Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| Liste 2000 Points | |
| | Auteur | Message |
---|
andei Snotling en rut
| Sujet: Liste 2000 Points Mar 3 Fév 2015 - 16:43 | |
| Bonjour à tous, 1er post donc je commence par me présenter : je suis Andei, j'habite Paris. Après une longue pause, j'ai décidé de reprendre ma vieille armée d'orques ! Je joue principalement contre des Ogres, des Gdc, des RdT et des Vampires.
Bref, pour entrer dans le vif du sujet
Seigneurs : Grand chaman orc sauvage lvl 4 tête réduite de la chance dans le pack d'orques sauvages
Héros : Grand chef Orque Noir bouclier enchanté Hache à bastoné dé nabo dans le pack d'orques sauvages
Chef Goblin Grande bannière avec les gobelins de la nuit
Chaman gobelin de la nuit mage niveau 2 parchemin de dissipation avec les gobelins de la nuit
Base : 30 Orc sauvages Kostos Armes additionelles Musicien Porte étendard
5 gobelins sur loup musicien
38 Gobelins de la nuit Musicien 2 fanatiques
Spécial : Orques noirs Porte étendard
1 char à loup gobelin
Troupeau de squigs (18 squigs, 6 gobelins)
Rare : 1 lance roq 1 lance roq 1 plongeur de la mort
J'ai déjà fait quelques parties mais c'est la première fois que j'aligne autant de troupes ! Merci pour vos éventuels retours. Waagh | |
| | | Gromgar Orc noir
Nombre de messages : 180 Age : 52 Localisation : Lille Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Liste 2000 Points Mar 3 Fév 2015 - 17:48 | |
| Salut ! Alors, plusieurs questions: -pourquoi tu n'as pas mis plus d'objets magiques à ton chaman, style une arme? - pourquoi la hache a bastoné du nabo si tu ne te bats pas contre du nain? Si tu veux un bonus de force, tu peux en trouver dans les armes magiques du livre pour moins cher. - pourquoi une grande bannière sur un chef gobelin? C'est plus résistant sur un orque, avec que la bannière mais protégé ou avec une bannière magique. - tu mets une bannière dans ton pack d'OS : pourquoi faire? - combien d'orques noirs et avec quel étendard magique? - enfin, un char à gobs c'est bien, deux c'est mieux !
Sinon, c'est plutôt pas mal. | |
| | | Pèfe Ogre affamé
Nombre de messages : 425 Age : 41 Localisation : 83 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Liste 2000 Points Mer 4 Fév 2015 - 8:38 | |
| Bonjour, Petit souci sur ton héros orque noir; tu ne peux pas avoir plus de 50 pts d'objets magiques hors hache à bastonner dé nabo + bouclier enchanté=55 pts. -Après, t'as de quoi faire un truc sympa avec ce dont tu disposes mais je ne saurai trop te conseiller un chef de guerre en général, nos chers peaux vertes ont réellement besoin de son cd9 -Je rajouterai les lames d'escrimeurs à ton chaman sauvage, la plupart du temps ça infligera un malus de -1 pour le toucher au cac. -Ta gb gobz, ça peut être pas mal, par contre; équipe la un minimum; car tu vas avoir besoin de ses relances le plus longtemps possible. -Alors, pour tes orques noirs, je serai curieux de savoir combien tu comtes en aligner; je dois t'avouer que je joue souvent un pack kosto orque sauvage + un pack orque noir et pour être honnête; à moins de 2500 points ça fait doublon, un des deux packs sera souvent inutilisé. Si tu as les figurines de dispo; hésite pas à jouer un pack de Troll à la place, voire des chevaucheurs de cochons; ça t'offrira d'autres possibilités. -je verrai bien un héros gobelin sur squig géant voire mère des araignées pour protéger tes catapultes qui vont être la cible de tous les éclaireurs et avant garde possible. Si tu cherches à gratter des points, enlèves le niveau 2 du chaman gobelin, joue le en simple porte pam, enlèves les orques noirs et remplace les par du moins onéreux. Voila mon petit avis, mais dans l'ensemble, ton concept de liste a fait ses preuves et est très bien | |
| | | andei Snotling en rut
| Sujet: Re: Liste 2000 Points Mer 4 Fév 2015 - 10:13 | |
| Merci pour vos réponses, j'essaie de les appliquer à ma liste : J'ai remplacé mon héros ON par un Seigneur orque (adieu, gestion de l'animosité !!) J'ai équipé mon chaman lvl 4 et mon BSB J'ai remplacé mes ON par 12 chevaucheurs de gorets et 2 trolls. Concernant le squig géant je n'ai pas la figurine ou rien qui pourrait s'en approcher :p
Voici la liste
Seigneurs Grand chaman orc sauvage lvl 4 tete réduite de la chance lames d'escrimeur
Chef de guerre Orc bouclier enchanté épée de puissance
Héros Chef Goblin BSB talisman préservation
Chaman gobelin de la nuit lvl2 parchemin
Base 29 Orc sauvages Kostos Armes additionelles Mus Pe
39 Gobelins de la nuit Mus 2fanatiques
Spécial 12 orques sur sanglier 2 trolls 1 char à loup gobelin Troupeau de squigs (18 squigs 6 gobelins)
Rare 1 lance roq 1 lance roq 1 lanceur de la mort
2000 pts tout rond | |
| | | Pèfe Ogre affamé
Nombre de messages : 425 Age : 41 Localisation : 83 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Liste 2000 Points Jeu 5 Fév 2015 - 7:57 | |
| Héhé, ça commence à faire peur ta liste Juste un truc, je virerai les 2 Trolls (t'as de quoi rediriger avec le char et les loups), le n2 du chaman gobelin (gardes le juste pour porter le pam en niveau1, tu vas lancer et dissiper avec ton chaman sauvage), et avec ces 110 points j'équiperai ton seigneur orque bien mieux que ça Petit combo possible: le classique, bien protégé et qui tape dur: chef de guerre orque; armure fer argent, talisman préservation, arme lourde ou un truc du genre: armure du destin, pierre de l'aube, bouclier, arme lourde Ou tu prends un chef de guerre orque noir (si t'as les points et vu qu'au départ tu parlais de gérer l'animosité), bouclier enchanté, talisman de préservation.(si t'as encore des points, le cochon, rien que pour les 2 pts d'armure en +; tu pourras qd même le mettre avec tes sauvages c'est les mêmes socles) Je te conseillais pas de délaisser forcément l'orque noir hein, mais de le passer en chef de guerre! Pasqu'en héros, c'est trop léger en commandement. Pour ta gb, mets lui une armure légère (la elle est à poil), ensuite le heaume du dragon + bouclier (pour le +1 à l'armure) ou le bouclier enchanté; puis tajoutes le talisman d'endurance. Ça devrait déjà être bien si tu la places à l'extrémité de ton pack! Voila mes deux sous | |
| | | andei Snotling en rut
| Sujet: Re: Liste 2000 Points Jeu 5 Fév 2015 - 11:44 | |
| Merci bien pour les conseils, et notamment pour les builds de héros possibles !
J'ai malheureusement perdu ma première bataille avec cette liste. Manque d'étendards et faiblesse de mes personnages ont fait que ce "Sang et Gloire" a été vite plié au tour 4. Mes orcs sauvages ont bien pris un étendard ennemi mais ce ne fut pas suffisant face à cette armées GdC axée autour de héros ultra puissants et increvables.
Cependant j'ai beaucoup aimé le format 2000 points pour les O&G, qui permet d'aligner une belle armée ! Si je devais modifier ma liste pour rejouer cette partie, je sur-équiperais mes persos et je remettrai un étendard de plus (sur les cochons orques ou bien dans un pack d'orques noirs).
Merci encore de votre réactivité, à bientôt pour une prochaine liste ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste 2000 Points | |
| |
| | | | Liste 2000 Points | |
|