Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
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| Liste 1500 points compet' | |
| | Auteur | Message |
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Malix le noir Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 76 Age : 36 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Liste 1500 points compet' Dim 30 Mar 2008 - 16:19 | |
| Voila je suis tout nouveau sur ce forum et je me lance dans une petite liste que j'ai voulue compet' pour pas faire de cadeaux à mes adversaires. Aidez moi à la rendre la plus compet' possible ! Liste d'armée orques & gobelins "Compet'" : 1498 points
- héros
- 1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (180pts) :
- coût : 1x110pts = 110pts
- règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière;
- équipement de base : Plein de Kikoup';
- équipement/options : Sanglier(16pts); Armure lourde(4pts);
- objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts);
1 Grand Chef Orque (118pts) : coût : 1x70pts = 70pts équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Armure Légère(2pts); Sanglier(16pts); objets magiques : Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts); Bouclier Enchanté (15pts); 1 Chamane Gobelin (165pts) : coût : 1x55pts = 55pts règles spéciales : Peur des Elfes; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Char à Loups Gobelin(60pts); objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); unité de base25 Guerriers Orques (180pts) : coût : 25x5pts = 125pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(25pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); 10 Archers Orques (60pts) : coût : 10x6pts = 60pts équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;5 Gobelins sur Loup (71pts) : coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier); équipement de base : Arme de Base; Armure Légère; équipement/options : Musicien(6pts); Lances(5pts); 5 Gobelins sur Loup (71pts) : coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier); équipement de base : Arme de Base; Armure Légère; équipement/options : Musicien(6pts); Lances(5pts); 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) : coût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); 33 Gobelins de la Nuit (179pts) : coût : 33x3pts = 99pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts); unité spéciale5 Orques Sauvages sur Sangliers (178pts) : coût : 5x21pts = 105pts règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse; équipement de base : Kikoup'; ; équipement/options : Chef(17pts); Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(10pts); objets magiques : Bannière Waaagh ! de Gork (25pts); 5 Gobelins sur Squig (75pts) : coût : 5x15pts = 75pts règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!; équipement de base : Arme de Base;1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases;1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases;unité rare1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de base;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
| | | Char'Kruss Gobelin mesquin
Nombre de messages : 125 Armées jouées : OetG , HL ( bientôt !) Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Liste 1500 points compet' Dim 30 Mar 2008 - 17:07 | |
| Bien le bonjour Ah ? on peut mettre une figure de cavalerie dans une unité de piéton ? De plus ce personnage ne sera pas général et donc les troupes a pied ne bénificiront peut être pas du commandement ( puisque le général sera loin devant à taper). Le chef chez les gobelin est relativement inutile (c'est pas eux qui feront des morts x) ) Pas de lance pour la cavalerie ? ni le kostos , ils n'auront qu'une force de 3 , ce qui est relativement dommage au vue des dégâts que peuvent réaliser les OS monté bien équipé. Le chaman sur un char ? ça bouffe pas un choix spécial comme ça ? de plus je ne trouve pas que c'est très utile un chaman sur un char Un peu trop de cavalerie légère , et pas assez de squig mais c'est mon avis juste :o Je crois que c'est tous | |
| | | Malix le noir Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 76 Age : 36 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Liste 1500 points compet' Lun 31 Mar 2008 - 10:45 | |
| - Citation :
- Ah ? on peut mettre une figure de cavalerie dans une unité de piéton ?
Depuis la V7 oui. - Citation :
- ça bouffe pas un choix spécial comme ça ?
Depuis la réédition V7 du LA O&G non... - Citation :
- pas assez de squig mais c'est mon avis juste
Ils coutent cher et j'ai déjà beaucoup de cavalerie légère - Citation :
- c'est pas eux qui feront des morts x)
Clairement - Citation :
- Le chef chez les gobelin est relativement inutile
Sauf que je met ma GB dans le paté. - Citation :
- de plus je ne trouve pas que c'est très utile un chaman sur un char scratch
C'est juste l'histoire d'avoir un char gratos en plus. Et puis si mon chaman meurt c'est pas très grave, du moment que j'ai déjà utilisé mes parchos. - Citation :
- Pas de lance pour la cavalerie ? ni le kostos
Les kostos sont beaucoup trop chers, pour les lances j'ai hésité mais au moins j'ai une unité un peu moins cher. En plus le plus gros des dégâts seront causés par les cochons et le héro que les accompagne. - Citation :
- De plus ce personnage ne sera pas général et donc les troupes a pied ne bénificiront peut être pas du commandement
La seule unité qui pourrait en souffrir, c'est le pavé de 25 orcs, les autres n'auront soit pas besoin de la présence du gégé soit seront accompagnées soit seront à côté du gégé. | |
| | | phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Liste 1500 points compet' Lun 31 Mar 2008 - 12:39 | |
| Peut-être qu'une explication global de ton déploiement ou de comment tu compte organiser ta ligne aurais bien aider a se faire une idée... Après, pour parler sur la liste directement, je vois pas l'intérêt d'autant de cavalerie légère. Ca peut être cool pour orienter/protéger un peu, mais je pense qu'en virer une unité serais mieux. Le gros truc qui me choque c'est l'intérêt de monté tout tes perso , si tu veux en mettre un dans le régiment d'OS, pourquoi pas (même si je pense que c'est une erreur), mais les autres je vois pas, surtout le coup de prendre un char pour dire qu'on a un char. Surtout si tu joue défensif magie, tu économise déjà 60 pts. Perso, je grappillerais quelques points de droite et gauche pour augmenter un peu les OS et chevaucheurs de squig, sinon c'est pas mal. | |
| | | Malix le noir Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 76 Age : 36 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Liste 1500 points compet' Lun 31 Mar 2008 - 16:09 | |
| - Citation :
- Peut-être qu'une explication global de ton déploiement ou de comment tu compte organiser ta ligne aurais bien aider a se faire une idée...
Alors grosso-modo, le chef va avec les cochons pour la Waagh auto + bannière waag = 21 pas de charge. Le DD et les choppas c'est pour le minimum syndical anti TAV anti élus anti-.... L'ON va dans les Gobs pour avoir un max en dissip et pour bien protéger la bannière => E6 svg 3+ + le fana + le paté énorme de gobs. - Citation :
- je vois pas l'intérêt d'autant de cavalerie légère.
Coute pas cher, c'est bien, ça va vite. En fait je suis pas un super fan des gros patés qui font n'importe quoi, qui ont besoin du gg et qui sont animeux pour un rien (le pack de 25 c'est juste pour faire peur). Après, peut-être que c'est une erreur, et c'est là que vous intervernez ! - Citation :
- Le gros truc qui me choque c'est l'intérêt de monté tout tes perso
Bien en fait, ça leur donne de l'impact en charge, ça permet de se déplacer vite, ça leur donne de la save et ya quasi aucun désavantage. - Citation :
- si tu veux en mettre un dans le régiment d'OS, pourquoi pas (même si je pense que c'est une erreur)
Pourquoi ? ça m'interesse ! - Citation :
- urtout le coup de prendre un char pour dire qu'on a un char. Surtout si tu joue défensif magie, tu économise déjà 60 pts.
Bien en fait, étant très tendu sur les choix spé, ce cher gob, qui d'habitude ne sert à rien (sauf à porter des pam) me permet d'aligner un char pas tout nul. - Citation :
- Perso, je grappillerais quelques points de droite et gauche pour augmenter un peu les OS et chevaucheurs de squig
C'est une idée ! J'ai longtemps hésité à mettre des lances aux OS et à mettre 7 squigs mais bon il faut aller gratter les points (faisable normalement) - Citation :
- sinon c'est pas mal.
Merci ! Je rappelle que le but de ma liste, c'est de pouvoir titiller méchament les forts du classement (skav, bret etc) merci de m'aider ! | |
| | | Kentino!!! Géant ventripotent
Nombre de messages : 582 Age : 34 Localisation : Lille Armées jouées : Orques et gobelins Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Liste 1500 points compet' Lun 31 Mar 2008 - 17:11 | |
| Les orques par 25 c'est très bien ! En tout cas moi je suis fan, équipé de kikoup' et de bouclier c'est résistant en plus tu passes la waagh assez facilement avec le nombre de rang qui va diminuer lentement normalement. Ensuite, je ne mettrai pas la GB en ON parce que si l'animosité ne passe pas chez les gobelins de la nuit, ça fait mal (et je trouve ça con de taper sur ses propre gars). Je mettrai des lances au chevaucheurs OS, et le générale de dans pourquoi pas (je l'ai déjà fait, mais bon c'était en amicale après en tournoi je sais pas), mais bon faut faire attention à ne pas te faire balader (la cavalerie légère est la pour ça). Les squigs j'en joue pas mais à ce qui paraît par 7 c'est le mieux... J'enlèverai peut être une unité de cavalerie légère pour mettre les lances au chevaucheurs OS et rajouter un peu de chevaucheurs de squigs. Fin en gros tout à déjà été dit, mais sinon j'aime bien ta liste . | |
| | | phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Liste 1500 points compet' Mar 1 Avr 2008 - 9:33 | |
| - Citation :
- Coute pas cher, c'est bien, ça va vite. En fait je suis pas un super fan des gros patés qui font n'importe quoi, qui ont besoin du gg et qui sont animeux pour un rien (le pack de 25 c'est juste pour faire peur). Après, peut-être que c'est une erreur, et c'est là que vous intervernez !
Ba en gros, c'est assez simple, joue full cavalerie ou tu auras intérêt d'autant de p'tit truc comme ca, ou tu joue assez piétons et là ca sert pas à grand chose. Perso, je virerais les chevaucheurs d'araignées. - Citation :
- Citation:
Le gros truc qui me choque c'est l'intérêt de monté tout tes perso
Bien en fait, ça leur donne de l'impact en charge, ça permet de se déplacer vite, ça leur donne de la save et ya quasi aucun désavantage.
un perso monté, c'est fait pour aller vite, l'impact à la charge tu ne peut plus vraiment compter dessus, t'es dans un régiment de pavé, t'avance a la même vitesse, donc tu diminue très fortement ta probabilité de charger, tu peut le lancer tout seul, pour un coup de bluff, mais fasse à un régiment tu sautera à la résolution de combat. En gros le seul vague interet, c'est l'amélioration de la sav' et le nouveau LA n'est pas trop orienter dans cette direction... - Citation :
- Citation:
si tu veux en mettre un dans le régiment d'OS, pourquoi pas (même si je pense que c'est une erreur)
Pourquoi ? ça m'interesse ! Le principe de tout les œufs dans le même panier...c'est le régiment cible, t'a pas grand chose d'autre pour attirer les tirs, ont te fait 2 pertes, ton régiment perd quasiment tout son impact...Sans même parler du fait que t'es frénétique... C'est puissant les OS, mais ca se balade très bien aussi (parole ). Puis le coup de sortir 21 pas de charges, c'est bien mignon, mais c'est quoi la proba que ca arrive, tu a autant de chance d'arriver à 21 qu'a 16, donc méfiance. Après, je conseil, tu vire les chevaucheurs d'araignées, peut-être le char du chamane gobelins (c'est mon point de vue, tu peut le garder si tu préfére), le chamane, il reste dans les gob', l'autre ON dans les orques, comme ca ton régiment de gobelin craind pas trop, tu offre plus de chose a tirer. | |
| | | Malix le noir Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 76 Age : 36 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Liste 1500 points compet' Mar 1 Avr 2008 - 11:08 | |
| - Citation :
- Puis le coup de sortir 21 pas de charges, c'est bien mignon, mais c'est quoi la proba que ca arrive, tu a autant de chance d'arriver à 21 qu'a 16, donc méfiance.
Ha non ! J'insiste, c'est 21 pas en moyenne ! (entre 16 et 28 pas) Je recommence, 14 pas de charge normal + waagh=1D6 + bannière waagh=1D6 Total 14+2D6 pas, non négligeable ! Bon je crois que je vais virer les araignées, perso je suis pas hyper fan et puis c'est vrai qu'il vaut mieux mettre des lances aux OS et rajouter des squigs. - Citation :
- Ensuite, je ne mettrai pas la GB en ON parce que si l'animosité ne passe pas chez les gobelins de la nuit, ça fait mal Evil or Very Mad (et je trouve ça con de taper sur ses propre gars).
Non ça j'y tiens à mon ON dans les GN, si il tappe il fait maxi 6 morts, mais c'est pas grave, c'est du gob à 2 points et en plus j'en ai plein. - Citation :
- En gros le seul vague interet, c'est l'amélioration de la sav' et le nouveau LA n'est pas trop orienter dans cette direction...
Bah en gros il me faut un cochon pour le gars qui rejoinds les OS, et un cochon pour avoir une gb avec Svg 3+, c'est quand même pas si mal ! - Citation :
- Après, je conseil, tu vire les chevaucheurs d'araignées, peut-être le char du chamane gobelins (c'est mon point de vue, tu peut le garder si tu préfére), le chamane, il reste dans les gob', l'autre ON dans les orques, comme ca ton régiment de gobelin craind pas trop, tu offre plus de chose a tirer.
Les araignées ok, le char gob je suis moins partant. Mettre l'ON dans les orques ça veut dire que les GN seront une proie facile et en plus je risque de perdre mes rangs rapidement si il y a du tir en face, sans compter l'animosité. Bref, je me tate - Citation :
- C'est puissant les OS, mais ca se balade très bien aussi
C'est pour ça qu'il y a la cav légère ! Dernière question : si je retire tout ce que vous m'avez dit de retirer, j'investis mes points oussa ? | |
| | | phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Liste 1500 points compet' Mar 1 Avr 2008 - 12:05 | |
| - Citation :
- Dernière question : si je retire tout ce que vous m'avez dit de retirer, j'investis mes points oussa ?
Ba, dans les OS et les squigs - Citation :
- Ha non ! J'insiste, c'est 21 pas en moyenne ! (entre 16 et 28 pas)
Je recommence, 14 pas de charge normal + waagh=1D6 + bannière waagh=1D6 Total 14+2D6 pas, non négligeable ! Ok, j'avais mal compter, mais bon, toujours se méfier d'un mauvais jet de dés, c'est peut-être plus intéressant de mettre la bannière dans une autre unité. En effet, tu chargera déjà obligatoirement au 2éme tour avec tes cochons, ca pourrais aider des troupes plus lentes. - Citation :
- Non ça j'y tiens à mon ON dans les GN, si il tappe il fait maxi 6 morts, mais c'est pas grave, c'est du gob à 2 points et en plus j'en ai plein.
C'est pas 2 pts le gob par contre , puis plein... 33 c'est pas si monstreux. Puis c'est tellement chiant les gens qui mélange petit et grand socles - Citation :
- et un cochon pour avoir une gb avec Svg 3+
En même temps, si elle est planquer dans un gros régiment, tu t'en fou un peu. A moins d'aller au C-a-C, sur du tir, tu est protéger par le régiment, après t'es pas à l'abris d'un attention messire raté, mais généralement c'est sans sauvegarde - Citation :
- Mettre l'ON dans les orques ça veut dire que les GN seront une proie facile et en plus je risque de perdre mes rangs rapidement si il y a du tir en face, sans compter l'animosité.
Bref, je me tate scratch Pas compris la logique là...En quoi si tu retire la GB des GN (vive les raccourci ), les GN sont une proie facile, ils sont là pour servir de soutient seulement, du coup ca m'étonnerais que l'adversaire s'en prenne à eux. - Citation :
- Citation:
C'est puissant les OS, mais ca se balade très bien aussi
C'est pour ça qu'il y a la cav légère !
Après, tu peux aussi bloquer les troupes devant pour t'arrêter, la cav légère, c'est bien mais c'est pas la solution à tout... | |
| | | Kentino!!! Géant ventripotent
Nombre de messages : 582 Age : 34 Localisation : Lille Armées jouées : Orques et gobelins Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Liste 1500 points compet' Mar 1 Avr 2008 - 16:30 | |
| - phénix 321 a écrit:
-
- Citation :
- Ha non ! J'insiste, c'est 21 pas en moyenne ! (entre 16 et 28 pas)
Je recommence, 14 pas de charge normal + waagh=1D6 + bannière waagh=1D6 Total 14+2D6 pas, non négligeable ! Ok, j'avais mal compter, mais bon, toujours se méfier d'un mauvais jet de dés, c'est peut-être plus intéressant de mettre la bannière dans une autre unité. En effet, tu chargera déjà obligatoirement au 2éme tour avec tes cochons, ca pourrais aider des troupes plus lentes.
Pour moi tu peux récupérer encore 25 points en enlevant cette bannière... normalement le mouvement de ta cavalerie + le mouvement de la waagh automatique (comme tu mets ton général de dans) devrait suffire pour charger l'ennemie. Je ne la mettrai seulement si tu joues contre un full cavalerie, ou si tu ne mets pas ton générale dans l’unité. Je préfère mettre cette bannière sur une unité délite à pied et qui plus et n'est pas sûr de réussir sa waagh! (c'est à dire soit des guerriers orques kostos soit des guerriers orques sauvages ou à la rigueur des ON). | |
| | | Malix le noir Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 76 Age : 36 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Liste 1500 points compet' Mer 2 Avr 2008 - 10:47 | |
| - Citation :
- Ba, dans les OS et les squigs Green
Bah ça me coûte 30 points de squigs et 10 points en OS. On va pas aller loin. - Citation :
- Ok, j'avais mal compter, mais bon, toujours se méfier d'un mauvais jet de dés, c'est peut-être plus intéressant de mettre la bannière dans une autre unité. En effet, tu chargera déjà obligatoirement au 2éme tour avec tes cochons, ca pourrais aider des troupes plus lentes.
Le double avantage, c'est de pouvoir charger super loin et donc ne pas être trop limité par la frénésie et aussi de pouvoir massacrer ceux qui auraient la mauvaise idée de fuir ta charge ! Dernier point, contre le mouvement 9 c'est très utile ! - Citation :
- Puis c'est tellement chiant les gens qui mélange petit et grand socles
Peut-être, mais si la compet' le veut... - Citation :
- En même temps, si elle est planquer dans un gros régiment, tu t'en fou un peu. A moins d'aller au C-a-C, sur du tir, tu est protéger par le régiment, après t'es pas à l'abris d'un attention messire raté, mais généralement c'est sans sauvegarde Sad
ça coûte pas cher et ça me fait une gb indélogeable - Citation :
- Pas compris la logique là...En quoi si tu retire la GB des GN (vive les raccourci Rire ), les GN sont une proie facile, ils sont là pour servir de soutient seulement, du coup ca m'étonnerais que l'adversaire s'en prenne à eux.
L'avantage aussi de mettre l'ON dans les GN c'est que ça immunise aux tests d'annimosité ratés, perdre 4-5 gob je m'en fiche, perdre 4-5 orcs c'est déjà plus grave. - Citation :
- Pour moi tu peux récupérer encore 25 points en enlevant cette bannière
Récupérer des points ok, mais là je vais finir par avoir un exedent de 100-150 points, pour les mettre où ? - Citation :
- Je ne la mettrai seulement si tu joues contre un full cavalerie
Il me faut une liste polyvalente, le full cav ne m'interesse pas surtout à cause du 1D6 pertes en cas de test raté le tour où on waagh (sur des OS qui sont pas avec le gg, c'est le drame) - Citation :
- c'est à dire soit des guerriers orques kostos soit des guerriers orques sauvages ou à la rigueur des ON
je suis pas fan du tout des kostos et des ON (trop chers, trop lents) | |
| | | Kentino!!! Géant ventripotent
Nombre de messages : 582 Age : 34 Localisation : Lille Armées jouées : Orques et gobelins Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Liste 1500 points compet' Mer 2 Avr 2008 - 14:59 | |
| Je veux bien te dire ce que tu peux faire avec ton excèdent, mais donnes précisément le nombre de points ça sera plus simple (à moins que ça soit juste 25 points tu peux mettre alors un fanatique en plus...).
Quand je parle d'un full caval je parle pas pour toi je parle pour l'adversaire.
Et quand tu dis que les ON sont trop lent, je suis pas trop d'accord, ils réussissent obligatoirement la waagh! et en plus si tu leur mets la bannière qui améliore le mouvement (celle que tu as mis su tes chevaucheurs OS), ils chargent minimum à 10 et maximum à 20! | |
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