Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Héhé j'aime pas les rois des tombes

Aller en bas 
+6
kass
fouinies
LE MOhdi
Raven
hatsukoi
waaagh
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Héhé j'aime pas les rois des tombes Empty
MessageSujet: Héhé j'aime pas les rois des tombes   Héhé j'aime pas les rois des tombes Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:20

Bonjour,

Comme le dit mon sujet je vais me battre samedi contre des rois des tombes seulement le problème c'est que le joueur rois des tombes est un ancien joueur O&G battle et il connait environ toutes les techniques que je pourrais utiliser. Cette partie se fera à 2000pts et je n'ai pas grand chose au niveau choix.Bon bien sur quand je dis que je n'ai pas vraiment de choix je peux toujours m'arranger à ce qu'une figouse ne corresponde pas vraiment à ce qu'elle est (style: Grimgor boit'en fer peut devenir un chef de guerre ou un grand chef orque etc)

Envoyez mois vos conseils rapidement que je puisse établir une liste d'armée et l'étudier.

Merci d'avance à ceux qui répondront.
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

Héhé j'aime pas les rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: Héhé j'aime pas les rois des tombes   Héhé j'aime pas les rois des tombes Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:53

salut,

waaagh a écrit:
je peux toujours m'arranger à ce qu'une figouse ne corresponde pas vraiment à ce qu'elle est (style: Grimgor boit'en fer peut devenir un chef de guerre ou un grand chef orque etc)

Tu devras prévenir ton adversaire avant de commencer la partie Rouge
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Héhé j'aime pas les rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: Héhé j'aime pas les rois des tombes   Héhé j'aime pas les rois des tombes Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 18:07

Moi j'y connais pas grand chose mais contre eux faut déjà une bonne anti-magie et frapper fort, enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Héhé j'aime pas les rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: Héhé j'aime pas les rois des tombes   Héhé j'aime pas les rois des tombes Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 18:29

Le problème contre cette armée c'est ta défense magique et la psychologie.
Et oui tout le tralala cause la peur !!

Ensuite, si j'ai bonne mémoire, il faut tuer le Hiérophante pour en gros désagréger l'armée adverse.

Les chars léger sont à la foie une plaie et une bonne chose car il pette sur force 6 je crois ?
Donc avec de l'orque noir ou un héros avec arme lourde, tac tac tu peux très vite d'en débarasser.

Le gros soucis ensuite c'est les archers avec pas de malus au tir me semble ? Et flèches empoisonnées.

Puis la règle mort-vivant c'est qu'ils perdent une figouz par point de combat perdu me semble-t-il ??

Bon bon je pose beaucoup de question ><. Ce qu'il faut je pense :

Le gobz suicide sur le hiérophante doit être utilie mais son faible cd et les flèches empoisonnées ne rendent pas forcément ce choix idéal.

Un impact fort et rapide et tu peux vite casser l'armée. Genre le double char qui charge, du cochons sauvages, de l'orques noirs en double kikoup'.

Oublis le géant, avec des flèches empoisonnées c'est fini en 2/2.

Des gros patés pour ne pas craindre le tir et minimiser la peur.

Après je connais très très peu donc je ne peux pas plus t'aider/t'orienter que ça...

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
fouinies
Ogre affamé
fouinies


Nombre de messages : 385
Age : 30
Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES
Armées jouées : vive les gobz
Date d'inscription : 10/07/2009

Héhé j'aime pas les rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: Héhé j'aime pas les rois des tombes   Héhé j'aime pas les rois des tombes Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 19:24

moi je dit gobz-éclaire sur loup pour poutrer les inévitables catapultes a cranes hurlants
Revenir en haut Aller en bas
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

Héhé j'aime pas les rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: Héhé j'aime pas les rois des tombes   Héhé j'aime pas les rois des tombes Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 19:38

Le gobs sur char résistera mieux aux tirs. Pensif
Revenir en haut Aller en bas
kass
Gnoblar amuse-gueule
kass


Nombre de messages : 98
Age : 37
Armées jouées : Rois des tombes, orques et gobelins
Date d'inscription : 11/05/2009

Héhé j'aime pas les rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: Héhé j'aime pas les rois des tombes   Héhé j'aime pas les rois des tombes Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:50

Je joue rois des tombes, et voila, un ou deux conseil sur comment le battre:

1) La magie rois des tombes fonctionnent comme des objets de sorts dont le niveau de puissance et déffinis pas un jet de dés, elle passe toujours, il fait ni fiasco mais ni pouvoir irré donc il faut maximiser ton nombre de dés de dissip, je te consseille plus vite le totem esprit de mork plutot que 2 parches car ils partirons vraiment vite.

2) encore pour la magie, mais bon sa sa dépend de l'ennemi, il faut que tu dissippe les incantations les plus dangereuse et que tu penses à ce qu'il va pouvoir lancer après. En fait il peu lancer 4 incant, une pour relever ses pertes, une pour faire bouger ses troupes, une pour faire tirer ou combattre et un projectile 1d6 touche force 4, donc en gros oublie le defence magique, il peut lancer des incant avec tous ces perso sauf le porte enseigne (grande bannière). Ha oui il y a l'arche aussi et éventuellement une bannière de niveau 3 capable de relever des troupes.

3) Maximise le nombre pour résister à la peur.

4) fais aussi attention au tirs de sa cata, car elle cause des test de panique si elle blesse et il peut bien sur la faire tirer par magie. les archers eux en fait touche toujours sur 5+, les attaques empoisonnées ne sont possible que si il joue kalida, un perso spéciale.

5) Fais attention à ne pas mettre trop de machine car il peut les prendre avec ses scorpions ou ses nuées, en fait, il peut soit les déployer normalement soit les "enterer", s'il les entere, il choisit un point nimporte ou sur la table et au deuxième tour, il lance un dés et sur du 4+, il sort, tour suivant sur du 3+, etc...

6) En fait voila, si tu ne résiste pas assez à sa magie, il pourra faire des mouvement énorme car même s'il ne peut pas fair de marche forcée, il fait un mouvement normal puis avec la magie, il charge.

7) Son hyéro va voler à coup sur^^, et oui il existe un objet capable de faire voler un perso à pied et il est souvent mis pour protéger le prêtre, et j'ai oublié un truc: pour le dissip, il aurra aussi peu être la jarre hyératique, sa lui permettra de lancer une incant en plus une fois par partie.

Pour les perso qui lance les sorts:

Le roi des tombes (seigneurs), lance 2 incant à 1 dés avec une portée de 6 pts, pour faire bouger, combattre ou tirer une unité

Le prince (héros) lance 1 incant à 1 dés sur lui ou son paté pour bouger, combattre ou faire tirer

Le prêtre (héros) lance 1 incant à 2 dés à 12 pts pour bouger, tirer, combattre et relever les pertes et 18 pts pour le projectile

Le grand prêtre (seigneur) lance 2 incant à 3 dés à 12 pts pour bouger, tirer, combattre et relever les pertes et 18 pts pour le projectile

Ha oui et dernier ptit truc, il dois réspecter un ordre: objet non porté par les persos, porte enseigne (objet de sort), prince, roi, prêtre et arche pour finir

En conclusion, des dés de dissip, un max et du nombre, des orques par paté de 25 car les gobs sont pas se que j'aime le mieux car il peut aussi aligner des volant, les charognards donc les fana sont dur à jouer, pas de machine non plus je dirais.

Je prendrais aussi un général orque noir pour faire avancer un maximum tes troupes et arriver au contact.

Voila, bonne chance^^

EDIT: Sinon, une autre stratégie peu être très payante, tu peux jouer full magie avec 1 niveau 4, 2 niveau 2 et la grand bannière totem esprit de mork car les rois des tombes ne sont pas très fort en dissippe.
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Héhé j'aime pas les rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: Héhé j'aime pas les rois des tombes   Héhé j'aime pas les rois des tombes Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 5:12

Merci de toutes vos réponses

@hatsukoi: oui c'était prévu de toute façon.

@le mohdi: Je ne pense pas que je vais utiliser ta technique pour les chars légers car en fait si je commence à me diriger vers ses chars,je me prend des coup de flèches et des gros sort dans la tronche.Donc J'avais penser à quand j'attaquerai ses char avec peut être des orques noirs mettre des gobz pour gâcher la ligne de vue des archer. Pour 60 ou 80 pts encore c'est pas une grosse perte.

@kass: Merci bien grâce à ce que tu as écrit je vais pouvoir éviter le massacre du mois dernier(oui je sais je n'en suis pas fier Embarassed)

Après j'avais pensé à mettre peut être un régiment de kostos orques mais je doute encore.

Pouvez vous me dire si c'est une bonne idée?

Merci d'avance.

Et puis au faite, le type que je vais combattre n'a que des victoires à son actif avec ses rois des tombes Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
lord_zaphyr
Gnoblar amuse-gueule
lord_zaphyr


Nombre de messages : 56
Armées jouées : Orques et gobelins, avec une prédilection pour les gobelins de la nuit^^
Date d'inscription : 13/09/2009

Héhé j'aime pas les rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: Héhé j'aime pas les rois des tombes   Héhé j'aime pas les rois des tombes Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 13:48

Étant donné que les squelettes ne sont ni particulièrement résistants, ni très doués, il me semble assez inutile de te payer des kosto's. Au contraire, utilise les points pour augmenter le nombre, afin d'éviter la PU+Peur adverse!

L'avantage étant que contrairement aux CV, il ne peut pas créer de nouvelles unités, ou augmenter leur nombre au-delà de leur nombre au début de la partie. Par contre, fait très attention aux charges de flanc! (c'est comme ça que les Rdt gagnent un combat, généralement Green )

À 2000 pts, il te sort un Roi ou un Grand Prêtre. Le Roi est un monstre!!! Fait gaffe^^ À ce que je saches, il te déboîtera sans trop de problème un seigneur orque noir.

Fait gaffe à la catapulte si tu joue des trolls (juste en passant), parce qu'elle fait des touches empoisonnées.

Pour le résultat de combat, c'est tout à fait vrai: lorsqu'ils perdent un combat, les rois des tombes ont un mort pour chaque point de différence, et ce sur chaque unité engagée au combat! (sauf les scorpions, ushabtis et géant d'os --> ils subissent la différence -1 pts)


Pour les gobs, je sais pas; les squelettes sont parmi les rares ennemis contre lesquels ils sont meilleurs au combat, mais leur faible commandement est clairement une faiblesse...surtout qu'avec la catapulte, c'est direct un test de panique en cas de mort. Et pire, il peut (il va avoir) une amélioration qui te fait faire tes tests de panique causés par la catapulte à commandement-1!

Pour finir...le hiérophante est une cible PRIORITAIRE. Déjà, il vaut entre 150 et 250 pts (selon qu'il prend un prêtre ou grand prêtre); et surtout, l'armée commence à se désagréger. Par contre, pas aussi vite que les CV; les troupes bénéficieront encore du commandement du général. Si c'est un grand prêtre, essaie de te faire le Prince. Si c'est un Roi...aimes-tu les risques?

Ange

Bonne chance! Danse
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Héhé j'aime pas les rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: Héhé j'aime pas les rois des tombes   Héhé j'aime pas les rois des tombes Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:16

Merci lord_zaphyr pour tes conseils.

Donc si je comprends bien ce que vous dîtes tous en accord c'est que je dois tuer le hiérophante.

Excusez moi mais je voudrais juste l'explication de ce que vous appelez hiérophante. C'est un personnage qui porte ce nom ou alors un type de personnage?

Oui désolé je suis chiant mais bon voila je n'en suis qu'à mon troisième combat contre les rtd (2 massacres en sa faveur pour les autres combat)

l'armée que je vais combattre(il me semble qu'elle n'est pas au complet):
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=120292&hl=khemri+lasure

Elle est beaucoup plus impressionnante en vrai croyez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Héhé j'aime pas les rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: Héhé j'aime pas les rois des tombes   Héhé j'aime pas les rois des tombes Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:19

Le hiérophante c'est une personnage qu'il est obligé de désigner au début de la partie.
Un peu à la même manière qu'un général. C'est celui qui maintient en vie les mort en gros. Donc si il meurt, les morts-vivants meurent !! (remeurent plutôt ^^)

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
lord_zaphyr
Gnoblar amuse-gueule
lord_zaphyr


Nombre de messages : 56
Armées jouées : Orques et gobelins, avec une prédilection pour les gobelins de la nuit^^
Date d'inscription : 13/09/2009

Héhé j'aime pas les rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: Héhé j'aime pas les rois des tombes   Héhé j'aime pas les rois des tombes Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:38

Je plussoie LE MOhdi: le hiérophante est un des prêtre/grand prêtre, qu'il doit te désigner au début de la partie.
Comme mentionné auparavent, il aura sans doute la règle de Vol; par contre, son profil est vraiment merdique (^^). Mais il va probablement lui mettre une invulnérable, alors...

Juste un truc que j'ai oublié: Kass a tout à fait raison, une des faiblesses (relative) des rdt est l'anti-magie (il n'ont aucun objet magique de dissip, à part les PAM), et ne peuvent pas avoir plus de 5 dés de dissip à 2000 pts.

Donc, les shamans, c'est du tout bon! (sans parler que ça va te permettre de tenir contre les incantations). Et le totem c'est du tout bon aussi.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kass
Gnoblar amuse-gueule
kass


Nombre de messages : 98
Age : 37
Armées jouées : Rois des tombes, orques et gobelins
Date d'inscription : 11/05/2009

Héhé j'aime pas les rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: Héhé j'aime pas les rois des tombes   Héhé j'aime pas les rois des tombes Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 17:06

Le hyérophante, se n'est rien d'autre qu'un prêtre ou un grand prêtre, d'ailleur si il joue un grand prêtre c'est obligatoirement lui, sinon, il choisit parmis ses prêtres, en gros, c'est le prêtre qui a invoqué l'armée et en le tuant, le joueur rdt fais un commandement pour chaque unité et prend des pertes égales à la différence entre le résultat obtenu et le comendemant. Il le fais à la fin du tour ou il est mort et au début de chaque tour mais contraiment au vampire comme dit plus haut, il bénéficie toujours du commandemand du générale, du plus le commandement des rois des tombe est bien meilleur en générale

Par exemple, un vampoire à 7 et un prince à 9, les gardes des tombes ont 8 et les garde des cryptes on 6.


Dernière édition par kass le Jeu 8 Oct 2009 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Héhé j'aime pas les rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: Héhé j'aime pas les rois des tombes   Héhé j'aime pas les rois des tombes Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 17:06

OK merci bien !

Vous venez d'eclairer ma lanterne!

Donc je résume: des magos à volonté,pas besoin de super gros gros gars bien kostos pour eclater les archers et l'infanterie, défoncer le plus vite possible (avec pied de gork si possible: j'aime bien ce sort ^^) le hiérophante.

Vous me conseillez une baliste ou 2 ou je m'en sépare tout de suite? Je sais déja qu'il aura une catapulte à crâne hurlant.

Merci beaucoup pour toutes ces explications détaillées Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
kass
Gnoblar amuse-gueule
kass


Nombre de messages : 98
Age : 37
Armées jouées : Rois des tombes, orques et gobelins
Date d'inscription : 11/05/2009

Héhé j'aime pas les rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: Héhé j'aime pas les rois des tombes   Héhé j'aime pas les rois des tombes Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 17:10

Ha ben un truc marrant, tu pourrais prendre 2 ballistes et les placer sur deux coté opposé, comme sa sa obligera ton adversaire à emvoyer un scorpion à 85 pts pour prendre une balliste de 30 ou 40 pts.
Revenir en haut Aller en bas
lord_zaphyr
Gnoblar amuse-gueule
lord_zaphyr


Nombre de messages : 56
Armées jouées : Orques et gobelins, avec une prédilection pour les gobelins de la nuit^^
Date d'inscription : 13/09/2009

Héhé j'aime pas les rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: Héhé j'aime pas les rois des tombes   Héhé j'aime pas les rois des tombes Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 18:35

Gardes tes balistes! Comme tu dis, elles valent juste 35 pts, même pas la moitié d'un scorpion!

Et elles seront très, très utiles...par exemple, pour sniper un roi/prince sur char (il y aura rarement plus de 3 chars, en plus du héros. tu peux donc le viser: et si tu arrives à détruire le char ou à tuer le perso en un tour, il pourra pas le ramener!

Et on a déjà vu un prêtre avec l'arche, par exemple, se faire sniper... (en passant, concernant l'arche, si tu tue le prince, l,arche est détruite automatiquement!)
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Héhé j'aime pas les rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: Héhé j'aime pas les rois des tombes   Héhé j'aime pas les rois des tombes Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 19:12

J'interviens pour te signaler que contre du Roi des Tombes, les orques sauvages c'est du bonheur !
:arrow: Plein d'attaques, même si tu as CC3, tu poutre du squelette à la pelle !
:arrow: L'ennemi est mort-vivant : impossible pour lui de te tendre des pièges car aucune de ses troupes ne peut fuir de charge, et il ne peut pas invoquer d'unités (contrairement aux Comtes Vampires, qui piègent très bien les frénétiques Orc Splash )
:arrow: Les orques sauvages sont immunisés à la peur/terreur/panique, ô joie !

Prends tes balistes, c'est toujours utile tellement ça ne coûte rien.
Je plussoie l'optique de jouer beaucoup de magie, mais attention tout de même à garder un gégé à haut commandement sinon gare à la peur. Prends au moins un mage gob dans l'espoir de choper le sort "Mork te veut", et paf le hiérophante. Green

Le géant peut tout à fait être utile car, comme il cause la terreur, il n'a pas peur des squelettes, l'ennemi, qui touche toujours à 5+ au tir, n'a pas le bonus de grande cible, et puis il se charge à merveille des chars et autres ushabtis.

Bonne chance !
Un p'tit rapport ensuite ? Fier
Revenir en haut Aller en bas
frederetik
Gnoblar amuse-gueule
frederetik


Nombre de messages : 62
Age : 60
Localisation : NEMOURS
Armées jouées : 9e AGE : Ogres - Gobelins
Date d'inscription : 07/06/2009

Héhé j'aime pas les rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: Héhé j'aime pas les rois des tombes   Héhé j'aime pas les rois des tombes Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:02

Salut,

Je joue O&G et aussi RdT, donc je connais assez bien les deux armées.

La première règle est, qd tu joues contre des RdT, que tu ne dois pas hésiter ni tergiverser, tu dois foncer dans le tas. Mais pas n'importe comment.
Il faut que tu arrives à combiner l'utilisation de la Waagh, la frappe et l'anti magie en même temps. Le but c'est d'arriver rapidement sur lui et déclarer une whaag de façon à amener le plus d'unités possible au CaC. Quand tu es au combat tu ne le laches plus et tu l'empêches d'utiliser la magie, car ton adversaire va essayer de réléver ses morts ou de lancer le juste chatiment pour frapper 2 fois, donc n'hésites pas à utliser tes PAM à ce moment là. Si tu lui pourris cette phase de magie ta seconde phase de CaC sera plus facile.

La deuxième règle est de faire des grosses unités, ça réduit un peu les tests à effectuer

La troisième règle est d'implorer fortement Gork et Mork, surtout si ton adversaire arrive avec l'arche des damnés, car ça nos chères peaux vertes n'aiment pas du tout.

La quatrième règle dont il faut se rappeler, c'est que qd tu joues O&G contre des RdT, c'est "même pas mal d'abord !" Orc Splash


Dernière édition par frederetik le Ven 9 Oct 2009 - 5:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Héhé j'aime pas les rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: Héhé j'aime pas les rois des tombes   Héhé j'aime pas les rois des tombes Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 5:07

Merci pour les conseil!

@korn-flakes: Les orques sauvages je ne vais pas les utiliser tout de suite car je ne sais pas les jouer. Après pour le rapport de bataille je ne mis connais pas trop non plus. Il faut des photos? Ca se rédige à chaque tour?

@frederetik: ok je note je te remercie beaucoup comme tous les autres Coeur

Par contre j'avais pensé de mettre l'amulette de protéjassion sur un de mes chamans qui sera lvl 2 accompagné d'un PAM ça le fait ou c'est inutile? Faut-il que j'utilise le cask du grand chef nabot plutôt?

Et puis je vais rédiger ma liste d'armée à 20h environ ce soir et je vous l'envoie en bb code sur un nouveau sujet dans le forum liste d'armée
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
lord_zaphyr
Gnoblar amuse-gueule
lord_zaphyr


Nombre de messages : 56
Armées jouées : Orques et gobelins, avec une prédilection pour les gobelins de la nuit^^
Date d'inscription : 13/09/2009

Héhé j'aime pas les rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: Héhé j'aime pas les rois des tombes   Héhé j'aime pas les rois des tombes Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 5:29

Tu verras, les orques frénétiques, ça va tout seul! C'est d'ailleurs le principe, ils chargent automatiquement Twisted Evil

Les rapports de bataille, c'est toi qui vois comment tu le rédiges! Mais tu peux aller voir ICI pour avoir des exemples Green

Le pam, d'accord, toujours utile. Je te conseille aussi (sur tes chamans) un max d'objet magiques offensif (je pense à champignons magiques, anneau de Bagouz...). Idéalement au moins 2 chamans niveau 2, un orque et un gob (voire 3 chamans, avec un bon général)

Pour l'amulette de protéjassion...à vrai dire, j'ai pas l'impression qu'elle sera très utile. Les rois des tombes n'ont pas vraiment de bonnes sauvegardes. En fait, elles sont même mauvaises: la meilleure sauvegarde d'armure atteind péniblement 3+, et tournera plutôt autour du 4+ ou 5+. Quant aux invulnérables, il n'y en a qu'une à 4+, et peut-être une à 6+ (du moins que tu peux voler). Donc c'est pas vraiment ce qui vaut le plus la peine, je te dirais. Garde l'amulette pour les nains ou l'empire Wink
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Héhé j'aime pas les rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: Héhé j'aime pas les rois des tombes   Héhé j'aime pas les rois des tombes Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 14:12

Ok merci

Je vais essayer de rédiger un rapport de bataille mais je vais vous dire: je suis vraiment pas sur qu'il soit de bonne qualité.Par contre les photos seront un peut merdik SI JAMAIS je le fais.

Bon ok pour les chamans mais bon je n'arrive pas à cerner les pouvoir de la grande waaagh parce que je suis habitué aux gobs mais bon je vais essayer(il faut de l'innovation à tout :!: )

Allez croyez moi je vais essayer de retenir le massacre devant la porte (ça va pas être évident contre un fou comme lui Orc Splash )

++ et oubliez pas je fais ma liste à 20h pour vous tenir au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Héhé j'aime pas les rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: Héhé j'aime pas les rois des tombes   Héhé j'aime pas les rois des tombes Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 17:17

Bon!

Combat terminé!

J'ai eu tellement de chance que rien qu'au premier tour il me détruit l'unité entière d'ON avec le chaman orque sur sanglier(panique ratée) avec sa catapulte à crânes hurlants(il en a mis 2)

J'avais tellement de chance que je n'ai même pas réussi à tuer son hiérophante.

Pour le rapport je vais m'arrêter là parce qu'en faîte tout le long de la partie je n'ai fais que de la m**** de chez m****. Je fais des 1 quand il faut faire des 6 et vice versa

En gros il a eu 2025pts de victoire(n'en parlons plus en fait c'est mieux Embarassed Evil or Very Mad Crying or Very sad pale)
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Héhé j'aime pas les rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: Héhé j'aime pas les rois des tombes   Héhé j'aime pas les rois des tombes Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 18:28

Bah t'inquiètes on a tous eu des journées sans.
Un jour ce sera lui Héhé j'aime pas les rois des tombes Winkmr0
Et pis le principal c'est de participer.
Revenir en haut Aller en bas
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

Héhé j'aime pas les rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: Héhé j'aime pas les rois des tombes   Héhé j'aime pas les rois des tombes Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 20:04

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Bravo
Su tu l'as sur papier, post ton rapport, on est friand de rapport de bataille.
D'ailleurs j'ai fais mon combat contre la bretonnie à 1500 points. je vous posterais ça lundi ^^ (ou dimanche soir si je ne suis pas fatigué Siffle )
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Héhé j'aime pas les rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: Héhé j'aime pas les rois des tombes   Héhé j'aime pas les rois des tombes Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 20:51

Au début du premier tour j'ai commencé mon rapport d bataille et quand j'ai vu ce qu'il a fait rien qu'au premier tour, j'ai arrêté d'écrire parce que je connaissais déjà l'issu du combat!

Alors mes souvenirs peuvent vous aider si vous voulez savoir comment est morte tel unité...
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Héhé j'aime pas les rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: Héhé j'aime pas les rois des tombes   Héhé j'aime pas les rois des tombes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Héhé j'aime pas les rois des tombes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» héhé j'aime pas les rois des tombes*
» Conseils pour fracasser des rois des tombes
» 2500 pts vs rois des tombes
» Comment gérer les rois des tombes ?
» Règle mort-vivant des Rois des Tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: