Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [1500 points] O&G vs Bretonnie

Aller en bas 
+2
hatsukoi
Cacahueteman
6 participants
AuteurMessage
Cacahueteman
Snotling en rut
Cacahueteman


Nombre de messages : 45
Localisation : Fontainebleau
Armées jouées : les Peaux vertes !
Date d'inscription : 25/07/2009

[1500 points] O&G vs Bretonnie Empty
MessageSujet: [1500 points] O&G vs Bretonnie   [1500 points] O&G vs Bretonnie Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 21:05

Je vais bientôt faire une bataille contre la Bretonnie. Donc voici ma petite liste d'armée, lancez les commentaires !

Liste d'armée orques & gobelins "La Waaagh ! de Ka'Kahuet'" : 1500 points

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (145pts) : Ka'Kahuet'

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Sanglier(16pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Bouclier Squig (25pts); Epée de Frappe (15pts);
      • commentaire : "Lui Cé Ka'kahuet, il a un'enorme Kran' d' dino sur la têt' pour montré ke cé 'lui l'chef é' kil é' super fortich'

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts) : Champipi'

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Champignons Magiques (2)(20pts);
      • commentaire : "Chan'pipi c l'gran manitou de la waaagh! Mé personn' n'l'aim' parskil pu l'champignon !"

    • 1 Grand Chef Gobelin (139pts) : L'kamikaz

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts); Char à Loups Gobelin(60pts);
      • objets magiques : Tap' k'un Koup de Wollopa (15pts); Gemme de Soufre (25pts);
      • commentaire : "L'chef Ka'kahuet il é' tré inte'ligen', avan' chak' bataill', il pren un gob', l'fou dan z'un char é lui fil' un kaillou magik', il l'envoa ché l'en'mi pui kelkes se'gondes plutar sa fé boum!"

  • unité de base

    • 25 Gobelins de la Nuit (162pts) : lé'Nabots

      • coût : 25x3pts = 75pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(25pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);
      • commentaire : "Eu cé lé'nabots, l'chef y nous less lé tué, sof' ceu' ki port' dé gro boulé avek une chain' !"

    • 25 Gobelins de la Nuit (162pts) : lé'Nabots

      • coût : 25x3pts = 75pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(25pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);
      • commentaire : "Eu cé lé'nabots, l'chef y nous less lé tué, sof' ceu' ki port' dé gro boulé avek une chain' !"

    • 5 Gobelins sur Loup (71pts) : lé'Rapido'

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Lances(5pts);
      • commentaire : "Eu' dan la waaaagh on lé z'aime bien parseke i'son vach'ment rapid' et ke sa impressionn' toujour l'en'mi pendan k'nou on lé z'attak'"

  • unité spéciale

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) : lé Miop'

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • commentaire : "Eu' cé dé vré kal'mité, y sav' pa tiré ché l'en'mi, par kontr' dan no rangs 'ui !"

    • 15 Orques Noirs (213pts) : lé Protector

      • coût : 15x13pts = 195pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts);
      • commentaire : Eu' cé lé gard' du cor' du chef. Y protèg' l'chef pendant kil met une p'tit' raclé a l'en'mi

    • 15 Orques Noirs (238pts) : lé Boy'z

      • coût : 15x13pts = 195pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
      • commentaire : Eu', y son super'for'! super'bo ! super'inteligen' ! Normal cé nou !

  • unité rare

    • 1 Géant (205pts) : la Montagn'

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
      • équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);
      • commentaire : Lui, cé une montagn' vivant', cé l'segond plu'for apré l'chef ! Il é super balez' !


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

[1500 points] O&G vs Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] O&G vs Bretonnie   [1500 points] O&G vs Bretonnie Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 9:05

A se format, ton adversaire va surement sortir des chevaliers errants. Ils sont impétueux (c'est un genre de frénésie ^^). donc balade les pour éviter qu'ils sortent tes fanatiques.
Une autre chose, il aura surement des archers qui tirent à 30 pas. Tes gobs de la nuit (ou les chevaucheurs gobs voir ton géant) ne vont pas aimer ... et c'est bête car tu n'as rien de très rapide pour les anéantir. Enlever un pavé d'orc noir pour mettre des cochons, serait envisageable. Bon, sauf si tu compte attendre et encaisser les charges de ton adversaire Pensif .
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[1500 points] O&G vs Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] O&G vs Bretonnie   [1500 points] O&G vs Bretonnie Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 18:16

Grumf
on ne peut pas tout prendre Pensif
perso je trouve cette liste assez anti bretos
tu arrêtes l'attaque grace aux fanatiques et tu charges avec tes orcs noirs équipés d'armes à deux mains
il faut taper assez fort contre leurs satanés sauvegardes
maintenant les archers humains ne sont pas non plus des robin des bois
et le géant mérite largement sa place histoire de faire tester nos "braves" chevaliers
en tout cas bonne chance pour ta bataille
perso je suis assez curieux de connaître le résultat
n'oublie pas les photos Wink

_________________
[1500 points] O&G vs Bretonnie 80943610
Revenir en haut Aller en bas
a18no
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

[1500 points] O&G vs Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] O&G vs Bretonnie   [1500 points] O&G vs Bretonnie Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 18:47

Le géant c'est nickel: F6 ça fait mal, et si tu arrives à gober, ben c'est encore plus vite.

Pour les gobs de la nuit, met les filets: En charge il te frappe sur F4 au lieu de F5, blesse donc sur 3+ avec -1 de save, sinon c'est 2+ avec -2 (donc 0 pour toi, même arme de base et bouclier). Si tu l'englues, c'est F2 les prochains tour... là tes gobelins son plus fort que lui.

Personnellement, j'utiliserais les orcs noirs avec arme de base et bouclier: Svg à 3+ qui passe à 5+, sinon c'est 0 save pour toi. Si tu l'englue il est mort: charge de flanc avec gobelin et filet, il a donc une pauvre F2 pour contrer tes orcs noirs!!! De plus, la force 6 de ces orcs leur donne la svg invu à 5+ au lieu de 6+.. donc pas top.

Pourquoi pas mettre ton gobelin avec armure de protejassion, et le trinket qui annuler les svg invu. Dans un char ça fait beaucoup de monde qui peut pas tenter les svg, et lui aura presque tout le temps une armure à 3+ ou même 2+, avec invu à 6+!!

Pour la balliste.. 1 tir qui donne une invu à 5+.. pas top. Tu serais peut-être mieux avec la catapulte. Le tir normal F4 ne donne que la save à 6+, au pire un gars aura celle à 5+. Sans oublier que la catapulte n'autorise pas (comme la baliste) les saves.

Good luck and have fun!!


Dernière édition par a18no le Sam 22 Aoû 2009 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://a26no.labrute.fr
Cacahueteman
Snotling en rut
Cacahueteman


Nombre de messages : 45
Localisation : Fontainebleau
Armées jouées : les Peaux vertes !
Date d'inscription : 25/07/2009

[1500 points] O&G vs Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] O&G vs Bretonnie   [1500 points] O&G vs Bretonnie Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 11:28

Ah j'étais partie sous l'optique d'utiliser des sangliers grace aux conseils de hatsukoi, mais grace à ces deux derniers commentaires je me suis déjà réconcilié avec mes boys noires ! Wink

Merci pour tout vos précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
kass
Gnoblar amuse-gueule
kass


Nombre de messages : 98
Age : 37
Armées jouées : Rois des tombes, orques et gobelins
Date d'inscription : 11/05/2009

[1500 points] O&G vs Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] O&G vs Bretonnie   [1500 points] O&G vs Bretonnie Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 13:25

Moi, le seule chose que je n'aime pas trop dans ta liste, c'est l'équipement de ton gege, je préfère lui mettre bouclier enchanté et hache qui ruz, sa fait quand même une save à du 1+ avec jet pour toucher relenssable et un bonus très apprécié en F de 1 au premier tour de chaque cac, je trouve pas le bouclier squig extra, t'as vraiment peu de chance qu'il te serve à quoi que ce soit et l'épée de frappe te donne pas vraiment plus de chance de toucher qu'avec la hache qui ruz.
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[1500 points] O&G vs Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] O&G vs Bretonnie   [1500 points] O&G vs Bretonnie Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 16:06

Alors alors, voilà une liste bien démarée !!

Cependant, cependant :

- Le Gégé tout Noir, je l'aurais plus vu avec Bagouz d'Nibla et Amulette de protejassion OU Bottes d'Latagge et si il reste des points, bouclier enchanté, une attaque supplémentaire de force 6 ça ne se refuse po !

Pour le chaman gobz, Biniou infernal et un champi, au détriment de défense magique ? Risqué mais au combien rentable si ça fonctionne bien.

Ensuite, la baliste est bof bof, un lance-roc fera plus de dégât !

Enfin, 2 patasses d'orques noirs c'est peut-être beaucoup, et un peu cher, j'aurais peut-être plus misé sur une charge combinée avec un char ou des chevaucheurs de squigs sur le côté !!

Voili voilou pour ma petite analyse Wink

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Cacahueteman
Snotling en rut
Cacahueteman


Nombre de messages : 45
Localisation : Fontainebleau
Armées jouées : les Peaux vertes !
Date d'inscription : 25/07/2009

[1500 points] O&G vs Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] O&G vs Bretonnie   [1500 points] O&G vs Bretonnie Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:33

Mmmmh... Avec tout ce que vous me proposé comme solution pour l'armement de mon gégé je ne plus quoi prendre. ^^

Je vais me résoudre à prendre bottes d'attelage et bagouz'd'nibbla ! Wink

Pour mes deux heros je vais peut être enlevé mon kamikaz" gobelin pour mette un deuxième chaman afin de bien surpasser la Bretonnie en magie !

Pour de ceux qui est squig monté j'aurais bien voulu en accueillir dans mon armée mais je n'en possède pas Embarassed et mon workshop est partit en vacances Laughing Donc ça sera sans, et je reste alors toujours sous l'optique des deux unités boys noires. Fumeur

Merci pour tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kass
Gnoblar amuse-gueule
kass


Nombre de messages : 98
Age : 37
Armées jouées : Rois des tombes, orques et gobelins
Date d'inscription : 11/05/2009

[1500 points] O&G vs Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] O&G vs Bretonnie   [1500 points] O&G vs Bretonnie Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 21:20

Ha oui et juste un truc, je serais toi j'essayerai de caser des boucliers sur mes orques noirs pour pouvoir encaisser une charge.
Revenir en haut Aller en bas
Cacahueteman
Snotling en rut
Cacahueteman


Nombre de messages : 45
Localisation : Fontainebleau
Armées jouées : les Peaux vertes !
Date d'inscription : 25/07/2009

[1500 points] O&G vs Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] O&G vs Bretonnie   [1500 points] O&G vs Bretonnie Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 9:45

Oui mais si je prends un bouclier j'ai pas accès aux armes à deux mains et alors je n'ai pas grand chose pour détruire l'armure Pensif
Revenir en haut Aller en bas
kass
Gnoblar amuse-gueule
kass


Nombre de messages : 98
Age : 37
Armées jouées : Rois des tombes, orques et gobelins
Date d'inscription : 11/05/2009

[1500 points] O&G vs Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] O&G vs Bretonnie   [1500 points] O&G vs Bretonnie Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 9:51

Oui c'est clair mais dans cette optique la, faut absolument arrêter les chevaliers du graal car s'il te charge, tu n'auras aucune riposte, sa c'est presque certain, les boubou te permettent de résister aux autres chevaliers moins puissant (je ne connais pas trop leur nom dsl) et limiter les pertes, puis avec le kikoup, tu as quand même force 5 au premier tour au lieu de force 6 et si tu les stops, ils auront beaucoup de mal pour tenir le coup les tours suivant.
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[1500 points] O&G vs Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] O&G vs Bretonnie   [1500 points] O&G vs Bretonnie Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 9:53

Disons que si tu te fais charger juste avec une armure lourde, pour 5 mecs de fronts, tu auras pas de rispostes car la plupart des bretons ont force 5 en charge (voir 6) donc annule ton armure.

Si tu as un bouclier, tu auras donc en général 5+ d'armure en étant chargé et des ripostes de forces 5. Mais la force 6 est plus appréciable contre des boîtes de conserves.
Donc tout dépend de l'unité qui charge, le nombre de chevaliers ect....

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Cacahueteman
Snotling en rut
Cacahueteman


Nombre de messages : 45
Localisation : Fontainebleau
Armées jouées : les Peaux vertes !
Date d'inscription : 25/07/2009

[1500 points] O&G vs Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] O&G vs Bretonnie   [1500 points] O&G vs Bretonnie Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 12:58

J'ai donc recomposé ma liste d'armée en prendant compte des commentaires et voilà se que ça donne ! Danse

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 points] O&G vs Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] O&G vs Bretonnie   [1500 points] O&G vs Bretonnie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 points] O&G vs Bretonnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 points. Mode : Bretonnie !
» Peaux-vertes VS Bretonnie (1500 points)
» 1500 pts , contre Bretonnie
» [1500 pts] Liste 1500 points
» [1500 pts] 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: