Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2500 pts vs rois des tombes

Aller en bas 
+2
grumf
Krops
6 participants
AuteurMessage
Krops
Ogre affamé
Krops


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : Nantes/St Nazaire
Armées jouées : orques et gobs, mercenaire
Date d'inscription : 14/10/2013

2500 pts vs rois des tombes Empty
MessageSujet: 2500 pts vs rois des tombes   2500 pts vs rois des tombes Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 16:17

Salut les amis,

Demain je joue contre du rois des tombes à 2500 pts, et j'ai bien une idée de ce qu'il faut jouer mais je voulais votre avis sur ma liste.

                     Waaagh à 2500 pts

seigneur = 508 pts

Chef de guerre orque noir,
talisman de préservation, heaume du dragon et bouclier = 218 pts

Gd chaman orque sauvage, niv 4, tête réduite de la chance, lames d'escrimeur = 290 pts      

heros = 209 pts

gd chef orque, gb, armure de fer argent, pierre de chance, arme lourde = 134 pts

chaman gdn niv 1 avec PAM = 75 pts

unités de bases = 633 pts

33 orques sauvages avec 2 kikoup, kostos, EM = 383 pts

20 gobs de la nuit, arcs, 2 fanatiques = 110 pts

5 gobs sur loups avec lances et boucliers, M = 70 pts

5 gobs sur loups avec lances et boucliers, M = 70 pts

unités spéciales = 690 pts

20 orques noirs, boucliers, EM, bannière de la flamme éternelle = 290 pts

6 trolls = 210 pts

1 char à loup = 50 pts

4 balistes = 140 pts

unités rares = 460 pts

2 lances rocs = 170 pts

1 arachnarok = 290 pts

total = 2500 pts

Je mais les 3 persos orques dans les OS, en 6 rangs de 6, le chaman gob dans les gobs ( héhéhé).
Donc le pack d'os avec les généraux sont la pour tenir le centre de l'armée,
les trolls juste à coté pour rester dans la bulle de commandement,
puis le char en soutien des trolls,
les gob avec les fana seront de l'autre coté du pack centrale,
les orcs noirs tiennent un flanc, et l'arachnarok tien l'autre et essaie de bouffer du nécrosphynx si il y a !
les lances rocs dégomes les sphynx ou autre catapultes et choses dans le même genre,
les balistes dégomes les chars ou les serpents ou les ushabtis,
les loups défendent les machines contre les éclaireurs adverses .

voilà, que puis je arranger ?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

2500 pts vs rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs rois des tombes   2500 pts vs rois des tombes Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 17:17

Grumf 
ça devrait bien cogner
ça tombe bien , c'est la meilleure façon de les vaincre Rire 
je verrais bien un plongeur à la place des balistes Pensif 
je ne crois pas que le char soit d'une grande aide car il risque de rater son premier test de peur à cause de son commandement de gob pourri
de plus , je reste persuadé que les 6 trolls sans héros avec eux ne pourront pas rester dans la bulle du boss Pensif 
ils risquent de bouffer des cailloux et rester comme des idiots à un moment ou à un autre
Troll 01 Troll 02 Troll 03 

_________________
2500 pts vs rois des tombes 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Krops
Ogre affamé
Krops


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : Nantes/St Nazaire
Armées jouées : orques et gobs, mercenaire
Date d'inscription : 14/10/2013

2500 pts vs rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs rois des tombes   2500 pts vs rois des tombes Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:28

je suis d'accord pour le char, je vais le virer, je peu également enlever une baliste et avec les points me payer un plongeur, j'ai bien envie de le tester, je ne le joue presque jamais car je ne l'ai pas encore peint .
Revenir en haut Aller en bas
Mamibaba
Snotling en rut
Mamibaba


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/11/2011

2500 pts vs rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs rois des tombes   2500 pts vs rois des tombes Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 20:44

salut

le char est pas mal pour moi le commandement tu t'en tape il loupe le test de peur ils auront que cc 1 plutôt que 2.

De toutes façon une fois les touches d'impacts lâchées il sert plus à rien.

