| [Projet] L'armée de Karhnage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Karhnage Ogre affamé
| Sujet: [Projet] L'armée de Karhnage Ven 18 Fév 2011 - 21:22 | |
| | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [Projet] L'armée de Karhnage Ven 18 Fév 2011 - 22:09 | |
| Salut à toi Kharnage, un bien beau schéma de couleur que tu nous proposes... J'aime beaucoup la couleur de la robe qui sort du classique schéma GW . Sous-couche blanche avec lavis de Devlan Mud ?? Par contre, le carquois et les bandes de cuir de l'arc manque peut-être d'un petit éclaircissement... Ton socle fait aussi un peu vide... je te conseille de mettre du gravier et de poser quelques touffes d'herbe autour pour un meilleur rendu... la suite !! | |
|
| |
Karhnage Ogre affamé
| Sujet: Re: [Projet] L'armée de Karhnage Sam 19 Fév 2011 - 19:08 | |
| - Argoran a écrit:
- Salut à toi Kharnage,
un bien beau schéma de couleur que tu nous proposes...
J'aime beaucoup la couleur de la robe qui sort du classique schéma GW . Sous-couche blanche avec lavis de Devlan Mud ??
Par contre, le carquois et les bandes de cuir de l'arc manque peut-être d'un petit éclaircissement...
Ton socle fait aussi un peu vide... je te conseille de mettre du gravier et de poser quelques touffes d'herbe autour pour un meilleur rendu...
la suite !! Hé ... non ^^. Sous-couche blanche, bleached bone et trempage dans un pot de lasure "chêne foncé". Par contre pour le socle je suis tout a fait d'accord avec toi. d'ailleurs je recherche des tutos et des avis pour faire les suivants. | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [Projet] L'armée de Karhnage Sam 19 Fév 2011 - 21:10 | |
| je suis un anti lasure à outrance; j'ai du mal à raccrocher cette technique à de la peinture de figurine et pour une fois j'avoue que ça ne m'a pas choqué ou tout du moins sauté aux yeux j'aime vraiment bien cette teinte très claire pour éclaircir la peau du gob , tu devrais remplacer le brossage par des applats de plus en plus clairs je sais c'est plus long mais tu t'y retrouverai dans le rendu et puis en série tu ne t'en rend pas compte mais tu avances très vite pour les socles gratte un peu dans la partie "modélisme" tu trouveras sans problème ton bonheur en tout cas , j'aime bien la figurine même si effectivement on peut toujours améliorer | |
|
| |
Karhnage Ogre affamé
| Sujet: Re: [Projet] L'armée de Karhnage Mar 22 Fév 2011 - 11:15 | |
| Les trois nouvelles recrues P.S.: Merci grumh pour ces compliments, . Mais étant donnée que je débute en peinture. Je vais y aller par petit bout. D'abord les socles à améliorer. Après je retoucherai les autre figurines. En plus, comme vous le dites tous, c'est pas les figurines qui vont manquer, . Sinon je déconseille de monter les figurines sur le socle. C'est vraiment la galère à peindre surtout pour des figurine de cette taille là. Et ne parlons pas du travail à faire sur le socle. Les prochaines figurine je pense que je vais les monter et les installer sur une vis. Afin de peindre tranquillement la figurine et le socle à part. | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [Projet] L'armée de Karhnage Mar 22 Fév 2011 - 20:51 | |
| https://lesgueulards.easyforumpro.com/t498-tuto-travailler-les-soclesj'avais posté ce mode d'emploi qui est très modeste mais qui a l'avantage d'apporter les bases si ça peut t'inspirer j'en serai très content je revient juste sur ton dernier message coller la figurine sur son socle définitif avant de la peindre a de sacrés avantages ça permet d'avoir la possibilité de la manipuler lors de la peinture sans mettre les doigts sur la fig ça permet aussi et surtout une meilleure fixation entre les 2 éléments les 2 pièces généralement plastiques se souderont bien mieux avec la colle que lorsqu'il y aura de la peinture ou pire du sable et du flocage il en va de la fragilité de tes figurines personnellement pour un piéton je colle systématiquement la pièce avant peinture seuls les cavaliers sont peints en parallèle de leurs montures qui elles sont déjà sur leur socle | |
|
| |
Karhnage Ogre affamé
| Sujet: Re: [Projet] L'armée de Karhnage Mar 22 Fév 2011 - 20:57 | |
| - grumf a écrit:
-
https://lesgueulards.easyforumpro.com/t498-tuto-travailler-les-socles j'avais posté ce mode d'emploi qui est très modeste mais qui a l'avantage d'apporter les bases si ça peut t'inspirer j'en serai très content je revient juste sur ton dernier message coller la figurine sur son socle définitif avant de la peindre a de sacrés avantages ça permet d'avoir la possibilité de la manipuler lors de la peinture sans mettre les doigts sur la fig ça permet aussi et surtout une meilleure fixation entre les 2 éléments les 2 pièces généralement plastiques se souderont bien mieux avec la colle que lorsqu'il y aura de la peinture ou pire du sable et du flocage il en va de la fragilité de tes figurines personnellement pour un piéton je colle systématiquement la pièce avant peinture seuls les cavaliers sont peints en parallèle de leurs montures qui elles sont déjà sur leur socle C'est pour ça que j'ai évoque la vis ... voir un bouchon en liège. Mais sinon j'utilise la technique de la lasure. Je ne peux pas commencer le socle avant d'avoir mis les bases de la figurines et qu'elle est fait son plongeon dans le pot. Ce en quoi je pense et l'avenir me le dira. Qu'il vaut mieux que je fasse quelque essaye avec un bouchon ou sur une vis. P.S.: Merci pour le tuto, je suis sur qu'il me sera utile, . | |
|
| |
Karhnage Ogre affamé
| Sujet: Re: [Projet] L'armée de Karhnage Mar 5 Avr 2011 - 11:03 | |
| | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [Projet] L'armée de Karhnage Mar 5 Avr 2011 - 11:28 | |
| Sympas tes recrues ^^ Pour le socle, e préfère avec la tranche noire Et j'aime beaucoup la peau des gobs, très lumineuse, elle est faite comment ? | |
|
| |
victor195 Gobelin mesquin
Nombre de messages : 140 Age : 27 Localisation : Gradignan Armées jouées : Orque et Gob Gob, blood anngels Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [Projet] L'armée de Karhnage Mar 5 Avr 2011 - 14:38 | |
| Pas mal du tout! J'aime bien les couleurs de tes gobs. Mais c'est du gravier de ton jardin sur tes socles? | |
|
| |
Karhnage Ogre affamé
| Sujet: Re: [Projet] L'armée de Karhnage Mar 5 Avr 2011 - 20:46 | |
| - marius nightmare a écrit:
- Sympas tes recrues ^^
Pour le socle, e préfère avec la tranche noire
Et j'aime beaucoup la peau des gobs, très lumineuse, elle est faite comment ? J'utilise la technique de la lazure c'est ça qui rend un peu le côté brillant. Toutefois il est un peu masqué par le vernis mat. - victor195 a écrit:
- Pas mal du tout! J'aime bien les couleurs de tes gobs. Mais c'est du gravier de ton jardin sur tes socles?
Ah non, c'est du gravier que l'on trouve dans le kit de Warhammer pour faire des socles. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Projet] L'armée de Karhnage Mar 5 Avr 2011 - 21:11 | |
| je ne suis vraiment pas un fana lazure mais j'avoue que tes gobs ressortent bien les tuniques apparaissent avec de sacrées belles teintes revers de la médaille ; la peau des gobs qui brille un peu trop à mon goût il manque peut être un dernier éclaircissement sur celle ci en bleached bone mais je chipote un peu pour le socle j'adhère même si ça revient cher le sable qu'en aux bords noirs je trouve l'idée très originale ça change de l'habituel marron bref; quelques teintes claires pour cacher la lazure et tu auras à mes yeux de beaux gobs à multiplier | |
|
| |
vae victis Orc noir
Nombre de messages : 152 Age : 45 Localisation : cambrai Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: [Projet] L'armée de Karhnage Jeu 7 Avr 2011 - 15:23 | |
| Ca donne un tres bon resultat sur l'ensemble de tes figurines. Cela change des couleurs traditionnelles.
Allez, je vais embeter mon monde comme d'habitude ^^ Mais ton soclage est un ton en dessous au niveau de la qualite c'est dommage car le traitement de la figurine en elle-meme est d'un bon niveau.
Un beau soclage, cela amplifie la qualite de ton travail. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Projet] L'armée de Karhnage | |
| |
|
| |
| [Projet] L'armée de Karhnage | |
|