Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points

Aller en bas 
+3
Gabhzob
Les_verts_C_lé-meilleurs
Far2Casual
7 participants
AuteurMessage
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points Empty
MessageSujet: Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points   Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 10:02

Salut tout le monde,

Ca faisait longtemps, voici un nouveau rapport de bataille opposant mes Ogres aux tout nouveaux Rois des Tombes d'un ami.

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points   Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 10:55

Un magnifique rapport, et une magnifique partie, où je ne parlerai pas du résultat !

Le hierotitan, c'est le géant d'os magique ?

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Gabhzob
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points   Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 13:29

Merci pour ce rapport clair, et ça c'est ce que j'appel une bonne partie de warhammer !!

Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points   Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 16:34

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:

Le hierotitan, c'est le géant d'os magique ?

Wip !
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points   Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 19:30

Belle partie en effet. Dommage que le tyran n'arrive pas à faire une seule sauvegarde, parce qu'en général, il faut vraiment envoyer du lourd pour le buter. Ça change pas mal la donne, transformant une victoire mineure en nul, dommage.

Après, pour avoir vu plusieurs parties avec les RdT, il manquait surtout une unité super balèze qui est les chevaucheurs de serpent (je sais plus leur nom), qui sur les parties que j'ai pu voir, sont au niveau des équarrisseurs, et sont donc redoutables.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points   Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 19:45

Grumf
grand bravo pour ce nouveau rapport de bataille Bravo
bravo pour ta victoire qui s'est accompagnée d'un peu de chance tout de même il faut avouer Laughing
les ventres durs chargés de partout ne me laissaient peu d'espoir qu'en à leur survie Pensif
mais les personnages ogres ont bien tenus le coup Tyran
ensuite la mort du nécro qui entraine la chute de l'armée était assez logique
+1 pour les cannibales qui pour une fois ont vraiment apporté un sacré plus

_________________
Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points 80943610
Revenir en haut Aller en bas
xarkhan
Gobelin mesquin
xarkhan


Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : Foecy - 18
Armées jouées : Orques et Gobelins, Ogres et Elfes Sylvains
Date d'inscription : 09/03/2010

Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points   Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 9:12

Merci pour ce rapport très intéressant et facile à suivre avec les schémas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-cuir.fr
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points   Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 11:00

Cool comme bataille, j'espère un jour affronter les rois des tombes, ça à l'air d'être fun!
Concernant ta liste, je n'ai pas grand chose à dire mis à part le fait que tu pourrais te passer des poings d'aciers et armures légères qui coûtent cher pour ce qu'ils apportent. Et avec les points grapillés, je virerais le boucher pour prendre un oracle d'albion, juste pour essayer, tu m'en diras des nouvelles! Il est dans le LA mercenaires, section ennemis des gueulards "humanoides".
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points   Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 12:46

Bonne suggestion.

Mais mon groupe normal de joueurs est plutôt hermétique à ce genre "d'invasions" d'unités franchement exotiques (Dark Shadows c'est 2002 ?!). A un point que même sortir des chevaucheurs de rhinox un jour risque d'être soumis à une argumentation persuasive préalable Wink. Bref, je m'évite des problèmes et joue préférentiellement avec des trucs 100% à jour et officiels.

Pour les Buffles et l'équipement, oui, ça coûte trop cher pour ce que ça fait. Je l'admets volontiers. Mais a priori, tant que l'unité crève pas, c'est pas vraiment un souci. Et si justement ces points permettent à l'unité de crever moins facilement, ça peut être intéressant, même si le rapport qualité/prix n'est pas très bon. Par exemple, une simple 6+ d'armure dans une unité à 21PV, c'est utile contre l'archerie ou du lancier (elfe, humain, squelettes, gobelin, skaven, etc).
Ce que je ferai par contre, c'est virer le poing d'acier (même si c'est tellement fluff !) pour une arme additionnelle. C'est de toute façon ce que je fais presque tout le temps, et ça me donnera quelques points à mettre dans mes gnoblars.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points   Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 15:54

Alala, pourquoi faut-il tjs répéter les mêmes choses? vas dans le sujet sur els mercenaires, tu verras que c'est tjs officiel et que tu peux te passer de l'accord de tes adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points   Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 16:06

Je connais ton opinion dromar.

Les mercenaires, comme les Nains du Chaos, ne sont plus maintenus et donc les livres d'armées sont inutilisables sans certaines adaptations de règles qui ne peuvent qu'être officieuses. Exactement comme les chevaucheurs de rhinox, qui n'ont par exemple pas de type d'unité et qu'on "considère" comme cavalerie monstrueuse en v8.

Bref, c'est pas une discussion sur les mercenaires, chez nous c'est niet sans accord préalable, et c'est comme ça. J'ai obtenu un accord pour les rhinox, mais pour le reste je peux clairement me brosser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points   Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rois des tombes chez GW
» 2500 pts vs rois des tombes
» Héhé j'aime pas les rois des tombes
» rois des tombes avec bretos et ogre contre des elfes noires
» Comment gérer les rois des tombes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: