Tour 1 : Royaumes OgresBon, alors, après une bonne raclette et du vin blanc, on passe enfin de la table à manger à la table de jeu
...
Mouvement: De peur de se faire charger par les araignées ou le char au premier tour, les Buffles n'avancent que timidement, les Ventres-Durs avancent un peu plus entre les deux bosquets d'arbres, et le Cogneur y va franchement en direction du Gégé adverse (chaman orque). Le chasseur bouge pas... il prépare quelque chose...
Magie: Bah... pas d'boucher, donc niet...
Tir: Oui, c'est bien cela qu'il préparait... Tir du chasseur sur le troll de pierre qui est juste là où il faut...
hin hin hin... Perte d'un PV
Corps-à-Corps: ça viendra...
Tour 1 : Orques & GobelinsMouvement: Les pavés de gobs avancent dans la direction de mon tyran, Libérant un fanatique! Celui-ci se dirige droit sur mon Gégé(normal...) et lui enlève... un seul PV... pfiouu. Les archers, gratifiés d'un 6 sur le jet d'animosité, descendent bien malgré leur général de leur position avantageuse sur la colline, tous les autres réussisent leur test, excepté le stupide troll de pierre qui n'arrive malheureusement pas à compter ses orteils et se déplacer en même temps... Le char, les araignées et les squigs avancent donc...
Magie: Les deux chamans se déchaînent, l'un s'acharnant sur mon tyran, sauvé tranquillement par son jais de Cathay, et l'autre enlevant un (ou deux?) PV à un Ventre-dur...mince.
Tir: Grâce à leur hilarant et complétement inutile mouvement qui les envoie dans le dos de leurs collègues lanciers, les archers ne voient aucun ennemi...mince...
Corps-à-Corps: ...
L'avance du Cogneur des Ventres-Durs et des pavés de gobs...
L'avance des chars, araignées et Buffles...
La même chose en plus net, vu d'un autre côté...
Ces satanés fanatiques... comment j'ai pu oublier?
Tour 2 : Royaumes OgresEt pouf, un gentil 5 sur le dé d'arrivée du Cannibale...gniark, gniark, gniark
Mouvement: Bon, ça rigole plus...Le Cannibale va se mettre derrière (héhé... je l'aime
) les patés de gobs histoire de bloquer quelque chose au tour suivant... Je déclare aussi TROIS charges, au risque d'en rater une ou deux; le Cogneur sur le pâté de gobs qui lui a balancé un fana et ou le Gégé Orque s'est glissé au tour d'avant, les Ventres-Durs sur l'autre pâté de gobs, et les buffles à l'extrème gauche sur les squigs... sinon, je m'obstine à pas bouger mon Chasseur, au risque de pas du tout le rentabiliser... (le c*n!
) Bon, évidemment, j'ai pas pensé aux deux autres fanatiques forcément dans l'unité de gobs que j'ai chargé avec les Ventres-Durs... qui deviennent LE Ventre-Dur, puisqu'un seul arrive au contact en un seul morceau... Sinon, toutes les carges arrivent miraculeusement au contact!
Magie: ...
Tir: En joue... et Feu! Le troll, y'a plus, grâce à la précision dévastatrice du Chasseur! (comment ça j'éxagère?)
Corps-à-Corps: Les choses sérieuses maintenant! Les Buffles Bousillent allégrement les squigs aidés il faut le dire par leur charge furieuse... les ptites bêtes fuient non sans infliger une ou deux ptites blessures au passage aux Buffles. Les Buffles poursuivent et arrivent au contact des araignées qui prennent peur et se carapatent à toutes pattes... faisant fuir du coup le chaman gob planqué derrière... Du côté du cogneur, le combat fait rage et bien qu'ayant un rang en moins suite aux attaques des ogres, les gobs remportent le combat mais les deux gros tiennent bon, et au prochain tour, mon gégé (qui a quand même perdu un PV de plus, donc plus que deux...) visera la tronche du gégé adverse et pas ses ptits copains insignifiants...
Tour 2 : Orques & GobelinsMouvement: Les araignées et le chaman gob continuent leur fuite éperdue, tandis que le char prends un virage pour se mettre en position de charger le cannibale au prochain tour et ainsi le prendre à son propre jeu... Sinon les archers se retournent pour faire face à la menace dans leur dos... ce vilain cannibale perturbe vraiment tout le monde... quand on pense qu'il a une CC de 3...
Magie: Un chaman en fuite et l'autre malchanceux...mince.
Tir: Et encore des gobs malchanceux à la pelle, qui ne frôlent même pas le cannibale avec leurs petites flèches tordues...
Corps-à-Corps: Bon, alors là, ça se corse, le Ventre-dur perds deux points de vie supplémentaire et sa riposte ne tu qu'un gob...
De plus, 3 blessures passent sur mon pauvre cogneur avec son tout pitit point de vie... quelle tension, moi qui pensais poutrer son gégé... Bon, je lance les sauvegardes, priant la Gueule de toutes les réussir, et là... PAF! l'abattement, deux 1 sur ces maudits dés! Et tout d'un coup, la lumière tombe du ciel sur moi, mon gnob porte-bonheur, jusque là oublié! un jet de dé plus tard et Whouhou!
pouf sauvéééé! Mon tour de cogner maintenant! Chaman Orque, essuyé! Bon, après, résultat de combat est perdu quand même... et bien que mon cogneur reste au contact, ce pauvre Ventre-Dur, fuit comme une bouse à travers le champ de bataille...
La mêlée centrale...
La charge sur les squigs...
La débandade des gobs (araignées et chaman...)
Tour 3 : Royaumes OgresMouvement: Alors, la tant attendue charge du cannibale sur les archers est déclarée, et le Chasseur se met enfin en branle en direction des combats... prêt à en découdre enfin, tandis que ce pauvre Ventre-Dur continue à fuir lamentablement.
Tir: ...
Corps-à-Corps: Bon, bah, le Cannibale n'aura pas déçu la Gueule pour cette première sortie, quatre attaques, quatre touches, quatre blessures, quatre morts! Et zou voilà les archers qui fuient à travers le pavé de gobs devant eux (qui restent bien calmes...dommage) Mais zut, la poursuite obligatoire de ce cher ami affamé l'amène à présenter gentiment son flanc au pavé de gobs de devant... sans même rattraper les archers gobs... Sinon, le cogneur peine à se sortir du corps-à-corps avec les gobs qui s'éternise, mais il garde quand même son dernier PV!
Les archers gobs fuient et le cannibale expose son flanc aux petites lances pointues, aveuglé par sa poursuite...
Le combat du Cogneur s'éternise... et les fanatiques se baladent...
Tour 3 : Orques & GobelinsMouvement: Fuite éperdue des araignées et des Gobs qui sortent enfin de la table... Et des archers qui fuient à travers le chasseur et ses toutous... donc aurevoir... Sinon, bien évidemment le pâté de gobs charge le flanc du cannibale et le char déclare sa charge sur son dos... C'était compter sans la peur! Les auriges prennent peur voyant cette bête sauvage qui pourrait égratigner leur char tuné et blesser leurs cochons adorés... donc seulement une charge des gobs! pfiouu...
Magie: Huhuhuhu, a plus les chamans!
Tir: Huhuhuhu, a plus les archers!
Corps-à-Corps: le cannibale tient un tour contre les gobs mais se fait un peu amocher et dit aurevoir à un ou deux PV... Malgré une défaite cuisante au corps-àcorps, notre cher indémoralisable bouge pas d'un pouce...
Tour 4 : Royaumes OgresMouvement: Le chasseur charge enfin quelque chose, à savoir le pavé de gobs qui combat le cannibale... sinon les buffles trainent à gauche à droite pour assurer un ou deux quarts de table, et le Ventre-Dur fuit toujours...
Corps-à-Corps: Malgré l'arrivée tonitruante du chasseur, le cannibale se fait percer de toutes parts et meurt. Bien que les matous et e chasseur infligent des pertes, les gobs sont victorieux et... le comble...
le chasseur fuit! mince.
Quel coui*le molle celui-là...
Le chasseur à la rescousse... (pas pour longtemps...)
Le voilà déjà qui décampe...
Tour 4 : Orques & GobelinsMouvement: Tiens, enfin une aubaine pour le char qui charge le chasseur en fuite, et pouf, voilà mon chasseur qui se fait ramasser...
Corps-à-Corps: Reste encore le cogneur qui fait enfin assez de pertes pour faire fuir les gobs lesquels font fuir l'unité derrière eux... toutes deux rattrapées et détruites...
Le héros du jour, deux persos dont le général, deux unités eet deux bannières à son "tableau de chasse"...
Tour 5 : Royaumes OgresMouvement: Bon, bah, plus grand chose sur la table... donc mon cogneur qui ne peut rien faire, le Ventre-Dur qui continue à fuir... et les Buffles qui s'asseyent pour manger un sandwich en prenant juste soin d'éviter le seul fanatique à pas avoir croisé un décor... et qui asseyent leur autorité sur les quarts de table où ils piquent-niquent...
Corps-à-Corps: ...
Tour 5 : Orques & GobelinsMouvement: Le char déclare une charge sur le Ventre-Dur qui fuit... et la rate!
Corps-à-Corps: Bon, vous l'aurez compris, on va pas tarder à clore...
Tour 6 : Royaumes OgresMouvement: Le Ventre-Dur fuit définitivement... Battant au passage le record ogre de 400 mètres... et les ventres-Durs ont fini leur pique nique...qui a un cure-dent?
Tir: ...pom po pom...
Corps-à-Corps: ...Pis sinon, vous ça va?
Tour 6 : Orques & GobelinsMouvement: Le Char charge enfin l'ogre esseulé qui meurt dans d'atroces suffrances dignes du couard qu'il est!
Corps-à-Corps: Bon, bah, c'est fini là?
Le *** du jour, qui essaie de distancer un char avec ces seules gambettes...
Voilà, voilà, j'espère que ça vous a plu! Désolé pour les photos floues et pour les quelques approximations, j'ai fais ça de tête en m'aidant des photos...
Ah et quand même le résultat du combat: C'est un sanglant
MASSACRE! en ma faveur! Wouhou!
Bon, j'ai surtout fait ce Rapport de bataille pour que vous me donniez quelques conseils tactiques et me révéliez les bourdes de premier ordre que j'ai faites... bien qu'il y en a deux ou trois dont je suis conscient... Bon, vous me diez, que j'ai pas si mal joué que ça vu le résultat... mais je pense que la chance y est pour beaucoup, et que contre un joueur plus expérimenté, certaines erreurs auraient peut-être eu des conséquences plus désastreuses...
Enfin, bref, à vos conseils et commentaires!
P.S.: J'espère que c'est un peu clair quand même...
J'ai fait de mon mieux...