Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob

Aller en bas 
+4
divadees
phénix 321
Korn-Flakes
Raven
8 participants
AuteurMessage
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob Empty
MessageSujet: sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob   sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 13:57

Voilà je profite d'avoir enfin un apn avec macro pour lancer ce sujet sur mes gobelins.
Tout de suite des lanciers, des EMC, rétiaires et archers
sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob Mes_go10

et maintenant le rang d'oignons, pleurez pas même si c'est pas top hein
sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob Mes_go11

Bon quand ils seront tous comme ça j'attaquerais les lavis et ensuite les petits détails comme les dents et les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob Empty
MessageSujet: Re: sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob   sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 16:10

J'aime beaucoup le schéma de couleur, original et sympa ! Wink
Cependant la couleur des boucliers me dérange un peu... Ca ne fait pas très réaliste.

De plus, le "full couches de base" ne donne pas un rendu super, on voit vraiment bien que c'est pas fini et les reliefs ne ressortent pas. Vivement les lavis ! Fier
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob Empty
MessageSujet: Re: sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob   sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 18:59

Ayé, tu a craqué...
Je t'aurais prévenu, peindre plusieurs armée en même temps, c'est pas bien Green

Perso, j'aime bien, schèma assez original, qui peux bien rendre. Le prob' c'est :

Citation :
Bon quand ils seront tous comme ça j'attaquerais les lavis et ensuite les petits détails comme les dents et les yeux.
Tu veux pas nous en faire une p'tite fournée pour voir à quoi sa va ressembler à la fin??? Histoire de bien juger Wink

Par contre :
Citation :
Cependant la couleur des boucliers me dérange un peu... Ca ne fait pas très réaliste.
C'est pas le même prob' pour moi. Y'a 3 parties peintes de le même couleurs... Faudrais au moins que tu essaye de faire un peu ressortir la lune du bouclier.

Sinon impecte, bonne chance pour continuer Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob Empty
MessageSujet: Re: sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob   sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 19:46

Sympa schéma de couleur comme le dit un peu tout le monde, sinon vivement que tu finisse car là c'est No Sinon, vive les gobs qui gouvern'ront tous et pis cé les plus forts et cé tout.
Revenir en haut Aller en bas
master69
Orc noir
master69


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 14/06/2008

sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob Empty
MessageSujet: Re: sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob   sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 19:53

tu n'aurais pas l'image d'un des gobelins terminé? Ce serait interessant d'avoir un aperçu d'une figurine terminée parce que si tu te rend compte au dernier lavis que le schémasde couleurs n'est pas terrible : Orc Splash
pers c'est comme ça que je m'y prend : le chef de l'unité peint entièrement, si c'est bon on enchaîne à la chaîne sur tout le régiment...
waaagh Wyvern
Revenir en haut Aller en bas
JAKO
Ogre affamé
JAKO


Nombre de messages : 346
Age : 67
Localisation : LA MAYENNE
Armées jouées : Orques
Date d'inscription : 29/12/2007

sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob Empty
MessageSujet: Re: sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob   sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 20:00

COPIEUR !!!

T'as fait tout comme moi, c'est pas du jeu.

Arrêtez cet homme, il faut l'empêcher de continuer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob Empty
MessageSujet: Re: sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob   sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 20:24

Copieur? fais un bail que j'ai ce schéma, faut fouiller dans les vieux dossier Rire

Sinon la lune sera faites dans un ton rouge sombre, j'ai déjà testé sur un.


Et pour l'instant j'attend de voir ce que va donner la nouvelle game de lavis, possible que ça me facilite la tâche Wink

Donc faudra patienter un peu pour en voir un totalement fini.

Sinon phénix, c'est LA grande armée que j'ai commencé depuis un moment, et que je finirais en premier le reste n'est que récréation.

En tout cas content que le schéma vous plaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob Empty
MessageSujet: Re: sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob   sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 20:30

Bravo Très sympa ton schéma Marius ! Wink

Original et uniforme, c'est ce que j'aime ! Smile

Néanmoins, je te conseillerai de sous coucher en noir pour la suite. Wink
La sous couche blanche rend très bien pour des elfes, de l'empire tout ça ... Mais sur les gobelins de la nuit, je trouve que ça les rend beaucoup trop claire !
Il te faudra sans doute quelques passage de lavis pour atténuer ce contraste. Wink
Le noir permet d'avoir directement cette tendance sombre, et facilitera largement les assombrissements au lavis (et évite parfois même d'en faire).

Le thème est top, j'aime bien ! Wink Les robes violettes sont vraiment original et rentre bien dans le cadre. Mais pour mieux contraster avec les cordes et souliers rouge, je pense que des assombrissements des 2 parties peuvent mieux les "liées" entre elles.

Bon courage pour la suite !!
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob Empty
MessageSujet: Re: sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob   sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 20:41

Je travaille sur sous couche blance car c'est ma préférée.
Car j'aime les lavis et le ton flash que ça donne.
Et comme dirait Grumf un gob c'est en bas de l'échelle donc sa peau doit être claire Rire

En travail il me reste les lavis, les détails: dents/yeux/champis, les éclaboussures sur le bas des robes, la saleté sur les armes... et les socles, donc il y a encore du taff Wink Mais j'en ai environ 150 à faire comme ça déjà Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob Empty
MessageSujet: Re: sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob   sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 20:45

marius nightmare a écrit:
En travail il me reste les lavis, les détails: dents/yeux/champis, les éclaboussures sur le bas des robes, la saleté sur les armes... et les socles, donc il y a encore du taff Wink Mais j'en ai environ 150 à faire comme ça déjà Mad

Et oui, c'est la complication de peindre plein de truc en même temps et tout d'un coup. Rire

Pour t'éviter la saturation de détail, je te conseille de faire des séries de 5 ou 6 figs. Ça permet de ne pas se rendre fou, et de voir son travail avancer plus vite.
Enfin perso, je trouve ça plus motivant. Fier

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Zorkam
Gnoblar amuse-gueule
Zorkam


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/08/2008

sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob Empty
MessageSujet: Re: sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob   sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 15:15

Le shéma a l'air prométeur....j'attend la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob Empty
MessageSujet: Re: sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob   sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet à long termes et pas rapide: mon armée gob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Moulage rapide. [web]
» [sujet a long terme] la Waaagh ! des z'éclat'krâne!
» Grimgor converti(sujet qui je l'esspere sera à long terme)
» [WIP] projet à long terme : une armée à 1000 pts pas-à-pas
» Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: