Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Liste tir 1000 points

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chingach
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2014

Liste tir 1000 points Empty
MessageSujet: Liste tir 1000 points   Liste tir 1000 points Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 23:52

Bonjour bonjour!

Alors comme dit plus tôt dans ma présentation, je n'ai encore jamais fait de partie warhammer, j'en ai par contre vu être jouée, et donc, munis d'un LA ogre et du livre de règles, je me suis amusé à faire un petit build sans prétention. J'ai essayé d'être polyvalent et d'envoyer du bois à distance avant d'arriver au cac et j'aimerai votre avis sur la viabilité du bousin. Le voici donc:

-Héros: 1 Ventre feu avec nv 2 sorcier et couronne de commandement pour 190 points.

-Unités de base: 5 Ventre dur avec champion, beugleur, porte étendard avec étendard de discipline et gnoblard longue vue pour 265 points.

-Unités spéciales: 3 Crocs de sabres séparés pour 21 points chacun ainsi que 4 Mangeurs d'hommes avec les règles "Tenace" et "Éclaireur", Une paire de pistolets chacun, des armures lourdes, un capitaine, un beugleur et un porteur d'étendard "Oriflamme de je ne sais plus quoi..." pour un total de 299 points

-Unités rares: J'pense que ce sera sans surprise le boute fer vu ce que je lis ici, pour la modique somme de 170 points.

On arrive donc à 987 points.

Voilà, j'attends avec impatience vos conseils et avis. J'imaginais jouer le ventre feu à l'intérieur de l'unité de VD pour lui donner plus d'impact et surtout lui donner une attaque de souffle ainsi qu'une phase de magie intéressante à distance. Pour ce qui est des Crocs de sabres, j'en ai pris trois car en tant que débutant, trois redirecteurs ne seraient pas de trop, histoire au moins de bien apprendre à les manœuvrer. Sinon les mangeurs d'hommes, j'ai hésité avec les craches plombs pour l'orientation distance de ma liste, mais leur commandement, leur phase de cac apparemment meilleure que celle des craches plombs et la règle "tout vu tout fait" ont eu raison de mon jusqu'au boutisme (et pourtant c'est là où j'ai le plus de doute dans mon armée). Pour le boute fer, je pense qu'il n'est pas utile d'en parler plus que ça, même si j'avoue beaucoup apprécier son côté char, du moins sur le papier^^

Merci de m'avoie lu et merci d'avance pour vos conseils et avis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sokhef
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/11/2010

Liste tir 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste tir 1000 points   Liste tir 1000 points Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 7:05

Salut,

Je pense que 2 crocs suffisent en 1000 points.

SI tu veux jouer le ventre-feu met la bannière de discipline sur tes ventres durs car tu va avoir besoins d'un commandement renforcé.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Chingach
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2014

Liste tir 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste tir 1000 points   Liste tir 1000 points Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 10:25

Oui c'est ce que je leur ai mis dans la liste.

Pour les crocs de sabres, par quoi devrais je le remplacer?

Dernière question: Est-ce que ça vous semble assez niveau unité où est-ce que c'est un peu juste? Ajouter des gnoblards seraient judicieux?
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Liste tir 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste tir 1000 points   Liste tir 1000 points Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 12:02

Salut à toi! je pense que c'est pas forcément simple de faire une liste de tir à 1000 pts. Cependant je mettrai les choses suivantes:

- 1 VF
- des ventres-durs étendard de discipline pour un Cd honnête
- quelques craches-plombs
- 2 crocs
- 1 mégastodonte

Pourquoi le mégastodonte? je trouve qu'il est vraiment pas mal dans une optique tir et ça reste un monstre. A 1000 pts il est dur à aller chercher. Tes mangeurs d'homme me semblent un peu trop couteux pour ce format donc je mettrai des craches-plombs qui font un super travail au tir
Revenir en haut Aller en bas
Chingach
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2014

Liste tir 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste tir 1000 points   Liste tir 1000 points Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 12:26

Les craches plombs j'y ai pensé, le seul hic selon moi me semble être leur capacité au cac et leur commandement tout juste passable par rapport aux MdH et leur tenacité. Pour le megastodonte, je vais y réfléchir et regarder un peu plus ses règles avant de me prononcer.

Pour les deux crocs, j'pense que je vais partir là dessus plutôt que trois.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

Liste tir 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste tir 1000 points   Liste tir 1000 points Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 13:28

Le capitaine MH n' as pas trop d' intérêt en pack de 4...

Mais perso, je prendrais plus un pack de crache-plomb plutôt que de MH pasque les MH sont vraiment très chers pour du 1000 pts et que, les craches-plomb reste des ogres malgrès tout, et donc qu' ils savent quand meêm envoyer au combat (ok, c' est pas les attaques F5 des MH, mais le peut que tu fasse un pack de 6, t' envois déjà 18 pains F4 + piétinement + soit touches d' impact soit 6D6 tirs de contre-charge...).
Et pis à 1000 pts, les craches-plomb on vraiment une possibilité de faire mal au caque... En face y aura pas que des gars avec une save 3+, une parade à 5+ et une E4 (je prends comme exemple les nouveaux nains...).

Après, une AL à ton ventre-feu ou 2 armes. La première option en mode 3 pains F6 et le second en mode 4 pains F4...
Ca permet, combiné au 2D6 touches F4 du souffle, de pouvoir faire mal...

Mes 2 sous !
Revenir en haut Aller en bas
Chingach
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2014

Liste tir 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste tir 1000 points   Liste tir 1000 points Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 15:18

Très intéressant ce que tu dis concernant les craches plombs, mais dans ce cas, peut être vaudrait il mieux les faire accompagner par le ventre feu avec sa couronne de commandement (histoire d'apporter plus de punch en cas de charge et surtout la ténacité), et ajouter la bannière de discipline à nos amis ventres durs. J'ai bon?

Ca me laisse penser que le ventre feu et son commandement de 7 ne sont pas vraiment imba pour le coup quand même. 7 de commandement c'est pas faible non plus m'enfin, même avec la tenacité t'es vraiment pas à l'abris de la débandade.

A ce propos je me posais la question: Le ventre feu ayant 7 de cd et les ventres durs sous disciplines ayant 9 de cd, mon général doit être le champion ventre dur non?

Math-mu: Après pour le mégastodonte, bon... J'ai un peu plus regardé ses règles, il m'a l'air assez moyen partout, excellent nul part. Son gros avantage pour le coup, c'est que le lance harpon est peut être plus adapté que le boute fer contre les personnages d'une armée à 1000 points, son aura qui touche les figurines rentabilisée finalement par le peu d'unité d'une config 1000 points. T'as aussi le non risque d'un incident de tir qui est pas mal. Maintenant je pense qu'il sera plus discutable contre toute armée pouvant aligner de la mdg tranquillement. Style les nains. C'est vraiment à adapter du coup.

Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

Liste tir 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste tir 1000 points   Liste tir 1000 points Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 15:59

Citation :
A ce propos je me posais la question: Le ventre feu ayant 7 de cd et les ventres durs sous disciplines ayant 9 de cd, mon général doit être le champion ventre dur non?
Peut-être... Je sais pas, mais je crois avoir déjà vu ça quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Liste tir 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste tir 1000 points   Liste tir 1000 points Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 16:52

Euh ben non, ton GG doit être un héros ou un seigneur, pas un champion d'unité   Suspect  
(pas le bouquin de règles sous les yeux donc peux pô confirmer par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Liste tir 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste tir 1000 points   Liste tir 1000 points Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 17:05

bugman59 a écrit:
6D6 tirs de contre-charge...).

pas de tir de contre charge car tir lent les canon crache-plombs

@chingah: tu as dit vouloir monter une liste de tir. Dans cette optique le mégastodonte est pour moi incontournable car il offre 3 tirs différents et reste un monstre plutôt solide (E6, 6PV). Alors oui ce n'est pas le choix le plus opti mais en même temps une liste tir avec les ogres c'est pas un choix opti à la base donc à toi de voir ce que tu recherches vraiment.

Pour le Cd des craches-plombs faut les garder pas trop loin du général et ça tient pas trop mal. Après c'est vrai qu'à 1000 pts sans GB c'est un peu tendu. Mets leur au moins un musicien au cas ou.

Dans une optique de tir les gnoblars semblent aussi très importants. Souvent je décide de jouer des ogres plutôt que des VD si je joue une liste type tir car l'idée n'est pas forcément de chercher le CàC à tout prix. Il s'agit de rediriger de manière intelligente et d'être au CàC tour 4 grosso modo quand les forces adverses sont bien diminuées

Et concernant le général: c'est effectivement le HEROS ayant le plus gros Cd. Donc le ventre-feu
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

Liste tir 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste tir 1000 points   Liste tir 1000 points Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 17:25

Citation :
pas de tir de contre charge car tir lent les canon crache-plombs
Ah.... Merde. C' étais si beau !

Citation :
Et concernant le général: c'est effectivement le HEROS ayant le plus gros Cd. Donc le ventre-feu
OK, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Chingach
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2014

Liste tir 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste tir 1000 points   Liste tir 1000 points Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:45

Bah c't'à dire que le megastodonte et ses deux ogres comptant comme une seule unité, je ne crois pas que leurs tirs puissent être dirigés sur trois cibles différentes. Et chacun des tirs du mega n'ont pas l'air d'avoir la même utilité. Après je me trompe peut être, cette partie des règles me semble trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste tir 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste tir 1000 points   Liste tir 1000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste tir 1000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pirates - 1000 points
» Liste d'armée test 1000 points
» [1000 points] Liste restreinte en vue d'un Tournoi en équipe
» Liste d'armée royaumes gnoblar [1000 points]
» [1000 pts] Gobs de la nuit - 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: