Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Peaux-vertes VS Bretonnie (1500 points)

+2
Korn-Flakes
hatsukoi
6 participants
AuteurMessage
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi

Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains

Peaux-vertes VS Bretonnie (1500 points) Empty
MessageSujet: Peaux-vertes VS Bretonnie (1500 points)   Peaux-vertes VS Bretonnie (1500 points) Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 17:39

Bonsoir,
se week-end, j'ai fais un scénario "attaque de flanc"

Après tirage au dé, la bretonnie attaque et les peaux verte défendent.

Comme la dernière fois, je vais réservé des post pour mon rapport et il me faudra quelques soirées pour narrer cette bataille. Rire
Et oui, il faut savoir jouer avec les nerfs des lecteurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi

MessageSujet: Re: Peaux-vertes VS Bretonnie (1500 points)   Peaux-vertes VS Bretonnie (1500 points) Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 17:39

Liste d'armée orques & gobelins "la ptite waagh de zoag" : 1497 points

• héros

• 1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (180pts) : Zahyag le protecteur

• coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Sanglier(16pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts);
      • commentaire : Il est la pour me donner quelques dés de dissipation. Et bien sur il apportera un apport offensif au moment opportun. Il ira avec le pâté d'orc avec bouclier.

• 1 Grand Chef Orque (138pts) : Zoag le décapiteur

• coût : 1x70pts = 70pts
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Armure Légère(2pts); Sanglier(16pts);
      • objets magiques : Le Collier de Zorga (5pts); Machoir' de Fer d'Imbad (30pts); Bouclier Enchanté (15pts);
      • commentaire : C'est mon général, il est taillé pour réduire en miette les paladins ennemis !!!

• 1 Chamane Orque Sauvage (120pts) : Zortar le kikoup Suiss

• règles spéciales : Frénésie; Peintures de guerre; Niveau 1;
      • équipement de base : Kikoup';
      • objets magiques : Amulette de Protéjassion (25pts); Peinture Waaagh ! (10pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
      • commentaire : Ma suprise !!
        Un chaman combattant qui aura la sauvegarde d'un chevalier quand il en combattra. Ses capacités de corps à corps sont accrues grâce au Hacheur 'Achement Bien de Martog. Il ira avec les orcs à 2 kikoup.

• unité de base

• 15 Guerriers Orques (110pts) : Les péons argneux

• coût : 15x5pts = 75pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Kikoup' Additionnels(30pts); Musicien(5pts);
      • commentaire : Une unité de soutien

• 20 Guerriers Orques (175pts) : Les péons

• coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(20pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
      • commentaire : Ils seront le centre de ma waagh

• 20 Gobelins de la Nuit (89pts) : Les ptits fou de Mork qui pik

• coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts);
      • commentaire : Ils protègerons une baliste et arroseront un flanc avec leur flèches et feront des dégâts avec le fanatique.

• 27 Gobelins de la Nuit (186pts) : Les fou de Gork

• coût : 27x3pts = 81pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);
      • commentaire : Ils occuperont un flanc et ils essayeront d'envoyer leur 2 fanatiques sur des chevaliers

• unité spéciale

• 6 Orques sur Sanglier (139pts) : Les péons sur grouik

• coût : 6x22pts = 132pts
      • règles spéciales : Cuir Epais; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Armures Légères; Boucliers;
      • équipement/options : Musicien(7pts);
      • commentaire : ils contourneront l'armée bretonnienne pour tuer les archers et les demoiselles

• 1 Char à Sangliers Orque (85pts) : Les fénéants

• coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);
      • équipement/options : Membre d'Equipage Supplémentaire(5pts);
      • commentaire : ils torpilleront les chevaliers

• 1 Baliste Gobeline (35pts) : Les ptits ki pik

• coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • commentaire : sur un côté ils s'occuperont des chevaliers et des paladins

• 1 Baliste Gobeline (35pts) : Les copieus des ptits ki pik

• coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • commentaire : sur un côté ils s'occuperont des chevaliers et des paladins

• unité rare

• 1 Géant (205pts) : Le très grand ki pu des pieds

• coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
      • équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);
      • commentaire : l devra charger ou encaisser la charge d'une unité de chevalier. Et les retenir en attendant les renforts.

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

J'ai voulu tester une waagh avec peu de magie. De plus les bretonniens ayant accès aux domaines de la bête et de la vie, je pense que les phases de magies ne seront pas catastrophique.
Côté CAC, les orcs avec boucliers, les gobelins de la nuit et le géant encaisseront les charges (ou chargeront Rolling Eyes ) et le char, général et l'autre unité d'orc seront en soutien.
Les cochons détourneront l'armée bretonnienne pour tuer les demoiselles et les archers. Ou ils s'occuperont des unités en renfort sur les flancs.
Phase de tir: je vais croiser les doigts pour qu'une flèche passe.
Phase de magie: Que du bonus sur mon sort passe. Mon chaman a tiré le sort "danse d'la guerre de Gork" ... faire 10 avec 2 dé sa va êter marant. Mais si j'y arrive 2 fois (je pense que mon adversaire aura 1 PAM), je devrais faire pas mal de dégâts pour un chaman de niveau 1.

Les grandes nouveautés:
=> le chaman combattant (j'ai envi de voir ce que sa donne)
=> le général orc sur cochon (d'habitude je prends un orc noir ou un chaman)
=> Aucune cavalerie légère (oups la c'est un oubli de ma part Bag )
=>Les cochons par 6 (d'habitude je les joue par 5)

Les unités qui n'ont pas 100% de ma confiance:
=> Le géant (j'ai du mal à m'en servir et à le rentabiliser)
=> Les balistes (elles font rarement de dégâts)

Le chamane aura le sort "Danse d'la guerre de Gork"

Mon flanc gauche avec en arrière plan un de mes apprentis joueur orc !! Rouge
https://2img.net/r/ihimizer/img62/9534/p1000199.jpg
Le centre de mon armée
https://2img.net/r/ihimizer/img118/1623/p1000200u.jpg
Mon flanc droit
https://2img.net/r/ihimizer/img94/6201/p1000201.jpg

Dernière édition par hatsukoi le Lun 12 Oct 2009 - 19:48, édité 4 fois
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi

MessageSujet: Re: Peaux-vertes VS Bretonnie (1500 points)   Peaux-vertes VS Bretonnie (1500 points) Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 17:39

Liste d'armée bretonnie "l'armée du duc de Brionne" : 1499 points

• héros

• 1 paladin (109pts) :

• coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : bouclier fléau des orques (15pts); vertu de pureté (20pts);

• 1 paladin (grande bannière) (119pts) :

• coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : bannière de défense (30pts); vertu de discipline (15pts);

• 1 demoiselle du graal (144pts) :

• règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

• 1 demoiselle du graal (150pts) :

• règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : calice de malfleur (20pts); parchemin de dissipation (25pts);

• unité de base

• 6 chevaliers errants (161pts) :

• coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

• 6 chevaliers du royaume (168pts) :

• coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

• 6 chevaliers du royaume (193pts) :

• coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

• 10 archers (85pts) :

• coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); brasero(5pts); musicien(5pts); maitre archer(5pts);

• 10 archers (85pts) :

• coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); brasero(5pts); musicien(5pts); maitre archer(5pts);

• unité spéciale

• 3 chevaliers pégases (195pts) :

• coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);

• unité rare

• 1 trébuchet (90pts) :

• coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Le joueur bretonnien garde les chevaliers érrants et les chevaliers pégases comme renforts de flancs.

Les 2 demoiselles utilisent la magie de la bête.
La demoiselle sur destrier tire les sorts: Festin du corbeau et peur animale.
L'autre demoiselle tire les sorts: Fureur de l'ours et peur animale.

Le flanc droit
https://2img.net/r/ihimizer/img62/8475/p1000197.jpg
Son centre
https://2img.net/r/ihimizer/img123/3337/p1000198.jpg

Dernière édition par hatsukoi le Lun 12 Oct 2009 - 20:07, édité 3 fois
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi

Zoag accompagné de sa meute vivait le long de la rivière Malade dans le marais de la folie, quand ils apprirent que le grand Grimgor boit'en fer avait été vaincu par l'armée Bretonnienne et un détachement de guerrier du chaos lors d'une grande bataille épique. Ils n'en savaient pas plus.
Il y avait un membre de la meute qui était devenu hargneux suite à cette mort du seigneur orc noir. Il s'agissait de Zahyad.
Zahyag le protecteur est le seul orc noir de la meute. Il est très respecté mais il a des problèmes de vue. Il n'arrive pas à différencier un gobs d'un nain à plus de 10 pas ... c'est pour ça qu'il n'est pas le chef d'la meute. Mais son influence est grande auprès de Zoag (surtout quand il est à moins de 10 pas de celui ci ...).

A cause de l'humeur de Zahyag, la meute commençait à devenir chaotique. Du coup Zoag eut une idée de génie !!!

"WWAAGGH !!! allons tuer des z'hom et on ramènera plein de nouveau kikoup et on mangera leur boyau !!

Zoag, Zahyag et le reste des orcs qui composent la meute commencèrent à remonter la rivière Aveugle quand ils rencontrèrent Zortar.
Deux jours plutôt, Zortar avait eu une vision. Gork lui avait dit qu'une Waagh était en route et il lui avait demandé de la rejoindre et d'en prendre le commandement. Quand Zortar vit la meute de Zoag, ses yeux devinrent rouge !!!! il vit cet orque sur son sanglier qui criait plus fort que les autres ...

"Par Gork et Mork, il est moins kosto que moi !!!! je vais lui montrer qui est le chef !!!"
"WOUAAAAAAAAAAa"

Zortar sauta de son arbre. Il appela Gork pour que son pied écrase l'orc sur son sanglier. Mais le dieu vert ne répondit pas au chaman.
Zortar énervé, chargea Zoag. Mais Zoag contre chargea et piétina le chamane.
Zoag venait de ridiculiser l'orc sauvage. Mais il ne le tua pas. Il lui donna l'opportunité de rejoindre sa meute. Zortar accepta. Il n'était pas le chef de la meute mais il était l'unique chamane et ça le rendait fier !!!

La meute continua à avancer. Ils longeaient les monts du dos du dragon, Zoag savait qu'il ne pourrait pas allez bien plus loin sans de l'aide. Il fallait traverser le golfe noir et le seul moyen d'y arriver c'était d'avoir des radeaux. Zoag avait entendu parler qu'une tribu de gobelin de la nuits savaient les construire. Il avait un plan ingénu ... Trouver le chef, le donner à manger à son sanglier et prendre les radeaux.
Quatre jours passèrent quand la meute arriva à moins de 50 pas de l'entrée de la grottes des gobelins de la nuit.
Ils furent accueillit par une marée de gobelin. La meute n'avait pas peur mais une énorme surprise sortie de la grotte. Un géant apparut et les orcs eurent des sueurs froides ...

"YAHAhaaaaaaaaaa !!!!!!"

Zoag se demanda d'où venait se crie d'écureuil !!! mais en faite il s'agissait du chef gobelin qui fonçait sur la meute. Dans son char, le gobelin se sentait le plus fort. Il avait surement raison, mais ses talentueux "fabrikeur de char" avaient oublié de fixer les roues !!!
Dix secondes après avoir lancé sa charge, le chef gobelin s'envola et il s'écrasa au pied de Zoag.
Le chef de la meute n'hésita pas. Il décapita le gobelin d'un coup de kikoup.
Grâce à se grand coup tactique, Zoag gagna le respect des gobelins et surtout celui du géant ...

Le lendemain, la meute qui commençait à devenir imposante monta dans les radeaux. Au début, Zoag commença à tuer les gobelins, mais un petit malin cria au chef de la meute, qu'il n'arriverai pas à traverser car lui et ses collègues étaient les seuls à savoir manier les radeaux.
Zoag le tua et décida de prendre 2 régiments de gobelins pour s'occuper des embarcations. Le géant qui dormait dans un des bateaux suivit la meute (Pas le choix, il ne voulait pas quitter son lit douillait).Zoag avait apprécié les arc géants, il obligea les gobelins d'en embarquer trois. Mais une tomba à l'eau, le chef orc voulu tuer les fautifs mais quand il vit que LE fautif était Zahyag le protecteur. Il se ravisa !!! (et pis 2 balistes au lieu de 3 !! ça fait des gobelins en moins ... donc il tua les servants de la baliste perdue)

Après une traversé chaotique (les orcs n'apprécient pas la pêche pendant des heures même quand c'est un gobelin qui serre d'appât), la waagh arriva dans la province de Tilée. La meute marcha jusqu'à Remas et ils dépouillèrent toutes les habitations. Après ils rassemblèrent les cadavres des valeureux défenseurs, et Zoag mit le feu à cette montagne de cadavre. Bien sur pour que le brasier soit digne de la waagh, il envoya quelques gobelins dans le feu pour .... le plaisir bien sur.

La nouvelle arriva rapidement à Brionne. Le duc était entrain de diner quand on lui chuchota la destruction de Remas.
Son poing écrasa le gigot qu'un gueux venait de lui servir.
Il regarda son fils et lui dit:
"Fils, ses sauvages d'orc sont à nos portes. Ils viennent de détruire Remas, tu as toutes la nuit pour rassembler nos force. On partira demain matin à l'aube."
Le duc se leva, cette nouvelle lui avait coupé l'appétit. Il parti préparer son destrier. Car demain, il allait refouler ses bêtes qui menaçaient ses terres.
Après une nuit agitée, le duc quitta Brionne. Il avança en direction du sud. Il commandait un détachement de chevalier du royaume. Son fils portait avec bravoure le symbole de sa famille sur la grande bannière, lui aussi commandait une unité de chevaliers du royaume.
D'un coup les chevaliers s'arrêtèrent. Le duc regarda les nuages. ses éclaireurs revenaient de mission. Les chevaliers pégases racontèrent au duc que les orcs étaient à 200 pas devant eux.
Le duc fut rassuré. Il savait ou été l'ennemi et surtout combien ils étaient.
Il ordonna aux chevaliers pégase de contourner la waagh pour prendre de flanc l'ennemi.
Pour éviter tout problème de commandement, le duc ordonna à ses chiens fou de chevaliers errants d'aller se poster sur l'autre flanc.

Les bretonniens étaient enfin prêt à réduire en miette les peaux-vertes.
L'armée du duc de Brionne continua à avancer. Vint le moment ou ils entendirent des cris de cochons et la terre tremblait, les paysans n'étaient pas rassurés. Quand l'armée du duc de Brionne arriva à 40 pas de ses ennemis, l'adrénaline gagna le noble.

ZOAG aperçut des chevaux au loin dans la plaine. Il cria et la meute s'arrêta (enfin après 5-6 pas d'inertie...). Le chef orc montra les chevaliers bretonnien devant lui. Pas besoin de donner d'ordre, les peaux vertes se mirent en position pour rouler sur l'ennemi.
Zoag laissa son instinct prendre possession de son corps. Il réfléchira à une tactique quand il sera en contact des zom !!!

Le duc regarda les peaux vertes qui se préparaient à combattre. Il demanda à ses chevaliers de prier la dame du lac. Tous s'exécutèrent.
L'affrontement pour défendre la sainte terre bretonnienne était enfin arrivée.

Le plan avant le début de la partie:
https://2img.net/r/ihimizer/img26/1631/prsentationdesarmes.jpg

Photo de la table avant le début de la partie:
https://2img.net/r/ihimizer/img34/235/p1000203l.jpg

Dernière édition par hatsukoi le Mar 13 Oct 2009 - 8:56, édité 4 fois
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi

MessageSujet: Re: Peaux-vertes VS Bretonnie (1500 points)   Peaux-vertes VS Bretonnie (1500 points) Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 17:40

Tour 1 orc et gobelin

Animosité: Le régiment de gobelin sur mon flanc gauche et mes cochons avance de 6 pas.

Mouvement: Les cochons partent sur la droite, pour contourner le décors et prendre les bretonniens de dos
Le char, part sur la gauche pour espérer catalyser les tirs des archers (pour limiter les pertes gobelines)
Les orcs avec 2 kikoup n'avance pas.
Le général va se cacher derrière un rocher
Les archers ne bougent pas (J'attends de voir qui va arriver en renfort sur mon flanc droit)
Le reste de la meute avance vers le centre de l'armée bretonnienne

Tir: La première baliste tir sur la grande bannière (comme mon adversaire n'aligne pas 5 rangs sur son unité, je peux choisir le rang visé. Si j'ai fais une erreur d'interprétation, faite moi signe ^^)
Et la grande surprise, la flèche touche puis blesse et tue le paladin (3 blessures dont 1 de sauvée avec la sauvegarde invulnérable à 5+). La seconde baliste veut faire la même chose avec le général. Et elle y arrive presque, le général perd 1 point de vie.

Magie: Mon chamane n'arrive pas à lancer son sort

Tour 1 Bretonnien

Mouvement: Ils ne bougent pas. Il veut faire un maximum de dégât avant d'envoyer ses chevaliers

Tir: Le trébuchet rate mes orcs et mon porteur de la grande bannière.
Ses premiers archers tirent sur mes 15 orcs à 2 kikoup. Un seul orc meurt.
La seconde unité d'archers tirent sur le géant et lui enlève 2 points de vie.

Magie: Une demoiselle arrive à envoyer "peur animale" sur mon régiment de 20 orcs qui abrite ma grande bannière. Arf, je sens mal le prochain tire de trébuchet.

Plan des mouvements sur le tour 1:
https://2img.net/r/ihimizer/img504/4919/tour1.jpg

Photo:
Mon flanc gauche
https://2img.net/r/ihimizer/img62/2259/p1000204c.jpg
Mon flanc droit
https://2img.net/r/ihimizer/img194/8600/p1000205j.jpg

Dernière édition par hatsukoi le Mar 13 Oct 2009 - 8:59, édité 3 fois
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi

MessageSujet: Re: Peaux-vertes VS Bretonnie (1500 points)   Peaux-vertes VS Bretonnie (1500 points) Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 17:40

Tour 2 orc et gobelin

Animosité: Mes cochons s'engueulent pour savoir qui récupèrera un heaume de chevalier quand la bataille sera finie ...

Mouvement: Je décide de laissé mon char sur le flanc (normalement les renforts arriveront au prochain tour sur un 3+)
Les orcs avec 2 kikoup avancent pour épauler le géant quand il chargera au prochain tour.
Le général ne bouge pas.
Les archers ne bougent toujours pas.
Les gobelins avancent en direction des chevaliers du royaume.

Tir: Rien du tout

Magie: Rien

Tour 2 Bretonnien

Renfort: Il fait un jet de dé à 2. Donc aucun renfort n'arrivera.

Mouvement: Ils ne bougent toujours pas.

Tir: Le trébuchet envoi un rocher sur mes orcs et mon porteur de la grande bannière. Un pauvre orc se fait écraser .. les 6 autres ne mettent même pas un genoux à terre.
Ses premiers archers tirent sur mon géant sans succès.
La seconde unité d'archers tirent aussi sur le géant et lui enlève 1 point de vie ( il reste 3 points de vie au géant).

Magie: Une demoiselle incante "peur animale" sur mon régiment de 20 orcs qui abrite ma grande bannière. L'autre demoiselle lance avec succès "festin du corbeau" sur mon géant, elle fait 11 touches et 3 blessures. Mon géant tombe et j'essaye d'accuser le coup. (je misais sur le géant pour retenir une unité de chevalier du royaume)

Plan des mouvements sur le tour 2:
https://2img.net/r/ihimizer/img67/2730/tour2.jpg

Dernière édition par hatsukoi le Mar 13 Oct 2009 - 9:25, édité 3 fois
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi

Tour 3 orc et gobelin

Animosité: Mes gobelins sur mon flanc gauche avance de 2 pas.

Mouvement: Je décide de mettre mon char sur le flanc (normalement les renforts arriveront au prochain tour sur un 3+)
Les orcs avec 2 kikoup restent un peu en retrait par rapport à l'unité d'orc avec bouclier.
Le général ne bouge pas.
Les archers ne bougent toujours pas.
Les gobelins avancent en direction des chevaliers du royaume.
Les cochons continuent de contourner le rocher.

Magie: Rien

Tour 3 Bretonnien

Renfort: Les chevaliers érrants arrivent sur mon flanc gauche juste devant ma baliste.

Mouvement: Ils ne bougent toujours pas.

Tir: Le trébuchet loupe sa cible (mes orcs avec bouclier et ma grande bannière)
Tout ses archers tirent sur mes gobelins ... 20 flèches qui tombent sur mon unité. 8 gobelins tombent. Mon général qui est derrière eux (caché mais derrière eux) les aide à ne pas fuir.
Magie: Une demoiselle incante "peur animale" sur mon char. Mais mon chamane dissipe. (heureusement car il était à côté des chevaliers érrants)

Plan des mouvements sur le tour 3:
https://2img.net/r/ihimizer/img67/976/tour3.jpg

Photo:
Les renforts arrivent !!!
https://2img.net/r/ihimizer/img10/345/p1000207on.jpg

Dernière édition par hatsukoi le Mer 14 Oct 2009 - 19:47, édité 4 fois
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi

Tour 4 orc et gobelin

Animosité: Mes deux unités de gobelins de la nuit, mon régiment d'orc avec bouclier et mes cochons avance de 2 pas.

Mouvement: Je décide d'approcher mon char du flanc gauche pour que les chevaliers érrants ne le voient pas. Les servants de ma baliste (toujours sur le flancs gauche) se déplacent sur la droite (j'espère que les chevaliers érrants avanceront assez pour ne plus avoir mon régiment d'orc ave bouclier
mes deux unité d'orc avancent et mon général se place pas loin des orcs. Ma grande bannière quitte sont régiment pour éviter de se prendre une charge des chevalier.
Les gobelins avancent en direction des chevaliers du royaume. 2 fanatiques sortent: le premier traverse les chevaliers et il en tue un. L'autre fanatique s'arrête à 5 pas des gobelins (il visait la seconde unité de chevalier du royaume)
Les cochons continuent de contourner le rocher et ils se mettent à distance de charge des archers.

Magie: Mon chamane fait un fiasco et il perd un point de vie.

Tour 4 Bretonnien

Renfort: Les chevaliers pégase arrivent sur le flanc droit (légère panique de ma part car ils sont à porté de charge des cochons)

Mouvement: Les chevaliers érrants chargent les servants gobelins qui se font piétiner. (ses gobelins ont été bon même dans leur mort).
La première unité de chevalier du royaume chargent mes gobelins et l'autre unité de chevalier charge mes orc avec boucliers

Tir: Le trébuchet touche mon unité d'orc avec 2 kikoup. sur 2 touches, il en tue 0 ...
Les archers placés sur le flanc droit tirent sur mon général. Une volée de 10 flèches lui tombent dessus. 1 flèche le touche mais il n'est pas blessé.
Les autres archers tirent sur le dernier fanatique qui meurt sur le coup.

Magie: Une demoiselle incante "peur animale" sur mon char.

Corps à corps
Chevaliers du royaume VS gobelins de la nuit: 4 gobelins meurent sur cette charge. Les gobelins fuient et se font rattraper. Les chevaliers sont face à un rocher.
Chevalier du royaume VS orc avec bouclier: 3 orcs tombent sur cette charge. Ils loupent leurs test de moral mais la grande bannière étant pas loin, j'arrive à les faire tenir leurs position.

Plan des mouvements sur le tour 4:
https://2img.net/r/ihimizer/img124/3354/tour4.jpg

Photo:
C'est une photos après le déplacements des orcs
https://2img.net/r/ihimizer/img48/1984/p1000209.jpg

Dernière édition par hatsukoi le Jeu 15 Oct 2009 - 11:42, édité 3 fois
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi

Tour 5 orc et gobelin

Animosité: Mes archers gobelins avancent de 5 pas.
Mes orcs avec 2 kikoup font 2 sur leur jet d'animosité. Le général bretonnien portant le bouclier du fléau des orcs et surtout il est à moins de 12 pas, mes orcs s'engueulent et ne bougeront pas ...

Mouvement: Les cochons chargent les archers ... pas trop tôt (et en bonus mes orcs ne sont plus à porter de charge des chevaliers pégases.
Mon général et ma grande bannière avancent vers une demoiselle.
Mes archers avancent pour être à porter de tire des chevaliers pégase

Magie: Rien à cause de l'animosité

Corps à corps:
Les cochons tuent 4 archers sur la charge. Les hommes fuient mais ils ne sont pas rattrapés et les cochons font une charge sur la demoiselle sur destrier.
Chevalier du royaume VS orc avec bouclier: un combat acharné mais le résultat est un match nul.

Tour 5 Bretonnien

Mouvement: Les chevaliers érrants chargent mes orcs par 20 (ils étaient à distance de charge grâce à une moitié de socle de mon dernier orc ....
La demoiselle à pied charge mes cochons
Les chevaliers pégase chargent mes archers gobelins. Ils maintiennent leur position et tir. Ils enlève un point de vie à un chevalier. Le fanatique qui sort finis le chevalier pégase. (on a zappé de faire un test de moral ...)
Le général Bretonnien sort de sont régiment et charge mon général orc dans le dos.

Tir: Le trébuchet fait rien
Les archers restant tirent sur ma grande bannière mais aucunes flèches touchent

Magie: Fiasco de la demoiselle à pied. Elle perd un point de vie.

Corps à corps
Cochon VS demoiselle sur destrier. Elle meurt piétinée par les cochons.
Général bretonnien VS général orc: Un combat de titan qui va être très rapide. Mon général bloque toutes les attaques. Et il inflige un coup fatal. Le général bretonnien meurt.
demoiselle à pied VS cochon: La dame ne perd pas son dernier point de vie grâce à sa sauvegarde invulnérable à 6+
Chevaliers érrant(de dos) VS mes orcs avec boucliers: 2 orcs meurent
Chevaliers du royaume VS orc avec boucliers: 1 chevalier de mort.
Mes orcs fuient en traversant mon unité d'orc avec 2 kikoups. Les chevaliers érrants poursuivent et chargent mon chaman et ses orc à 2 kikoup.
Chevaliers pégase VS archer gobelin: 1 gobelin meurt piétiné par un pégase. Résultat match nul.

Plan des mouvements sur le tour 5:
https://2img.net/r/ihimizer/img390/7365/tour5.jpg

Photo:
La charge des cochons sur la demoiselle sur destrier. Et les archers qui fuient.
https://2img.net/r/ihimizer/img39/6449/p1000212g.jpg

Juste avant la charge des chevaliers érrants
https://2img.net/r/ihimizer/img127/6605/p1000213.jpg

juste avant la charge des chevaliers pégase
https://2img.net/r/ihimizer/img127/305/p1000214.jpg

Mes orcs en fuitent, juste avant la poursuitent des chevaliers érrants
https://2img.net/r/ihimizer/img49/3275/p1000215h.jpg

Dernière édition par hatsukoi le Jeu 15 Oct 2009 - 11:42, édité 2 fois
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi

MessageSujet: Re: Peaux-vertes VS Bretonnie (1500 points)   Peaux-vertes VS Bretonnie (1500 points) Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 17:41

Tour 6 orc et gobelin

Animosité: rien ne se passe.

Mouvement: le général et le char chargent les chevaliers du royaume pour récupérer la bannière des gobelins de la nuit.
La grande bannière charge les chevaliers érrants de flanc.
Mes orcs avec boucliers se ralient

Tir: Ma baliste enlève 2 points de vie au trébuchet

Magie: Mon chamane arrive à lancer son sort mais mon adversaire sort un PAM.

Corps à corps:
Char orc & général VS chevaliers du royaume: Mon général fait un coup fatal sur un chevalier et mon char fait 7 touches d'impact et tue les 4 derniers chevaliers du royaume.
chevaliers érrants VS orc à 2 kikoup & chamane & ma grande bannière: les chevaliers érrants tuent 2 orcs sur la charge et ma grande bannière tue 1 chevalier. Mon chaman résiste très bien à la charge. Mais ses attaques ne passent pas ...
Mes orcs et ma grande bannière fuient et les chevaliers érrants poursuivent mes orcs. L'unité en fuite traverse celle qui vient de se rallier. Et les chevaliers érrants n'arrivent pas à rattraper les orcs à 2 kikoup mais chargent mes orcs avec bouclier.
Demoiselle VS cochon: Elle résiste à toute mes attaques .. et elle se permet même de tuer un cochon. Résultat: Match nul
Chevaliers pégase VS gobelins de la nuit: un gobelin de la nuit meurt. Résultat: match nul.

Tour 6 Bretonnien

Mouvement: l chevaliers du royaume de déplace pour prendre un quart de table.

Tir: Le trébuchet tire sir le char. Mais il le loupe.
Les archers restant tirent sur mon général mais ils n'arrivent pas à le blesser.

Magie: La demoiselle se lance "fureur de l'ours"

Corps à corps
Cochon VS demoiselle: La demoiselle ne reçoit aucun dégât. Et un cochon meurt. toujours match nul.
Chevaliers érrant VS mes orcs avec boucliers: 2 orcs meurentL
Les orcs fuient et les chevaliers érrants poursuivent... Ils piétinent mes 2 unités d'orc.
Chevaliers pégase VS archer gobelin: 3 gobelins meurent. Les survivants décident de fuir et ils se font rattraper par la cavalerie volante.

Plan des mouvements sur le tour 6:
[url][/url] à venir

Photo: à venir

http://yfrog.com/2op1000218j

Dernière édition par hatsukoi le Jeu 15 Oct 2009 - 20:11, édité 1 fois
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi

MessageSujet: Re: Peaux-vertes VS Bretonnie (1500 points)   Peaux-vertes VS Bretonnie (1500 points) Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 17:41

L'armée peaux verte totalise 825 points (points de régiments tués + 1 bannière et le général).
L'armée bretonnienne totalise 1225 points (points de régiments tués + 1 bannière et 1 quart de table )

Les bretonniens ont une victoire majeure ... Sad ( à 1 point près, il n'avait qu'une victoire mineure)

Conclusion, je ne vais pas me cacher derrière 2-3 coup de malchance. J'ai été très content de mes balistes, de mon char, de mon général et de mes archers gobelins. Par contre, je n'arrive pas à utiliser le géant. No
Cette partie sans magie ou peu ... m'a permis de voir l'intérêt FONDAMENTAL d'avoir au minimum un chaman de niveau 2 dans une armée à moins de 2000 points.

Pour ma prochaine partie (surement du 2000 points), je pense utiliser mon général orc noir sur char. Et un héros gobelin sur char aussi. Et je pense aussi investir dans 7 gobelins sur squig.

J'espère que se rapport vous a plu malgré ma défaite et le temps que j'ai mis pour le rédiger. (D'ailleurs il est pas finis demain je mettrais le plan du dernier tour.)

Ps: à force de perdre, je vais m'appeler Hatsukoi le perdant Bag

Dernière édition par hatsukoi le Jeu 15 Oct 2009 - 20:25, édité 1 fois
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes

Armées jouées : O&G

MessageSujet: Re: Peaux-vertes VS Bretonnie (1500 points)   Peaux-vertes VS Bretonnie (1500 points) Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 15:50

L'intro scénarisée est très sympa, ça donne soif de connaître la suite !
Le plan aérien de la bataille est aussi une bonne idée, clair en plus.

Par contre question listes, je crois que tu as dû serrer les fesses lors de la phase de magie... No

Y aura-t-il des photos ?
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi

MessageSujet: Re: Peaux-vertes VS Bretonnie (1500 points)   Peaux-vertes VS Bretonnie (1500 points) Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 16:24

Je vais mettre un plan aérien pour chaque tour (ça je peux le faire que au boulot car je n'ai pas publisher chez moi) et il y aura des photos Danse . Mais je peux y bosser que le soir et entre midi et 13h. Donc il faudra être un peu patient.
shivae
Snotling en rut
shivae

Armées jouées : Orques & Gobelins

MessageSujet: Re: Peaux-vertes VS Bretonnie (1500 points)   Peaux-vertes VS Bretonnie (1500 points) Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 7:08

Bonjour,

Sympa l'intro Wink

Citation :
Tir: La première baliste tir sur la grande bannière (comme mon adversaire n'aligne pas 5 rangs sur son unité, je peux choisir le rang visé. Si j'ai fais une erreur d'interprétation, faite moi signe ^^)
Et la grande surprise, la flèche touche puis blesse et tue le paladin (3 blessures dont 1 de sauvée avec la sauvegarde invulnérable à 5+). La seconde baliste veut faire la même chose avec le général. Et elle y arrive presque, le général perd 1 point de vie.

Un tir de baliste est identique à un tir d'archer, s'il y a plus de 5 figurines de base dans l'unité on ne peut pas prendre pour cible un personnage, s'il y a moins de 5 figurines on répartie la touche aléatoirement.
Pour une figurine à multiples PV, on effectue normalement le jet pour blesser puis la svg invulnérable s'il y a, et seulement après (si la svg invu est raté) on voie le nombre de PV perdu en lançant 1D3.
Si la figurine est morte on peut passer au rang suivant avec F-1 ... etc ...
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi

MessageSujet: Re: Peaux-vertes VS Bretonnie (1500 points)   Peaux-vertes VS Bretonnie (1500 points) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:34

shivae a écrit:
Bonjour,

Sympa l'intro Wink

Citation :

Un tir de baliste est identique à un tir d'archer, s'il y a plus de 5 figurines de base dans l'unité on ne peut pas prendre pour cible un personnage, s'il y a moins de 5 figurines on répartie la touche aléatoirement.
Pour une figurine à multiples PV, on effectue normalement le jet pour blesser puis la svg invulnérable s'il y a, et seulement après (si la svg invu est raté) on voie le nombre de PV perdu en lançant 1D3.

désolé si je ne t'ai pas répondu plutôt, mais je voulais finir le rapport avant de répondre. Rouge

Pour les tirs de baliste, je viens de relire le livre et je remarque que je me suis emmelé les pinceaux .... Crying or Very sad
Dans le cas de mon tir sur une unité du royaume avec grande bannière, il aurait fallut que je lance un D3 pour savoir quel rang je touche ... Pensif

Ouarf, même en trichant je perd lol Bag
waaagh
Ogre affamé
waaagh

Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs

MessageSujet: Re: Peaux-vertes VS Bretonnie (1500 points)   Peaux-vertes VS Bretonnie (1500 points) Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 14:03

Salut!

J'ai enfin fini de lire ton rapport!

Bon pour la victoire ou la défaite en fait on s'en fou: le principal c'est de faire la parte il y'a obligatoirement un gagnant et un perdant même en égalité Grumf

Il faut dire que tu n'as pas été gâté par les dés pour avoir fait des fiascos comme ça ...

Sinon c'était une très belle bataille bravo Bravo
http://chelou27300.skyrock.com
Kass'Krout
Snotling en rut
Kass'Krout

Armées jouées : Gobs/ Nains

MessageSujet: Re: Peaux-vertes VS Bretonnie (1500 points)   Peaux-vertes VS Bretonnie (1500 points) Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:27

hatsukoi a écrit:
shivae a écrit:
Bonjour,

Sympa l'intro Wink

Citation :

désolé si je ne t'ai pas répondu plutôt, mais je voulais finir le rapport avant de répondre. Rouge

Pour les tirs de baliste, je viens de relire le livre et je remarque que je me suis emmelé les pinceaux .... Crying or Very sad
Dans le cas de mon tir sur une unité du royaume avec grande bannière, il aurait fallut que je lance un D3 pour savoir quel rang je touche ... Pensif

Ouarf, même en trichant je perd lol Bag

Mmmh rien n'empêche de prendre pour cible un personnage dans une unité me semble-t-il, il bénéficiera juste de la règle "attention messire!" Pour canon ou baliste je choisis le rang que je souhaite atteindre et si j'y suis dessus tant mieux non?

Je dis peut être un bêtise surtout que mon expérience se base sur le canon nain et souvent sur des hits qui faisait que mes tirs tombaient pile poil sur le perso visé a la distance exact, donc...
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi

MessageSujet: Re: Peaux-vertes VS Bretonnie (1500 points)   Peaux-vertes VS Bretonnie (1500 points) Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 8:36

Kass'Krout a écrit:
Mmmh rien n'empêche de prendre pour cible un personnage dans une unité me semble-t-il, il bénéficiera juste de la règle "attention messire!" Pour canon ou baliste je choisis le rang que je souhaite atteindre et si j'y suis dessus tant mieux non?

Je dis peut être un bêtise surtout que mon expérience se base sur le canon nain et souvent sur des hits qui faisait que mes tirs tombaient pile poil sur le perso visé a la distance exact, donc...

Sur un trait de baliste, tu ne peux pas utiliser la règle "attention messire".
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul

Armées jouées : full gobz-empire-skaven

MessageSujet: Re: Peaux-vertes VS Bretonnie (1500 points)   Peaux-vertes VS Bretonnie (1500 points) Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 8:57

Citation :
Sur un trait de baliste, tu ne peux pas utiliser la règle "attention messire".

Donc tu peux viser qui tu veux tant qu'il n'y a pas 5 figs sur le rang Green .

Enfin je peux me gourrer ^^.

Sinon superbe rapport de bataille malgrès ta défaite Smile . En même temps les bretonniens c'est quand même costaud ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peaux-vertes VS Bretonnie (1500 points)   Peaux-vertes VS Bretonnie (1500 points) Icon_minitime

Peaux-vertes VS Bretonnie (1500 points)
Page 1 sur 1