Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [WIP] projet à long terme : une armée à 1000 pts pas-à-pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VixBlue
Snotling en rut



Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orcs et Gobs
Date d'inscription : 05/10/2006

[WIP] projet à long terme : une armée à 1000 pts pas-à-pas Empty
MessageSujet: [WIP] projet à long terme : une armée à 1000 pts pas-à-pas   [WIP] projet à long terme : une armée à 1000 pts pas-à-pas Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 10:23

Bonjour tout le monde

c'est en dicutant d'une liste d'armée que j'ai eu cette idée : commencant les O&G, pourquoi ne pas, au lieu de rester seul dans mon coin, faire participer tout le monde au dévelopement (long terme) de mon début d'armée Wink

le truc est simple, je part d'une liste à 1000 pts (pas toute acquise); je travaille par unité, que je présente pas-à-pas dans son dévelopement, jusqu'à l'aspect une fois fini
mon idée est simple : vous permettre de critiquer/commenter (constructivement) mes techniques pour me premettre de m'amméliorer Smile

je commencerai donc par un géant... je posterai des photos de chaque étapes de sa peinture, jusqu'à avoir une figurine finie
ensuite, je présenterai pas à pas ma peinture d'une unité de 30 gobelins
et après ça, on verra ! Rolling Eyes

les premières photos cet après midi !

bon, voila, comme promis, les photos de mon géant en cours...
pour le pantalon, j'ai pensé à une couleur rouge-orange en grande partie, avec qqs touches de bleu par-ci par-là.
évidement, ce que vous voyez n'est que le gros-oeuvre (c'est le cas de le dire !)

1
[WIP] projet à long terme : une armée à 1000 pts pas-à-pas Gantzb4

2
[WIP] projet à long terme : une armée à 1000 pts pas-à-pas Caillesvm4

3
[WIP] projet à long terme : une armée à 1000 pts pas-à-pas Massueco0

voila, allez y maintenant, commentez et critiquez ! (melheureusement, je sais que les photos ne sont pas bonnes, mais je n'aurai un 'bon' appareil que dans 1 semaine Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

[WIP] projet à long terme : une armée à 1000 pts pas-à-pas Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projet à long terme : une armée à 1000 pts pas-à-pas   [WIP] projet à long terme : une armée à 1000 pts pas-à-pas Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 10:51

T'as bien raison de faire ce post, c'est sympa de voir l'avancement d'une armée.

Pour ton géant, on ne peux pas très bien jugé mais la peinture m'a l'air tout à fait honorable Wink .

Voilà, en attendant d'autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

[WIP] projet à long terme : une armée à 1000 pts pas-à-pas Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projet à long terme : une armée à 1000 pts pas-à-pas   [WIP] projet à long terme : une armée à 1000 pts pas-à-pas Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 13:32

la photo est un peu sombre mais les éclaircissements ont l'air pas mal!
le crane du dragon et le bracelet en peau de dragon me plaisent beaucoup et rendent vraiment très bien. Pour le reste on peut pas dire grand chose, mais les nuances visible sur la main du géant laisse présager le meilleur.

c'est courageux de commencer ton armée avec un géant Geant

bon courage pour la peinture de ton armée, j'ai hate de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[WIP] projet à long terme : une armée à 1000 pts pas-à-pas Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projet à long terme : une armée à 1000 pts pas-à-pas   [WIP] projet à long terme : une armée à 1000 pts pas-à-pas Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 11:35

Grumf
il est très chouette ce géant Wink
la photo n'est pas super mais j'aime bien le travail de la peau même si c'est pas vert Green
pour le pantalon tu devrais mettre le plus de couleurs possibles cela passe mieux sur une grosse fig Fier

_________________
[WIP] projet à long terme : une armée à 1000 pts pas-à-pas 80943610
Revenir en haut Aller en bas
VixBlue
Snotling en rut



Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orcs et Gobs
Date d'inscription : 05/10/2006

[WIP] projet à long terme : une armée à 1000 pts pas-à-pas Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projet à long terme : une armée à 1000 pts pas-à-pas   [WIP] projet à long terme : une armée à 1000 pts pas-à-pas Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 16:39

bonjours les gens!

ne vous en faites pas, je n'oublie pas mon post ^^

le géant est toujours en travail, je m'attaque enfin au pantalon (rouge/bleu/vert) <--- toutes des couleurs assez vives, pour changer et pour attirer l'oeil sur la fig (déja assez voyante comme ça)

je me suis ammusé à convertir 2 gégés... ceux de la nouvelle boite Wink
ce sont mes premières convertions avec usage de grenn stuff, donc c'est pas très voyant (fait exprès... juste pour boucher les trous)

en gros, j'ai repositionné le bras avec arme lourde pour la changer en grosse hache à une main, j'ai du retravailler un bras pour avoir une pièce d'armure (le bras avec kikoup de l'orque noir) et enfin, j'ai fixé un étendard dans le dos du perso (pour faire comme les japs' au moyen-age)
l'effet général est assez bon Very Happy

côté peinture, j'ai pensé à untiliser un schéma basé sur le rouge et l'os pour l'armure des généraux (sans en abuser, pour faire resortir les belles pièces) et pour les autres unités j'ai pensé à un schéma assez clasique : boucliers rouges avec motifs blancs (je teste sur les gobelins et je suis assez content du résultat) <--- malheureusement, j'ai encore du travail avant de réussir à tracer une ligne parfaitement droite

ma 2è convertion est pour le général sur sanglier : j'ai rallongé la lance pour figurer une arme spéc et je lui ai rajouté un kikoup juste pour le fluff. + un petit essai de rajout de fourrure sur le sanglier, mais je suis pas trop content, j'ai encore du travail study

voila, je vous laisse imaginer 2 ou 3 jours ce que ça peut donner, sans aucune prétention, pour cette première armée créée avec un brin de sérieux et de motivation...

je posterai des photos de tout ça d'ici 4 ou 5 jours, le temps pour moi de récupérer mon appareil photo... avec de la chance j'aurai fini le géant (je vais essayer de me concentrer dessus à fond ces 5 jours)

bon, je récapitule : j'ai pour le moment 1 gégé converti à pieds, pareil mais sur sanglier, une unité de 30 gobelins... pour la petite histoire, ceci est l'aquisition des 3 derniers mois
j'ai en vue pour mardi une boite de guerriers orques, que je vais essayer de convertir en kostos (et si pas converssion, utilisation du même schéma que le général à pieds, qui doi se joindre à ladite unité de kostos -pour gérer l'animosoté, et au besoin donner des coups d'boules aux bagarreurs)

voila, c'est tout pour aujourd'hui, à dans 5 jours avec de nouvelles photos (gégé à pied + géant et schéma des boucliers des gobelins)
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[WIP] projet à long terme : une armée à 1000 pts pas-à-pas Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projet à long terme : une armée à 1000 pts pas-à-pas   [WIP] projet à long terme : une armée à 1000 pts pas-à-pas Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 20:11

Grumf
faire son armée petit à petit c'est super mais on ne sais toujours pas se que tu aimes jouer ou plutôt quel est ton style de jeu
genre agressif "j'arriva le plus vite possible sur l'adversaire et je l'explose" Char Gobelin
ou bien j'attend je l'asmatte de magie et dès qu'il est à portée je lache 9 fanatiques" Gobelin Fanatique
c'est très important pour tes achats il n'y a rien de pire que d'acheter des figs qui ne combattront pas (je dit ça parce que j'ai fait ce genre d'erreur)
Green
une armée trop générale c'est tout de même moins jolie Sad

_________________
[WIP] projet à long terme : une armée à 1000 pts pas-à-pas 80943610
Revenir en haut Aller en bas
VixBlue
Snotling en rut



Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orcs et Gobs
Date d'inscription : 05/10/2006

[WIP] projet à long terme : une armée à 1000 pts pas-à-pas Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projet à long terme : une armée à 1000 pts pas-à-pas   [WIP] projet à long terme : une armée à 1000 pts pas-à-pas Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 13:58

Oh

milles excuses ^^

pour ce qui est de mon style de jeu, c'est plus dans la veine de l'arrosage de fanatiques et utilisation d'autres Goblineries goblinesques en tout genre Green

je réfléchis très fort à achetter ou pas les gobs de la boite de base... il y en a bcp, et sont pas si mal en fait !...

j'ai réfléchis au thème de mon armée : une horde de gobs (pour le fun) et de nigth gobos dirigée d'une poigne de fer par un chef orque noir (trop petit pour prétendre soumettre autre chose que des gobs et quelques snots...)
C'est donc dans cet optique là que je baserai mes achats : une marée de criards verts (black gobs + gobs + snots et chariots à pompes -pour le fun de la chose-) appuyés par qqs régiments d'élites (kostos et ON) <--- à cela, j'ajoute 2 régiments de cavaliers gobs et voila king

j'attends vos réactions, de nouvelles photos bientot ^^ (ça avance très lentement, j'ai du boulot!)
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[WIP] projet à long terme : une armée à 1000 pts pas-à-pas Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projet à long terme : une armée à 1000 pts pas-à-pas   [WIP] projet à long terme : une armée à 1000 pts pas-à-pas Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 18:25

Grumf
why not Gob de la nuit
pour le punch qui risque de te faire défaut
-tape dans les géants Geant
-ou les trolls (toujours avec le général)ils sont bien sympas même si ils sont vieux Green
dans ce cas la boite de la bataille avec les nains s'impose
trouve quelqu'un pour t'acheter les courts sur pattes Laughing
les figs sont pas supers par rapport aux anciennes mais bon
d'ailleurs essaie de trouver une boite de gobs de la nuit ancien modèle et tu verras tu ne seras pas déçu Wink

_________________
[WIP] projet à long terme : une armée à 1000 pts pas-à-pas 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] projet à long terme : une armée à 1000 pts pas-à-pas Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projet à long terme : une armée à 1000 pts pas-à-pas   [WIP] projet à long terme : une armée à 1000 pts pas-à-pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] projet à long terme : une armée à 1000 pts pas-à-pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grimgor converti(sujet qui je l'esspere sera à long terme)
» sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob
» BD à long terme.
» [Projet] L'armée de Karhnage
» [sujet a long terme] la Waaagh ! des z'éclat'krâne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: