Salut weapon X
Roi des tombe? ça fait longtemps qu'on vue une bataille entre eux et nos chères orques et gobelins.
De base, c'est une armée qui se base sur la magie alors mieux vaut sortir plus de chaman pour dissiper tous ces sorts qui vont te pourrir la vie (charges, tirs supplémentaire par exemple) donc 2 mages niveau 2 avec un parchemin c'est une bonne défense.
Ensuite ça se complique:
Les roi des tombes disposent de toutes sortes de troupes ou créatures pour divers stratégie:
- L'inévitable régiment de char qui fait leur célébritée: 4d6 de touche d'impacte + les attaques de l'équipage avec une sauvegarde d'armure correcte.
Bref tous les troupes de base ont peur d'eux lors de leurs charges.
Néanmoins tu as quelque chose pour les enquiquiner:
- Citation :
- un bloc de 40 gobelins de la nuit, avec trois fanatiques
Si ils te chargent ils se prennent 3d6 de force 5 dans la tête et s'ils survient tu as 40 gobelins qui les retiennent pour une attaque de flanc.
- Assez rar mais toujours aussi casse-pied: les charognards
Ces vautours décomposés sont des chasseurs de machines de guerre.
ça vole et dispose d'un bon mouvement de déplacement. Il sont souvent par trois.
- Le chouchou de l'armée: le scorpion
Cette charmante bestiole dispose d'attaques empoisonnés et coup fatal.....héros s'abstenir. Ce qui le rend trés enervant c'est qu'il peut arrive de reserve sous terre (comme des mineurs nains) derrière tes machines de guerre. Bonjour le massacre.
- La catapulte à crane hurlante, en bref: gabarit de 3 pas sur tes gob, une blessure qui provoque un teste de panique à cause de la règle spécial de la cata et pouf! Plus de gobelins!
- Des archers squelettes, des tireurs qui ne fuiront jamais.
- Les gardes des tombes: guerriers squelettes mieux équipes et bénéficiant de coup fatal. donc anti-élite.
Voici un court exemple de la totalité des troupes qu'ils peuvent aligner.
En espérant de t'avoir bien aidé