Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[O&G] Gérer les Ombres EN

+2
Dadyeu
Chewbie57
6 participants
AuteurMessage
Chewbie57
Gnoblar amuse-gueule
Chewbie57

[O&G] Gérer les Ombres EN Empty
MessageSujet: [O&G] Gérer les Ombres EN   [O&G] Gérer les Ombres EN Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 13:34

Salut les Gueulards !

Aujourd'hui je viens vous demander vos conseils ou astuces pour gérer ces plaies que sont les Ombres des Elfes Noirs. Pour résumer pour ceux qui ne les connaissent pas, il s'agit d'éclaireurs équipés d'arbalètes à répétition (tir multiple x2) et d'armes lourdes. En gros ces guguss peuvent vite s'avérer de vraies épines dans le pied car ils peuvent aller chercher les machines de guerre assez facilement.

Je ne vois pas trop quoi prendre pour gérer ces sales nelfes sans y consacrer trop de points, car au corps à corps ces brutes portent des attaques de force 5, et avec la haine et leur initiative élevée elles prendront le dessus sur à peu près tout le léger que je pourrais leur envoyer (un perso sur mère des araignées, un chariot à pompe...)

Je précise (pour ne pas faciliter les choses) que je me refuse à l'idée de prendre des broyeurs (je trouve la fig absolument immonde, personnellement...)

Si vous avez des astuces, n'hésitez pas !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Dadyeu
Gnoblar amuse-gueule
Dadyeu

Armées jouées : O&G

MessageSujet: Re: [O&G] Gérer les Ombres EN   [O&G] Gérer les Ombres EN Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 13:54

Je pense qu'il faut déjà les embêter au niveau du déploiement. Les O&G étant une armée nombreuse il est possible de ne pas lui offrir la possibilité de se déployer à moins de 12 ps et donc protéger pour au moins 1-2 tours ses machines de guerre.

Une fois que les ait géré avec des chars. Ces elfes frappent en premier mais après les touches d'impact. Avec leur endurance ça peut se passer.
Sinon commencer par tirer dessus un priorité avec les machines de guerre. La cataplonge peut faire des dégats.

Après, ça dépend aussi du nombre d'ombre. Pour ma part, mes adversaires les jouent souvent pas 5 donc ça reste gérable. Je ne sais pas combien de point ils coutent, mais par 10 ça doit commencer à être très intéressant d'utiliser ses mdg dessus
Ûruk'Fend'eur de Gob'z
Snotling en rut

Armées jouées : Gobz et Orc

MessageSujet: Re: [O&G] Gérer les Ombres EN   [O&G] Gérer les Ombres EN Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 21:08

Moi je dis juste doublette de plongeur Ange
Kissing
Snotling en rut
Kissing

MessageSujet: Re: [O&G] Gérer les Ombres EN   [O&G] Gérer les Ombres EN Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 21:13

Bien que n'étant pas un vétéran OG, des héros "cheap" Orcs (paluche ou sanglier, plus sanglier) ou Gobelins sur araignées, ça fait le taf, au vu de leur excellent rapport qualité / prix. Sinon des chevaucheurs de sangliers par 5 ça fait le taf' aussi. Après j'adapte surtout mon point de vue impérial / Breto'. Enfin l'ennuyer avec tes "normalement" nombreuses poses pour limiter les arcs de placement et posséder des lignes de charges dessus.

Dernière édition par Kissing le Ven 7 Nov 2014 - 22:34, édité 1 fois
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir

Armées jouées : fullgobz

MessageSujet: Re: [O&G] Gérer les Ombres EN   [O&G] Gérer les Ombres EN Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 22:27

daydeu a écrit:
Je pense qu'il faut déjà les embêter au niveau du déploiement. Les O&G étant une armée nombreuse il est possible de ne pas lui offrir la possibilité de se déployer à moins de 12 ps et donc protéger pour au moins 1-2 tours ses machines de guerre.

+1 Wink , la cav légère pour ne pas laisser tes flancs et ton arrière avec assez d'espace pour qu'il puisse y mettre ces grosses me**e est idéal .

Il sera obligé de les laisser de face à plus ou moins longue distance de tes lignes . Tu ne seras pas obligé de modifier ton ordre de bataille pour eux .

Après en fonction du déploiement et de ton positionnement , les solutions pour mettre un terme à cette menace s'identifieront d'elles mêmes .

Les 2 dernières fois , perso l'anneau rubis de ruine sur un perso monté à fait des miracles .

Cordialement @+
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: [O&G] Gérer les Ombres EN   [O&G] Gérer les Ombres EN Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 8:44

Grumf
A ma dernière partie, mon adversaire alignait 2 unités de ces éclaireurs par 8.
Ils ont pris chacun un plongeur dans la tronche, l'une de ses unités a été finies par mes gobs sur loups que j'avais placé en embuscade pour éviter les tirs de contre charge (avec un poil de chance).
l'autre s'est enfuie hors de table après 2 impacts de mes fous volants.
Il est, de toute façon, très difficile de les accrocher avec nos grosses unités à pied puisque ce sont des unités savonnette par excellence.
Mais chars ou SB peuvent tout à fait, s'en occuper aussi, je pense.
Amicalement grumf
Chewbie57
Gnoblar amuse-gueule
Chewbie57

MessageSujet: Re: [O&G] Gérer les Ombres EN   [O&G] Gérer les Ombres EN Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 19:34

Merci pour vos réponses !

Je pense que je vais revoir ma liste pour y laisser de la place pour un petit héros gob sur mère des araignées... Avec l'anneau rubis de ruine, j'espère qu'il pourra protéger mes machines.

Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [O&G] Gérer les Ombres EN   [O&G] Gérer les Ombres EN Icon_minitime

[O&G] Gérer les Ombres EN
Page 1 sur 1