais le boucher pour prendre un oracle d'albion, juste pour essayer, tu m'en diras des nouvelles! Il est dans le LA mercenaires, section ennemis des gueulards "humanoides". | |
|
| |
Far2Casual Ogre affamé
| Sujet: Re: Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points Lun 16 Mai 2011 - 12:46 | |
| Bonne suggestion. Mais mon groupe normal de joueurs est plutôt hermétique à ce genre "d'invasions" d'unités franchement exotiques (Dark Shadows c'est 2002 ?!). A un point que même sortir des chevaucheurs de rhinox un jour risque d'être soumis à une argumentation persuasive préalable . Bref, je m'évite des problèmes et joue préférentiellement avec des trucs 100% à jour et officiels. Pour les Buffles et l'équipement, oui, ça coûte trop cher pour ce que ça fait. Je l'admets volontiers. Mais a priori, tant que l'unité crève pas, c'est pas vraiment un souci. Et si justement ces points permettent à l'unité de crever moins facilement, ça peut être intéressant, même si le rapport qualité/prix n'est pas très bon. Par exemple, une simple 6+ d'armure dans une unité à 21PV, c'est utile contre l'archerie ou du lancier (elfe, humain, squelettes, gobelin, skaven, etc). Ce que je ferai par contre, c'est virer le poing d'acier (même si c'est tellement fluff !) pour une arme additionnelle. C'est de toute façon ce que je fais presque tout le temps, et ça me donnera quelques points à mettre dans mes gnoblars. | |
|
| |
dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points Lun 16 Mai 2011 - 15:54 | |
| Alala, pourquoi faut-il tjs répéter les mêmes choses? vas dans le sujet sur els mercenaires, tu verras que c'est tjs officiel et que tu peux te passer de l'accord de tes adversaires. | |
|
| |
Far2Casual Ogre affamé
| Sujet: Re: Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points Lun 16 Mai 2011 - 16:06 | |
| Je connais ton opinion dromar.
Les mercenaires, comme les Nains du Chaos, ne sont plus maintenus et donc les livres d'armées sont inutilisables sans certaines adaptations de règles qui ne peuvent qu'être officieuses. Exactement comme les chevaucheurs de rhinox, qui n'ont par exemple pas de type d'unité et qu'on "considère" comme cavalerie monstrueuse en v8.
Bref, c'est pas une discussion sur les mercenaires, chez nous c'est niet sans accord préalable, et c'est comme ça. J'ai obtenu un accord pour les rhinox, mais pour le reste je peux clairement me brosser. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points | |
| |
|
| |
| Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points | |
|