Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [2000 points] Remake de liste Ultra Compet'

Aller en bas 
+5
Le Maitre
Gruthmerg eul'Découpeur
IndreedCold
Raven
Malix le noir
9 participants
AuteurMessage
Malix le noir
Gnoblar amuse-gueule
Malix le noir


Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

[2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Empty
MessageSujet: [2000 points] Remake de liste Ultra Compet'   [2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 15:47

Voila la liste qu'ulti avait esquissée et qui me titillait alors je l'ai mise en forme pour voir ce que ça pourrait donner et je peux vous dire qu'on fait la chasse aux points !

Liste d'armée orques & gobelins "Explosion !" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 Chef de Guerre Orque (187pts) : Wazaah

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Sanglier(24pts); Armure Légère(3pts);
      • objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); Bouclier Enchanté (15pts);
      • commentaire : Il rejoint les trolls pour leur donner un Cd 9 !

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (180pts) : Jafa CRI !

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Sanglier(16pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts);
      • commentaire : Ira dans les guerriers pour apporter du soutient et de la bonne dissipation, il ne sera jamais loin de Wazaah

    • 1 Grand Chef Gobelin (96pts) : Kamikazi

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Loup(12pts); Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts);
      • objets magiques : Tap' k'un Koup de Wollopa (15pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts);
      • commentaire : Il est là, il est plus là, il a frappé (4 Attaques F10 quand même !) et s'est tiré !

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (100pts) : Gloubi Boulga

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : Biniou ou pas biniou ? Hé nan pas biniou juste le Caddie le moins cher de battle ! Il rejoint les noobies.

  • unité de base

    • 23 Guerriers Orques (153pts) : hey guys

      • coût : 23x5pts = 115pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(23pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts);
      • commentaire : Ils sont là pour prendre place et fournir des rangs pour la bannière

    • 10 Archers Orques (60pts) : Les perce-oreilles

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;
      • commentaire : Aïe !

    • 10 Archers Orques (60pts) : Les trucide-yeux

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;
      • commentaire : Ouïeuh !

    • 15 Archers Orques (95pts) : La mitraillette

      • coût : 15x6pts = 90pts
      • équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(5pts);
      • commentaire : Piouh !

    • 21 Gobelins de la Nuit (117pts) : Les morveux

      • coût : 21x3pts = 63pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);
      • commentaire : Ha oui mais fallait pas les sous-estimer, pan 2 fanatiques dans ta gueule !

    • 21 Gobelins de la Nuit (113pts) : Les gros nazes

      • coût : 21x3pts = 63pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Fanatique(50pts) (2);
      • commentaire : Pan ! 2 fanatiques dans ta gueule !

    • 20 Gobelins de la Nuit (114pts) : Noobies

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);
      • commentaire : Pan ! 2 fanatiques dans ta tronche !

  • unité spéciale

    • 3 Troupeau de Squigs (90pts) : Les gobelins à chiens

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Troupeaux de Squigs; Immunité à la Psychologie; Squigs Sauvages;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • commentaire : Allez-y les toutous j'aime les attaques force 5 !

    • 3 Troupeau de Squigs (90pts) : Les chiens à gobelins

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Troupeaux de Squigs; Immunité à la Psychologie; Squigs Sauvages;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • commentaire : Wouff ! Graouf !

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) : Le Lance-flechette

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • commentaire : Twing !

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) : Le lance-poireau

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • commentaire : Bziouh !

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) : Le Lance-bidulle

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • commentaire : Wlaff !

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) : Le lance-poubelle

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • commentaire : Doing !

  • unité rare

    • 5 Trolls (200pts) : Eux

      • coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls;
      • équipement de base : Armes de base;
      • commentaire : Ils font très mal à côté du général.

    • 1 Géant (205pts) : Lui

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
      • équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);
      • commentaire : Joué intelligemment, il évitera les tirs et massacrera tout sur son passage


Dernière édition par Malix le noir le Dim 13 Avr 2008 - 17:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Remake de liste Ultra Compet'   [2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 16:28

J'ai bien ris en lisant le commentaire du kamikaze.
Sinon j'enlèverais ptet quelques archers pour caser de la cavalerie légère.
Revenir en haut Aller en bas
IndreedCold
Snotling en rut



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2008

[2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Remake de liste Ultra Compet'   [2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 16:51

Très bonne liste je trouve ,elle est polyvalente!Cependant je changerais quelques trucs:
-pourquoi mettre le marteau de martog à ton seigneur?Avec la règle armé jusqu'au dent il est plus polyvalent.En plus si tu tanks tu prends kikoup + bclier enchanté ou sinon tu peux mettre des pains de la sainte force 7 que seule le seigneur peut avoir hormis kamikaze.

Tes choix rare sont très judicieux et complémentaires (resistance des trolls et terreur chez le géant ce qui evite les doublons.)Pourquoi les trolls sont-il par 5?(purement information car je ne suis pas erudit)Pour encaisser les pertes eventuelles?J'aurais mis plutôt les trolls de pierre mais c'est un critère purement esthetique car beaucoup plus chere même si la resistance magique de 2 peut être appreciable si on tente de les zapper à la magie avec les blasts.

Mention spéciale au kammi qui peut faire de sales coup à la manière d'un speedy! Twisted Evil vive walloppa et son arme legendaire (il doit se rentabiliser tranquilou lui il aura toujours une cible bien grasse à se mettre sous la dents.

Les troupeaux sont excellents mais mon inverstion envers l'animosité + leur fragilité sur les tirs legers (mais bon on sait que c'est LE choix spé) me donne pas envie de les jouer.


Dernière édition par IndreedCold le Sam 12 Avr 2008 - 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gruthmerg eul'Découpeur
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 66
Age : 38
Armées jouées : Y'a pas assez de place !
Date d'inscription : 22/10/2006

[2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Remake de liste Ultra Compet'   [2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 17:06

Bon déjà je peux parier sur le "Pourquoi le Hacheur ?"
Parce que pour 15 points il n'aura certes plus sa F7 possible, ni son attaque supplémentaire. Mais en retour il a toujours +1 et F,CC et I, ce qui est beaucoup mieux et lui permet de prendre le bouclier enchanté pour être surprotégé. Armé jusqu'aux dents c'est bien si on a plus de points.

Pour la liste je verrais bien virer deux unités d'archers pour mettre des gobs sur loups : ça peut couper les lignes de vue adverses, ça ne provoque pas de tests de paniques chez tes troupes d'assaut et ça ne bloquera pas tes propres lignes de vue.
C'est à mon avis là le problème : tu as beaucoup de troupes de tirs et trop d'unités pour te dégager des lignes de vue pour tout le monde.
Après tu peux aussi tenter de donner des arcs à une ou deux unités de gobs, c'est toujours drole et ça entre bien dans l'utilisation de pose de fanatiques.

Le kamikaze testé et plus que 100 fois approuvé, il est génial Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

[2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Remake de liste Ultra Compet'   [2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 17:32

Citation :
Ayant écouté vos diverses conseils je me lance dans la liste la plus optimisée que j'ai jamais faite, chaque point est calibré (et ce fut dur pour que tout rentre !)

On vas essayer de l'ameliorer encore plus mieu (c'est pas français...). Fier

-Le seigneur: OK.
-La GB: met la sur sanglier, ça change beaucoup de chose niveau Svg.
-Kamikami: OK.
-Chamane: OK.
-Les boys: tu peu les passer à 23 si tu mes la GB sur goret, en revanche bouclier obligatoire.
-Y'as une (voir deux) unités d'archers en trop à mon gout.
-Pour les GdlN, le mieux, c'est toutes les unités par 21 (7 morts pour le test de panique) avec musicien.
-Un petit truc aussi, c'est la grosse unité (25/30) de Gob deluxe (EMC, fanas, retieres) pour y caser ta GB. Là, tu vas les garder longtemps tes 3 rangs. Une variante, c'est les gobs archers qui restent dans leur coin, la GB (et donc ta dissipe) reste donc bien au chaux.
-D'un point de vu efficacité, prefere les chevaucheurs de squigs aux troupeaux.
-Les 4 balistes: OK.
-Pour les choix rare, pas vraiment OK par contre... Le mieux reste les doublettes. La doublettes de géant est fun et asses efficace celon l'armée adverse, mais coute cher (par contre, peu de risque qu'on tir sur le reste de l'armée). la doublette de plongeurs est tres efficace, suffi e savoir à peu pres estimer (et encore...). La doublette de chariots (ce qui en fait 4...) marche bien aussi, ils sont pas du tout fiable, mais l'adversaire ne peu pas les ignorer et... ils coutent rien. les doublette de trolls... heu, non Green .
-Si tu opte pour une doublette de plongeur ou de chariots, tu libere asses de points pour rentrer au moins une autre unité d'orques.
-Il te faut au moins 2 unités de loups, par 5 à poil (juste le musicien), mais il en faut.
Le snot c'est bon, manger s'en. 2 ou 3 unités de 2 socles, ça prend les quarts de table, ça écrante un peu, ça redirige les charges, c'est du bonheur.

Citation :
Pourquoi les troll sont-il par 5?

Pour que le général ai attention messire... Wink
Mais je pense pas que ce soit une si bonne idée, vaux mieux metre le gégé dans un paté et laisser les trolls à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Remake de liste Ultra Compet'   [2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 23:23

Et là ... Je m'exclame !!! affraid

J'ai déjà vu cette liste.Fier

Bon pour te le dire dessuite, cette liste est très très forte. Et le joueur qui la joue d'habitude est aussi un excellent joueur.

Je me demande si tu n'aurai pas copier sa liste ... Pensif

C'est une liste d'expert en orques et gobs, attention mesdames et monsieur, mais encore faut t-il savoir la jouer ...

Pour le kami, je n'aime pas trop la gemme qui ne marche que si le gob est tué au CàC, et non en fuite. Je préfère lui caler les bottes pour qu'il soit plus efficace ...

Ok sur tout ce que dit le maitre, hormis ça :

Citation :
-Y'as une (voir deux) unités d'archers en trop à mon gout.
Et pourtant ... Ça te fait un ou deux pack de caca a déployer en plus, ça tiens son quart de table et le flanc de l'armée, ça fait presque le café pour 60 points.

Citation :
-D'un point de vu efficacité, prefere les chevaucheurs de squigs aux troupeaux.

Les troupeaux, c'est une subtilité ultra dégeulasse de l'armée ... Green
Mais j'y reviendrai plus tard ...

Citation :
Citation :
Pourquoi les troll sont-il par 5?
Pour que le général ai attention messire... Wink
Mais je pense pas que ce soit une si bonne idée, vaux mieux metre le gégé dans un paté et laisser les trolls à coté.
Pas d'accord tu tout. Trop fort les trolls ...
Moi je dit : Waaagh! Hop il avance d'1D6, hop il charge a 12 pas. Et ils castagnent très sévèrement. Ils encaissent grave aussi ... Puis 40 points l'abruti quoi ... Fier


Pour en revenir au troupeau. Je connais LA technique de ces saloperies (excusez moi du mot un peu fort Fier ). Mais pour m'assurer que c'est bien toi qui a rédiger cette liste, je te demanderai à quoi il peuvent bien te servir.
confused Fier
Suspicieux car ta liste contient les trucs des plus optimisé et des plus expérimenté, comme il manque les trucs optimisés les plus banals tel que la monture a la GB ... Ou les bouclier aux orques ... Suspect
Ou encore je me souviens de la fois où on discuter 4 balistes gobs ...
Donc permet moi de douter. Razz

Milles excuses si je me trompe. Smile

Ultimate

Edit : Hé Sone ! Ne souffle pas la réponse ! Fier
Revenir en haut Aller en bas
Malix le noir
Gnoblar amuse-gueule
Malix le noir


Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

[2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Remake de liste Ultra Compet'   [2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 6:48

Citation :
Et là ... Je m'exclame !!! affraid

J'ai déjà vu cette liste.Fier

Bon pour te le dire dessuite, cette liste est très très forte. Et le joueur qui la joue d'habitude est aussi un excellent joueur.

Je me demande si tu n'aurai pas copier sa liste ... Pensif

Hola ! T'embales pas, ya pas de mystère, le gros de la liste n'est pas de moi
J'avais juste envie de voir ce que ça pourrait donner et comment elle fonctionne.
Smile (c'est depuis que tu en as parlé, elle me titille !)

Citation :
Pour le kami, je n'aime pas trop la gemme qui ne marche que si le gob est tué au CàC, et non en fuite. Je préfère lui caler les bottes pour qu'il soit plus efficace ...

c'est vrai que c'est sympa, je n'y avais pas pensé mais 30 point d'OM qui ne serviront qu'une fois à donner une attaque c'est un peu gloups.

Citation :
Suspicieux car ta liste contient les trucs des plus optimisé et des plus expérimenté, comme il manque les trucs optimisés les plus banals tel que la monture a la GB ... Ou les bouclier aux orques ... Suspect
Ou encore je me souviens de la fois où on discuter 4 balistes gobs ...
Donc permet moi de douter. Razz

Milles excuses si je me trompe.

Oui oui, ya pas de soucis tes doutes sont fondés Smile (J'aurai peut-être dû l'expliquer au début, donc milles excuses de ma part (j'ai changé l'introduction) Smile) Les boucliz c'est une erreur, qui vient juste d'être corrigée !

Citation :
Pour en revenir au troupeau. Je connais LA technique de ces saloperies (excusez moi du mot un peu fort Fier ). Mais pour m'assurer que c'est bien toi qui a rédiger cette liste, je te demanderai à quoi il peuvent bien te servir.
confused Fier

Même si ce n'est effectivement pas moi qui suit l'inventeur de la liste (par contre c'est bien moi qui l'ai rédigée, je ne connaissais que les grandes lignes), je vais essayer de répondre à cette question intéressante !

Alors les packs de squigs peuvent servir à :

-Garder au chaud des persos pour les immunisér à la psycho
-Balancer des attaques F5
-Exploser et donc donner l'équivalent de plusieurs fanatiques (un fana par unité dans un rayon de 2D6) [ Foncer comme une brute puis exploser en plein dans les lignes ennemies peut-être est-ce cela LA technique ?]
-Rester loin du gg et donc couvrir les flancs

PS : les 5 trolls à bien y réfléchir c'est vraiment méchant : avec le GG dedans ils ne sont quasi plus stupides et ils waag auto !
40 points la bête c'est donné !
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Remake de liste Ultra Compet'   [2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 10:32

Ok Smile
Comme quoi, je ne doutais pas pour rien.

Citation :
Même si ce n'est effectivement pas moi qui suit l'inventeur de la liste (par contre c'est bien moi qui l'ai rédigée, je ne connaissais que les grandes lignes)
Sache que cette liste est trop spécifique. Tu aura besoin de beaucoup d'entrainement pour la maitriser ...

Comme je l'ai déjà dit et que je me répéterai toujours, les O&G ce qui compte par dessus tout c'est l'expérience du jeu avec cette armée. Ta liste en soie ne fait pas vraiment peur sur le papier ... Des trolls, un géant, des archers, 1 niv 1 .... bof bof quoi.
A part les 4 balistes et les fanas qui trainent le reste n'est pas très affolant.

Mais les équipements et autres option m'ont trop fait tilter. Et c'est là que je me suis dit, il a du la recopier.

Citation :
[Foncer comme une brute puis exploser en plein dans les lignes ennemies peut-être est-ce cela LA technique ?]

Non ... Pas du tout du tout ...
Mes doutes sont fondés. Green

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Malix le noir
Gnoblar amuse-gueule
Malix le noir


Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

[2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Remake de liste Ultra Compet'   [2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 11:31

Citation :
Mais les équipements et autres option m'ont trop fait tilter. Et c'est là que je me suis dit, il a du la recopier.

Bah à la base j'ai ce que tu avais dit:
Citation :
10 archers orques, 10 archers orques, 15 archers orques, 3 x 20 gobz de la nuit (2 fana dans chaque), 25 guerriers orques, 4 balistes, 2 troupeaux de 3 meutes de squigs, 5 trolls, 1 géant, 1 héros gobs sur loup, 1 gégé ON, 1 GB ON et un mage niv1 2pam.

Donc normal que tu l'aies reconnue ! Razz mais pour les équipements j'ai extrapolé

Citation :
Non ... Pas du tout du tout ...

En même temps je me doutais que ça pouvait pas être ça, c'est pas si "dégueulasse".
Bon alors question préliminaire, est-ce que ça a à voir avec l'explosion des squigs lorsqu'ils fuient ? (je parierai sur la réponse : non... pas du tout Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Remake de liste Ultra Compet'   [2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 12:12

Malix le noir a écrit:
En même temps je me doutais que ça pouvait pas être ça, c'est pas si "dégueulasse".
Bon alors question préliminaire, est-ce que ça a à voir avec l'explosion des squigs lorsqu'ils fuient ? (je parierai sur la réponse : non... pas du tout Smile)

Je vous dévoilerai bien assez tôt l'astuce. Fier

Dés que j'aurai le temps de bien vous exposez ça, et de bien l'expliquer.


Encore que je redoute fort qu'on assiste à une épidémie de Splasheur après ...
Laughing Laughing Laughing


Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Gnoblar amuse-gueule
Taz


Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Nivelles, Belgique
Armées jouées : Orques et Gobz'
Date d'inscription : 04/04/2008

[2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Remake de liste Ultra Compet'   [2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 12:33

Allez Ulti je meurs d'envie de connaitre la technique, comme ça après si ç a me plait j'irai m'acheter quelques squigs au magasin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Remake de liste Ultra Compet'   [2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 13:13

Taz a écrit:
Allez Ulti je meurs d'envie de connaitre la technique, comme ça après si ç a me plait j'irai m'acheter quelques squigs au magasin Twisted Evil

Fier

Je te rassure, pas forcément besoin de squigs pour que la technique en question fonctionne. Mais avec des squigs, elle est encore plus sale !! Twisted Evil

Disons que dans ce genre de liste, la technique marche en partie avec les squigs. Fier

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Gnoblar amuse-gueule
Taz


Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Nivelles, Belgique
Armées jouées : Orques et Gobz'
Date d'inscription : 04/04/2008

[2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Remake de liste Ultra Compet'   [2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 14:02

Arrête tu me donnes encore plus envie de la connaitre, je sens que la prochaine bataille sera un nouveau essai tactique Twisted Evil Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Malix le noir
Gnoblar amuse-gueule
Malix le noir


Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

[2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Remake de liste Ultra Compet'   [2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 10:53

Citation :
Arrête tu me donnes encore plus envie de la connaitre, je sens que la prochaine bataille sera un nouveau essai tactique

T'exites pas, ulti a prété allégence à slaanesh, c'est devenu un gros sadique ! Twisted Evil

(aller ulti, au fond t'es pas si chaotique que ça Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Salami
Snotling en rut



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2009

[2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Remake de liste Ultra Compet'   [2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 20:17

Bonsoir ! Je me permet de remonter cette liste.

Voilà quelques temps que je joue cette liste en 1 contre 1 contre de multiples adversaires diverses et variés.

Comme il a été dis précédemment cette liste est très puissante une fois bien maitrisé.

Lors de mes parties il y a des choses qui m'ont plus embêté que d'autres. J'ai eu du mal à gérer les volants et les machines de guerre.
C'est pourquoi j'ai remplacé 3 troupeaux par 6 chevaucheurs.
Ensuite j'utilise des archers orques comme appât.

Lors de mon déploiement comme j'ai plein de caca à déployer je peux aisément adapter mon déploiement. De ce fait je place le troupeau comme appât à l'endroit où une unité ennemi est hypothétiquement capable d'avoir des attaques après le splash.

Pour en revenir aux volants, comment faites vous, notamment contre les elfes noirs, pour bien gérer les volants ? J'avoue que contre les harpies à 11 pts et en base j'ai un peu de mal ( et ça fait sortir les fanatiques assez facilement Neutral )

Merci d'avance



Édit: Tu es invité à te présenter dans la section adéquat
Revenir en haut Aller en bas
Malix le noir
Gnoblar amuse-gueule
Malix le noir


Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

[2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Remake de liste Ultra Compet'   [2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:53

Question du jour, mieux vaut-il des gob avec adb ou avec arc ? (toujours dans l'optique réservoir à fana et pack de 21)
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Remake de liste Ultra Compet'   [2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:22

Coucou tout le monde !!

Alors por les volants, etant donné la liste tu as deux options :

- Soit tu utilises quelques tirs d'archers et les blast de magie pour les tomber.
- Soit tu places une unité d'archers et de chevaucheurs de squigs en face du déploiment des harpies de mannière à ce qu'ils soient poussés vers le gros de l'armée où ils perdront quelques tours pour être efficace. Ou il traverse par cette zon dangereuse que tu as mises en place, et signent leur arrêt de mort !

Ensuite pour les gobelins de la nuits, pour leur armement tout dépend de ce que toi tu veux en faire. Il y à l'optique j fonce pour balancer des fanatiques au milieu de son champ de bataille ==> Marche forcé + Waaagh avec les 3 rangs, on y est vite.
Soit je garde mon unité pour une unité de très ciblée. Auquel cas, des arcs courts pour espérer enlever quelques figurines (rangs, etc...) et surtout l'appat de la non protection (même si très minimum,impact psychologique). Ensuite tu provoques aux tirs les unités dont tu veux te débarasser. Vas en jusqu'à réduire tes rangs pour augmenter ton nombre de tireur ==> Pas de rangs, l'adversaire te charge. Avec quelques tirs de contre charge plus les fanas, tu auras détruits l'unité que tu voulais sans soucis et pour un faible prix (sans compter que ton unité survivra souvent !)


Voilà donc ma petite participation sur ce point !

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Malix le noir
Gnoblar amuse-gueule
Malix le noir


Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

[2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Remake de liste Ultra Compet'   [2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:24

Rhoo, le Mohdi ! Genre les gob ils ont +3 pour la Waagh parce qu'ils ont 3 rangs .... Rire
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Remake de liste Ultra Compet'   [2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:36

Effectivement, vieille erreur digne d'un looser ^^...

Mille excuses !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Contenu sponsorisé





[2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Remake de liste Ultra Compet'   [2000 points] Remake de liste Ultra Compet' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 points] Remake de liste Ultra Compet'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500 points compet'
» Ma première liste O&G [2000 points]
» Liste d'armée O&G 2000 points
» Liste d'armée en 2000 points
» Liste 2000 Points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: