Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
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| Comment gérer du full tir ? | |
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+3sarhantai Peau-verte inspratoo 7 participants | Auteur | Message |
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inspratoo Snotling en rut
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Comment gérer du full tir ? Jeu 28 Avr 2011 - 16:31 | |
| Car si y'a bien une armée contre laquelle je trouve que les orques et gobs ont du mal ce sont bien ce genre la , notament en no limite ou l'on retrouve moults machines de guerres et arquebusiers . Notre cavalerie est assez lente et peu protéger pour dégager les tireurs légers , la cavalerie légère à la place se fait défoncer , les chars craignent les canons et la saturation de tir , sans parler des monstres qui se font vaporiser . Bref quelles sont les meilleurs tactiques ? je pense notament face aux listes naines ou empire qui me posent toujours problèmes (les canons , mortiers , catapultes , tank à vapeur , arquebusier ect .... ça fait mal face à nos troupes peu protégées ) . On peut préconiser le nombre mais mon dernier régiment de gobs de la nuit par 40 s'est fait fumer par un mortier . Notre magie n'a pas une portée suffisante pour inquiéter , nos tireurs sont moins bons . Bref notament face aux nains façon liste très relou je me creuse toujours le crane . Y'a bien la vouivre sinon mais insortable avant 3000 points . | |
| | | Peau-verte Orc noir
Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Comment gérer du full tir ? Jeu 28 Avr 2011 - 18:14 | |
| Perso, je jou souvent contre du nain, et là il y a pas vraiment le choix, je sert les dents et je rentre dans le tas, j'utilise également mon lance-rocs pour viser les canons par exemple, ou alors une technique qui c'est avérer utile plusieurs fois, c'est prendre un flanc avec une unité d'orques sur sangliers pour contourner les pavés d'infanterie et se faire les MDG au cac une à une, mais les pertes de ton côté reste inévitable. | |
| | | sarhantai Orc noir
Nombre de messages : 245 Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: Comment gérer du full tir ? Jeu 28 Avr 2011 - 22:05 | |
| - Citation :
- Y'a bien la vouivre sinon mais insortable avant 3000 points .
Oulà alors contre du full tir bien cracra c'est même pas la peine d'y penser, elle se fera sniper avant de faire quoique se soit. J'aurai quand même envie de répondre le nombre : par 50/60 (si en face il joue sale faut bien jouer sale aussi ) - Citation :
j'utilise également mon lance-rocs pour viser les canons par exemple Pour les MdG effectivement le snipe avec nos propres machines est une solution. La magie peut t'aider un peu (je pense au sort gob qui donne un -1 au tir ennemi sur les unités à 12 pas) et après ben foncer, prendre du rapide histoire d'obliger ses tireur et MdG à viser les rapide laissant un peu tranquil les troupes genre 2 vague d'assaut. Et si il ne se focalise pas sur les rapides ben tu peux occuper les MdG pendant un tour avec un char ou de la Cav légère (voir gagner hein qui sais ) ça fera toujours une phase de tir en moins. | |
| | | Eidann Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 62 Localisation : Ni-velles Armées jouées : Orques & Gobelins, Comtes V. , Nains, Haut-Elfes Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Comment gérer du full tir ? Jeu 28 Avr 2011 - 22:53 | |
| Une belle grosse unité d'orqu e sauvag e avec un chaman. Avec la tète réduite et l'Icône de fer maudit. Tu me t les orques en Kostos évidement. Une 40 aine d'orques feront l'affaire. Ensuite tu secondes le tout par du chaman gobelin qui obtient le nuage de nuit ! Te voila avec une invulnérable à 4+ contre les machines de guerres et un 5+ contre les tirs normaux, de plus tout tir aura un -1 grâce au nuage de nuit s'il passe. Le chaman orque doit essayer de choper Main de Gork pour que ton unité arrive ... TRÈS rapidement au CAC De plus si tu mets des Squigs broyeurs, ils seront la cible pendant les premiers, voir le second tour si tu as de la chance. ( cible unique + turbulent = -2 au tir ) Et je termine avec un petit groupe de mon cru que les adversaires ADORENT, spécialement les tireurs. 9 Chevaucheurs d'araignées gob ( voir plus, à ton choix ) accompagn é de SNAGLA L'GLAVIO !! En effet, ce dernier donne la règle s EMBUSCADE a tes gobelinous, de plus son javelot fait très mal et ... pour ne rien gâcher, CHARGE DÉVASTATRICE. Pour le moment Snagla ne m'a jamais déçu, il est arrivé au tour 2 a chaque fois ( et il peut tirer avec son unité, le javelot AUSSI ), derrière les troupes. Au tour 3 souvent un, voir deux pieces d'artillerie (merci les charges irrésistible). Voila, j'ai encore deux ou trois petits trucs, mais ceux-ci sont les meilleurs pour contrer du nain ou de l'empire full tir. J'espère que ça t'aura aidé | |
| | | Peau-verte Orc noir
Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Comment gérer du full tir ? Jeu 28 Avr 2011 - 23:00 | |
| L'icone du fer maudit confère une invu à 6+ et n'améliore pas les invu normales, et en v8 je crois que les figurines isolées ne sont plus potégés aux tirs par -1 pour tirer, mais l'idée du pack de sauvages me paraît bien sinon. | |
| | | Eidann Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 62 Localisation : Ni-velles Armées jouées : Orques & Gobelins, Comtes V. , Nains, Haut-Elfes Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Comment gérer du full tir ? Jeu 28 Avr 2011 - 23:21 | |
| - Peau-verte a écrit:
- L'icone du fer maudit confère une invu à 6+ et n'améliore pas les invu normales, et en v8 je crois que les figurines isolées ne sont plus potégés aux tirs par -1 pour tirer, mais l'idée du pack de sauvages me paraît bien sinon.
Effectivement, je viens de relire les saves Invulnérable, ça ne se cumule pas. Bhou Et pour couronner le tout, les cibles uniques n'ont plus de -1 ! Donc les Squigs Broyeurs n'ont que -1 et non -2 . Te reste Snagla ! | |
| | | Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Comment gérer du full tir ? Ven 29 Avr 2011 - 6:02 | |
| Après Snagla c'est un perso spé.... si l'autre commence à en jouer, ça tourne au bourrinisme total... Si l'autre à beaucoup d'arc =>bannière lune funeste + nuage de nuit. Avec la longue portée, ça fait du -3. On peut ajouter un écran de cav. légère, ou se planque dans un décor, on peut atteindre le -5 ! Machine ? Forterresse pliable, tu te planques derrière, et téléportation !!! | |
| | | barnab de karaz-zank Snotling en rut
Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Comment gérer du full tir ? Ven 29 Avr 2011 - 10:27 | |
| Contre ce genre de liste, selon moi, il faut essayer de multiplier tes unités. Je te consei l donc quelque peti t pac k de 10 orques sauvages avec 2 kikoups et musicien. Pour 90 poin t tu as une unité lançant 20 patates de forces 4 au premier round et ayant une save invu de 6+. Leur petit nombre n'en feront pas les cibles prioritaires. Là ce n'est pas le conseil mais le verbe conseiller et quelque signifie pluriel | |
| | | Peau-verte Orc noir
Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Comment gérer du full tir ? Ven 29 Avr 2011 - 10:40 | |
| D'accord avec le fait de multiplier les unités Par contre la forteresse pliable me parait un peu che r mais peut s'avérer efficace faudra que j'essaye. Multiplier les MdG aussi, lances-rocs très utile contre de l'elfe s, petit socle donc plus de touch é et endu 3 c pas mal pour nous sa. Jouer sur un aspect psychologique en suivant le principe de notre armée, de nombreuses unités plus vari és les unes que les autres, des squigs broyeurs, de chars, des pât é de plein d'infanterie, beaucoup de cavalerie. Utilisez les unités peu che r, pour en avoir beaucoup, du gobelin s, beaucoup de gobelins, et tout leurs atouts fourbes avec. Pour les bourrins genre nain et empire, il faut embourber l'adversaire sous l'effet de masse, mais garder une certaine s stratégie s, les canons orgues par exemple, lancer un char dessus. De nombreuses techniques exist e, il faut les tester et compter sur les dés... Les accords, bon sang, les accords... Et pis les conjugaisons aussi tant qu'on y est | |
| | | Eidann Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 62 Localisation : Ni-velles Armées jouées : Orques & Gobelins, Comtes V. , Nains, Haut-Elfes Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Comment gérer du full tir ? Ven 29 Avr 2011 - 12:08 | |
| Bha à la différence des persos spéciaux de pas mal d'autre livre ( genre les nains ) Snagla ne coûte pas cher ( environ 100 pts ) et est donc jouable facilement.
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| | | Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Comment gérer du full tir ? Ven 29 Avr 2011 - 14:34 | |
| Les persos spé, ils sont pratiquement toujours interdits en tournoi, et il faut dire à l'adversaire que tu le joues. Et là ton plan est à l'eau, parce qu'il saura que tu fais une embuscade, et il se placera comme il faut... Et puis si tu joues Snagla, l'autre peut te dire qu'il sort téclis (sortable à 2000pts).... Là tu rigoles moins.... | |
| | | salchr Snotling en rut
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Comment gérer du full tir ? Ven 20 Mai 2011 - 11:07 | |
| - Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
- Après Snagla c'est un perso spé.... si l'autre commence à en jouer, ça tourne au bourrinisme total...
Si l'autre à beaucoup d'arc =>bannière lune funeste + nuage de nuit. Avec la longue portée, ça fait du -3. On peut ajouter un écran de cav. légère, ou se planque dans un décor, on peut atteindre le -5 !
Machine ? Forterresse pliable, tu te planques derrière, et téléportation !!! Oui mais non en fait ... Page 41 du GBR ! Les sauvegardes de couverts de s'additionnent pas ! | |
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