Zoag accompagné de sa meute vivait le long de la rivière Malade dans le marais de la folie, quand ils apprirent que le grand Grimgor boit'en fer avait été vaincu par l'armée Bretonnienne et un détachement de guerrier du chaos lors d'une grande bataille épique. Ils n'en savaient pas plus.
Il y avait un membre de la meute qui était devenu hargneux suite à cette mort du seigneur orc noir. Il s'agissait de Zahyad.
Zahyag le protecteur est le seul orc noir de la meute. Il est très respecté mais il a des problèmes de vue. Il n'arrive pas à différencier un gobs d'un nain à plus de 10 pas ... c'est pour ça qu'il n'est pas le chef d'la meute. Mais son influence est grande auprès de Zoag (surtout quand il est à moins de 10 pas de celui ci ...).
A cause de l'humeur de Zahyag, la meute commençait à devenir chaotique. Du coup Zoag eut une idée de génie !!!
"WWAAGGH !!! allons tuer des z'hom et on ramènera plein de nouveau kikoup et on mangera leur boyau !!Zoag, Zahyag et le reste des orcs qui composent la meute commencèrent à remonter la rivière Aveugle quand ils rencontrèrent Zortar.
Deux jours plutôt, Zortar avait eu une vision. Gork lui avait dit qu'une Waagh était en route et il lui avait demandé de la rejoindre et d'en prendre le commandement. Quand Zortar vit la meute de Zoag, ses yeux devinrent rouge !!!! il vit cet orque sur son sanglier qui criait plus fort que les autres ...
"Par Gork et Mork, il est moins kosto que moi !!!! je vais lui montrer qui est le chef !!!"
"WOUAAAAAAAAAAa" Zortar sauta de son arbre. Il appela Gork pour que son pied écrase l'orc sur son sanglier. Mais le dieu vert ne répondit pas au chaman.
Zortar énervé, chargea Zoag. Mais Zoag contre chargea et piétina le chamane.
Zoag venait de ridiculiser l'orc sauvage. Mais il ne le tua pas. Il lui donna l'opportunité de rejoindre sa meute. Zortar accepta. Il n'était pas le chef de la meute mais il était l'unique chamane et ça le rendait fier !!!
La meute continua à avancer. Ils longeaient les monts du dos du dragon, Zoag savait qu'il ne pourrait pas allez bien plus loin sans de l'aide. Il fallait traverser le golfe noir et le seul moyen d'y arriver c'était d'avoir des radeaux. Zoag avait entendu parler qu'une tribu de gobelin de la nuits savaient les construire. Il avait un plan ingénu ... Trouver le chef, le donner à manger à son sanglier et prendre les radeaux.
Quatre jours passèrent quand la meute arriva à moins de 50 pas de l'entrée de la grottes des gobelins de la nuit.
Ils furent accueillit par une marée de gobelin. La meute n'avait pas peur mais une énorme surprise sortie de la grotte. Un géant apparut et les orcs eurent des sueurs froides ...
"YAHAhaaaaaaaaaa !!!!!!"Zoag se demanda d'où venait se crie d'écureuil !!! mais en faite il s'agissait du chef gobelin qui fonçait sur la meute. Dans son char, le gobelin se sentait le plus fort. Il avait surement raison, mais ses talentueux "fabrikeur de char" avaient oublié de fixer les roues !!!
Dix secondes après avoir lancé sa charge, le chef gobelin s'envola et il s'écrasa au pied de Zoag.
Le chef de la meute n'hésita pas. Il décapita le gobelin d'un coup de kikoup.
Grâce à se grand coup tactique, Zoag gagna le respect des gobelins et surtout celui du géant ...
Le lendemain, la meute qui commençait à devenir imposante monta dans les radeaux. Au début, Zoag commença à tuer les gobelins, mais un petit malin cria au chef de la meute, qu'il n'arriverai pas à traverser car lui et ses collègues étaient les seuls à savoir manier les radeaux.
Zoag le tua et décida de prendre 2 régiments de gobelins pour s'occuper des embarcations. Le géant qui dormait dans un des bateaux suivit la meute (Pas le choix, il ne voulait pas quitter son lit douillait).Zoag avait apprécié les arc géants, il obligea les gobelins d'en embarquer trois. Mais une tomba à l'eau, le chef orc voulu tuer les fautifs mais quand il vit que LE fautif était Zahyag le protecteur. Il se ravisa !!! (et pis 2 balistes au lieu de 3 !! ça fait des gobelins en moins ... donc il tua les servants de la baliste perdue)
Après une traversé chaotique (les orcs n'apprécient pas la pêche pendant des heures même quand c'est un gobelin qui serre d'appât), la waagh arriva dans la province de Tilée. La meute marcha jusqu'à Remas et ils dépouillèrent toutes les habitations. Après ils rassemblèrent les cadavres des valeureux défenseurs, et Zoag mit le feu à cette montagne de cadavre. Bien sur pour que le brasier soit digne de la waagh, il envoya quelques gobelins dans le feu pour .... le plaisir bien sur.
La nouvelle arriva rapidement à Brionne. Le duc était entrain de diner quand on lui chuchota la destruction de Remas.
Son poing écrasa le gigot qu'un gueux venait de lui servir.
Il regarda son fils et lui dit:
"Fils, ses sauvages d'orc sont à nos portes. Ils viennent de détruire Remas, tu as toutes la nuit pour rassembler nos force. On partira demain matin à l'aube."Le duc se leva, cette nouvelle lui avait coupé l'appétit. Il parti préparer son destrier. Car demain, il allait refouler ses bêtes qui menaçaient ses terres.
Après une nuit agitée, le duc quitta Brionne. Il avança en direction du sud. Il commandait un détachement de chevalier du royaume. Son fils portait avec bravoure le symbole de sa famille sur la grande bannière, lui aussi commandait une unité de chevaliers du royaume.
D'un coup les chevaliers s'arrêtèrent. Le duc regarda les nuages. ses éclaireurs revenaient de mission. Les chevaliers pégases racontèrent au duc que les orcs étaient à 200 pas devant eux.
Le duc fut rassuré. Il savait ou été l'ennemi et surtout combien ils étaient.
Il ordonna aux chevaliers pégase de contourner la waagh pour prendre de flanc l'ennemi.
Pour éviter tout problème de commandement, le duc ordonna à ses chiens fou de chevaliers errants d'aller se poster sur l'autre flanc.
Les bretonniens étaient enfin prêt à réduire en miette les peaux-vertes.
L'armée du duc de Brionne continua à avancer. Vint le moment ou ils entendirent des cris de cochons et la terre tremblait, les paysans n'étaient pas rassurés. Quand l'armée du duc de Brionne arriva à 40 pas de ses ennemis, l'adrénaline gagna le noble.
ZOAG aperçut des chevaux au loin dans la plaine. Il cria et la meute s'arrêta (enfin après 5-6 pas d'inertie...). Le chef orc montra les chevaliers bretonnien devant lui. Pas besoin de donner d'ordre, les peaux vertes se mirent en position pour rouler sur l'ennemi.
Zoag laissa son instinct prendre possession de son corps. Il réfléchira à une tactique quand il sera en contact des zom !!!
Le duc regarda les peaux vertes qui se préparaient à combattre. Il demanda à ses chevaliers de prier la dame du lac. Tous s'exécutèrent.
L'affrontement pour défendre la sainte terre bretonnienne était enfin arrivée.
Le plan avant le début de la partie:
https://2img.net/r/ihimizer/img26/1631/prsentationdesarmes.jpgPhoto de la table avant le début de la partie:
https://2img.net/r/ihimizer/img34/235/p1000203l.jpg