Les trolls sans nounou c'est super chiant à jouer et j'ai souvent été dessus par eux à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Krops
Ogre affamé
Krops


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : Nantes/St Nazaire
Armées jouées : orques et gobs, mercenaire
Date d'inscription : 14/10/2013

2500 pts vs rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs rois des tombes   2500 pts vs rois des tombes Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 20:59

c'est pas faux pour le char, sont intérêt est dans les touches d'impact Pensif 

pareil pour les trolls, je ne leurs mais jamais de nounou et il est vrai que des fois cela devient très chiant Evil or Very Mad , alors un gd chef gobelin avec arme lourde et armure légère peut t'il suffire pour ce rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

2500 pts vs rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs rois des tombes   2500 pts vs rois des tombes Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 22:10

6 trolls c'est pas mal de points, je pense que mamibaba a raison mieux vaut les accompagner pour être sûr qu'ils soient rentables.

Moi je mettrais un chef gob sur loup avec lance et bouclier et une gemme dracocide pour prendre en duel tranquillement un éventuel héros aux attaques enflammées qui s'empresserait de vouloir cuire du troll Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Krops
Ogre affamé
Krops


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : Nantes/St Nazaire
Armées jouées : orques et gobs, mercenaire
Date d'inscription : 14/10/2013

2500 pts vs rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs rois des tombes   2500 pts vs rois des tombes Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 22:50

si je comprend bien, le loup sert à ce que les trolls n'est pas un mouvement de 4 à cause du chef gobelin ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabhzob
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

2500 pts vs rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs rois des tombes   2500 pts vs rois des tombes Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 8:40

C'est tout à fait ça. Et la gemme te donnant une 2++ contre les attaques enflammées, si un personnage possède ce type d'attaque tu peux lancer un duel avec ton gobelin ce qui permettrait à tes trolls de conserver leurs regen.
Revenir en haut Aller en bas
Mamibaba
Snotling en rut
Mamibaba


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/11/2011

2500 pts vs rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs rois des tombes   2500 pts vs rois des tombes Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 9:35

Y'a un truc que je test en se moment pour les trolls:

Boss Gob
Mère des araignées
GB
Bouclier
Armure de bonne étoile
Gemme de dracocide

+/- une arme magique

Un gob solide qui (3 pv) svg 2+/5++ 2++ contre le feu, attaques empoisonnée

Par contre pas d'attention messire (m'enfin le boss sur loup non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Krops
Ogre affamé
Krops


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : Nantes/St Nazaire
Armées jouées : orques et gobs, mercenaire
Date d'inscription : 14/10/2013

2500 pts vs rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs rois des tombes   2500 pts vs rois des tombes Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 9:44

j'ai bien envie d'essayer le gob sur mère araignée, et ça tombe bien car j'en ai collé et sous couché 1 hier,

Bon la bataille est à 13h00, donc si vous n'avez pas d'autres conseil, je vous dit merci pour toutes ces idées et je vous ferai un petit résumé de la bataille.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mamibaba
Snotling en rut
Mamibaba


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/11/2011

2500 pts vs rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs rois des tombes   2500 pts vs rois des tombes Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 9:48

Bon courage pour ta partie,

Le gob sur mère des araignées est sympa bien mobile, et contre des Rdt il a moyen de casser le hiérophante je pense.

Bref bon courage et raconte nous
Revenir en haut Aller en bas
Krops
Ogre affamé
Krops


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : Nantes/St Nazaire
Armées jouées : orques et gobs, mercenaire
Date d'inscription : 14/10/2013

2500 pts vs rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs rois des tombes   2500 pts vs rois des tombes Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 18:08

Bon alors,

finalement j'ai joué:

chef de guerre ON, talisman de préservation, heaume du dragon, bouclier = 218 pts

gd chaman orque sauvage niv 4, tête réduite, lames d'escrimeur = 290 pts

gd chef gob, mère des araignées , armure de bonne étoile, bouclier, gemme dracocide, lame de morsure = 152 pts

chaman GLN, niv 1 , PAM = 75 pts

32 OS, 2 kikoups, kostos, EM = 372 pts

21 GLN, arcs, 2 fanatiques = 113 pts

2 fois 5 gobs sur loups, lances et boucliers, M = 70 pts

20 ON, EM = 260 pts

6 trolls = 210 pts

1 char gob = 50 pts

2 lances rocs = 170 pts

2 plongeurs = 160 pts

Arachnarok = 290 pts

total 2500 pts

lui il avait:

40 ou 50 guerriers squelettes avec un perso spé, un roi, un prince et son hiérophante qui devais être le perso spé alors confused 

4 gros serpents, 3 chars, un géant équipé d'1 tir de baliste, 2 sphynx de guerre, l'arche, 1 scorpion, 2 fois 10 squelettes, 2 fois 5 cavaliers squelettes,

et pis c'est tout je crois Pensif 

Donc pour faire simple,

scénario = attaque à l'aube
Mon armée fut un peu plus dispèrcé que la sienne, mais ça allai à peu près.

mes loups on bouffés ces cavaliers squelettes, ce qui a protégé mes machines Wink 
mes lances rocs on dégommés un sphynx, mes plongeurs on dégommés les chars (je n'avais pas la ligne de vue sur les serpents)
il m'a mangé un lance roc et un plongeur avec son scorpion qui est arrivé tard.

mon arack est allée s'occupé de l'arche et la eu bien-sûr Twisted Evil 
le char c'est fait dégommer par un sphynx, mais qui en poursuivant n'a plus rien fait d'autre de la bataille,
les orque noirs on pourfendu le géant,

donc tout ce passait bien , mais au 5ième tours, les OS avec les 2 seigneurs on ratés leurs frénésie, même après la GB, du coup ils ont ratés une charge et se sont fait avoir par ces squelettes avec tout ces persos et les serpents sur le flanc,
mais le pire c'est que j'ai réussi mon test de moral à 6, et je n'attendait plus que la charge des trolls sur le flanc des serpents, mais ils ont ratés leur test de stupidité à 7 relançâble ce qui ma coûté la partie je pense car les OS on fini par mourir sans l'appuie des trolls,

sans cela , ça, aurai fini sur une égalité, voir une victoire pour moi,
la partie fût très serré et bien équilibrée, mais cela se conclue par une victoire du roi des tombes (1365 pts pour lui et 905 pour moi )

j'ai passé une bonne après midi et je suis tout de même très content de ma liste qui c'est quand même bien débrouillé tout au long de la partie Smile 

A+ les amis


Dernière édition par Krops le Jeu 28 Nov 2013 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

2500 pts vs rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs rois des tombes   2500 pts vs rois des tombes Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:32

Grumf 
j'ai pas tout compris de ton 5 ème tour
tes OS ont raté leur frénésie Pensif Suspect
pour le test de stupidité des trolls , c'est dommage mais c'est le jeu Crying or Very sad 
passe à un héros orc sur sanglier la prochaine fois , il sera meilleur en commandement et apportera plus de punch

_________________
2500 pts vs rois des tombes 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Krops
Ogre affamé
Krops


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : Nantes/St Nazaire
Armées jouées : orques et gobs, mercenaire
Date d'inscription : 14/10/2013

2500 pts vs rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs rois des tombes   2500 pts vs rois des tombes Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:45

oui les OS on raté le test de commandement du à la frénésie pour de pas être obliger de déclarer une charge ce que je ne voulais surtout pas faire, mais bon c'est le jeu Rolling Eyes 

et le chef orque sur sanglier, et bah on c'est dit exactement la même chose avec mon adversaire, donc c'est prévue pour les prochaines parties Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fraiz
Gobelin mesquin
fraiz


Nombre de messages : 143
Localisation : lorraine
Armées jouées : O&G-Bret
Date d'inscription : 18/09/2013

2500 pts vs rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs rois des tombes   2500 pts vs rois des tombes Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 13:46

je suis d’accord avec toi, un gob c'est trop fragile et couard, je vais essayer(vendredi) le chef orc sur cochon avec un arme magique a 5pts une gemme draco ( voir le heaume ) et pk pas un boubou ench si les 2 derniers ne sont pas utiliser. je pense que j'aurais quelque chose de solide qui vire les éthéré ( je joue pas mal vs du CV ) et qui encaisse pas mal.

Je vous tiendrais au courant en cas d'acte héroïque de ça par ou a l'inverse silent 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 pts vs rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs rois des tombes   2500 pts vs rois des tombes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 pts vs rois des tombes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rois des tombes chez GW
» héhé j'aime pas les rois des tombes*
» Comment gérer les rois des tombes ?
» Héhé j'aime pas les rois des tombes
» Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: