Bon, après avoir un peu réfléchis sur comment faire peur à la cavalerie légère et comment avoir une troupe mobile qui tape fort, j'ai pensé à ça :
Gruthmerg eul'découpeur
Grand chef orque noir avec armure lourde, hacheur 'achement bien de Martog, Casque de grand chef nabot et bouclier
136 points
Shazam l'gran prestigitateur
Chaman orque avec niveau 2, parchemin de dissipation et bagouz d'Nibbla
145 points
Zwiiizz chaman d'la tribu dé krok snot
Chaman gobelin avec niveau 2 et parchemin de dissipation
115 points
La band' à Breknoz
25 orques avec boucliers et état major complet
180 points
La band' à Kroulmor
25 orques avec boucliers et état major complet
180 points
La band' à Shiggritz
25 gob' d'la nuit avec rétiaires, musicien et 2 fanatiques
164 points
Lé band' à Sgratzgataï Khan
6 chevaucheurs de loups avec musicien
84 points
6 chevaucheurs de loups avec musicien
84 points
La band' à Grozbor
16 orques noirs avec boucliers, étendard et musicien
242 points
Lé balist' d'Nuhln
2 balistes avec brute
80 points
Lé fondus
6 chevaucheurs de squigs
90 points
Voila 1500 points
Maintenant quels sont les raisons de mes changements ?
Déja le chaman gob vient pour élargir les possibilité de sorts. En effet j'ai tendance à penser qu'à la longue un chaman peut faire plus de dégats qu'un grand chef à pied. Et puis j'aime bien le coté aléatoire de la magie
Les balistes ont tendance à se rentabiliser quand elles touchent (je ne fais presque jamais de 1 dans mes parties, c'est une bénédiction (ou une malédiction) assez étrange) et puis ça fait toujours peur aux cavaleries adeptes de la charge de flanc pour pas cher.
Les chevaucheurs de
peuvent paraitre un choix étrange, mais ils ont des avantages assez intéressants : ils bougent potentiellement très vite, en tirailleurs, frappent fort et sont immunisés à la psychologie. Donc finalement
ils donnent à mon humble avis un avantage significatif aux orques face aux éclaireurs et aux cavaleries légères car ces bestiaux peuvent sans problème les annihiler aux corps à corps sans craindre de fuir un tir de contre charge. Leur seul défauts reste leur vulnérabilité au tir, il leur faut donc un déploiement judicieux et ... de la chance