Je vous entends déjà réclamer en hurlant comme des snots pris d'une folie furieuse... la suite, la suite...
TOUR 3 O&G
-Les guerriers orques armés de 2 kikoup' sortent rapidement de la forêt et chargent les brise-fer. J'ai une certaine appréhension quant à l'issue de ce combat...
-Les ON restent admiratifs devant le combat des chefs.
-Je réussis enfin mon test de stupidité avec mes trolls et charge le flanc de l'unité de tueurs.
-L'un des fanatiques va s'écraser sur la colline, tandis que l'autre me fait une nouvelle fois plaisir en retraversant l'unité de guerriers nains : 2 nabots supplémentaires mordent la poussière.
-Phase de magie : le chaman génère 8 dés de pouvoir contre 4 dés de dissipation. Il lance avec succès kass'tête sur l'unité de tueurs et fait un carnage. 5 de ces psychopathes tombent.
-Le chaman lance ensuite regard de Gork sur la même unité de tueur qui ne parvient pas à dissiper le sort, mais aucun ne meurt.
-Mon chef de guerre orque se réveille enfin (les nains ne semblaient pas réellement impressionnés par ses moulinets) et tue 2 rangers alors que le reste de l'unité d'orque n'abat aucun barbu (qui ont réussi toutes leurs svg d'armure ou de parade). 2 guerriers orques tombent une fois encore et le combat se termine pour la 3ème fois par une égalité
-Les gobelins de la nuit répliquent sur les tueurs. Mon chef de guerre lance un défi au tueur de géant et le réduit en charpie en effectuant 3 touches et 3 blessures sans que le psychopathe ne puisse répliquer.
-Les gobs ont l'initiative (c'est l'avantage de combattre contre des nains) : je lance 10 dés à CC2 et ils réussissent même à blesser et tuer 2 tueurs.
-Il ne reste plus que le tueur porte-étendard qui tue un malheureux gob qui passait par là.
-Les trolls qui n'avaient pas encore attaqué entre dans une rage folle lorsqu'ils aperçoivent la tête d'un de leur congénère sur l'étendard du nabot. Toutefois, sur leurs 6 attaques, aucune ne touche !!
-J'inaugure l'attaque de piétinement et le dernier nabot à crête orange termine ses jours sous les pieds malodorants d'un des trolls. Ces derniers peuvent se reformer et zieuter vers les guerriers nains non loin...
-Les gobs ne bougent plus et insultent le thane qui se trouve au loin...
-Les guerriers orques armés de 2 kikoup' frappent en même temps que les brise-fer : je lance 14 dés, touche 10 fois et blesse 7 fois !!! Gork ou Mork est avec moi. Les brise-fer répliquent mais ne tuent que 3 orques. J'obtiens un résultat de +9 alors que les nains n'obtiennent qu'un +4...
-Test de moral pour les brise-fer : les dés roulent et s'arrêtent sur un superbe 8, les demi portions s'enfuient. Jet de fuite des nains : double 1 auquel on retire 1 (à cause de leur obstination) pour un résultat de 1 ps !!! Je suis donc sûr de les rattraper et de les massacrer. Je lance les dés pour le fun et obtiens un magnifique double 1 également !! Mon adversaire est dépité... Je me reforme et me tourne vers le flanc des guerriers nains ou le dos des rangers (au choix pour le prochain tour).
-Pendant ce temps là, les rangers perdent le combat en perdant deux des leurs alors que je ne perds qu'un seul guerrier orque. Je gagne enfin le combat, mais les nabots réussissent cette fois leur test de Cd.
-Au centre, le duel des chefs continue. Les effets de la potion de célérité ont disparu et le nabot frappe en premier. A ma grande surprise, il loupe toutes ses attaques !! J'en profite et le décapite rapidement en lui infligeant 3 blessures. Gork et Mork sont de nouveau avec moi malgré quelques jets de dés calamiteux en début de partie.
-Fin du tour
TOUR 4 Nains
-Le thane, une nouvelle fois, ne bouge pas !?!? (en fait, il préparait sa fuite le vil couard... Sa tête mériterait d'être au bout d'une bannière orque).
-Les guerriers nains décident de charger les ON sur la colline pour sauver l'honneur et passe dangeureusement à côté du fanatique. Nous avions décidé en début de partie que les chemins en pente de la colline n'étaient pas considéré comme du terrain dangereux. Seuls les 6 qui passent à travers le tronc d'arbre effectuent ce test, mais aucun ne se blesse.
-Les rangers continue de manière obstinée le combat et m'élimine encore un orque. Je fait de même en retour et le combat se termine encore une fois sur une égalité...
Les guerriers nains chargent donc mes ON en entonnant des chants funestes. Seuls le chef ON peut frapper en premier avec ses 2 kikoup' et massacre 3 des nabots, éliminant aussi leur bonus du 3ème rang. Les autres frappent de manière simultannée. Les nains me blessent 4 fois, mais tous leurs coups rebondissent sur l'armure lourde des ON sauf 1. L'un de mes guerriers d'élite vient de tomber.
-Les ON répliquent avec 9 attaques et 4 attaques de soutien : je touche 8 fois, blesse 5 fois mais 2 blessures sont sauvegardées.
-Je gagne le combat haut la main. Les nabots effectue un test de moral qu'ils s'évertuent une nouvelle fois à échouer. Mon adversaire lance ses dés de fuite de manière négligée et surtout dégoutée. Je lance mes dés de poursuite en même temps... et je rattrape les nabots pour les massacrer....
-Fin du tour
TOUR 4 O&G
-Les gobelins s'engueulent une nouvelle fois pour savoir qui avait proférer la plus belle insulte à l'encontre du thane...
-Les guerriers orques réussissent leur test d'animosité et décide de charger les 3 derniers rangers de dos afin de mettre un terme au combat.
-Les trolls ratent une nouvelles fois leur test de stupidité et avancent de quelques pas, l'un se grattant les fesses avec le reste du fémur de l'un des tueurs...
-Les ON et le chef attendent que la poussière des combats retombent sans bouger pour admirer un champ de bataille presque débarrassé des nabots...
-Le dernier fanatique vient se jeter sur les flanc de la colline en se cognant violemment sur son boulet et finit par mourir dans d'atroces souffrances.
Phase de magie : Aucune, les gobs se chamaillent encore une fois !!
-Les 3 derniers rangers combattent vaillemment mais se font rapidement massacrer lorsqu'ils sont pris en tenaille par les deux unités de guerriers orques...
-Fin du tour
TOUR 5 Nains
-Le thane s'enfuit en quittant la table... En espérant qu'il est parti chercher ses p'tits camarades et d'autres nabots à massacrer
.
TOUR 5 O&G
-Le chef de guerre ON pousse une puissante WAAAGH !! suite à sa victoire écrasante...
Nous avons donc fait une bonne petite qui m'a surtout amusé (un peu moins mon adversaire
)
La v8 est donc très sympa à jouer et la magie est simplement énorme : je conseille à tous de ne jamais partir batailler sans son ou ses chamans !!!
J'ai eu cette fois certes beaucoup de chance dans certains de mes jets de dés, mais les attaques de soutien et les attaques selon l'ordre d'Initiative sont un vrai régal contre des Nains (à voir maintenant contre des armées à l'Initiative élevé comme les Elfes).
Je n'est malheureusement pas eu l'occasion de voir les trolls en action, mais je crois qu'ils doivent massacrer du feu de dieu...
Mon adversaire souhaite sa revanche pour une partie à 2000 points...
Donc, suite pour une prochaine bataille...
@+