Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Liste d'armée en 2000 points

Aller en bas 
+3
Peau-verte
grumf
Astikos
7 participants
AuteurMessage
Astikos
Snotling en rut



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/11/2010

Liste d'armée en 2000 points Empty
MessageSujet: Liste d'armée en 2000 points   Liste d'armée en 2000 points Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 13:13

Bonjour,

Je dois bientot jouer contre hauts elfes et j'ai donc fait une liste d'armée avec les figurines que je possede. Je suis un peu limité, par rapport à ce que j'ai mis j'ai la possibilité de :
-mettre plus de sguigs broyeurs
-plus de fanatiques
- mettre 10 gobelins sur araigné
-1 socle de snot supplémentaires
- modifier les heros et seigneurs à ma guise
- modifier le nombre d'archers et d'orques noirs / kostos (6 archers en rab, et 10-12 orques noirs ou pas)

Voici la liste que je propose, pensez vous qu'elle soit viable ?

Chef de guerre orque noir, armure de gork 260 pts
Grand chamane orque, lvl 4 --> je réserve 30 points d'OM pour le protéger, pas encore décidé 230 pts

Grand chef gobelin de la nuit porteur de la GB, armure du GBR pour save a 2+, 100 pts

22 archers orques, musicien, étendard 174 pts
27 guerriers orques, kostos, arme de base additionnelle, M, PE 263 pts
40 gobelins de la nuit, M, PE, lances, rétiaires, 2 fanatiques 245 pts

24 orques noirs, M, PE 308 pts
char orque 85 pts
6 trolls 210 pts
2 socles de snotling 60 pts

1 squig broyeur 65 pts

total : 2000


L'armée n'est pas trés mobile comme vous pouvez le constater, et trés portée sur le cac (pas de machine de guerre pour l'instant).
Seul le char et les snotling sont relativement mobiles. D'un autre coté rien à protéger en particulier.

Le positionnement de l'armée serait le suivant :

Le général au centre dans les kostos, pour les fiabiliser, sur un flanc les gobelins de la nuit et de l'autre flanc les trolls. Comme ca les 2 unités a faible commandement sont fiabilisées.

A coté des gobelins on place les archers orques (ne pas oublier qu'ils peuvent effectuer une charge convainquante, ca reste des orques !) et sinon ils seront protéger par un fanatique que l'on pourra faire sortir devant eux. Ca devrait dissuader l'ennemi d'aller charger le mago!
A coté des trolls les orques noirs puis le char. La ligne de bataille étant assez grand j'espere déborder l'ennemi et réussir a atteindre ses flancs.

Le suig broyeur est placé entre nos lignes, devant l'unité d'elite adverse pour causer du dégat. Les snotlings de manière a aller chercher les machines de guerre.

A vos avis ! Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Liste d'armée en 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée en 2000 points   Liste d'armée en 2000 points Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 16:50

Grumf
attention aux armées savonnettes elfes
capables de te tourner autour tout en tirant
car tu l'as si bien remarqué ça manque un peu de vitesse pour les attraper Pensif
je prendrais bien les araignées par manque de loups dans tes figurines Fumeur

_________________
Liste d'armée en 2000 points 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Liste d'armée en 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée en 2000 points   Liste d'armée en 2000 points Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:00

Je trouve également que sa manque de machines de guerre, des lances-rocs et des catapultes à gobs ne serait pas de trop, je mettrais également deux chars orques au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Liste d'armée en 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée en 2000 points   Liste d'armée en 2000 points Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:43

grumf a écrit:
Grumf
attention aux armées savonnettes elfes
capables de te tourner autour tout en tirant
car tu l'as si bien remarqué ça manque un peu de vitesse pour les attraper Pensif
je prendrais bien les araignées par manque de loups dans tes figurines Fumeur

D'expérience, je peux te dire que les listes savonnettes n'existent pas (ou peu), vu que la v8, c'est gros pack.

Contre les HE, qui frappent en premier, il ta faut tout ce qui frappe avant eux ! Et donc il faut des touches d'impact, plein.
Donc + de fana, +de squigs broyeurs + de tir.
Supprime les ON pour caser ça. Il se feront défoncer avant même d'avoir taper, et les LB il ont la possibilité de balancer 30 pains relançable et les MDE 40 pains f5 en revanche....
Gonfle aussi les 27 orques.

Voila !

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Astikos
Snotling en rut



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/11/2010

Liste d'armée en 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée en 2000 points   Liste d'armée en 2000 points Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:34

Bonjour à tous,

Je vais jouer cette liste contre le HE jeudi aprem, je vous dirais ce que ca a donné même si j'ai conscience qu'elle n'est pas optimum Smile
Revenir en haut Aller en bas
idwan
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Marseille
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 14/02/2011

Liste d'armée en 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée en 2000 points   Liste d'armée en 2000 points Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:24

Heu, j'ai pas mon livre d'armée sous la main, mais il me semble que les Squigs broyeurs sont une figurine unique...

Et donc, qui dit unique, dit pas possible d'en avoir plus d'une, je me trompe ??? Grumf

En tous cas, si on peut en mettre plusieurs, dites le moi, que je me fasse une armée de ça ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Took76
Orc noir
Took76


Nombre de messages : 176
Age : 29
Localisation : Le Havre, France.
Armées jouées : Orque et Gobs, CV.
Date d'inscription : 03/03/2010

Liste d'armée en 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée en 2000 points   Liste d'armée en 2000 points Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:43

Tu peux avoir plusieurs unités de 1 squig broyeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
secryde
Snotling en rut
secryde


Nombre de messages : 18
Age : 30
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 01/09/2008

Liste d'armée en 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée en 2000 points   Liste d'armée en 2000 points Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:47

Salut !


Pour les squigs broyeurs, Figurines unique veut seulement dire que c'est des Unités de 1 figurine.

Donc plusieurs unités, mais ils sont toujours limités comme tous rares ( donc 2 identiques maximum ici ).

secryde.
Revenir en haut Aller en bas
Astikos
Snotling en rut



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/11/2010

Liste d'armée en 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée en 2000 points   Liste d'armée en 2000 points Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 14:32

Finalement on a fait un 2 contre 2. Mon armée s'en est bien tiré Smile Il reste le probleme de l'animosité.. si les archers l'ont ..pas de magie et ca c'est vraiment mauvais!

Le squig broyeur fait vraiment du dégat Smile

Par contre avec les gobelins de la nuit, je pensais que la main de gork permettait de les approcher pour lacher les fanatiques et en fait il faut stopper le mouvement a 8 pas, les lacher, puis continuer le mouvement. Donc c'est beaucoup moins optimum !

Les orques noirs ca se bat bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Liste d'armée en 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée en 2000 points   Liste d'armée en 2000 points Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 17:01

Grumf
il a toujours fallu les sortir à 8 pas Wink
j'ai moi aussi cherché tout azimut
mais je n'ai jamais trouvé la solution Crying or Very sad
pour les orcs noirs je confirme ils ne m'ont moi non plus jamais déçu
j'ai vu les miens résister à 2 charges de bretos et finir par gagner le combat Danse

_________________
Liste d'armée en 2000 points 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée en 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée en 2000 points   Liste d'armée en 2000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée en 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée O&G 2000 points
» Liste 2000 Points
» Liste 2000 points.
» Liste à 2000 points
» Ma première liste O&G [2000 points]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: