Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment gérer les rois des tombes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rune
Snotling en rut



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2009

Comment gérer les rois des tombes ? Empty
MessageSujet: Comment gérer les rois des tombes ?   Comment gérer les rois des tombes ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 7:45

Bonjour les gueulards , dans les jours qui viennent je devrai batailler ferme face a des rois des tombes a 2100 pts .

Je ne n'est jamais joué contre cette armée afin de ne pas etre trop ridicule ( car je n'ai jamais gagné avec mes OetG) , (je ne perds pas espoir Fete ) , je me demande si en seigneur un chaman orque niv 4 pourrai contrer les rois des tombes ? ou un chaman niv 1 avec 2 pam et la GB de gork?

Aprés je vous demande les quelques forces et faiblesses et cette armée( RDT) , comment vous GéREZ LA PSYCHOLOGIE DES OETG EN GéNéRAL !!!!!!

Mon style de jeux et plutot offensif genre 2 pack de 25 orques avec kikoup/bouclier , OS , géant ,troll , cochon ,héros sur char, peux ou pas de gobelins ...

WAAAGGH Char orc Char orc Char orc
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Comment gérer les rois des tombes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les rois des tombes ?   Comment gérer les rois des tombes ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:50

Grumf
les chamanes sont plus que nécessaires effectivement sans pour autant en mettre un en seigneur ainsi que les objets magiques même peu efficaces généralement (à utiliser contre esprits ou banshees)
car il va falloir taper le plus possible pour raser ses braves tas d'os
qu'en à la peur il suffit d'abuser des orcs sauvages qui s'en moquent royalement (avec leurs nombreuses attaques c'est encore mieux)
n'oublie pas les balistes pour les incontournables cavaliers lourds

_________________
Comment gérer les rois des tombes ? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

Comment gérer les rois des tombes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les rois des tombes ?   Comment gérer les rois des tombes ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 8:36

Si j'ai un conseil pour contrer cette armée c'est :

- ne dissipes jamais (ou presque) les sorts pour relever les troupes, certes c'est chiant de devoir tuer 2, 3 voire 4 fois le même guerriers, mais concentres ta dissipation sur : les sorts pour faire tirer sa/ses catapultes, surtout avec ton armée packs/masses, elle peut seule te faire perdre la partie, ainsi que sur les sorts de mouvement (ceux qui peuvent entrainer des chargent sur les chars notamment !

- Ensuite, si tu joues offensif, tu joues ce qui se fait de mieux pour casser des tas d'os, il faut y aller au CaC, et de préférence des trucs avec plein d'attaque (double kikoup, sguig, géant, cochon, sauvage, et j'insiste sur ces derniers car leur immunité à la psycho les rendent intéressants). Le tir contre eux c'est sympa, mais comme ils se relèvent, faut aller taper au cors à corps (en gros pertes comptent double).

- Prends toujours des champions là ou tu penses mettre tes personnages, la clef des RdT c'est leur perso, si tu les brises, tu gagnes, il aura logiquement des champions dans ces unités pour lancer des défis à tes héros pour éviter qu'ils ne tapent sur les siens, si tu as toi aussi un champion, tu relèves avec le tien et ton perso tape sur le son personnage ! Méfis toi tout de même des Rois, car y'a des combos violentes et ils sont pratiquement aussi bons qu'un seigneur Orque.

- Dernier petit conseil, les PAM sont intéressants s'il joue Grand prêtre liche, sinon, mieux vaut des dés de dissipation (la valeur de lancement de ses sorts sera relativement faibles, mais y'aura plein de sort). Le totem qui rajoute jusqu'à 3dés de dissipation en fonction de ton bonus de rang est sympa, surtout si tu joues des packs de 25 ! (soit sur une GB, soit sur des kostos).

Bonne chance !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
rune
Snotling en rut



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2009

Comment gérer les rois des tombes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les rois des tombes ?   Comment gérer les rois des tombes ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 9:39

MODO JE NE SUIS PAS DANS LA BONNE SECTION ET JE M'EN EXCUSE MES C'EST POUR SUIVRE MON TOPIQUE MERCI !!!

Présentation de la liste d'armée que je viens de faire , elle se veut offensive , sans gob's , du close , bref une liste que j'aime car je trouve qu'elle est bien dans l'esprit orque !!!
alors rapidement :

1 chef de guerre orque noir avec une armure lourde , bouclier et le cask du grand chef d'nabot , ira dans un pack de 25 orques pour le cmd de 09 et sera flanqué des 3 trolls.

1 grand chef orque noir armure lourde GB , totem esprit , ira dans le 2 eme pack de 25 orques pour avoir +3 DD

1 chaman orque sauvage niv 1 , hacheur hachement bien et les bottes d'latage , voila la surprise un chaman pouvant aller au close , j'expérimente la chose ira avec les 15 OS .

1 Grand chef orque noir ,sanglier mékanik, armure lourde, bouclier grace a la WAAGH il ira au close trés trés rapidement ira avec 9 chevaucheurs .

24 guerriers orques EMC , boucliers , kikoup , un premier pack qui a pour but de tenir ma ligne de bataille.

un deuxiéme pack idem qu'au dessus

15 Orque sauvages avec un étendart ,2Xkikoup et kostos sera mon unité choc CC 4 F 5 3 A par tete ... le seul probléme ils sont a poil ....

2 balistes toujours rendables

1 char apportera du punch face a de l'endu 03

15 orque noirs , boucliers cela je les aime car ils sont fiablent , s'adapte a toute les situtations ...

9 orques sur sangliers , E M + banniére de guerre le héro ira avec cette unité de façon a pouvoir chargé malgré la peur que fait l'ennemi ...

1 géant mon chouchou je ne sort jamais sans meme a 1500 pts ...

3 trolls , en espérant qu'ils distriburont quelques baffes.

Cette armée est a 2096 pts ( ont jouent a 2100 pts )

Je ferai un rapport rapide sur se qui a marché ou non ....

MERCI DUDU
A+ les guelards
Revenir en haut Aller en bas
rune
Snotling en rut



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2009

Comment gérer les rois des tombes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les rois des tombes ?   Comment gérer les rois des tombes ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 14:29

EGALITE

Je suis plutot satisfait de cette liste , j'ai pas grand chose a dire de plus !!!

Meme sans PAM je m'en suis plutot bien sorti . Mention spécial a l'ensemble de mes héros , le chaman c'est trés bien débrouillé .
J'ai eu un peu de chace au dés notament un test de commandement réussi a 05 sur l'unité du chef de guerre .
Et aussi de la malchance durant 2 tours mes orques sur sanglier et le char ne bougerent pas d'un pouce ...

Quand le char et les orques sur sanglier charge sa fait plutot mal ( meme si c'est dernier on fuit a la fin sois environ 200 + le héro + il laisse un quart de table Mad ) . Sinon j'aurai peut etre fait a quelque point prés une victoire mineure Crying or Very sad

Bref une trés bonne aprés midi cependant prochaine partie je pense enlevé les 2 balistes et les trolls pour rajouté un deuxiéme géant et mettre la banniére de massacre a mes orques noirs Pensif .

La partie fut sérrée jusqu'au 6 eme tour et beaucoup de plaisir ...

WAAGH :orc04: :orc07: :orc08: Orc noir 03
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Comment gérer les rois des tombes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les rois des tombes ?   Comment gérer les rois des tombes ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 17:38

Grumf
comme quoi; il n'y a pas à avoir peur de quiconque
dommage pour tes tests d'animosité mais c'est le lot de tous les joueurs de peaux vertes Rire
prendre plus de boss orcs noirs peut être la solution mais c'est aussi au détriment des autres Rouge
pourquoi la char n'a pas pu bouger ? lui n'a pas besoin de test Suspect

_________________
Comment gérer les rois des tombes ? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
rune
Snotling en rut



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2009

Comment gérer les rois des tombes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les rois des tombes ?   Comment gérer les rois des tombes ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:10

Ils ont pas bougé du a la peur aprés, si, j'avais meme mis un perso orque noir dans les sangliers qui d'ailleurs en buta 3 de sa propre unité ...

En moyenne je perds une dizaine d'orque du a l'animosité et en général j'ai qu'une a deux unité qui WAAAGH .

j'aimerai faire un rapport de bataille un de ces quatres mais je vous demanderais comment mettre les photos , HELP

A+ et bonne soirée verte
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Comment gérer les rois des tombes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les rois des tombes ?   Comment gérer les rois des tombes ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 4:39

Grumf
effectivement le RB serai bien sympa
pour les photos il y a un tuto en entête que tu ne peux pas rater Wink

_________________
Comment gérer les rois des tombes ? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer les rois des tombes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les rois des tombes ?   Comment gérer les rois des tombes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer les rois des tombes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rois des tombes chez GW
» Conseils pour fracasser des rois des tombes
» Héhé j'aime pas les rois des tombes
» héhé j'aime pas les rois des tombes*
» Comment gérer du full tir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: