bonjours les gens!
ne vous en faites pas, je n'oublie pas mon post ^^
le géant est toujours en travail, je m'attaque enfin au pantalon (rouge/bleu/vert) <--- toutes des couleurs assez vives, pour changer et pour attirer l'oeil sur la fig (déja assez voyante comme ça)
je me suis ammusé à convertir 2 gégés... ceux de la nouvelle boite
ce sont mes premières convertions avec usage de grenn stuff, donc c'est pas très voyant (fait exprès... juste pour boucher les trous)
en gros, j'ai repositionné le bras avec arme lourde pour la changer en grosse hache à une main, j'ai du retravailler un bras pour avoir une pièce d'armure (le bras avec kikoup de l'orque noir) et enfin, j'ai fixé un étendard dans le dos du perso (pour faire comme les japs' au moyen-age)
l'effet général est assez bon
côté peinture, j'ai pensé à untiliser un schéma basé sur le rouge et l'os pour l'armure des généraux (sans en abuser, pour faire resortir les belles pièces) et pour les autres unités j'ai pensé à un schéma assez clasique : boucliers rouges avec motifs blancs (je teste sur les gobelins et je suis assez content du résultat) <--- malheureusement, j'ai encore du travail avant de réussir à tracer une ligne parfaitement droite
ma 2è convertion est pour le général sur sanglier : j'ai rallongé la lance pour figurer une arme spéc et je lui ai rajouté un kikoup juste pour le fluff. + un petit essai de rajout de fourrure sur le sanglier, mais je suis pas trop content, j'ai encore du travail
voila, je vous laisse imaginer 2 ou 3 jours ce que ça peut donner, sans aucune prétention, pour cette première armée créée avec un brin de sérieux et de motivation...
je posterai des photos de tout ça d'ici 4 ou 5 jours, le temps pour moi de récupérer mon appareil photo... avec de la chance j'aurai fini le géant (je vais essayer de me concentrer dessus à fond ces 5 jours)
bon, je récapitule : j'ai pour le moment 1 gégé converti à pieds, pareil mais sur sanglier, une unité de 30 gobelins... pour la petite histoire, ceci est l'aquisition des 3 derniers mois
j'ai en vue pour mardi une boite de guerriers orques, que je vais essayer de convertir en kostos (et si pas converssion, utilisation du même schéma que le général à pieds, qui doi se joindre à ladite unité de kostos -pour gérer l'animosoté, et au besoin donner des coups d'boules aux bagarreurs)
voila, c'est tout pour aujourd'hui, à dans 5 jours avec de nouvelles photos (gégé à pied + géant et schéma des boucliers des gobelins)