Bon, je ne vais commenter que ce qui cloche selon moi. Voici donc mes humbles avis :
- onizukalensois a écrit:
PERSONNAGES:
Chef orque noir 85
- bouclier 2
- armure lourde 4
- char 80
-Cask du grnad chef nabot 30
201 points
Pas d'armes magiques ???
C'est clair qu'en charge, il fait mal (ça aide les touches d'impact). Mais si tu as la malchance d'être chargé. Tu n'as évidemment plus les touche d'impact, te retrouves avec une force de trois pour tes sangliers (si tu es chargé de face, sinon, ils ne pourront même pas fraper) et ton général devra tapper soit avec une arme lourde (mais il n'aura que +1 en force car il n'est pas à pied) et pas de bouclier, soit avec un kikoup mais sans le +1 en force (parce que toujours pas a pied !!!). Sans compté qu'il perd son bonus de +2 en save vu q'il est au corps à corps. C'est très light. Aussi, je te conseil de lui donner une arme magique histoire qu'il aie du répondant s'il se fait chargé.
- Dromadaire a écrit:
- Soirbon,
Oula le chef sur char très mauvaises idée sa explose vite un char et avec le général dessus c'est pas bien
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette idée que tout le monde semble avoir selon laquelle le char se fait facielement exploser !!! Tout le monde ne joue pas empire ou nain full tir. Jusqu'il y a peu, je jouais toujours un char avec un ON dedans et je n'ai jamais perdu le char au tir et je ne joue pas contre des gamins de 8 ans (A tous les gamins de 8 ans du forum, ne le prennez pas mal, c'est juste un façon de parler. Et un jour, vous aurez 9 ans alors patience
). Certains diront que c'est de la chance mais faut savoir aussi le jouer. Tu peux facilement choper une cavalerie en face si tu lances ta waaagh au bon moment. Ca te fais 1D6 ps + 14 ps de charge, de quoi surprendre l'adversaire. Et si l'adversaire joue en face une grosse cavalerie sur un seul rang (comme les 5 élus du chaos qu'on voit souvent par exemple) tu lances un défi, qu'il ne peut pas refuser vu que pas de rang derrière, et tu minimise les ripostes.
Franchement, j'ai jamais été déçu du perso dans un char. Il est bien mieux protégé, il est beaucoup plus vite au corps à corps (ce qui est préférable pour les peaux vertes), et ça ajoute beaucoup de punch en charge.
UNITES DE BASES:
40 gobelins
lances
musicien
2fanatiques
199 points
- Dromadaire a écrit:
- 40 gob ! j'enleveré un peu et 3 fana et sans équipement , en fait par 25 ou 30 a poil avec 3 fana tu les balance il creve moi sa m'irait ^^
Je trouve que les deux se valent mais bon, je ne suis pas un grand fan des gob et je les ne joue jamais donc je ne suis pas le mieux placé à ce niveau là. J'aurais quand même octroyé un porte étendard à l'unité.
5 chevaucheurs gobelin sur loup
lance
Musicien
71 points.
5 chevaucheurs gobelin sur loup
lance
Musicien
71 points.
Je joue pareil mais avec des arcs courts en plus même si j'avoue que je n'ai jamais fais le moindre mal avec les arcs courts (excepté une fois dans un tir de contre charge, 3 loups funestes en moins sur les 5 de départ, y'a bon).
UNITES SPECIALES
6 chevaucheurs de sanglier
Kosto
lance
etendard
Musicien
bannière de guerre
243 points.
6 chevaucheurs de sanglier
Kosto
lance
etendard
Musicien
218 points
Tu ne peux pas avoir deux unités de chevaucheurs qui soient kosto !!! C'est limité à une seule par armée.
UNITES RARES
catapultes a plongeurs de la mort.
80 points.
- Dromadaire a écrit:
j'aime pas les catapulte beaucoup trop imprécis la baliste est plus efficace
Ici, c'est une catapulte à plongeur de la mort !!! Encore plus imprécise car pas de gabarit. Mais elle peut faire très mal. Je joue souvent la mienne, la plupat du temps elle ne fait rien du tout mais il y a des jours où c'est tout simplement l'élément le plus dévastateur de mon armée, elle a déjà fais des massacres.
Certes les balistes sont plus fiables mais il s'agit d'un choix spécial or, il a déjà remplit ses trois choix spéciaux. D'autre part, c'est suffisant 2 balistes à 1500 points.
- Je place mes balistes sur les coins de la table car pour l'adversaire sa sera plus dur d'allez les cherchez.
Si tu as une colline de ton coté qui se trouve au centre de tes lignes c'est encore mieux. Pour aller chercher des machines de guerres placées dans les coins, il suffit de contourner l'armée avec de la cavalerie légère ou un truc volant (c'est pas super compliqué). En revanche, si tu as une colline derrière tes lignes et au centre, l'ennemi va devoir traverser tes lignes, c'est déjà plus dur, ou alors, devoir les contourner et revenir vers le centre, ce qui beaucoup plus difficile (car tu peux éventuellement te retourner, tu peux empecher ses marches forcées et il arrive moins vite, ...).