Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| Liste d'armée O&G 2000 points | |
| | Auteur | Message |
---|
Boutznik Snotling en rut
Nombre de messages : 24 Age : 31 Localisation : Grenoble Armées jouées : O&G, RO, RDT Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Liste d'armée O&G 2000 points Jeu 17 Avr 2014 - 15:10 | |
| WAAAAAAAAGGGHHHHHHHHH ! Suite à la fessée monumentale que j'ai prise la semaine dernière contre nos ennemis les "z'oreil pointus d'la foret", j'ai décidé de vous retourner une liste tournoi à 2000 points pour avoir vos avis, conseils, etc... PS : Il faut savoir que j'aime bien jouer avec plein de figurines, ca fait une vraie waaaagghh ! Seigneur : 317 pointsChef de guerre orque : 176 points Arme lourde, armure du destin, gemme du dracocideIra dans l'unité de Kostos pour offrir son moral et sa force de frappe à l'unité. Chef de guerre gobelin de la nuit : 141 points Talisman de préservation, potion de force, l'autre badine du trompeur, armure légère, bouclierIra dans l'unité de gobelins de la nuit, avec la potion de force pour l'effet kisscool. Héros : 374 pointsGrand chef orque : 124 points Grande bannière, arme lourde, talisman d'endurance, heaume du dragonMa grande bannière, avec les kostos également, j'ai hésité entre mettre de l'équipement de défense sur lui, ou la grande bannière de Mork pour éviter les mésaventures de la magie... Chaman orque : 125 points Niveau 2, PAMUn classique, je pense. J'ai mis un chaman de orque pour avoir le choix entre la petite et grande waaaagghhh ! Chaman gobelin de la nuit : 125 points Niveau 2, Baton catalyseur, anneau rubis de ruineVoir plus haut, j'ai mis l'anneau rubis de ruine pour tuer les unités facile d'accès qui peuvent faire sortir mes fanatiques assez rapidement... Unités de base : 988 points5 gobelins sur araignée : 80 points musicien, arcs courtsRedirecteur classique qui ignore les décors, à voir en fonction de la table que j'aurais 5 gobelins sur loup : 65 points musicien, arcs courtsDe même, mais cette fois-ci, plus rapide. 30 kostos : 320 points Etat-major complet, bouclier, étendard de disciplineUn pavé central de mon armée, plutôt résistant avec les 2 chefs à l'intérieur, prendra le centre de la table 16 archers orques : 112 points Servent à éliminer les cavaleries légères et protègent mes machines de guerres du mieux qu'ils peuvent. 40 gobelins de la nuit : 270 points Etat-major complet, rétiaires, 3 fanatiquesLe kinder, 3 fanatiques, servent à engluer, avec un seigneur force 7 avec la potion, en mode surprise. 22 gobelins de la nuit : 141 points Arcs courts, 3 fanatiquesIra sur un flanc, 3 fanatiques, cela calme toutes cavaleries à vouloir prendre un de mes flancs. Unités spéciales : 155 pointsChar à sangliers orque : 85 points Prendra l'autre de mes flancs, pour le défendre, mais c'est peut-être un peu juste, peut-être le pavé de 40 gobelins de la nuit en soutien? 2 balistes gobelines : 70 points Elles sont plutôt efficaces, même si capricieuses parfois... Unités rares : 165 pointsLance-rocs : 85 points Catapulte à plongeur de la mort : 80 points TOTAL : 1999 pointsCa fait le café ces 2 machines de guerres, j'en mets une de chaque pour être le plus polyvalent possible. Voilà, je pense avoir fait le tour, hésitez pas à me faire un feedback, votre avis m’intéresse beaucoup. Je vous ferai un retour de ma liste ce soir, je vais la tester contre un GdC apparemment. A bientôt Boutznik | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Liste d'armée O&G 2000 points Jeu 17 Avr 2014 - 15:50 | |
| Waaagh ! ami tout vert ! Il s'agit d'une liste pour rejouer contre des nelfes ou une liste générique pour rencontrer un peu de tout ?? Si c'est pour jouer contre un peu de tout, tu n'as aucune arme magique si jamais tu tombes sur un CV pour gérer les éthérées. La lame hurlante sur ton chef gobz de la nuit par exemple, tu fais d'une pierre deux coups en gérant aussi la peur et éviter de taper à CC1 au moment où tu bois ta potion de force. L'arme lourde sur le gégé, je le joue souvent comme ça puisque de toute façon, on tape quasi tout le temps en dernier, donc autant taper fort ! Ajoute lui éventuellement l'icône de fer, ça peut toujours être utile cette petite 6+ contre les tirs des MdG et éviter que ton pack arrive réduit au cac. Pour la GB, si tu le joues défensif Armure de fer-argent+pierre de l'aube (pour la 2+ relançable) et arme de base+bouclier (pour la 6+), c'est un classique, mais puisque tu ne prends pas de GB ON autant essayer de la garder le plus longtemps possible... Ca te coûte beaucoup cher, mais ta GB sera mieux protéger... La bannière de Mork, c'est sûr que la RM (1d6) est intéressante, mais 100 pts, je trouve cet OM trop cher pour une partie à 2000 pts Le chaman orque niv2 + pam, classique. Pour le chaman gobz de la nuit, je trouve le bâton catalyseur plutôt anecdotique finalement (c'est surtout qu'à chaque fois que je l'ai utilisé, il ne m'a jamais permis de canaliser 1d en plus !) Les 40 gobz, prends les avec arme de base + bouclier pour engluer et tu peux virer le chef d'unité qui ne sert à rien (en fait si, relever des défis, mais là ton chef gobz est pas mal taillé pour jouer ce rôle avec son invu à 4+, la F7 du 1er round et la relance des invu adverse). 3 fanatiques dans les archers, c'est peut-être 1 de trop. Je les prends souvent x2 pour jouer ce rôle de garde-chiourme des MdG et ça gère plutôt pas mal. D'autant que si tu en supprimes un, ça te permettrait de prendre 1 PE (pour les scénarios d'une part et pour le +1 au résultat de combat contre la cav légère adverse) et 1 musicien pour te rallier si tu venait à fuir sur un malentendu... Les 16 archers orques, c'est peut-être beaucoup x10 plutôt avec un musicien également pour gérer la cav légère. L'E4 des orques, leur F+1 au 1er round de combat et le tire de contre-charge devrait pouvoir gérer 5 malheureux pécores sur dada qui viendraient faire les malins... Pour le reste, RAS... Ne reste plus qu'à tester | |
| | | Chewbie57 Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 89 Age : 37 Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: Liste d'armée O&G 2000 points Jeu 17 Avr 2014 - 16:07 | |
| Salut ! Alors je vais donner mon avis de novice en matière d'O&G Ta liste me paraît pas mal mais une chose me chiffonne: Tu n'as pas de grosse unité qui bourrine au corps-à-corps. Certes tu as les kostos, mais avec le bouclier ils sont (à mon avis) plus dans un rôle défensif/enclume. Et si tu as une enclume, il te faut un marteau ! En bref je trouve que ça manque d'une unité de bash, genre trolls ou sauvages, voir orques noirs, pour venir défoncer les unités qui s'enliseront sur tes boucliéteux et tes gobs. Et au passage: - Argoran a écrit:
- Il s'agit d'une liste pour rejouer contre des nelfes ou une liste générique pour rencontrer un peu de tout ??
- Boutznik a écrit:
- Je vous ferai un retour de ma liste ce soir, je vais la tester contre un GdC apparemment.
| |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| | | | Boutznik Snotling en rut
Nombre de messages : 24 Age : 31 Localisation : Grenoble Armées jouées : O&G, RO, RDT Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Liste d'armée O&G 2000 points Ven 18 Avr 2014 - 7:53 | |
| WAAAAGGGHHHH !!!!!
Suite à la partie d'hier contre le GdC, je n'ai qu'une seule chose à dire : Pourquoi à chaque fois que GW refait ce LA, c'est de pire en pire à chaque fois?
Mis à part cela, mon adversaire avait :
- 1 prince démon avec épée de frappe (+1 pour toucher), svg à 1+, invul à 5+, -1 pour toucher avec Nurgle, un souffle de force 4, bouclier enchanté. Que dire sur cette fig? Indémoralisable, touche sur 2+, blesse souvent sur 2+, à bloqué mon paté de 30 orques avec 2 seigneurs sans que j'enlève le moindre PV en deux tours en prenant bien sur à chaque tour un de mes personnages en duel. - 20 guerriers du chaos de Nurgle, ici, ils n'ont pas été très efficaces, rétiaires, toussa,toussa. - 3 equarisseurs (je crois que c'est ca), beaucoup d'attaques, mais mon seigneur gob a eu beaucoup de chances, j'ai réussi à en faire tomber 2 assez rapidement. - 5 chevaliers du chaos de Khorne, vive la redirection, ils ont rien servi de la partie à part me tuer mes 16 archers orques. - 1 sorcier de Nurgle, avec le vortex et le -1CC -1Ini, qui peut être améliorer avec -1D3 de chaque. - 1 sorcier de Tzeentch sur disque avec le tir de baliste et le dernier sort. - 2x5 cavaliers légers - 3 dragons-ogres
Je pense avoir fait le tour, globalement, c'est la magie + le prince démon qui ont fait le café et sans oublier bien sur ma chance légendaire (alias, je fais missfire avec ma catapulte à plongeurs de la mort + mon lance-roc tour 1 qui explose tous les deux, il fait sortir mes fanatiques, qui retournent dans mes gobelins, me font 6 morts, test de panique, je fuis, je sors de la table, de même pour mes araignées qui voient le paté de 20 gobelins fuir, même tarif pour eux....)
Plusieurs remarques & questions :
- En effet, je manque surement un peu de force de frappe, troll incoming, ou peut-être les ON, je testerai les deux. - Comment placez-vous vos unités de gobelins pour que vos fanatiques servent un minimum? Que ce soit contre les GdC avec les cavaliers avant-garde, puis marche forcée pour faire sortir tous les fanatiques tour 1 ou encore les grands aigles chez les Elfes Sylvains, mes fanatiques sont plus des boulets pour moi que pour mon adversaire. - Comment arrivez-vous à gérer un tel Prince Démon, il vole, il est en deux tours au cac, et une fois au cac, on le touche souvent sur 5+ ou 6+... - Pour mes sorts, j'ai eu pour mon chaman gobelin, le sort 5 et 3, j'ai remplacé le 5 par le sort primaire. Les deux sorts sont vraiment excellents, ici une petite question, j'ai lancé le sort primaire sur mon char qui a chargé de flanc les dragons-ogres, est-ce que les relances se font pour tout (touches d'impact, sangliers, etc...)? Le 3, très bien, il a ralenti les équarisseurs un tour de plus. Pour le chaman orque, j'ai eu la main de gork et j'avais le choix d'en prendre un autre, je pense avoir fait une erreur, je n'ai pas pris le 6 parce que je le trouve trop difficile à lancer avec un sorcier niveau 2, du coup, j'ai pris le 4 (qui m'a permis de tuer les deux sorciers adverses), qu'en pensez-vous? - J'ai trouvé mon seigneur mal équipé, certes résistant, mais il mouline pas assez, comment équipez-vous votre seigneur?
Voilà pour mon rapport, je dois changer quelques trucs dans ma liste, j'en refais une autre sous peu et je vous fais partager cela.
A bientôt
Boutznik | |
| | | Ûruk'Fend'eur de Gob'z Snotling en rut
Nombre de messages : 41 Localisation : Terres z'arrides Armées jouées : Gobz et Orc Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Liste d'armée O&G 2000 points Ven 18 Avr 2014 - 12:04 | |
| Bon, tu dis que t'aime jouer beaucoup de figurines mais pour moi avec qu'une centaine de figurines sur la table pour 2000 points tu peux faire mieux. En premier je remplacerait les archer orques par une 30 de gobelin avec 1-2 fanatiques et 1 chamane gobelin niv 1 ou 2 car tu n'a pas assez de chaman je pense. Puis ton pack d'orque je le remplacerait par des orques S en kostos pour une plus grande force de frappe. Je mettrais a la place du char orque 1 voir 2 squig broyeur et j'enlèverais un de tes 2 redirecteur pour rajouter 1 ou 2 baliste car elle coute rien et font très mal. Pour ton chef de guerre il y'a plein de solution par exemple moi mon seigneur orque sauvages a 8 attaque F 9 le premier tour, donc en clair tu oublie la 1+ et en plus si tu combine avec le sort qui fait relancer tous tes jets pour toucher et bien tu touche peut-être a 5+ mais avec la relance et le nombre d'attaque le seigneur adverse meurt. Le seul problème c'est si il meurt avant. Je mettrais un chaman orque sauvages au niv 3 avec la tête réduit de la chance. Puis une multitude de chaman gobelin dans des packs de 20 gobelin avec ou non des fanatiques pour faire peur et avoir beaucoup de dé de canalisations. Les fanatiques tu les optimisent pas tu les jouent pour faire peur et pour empêcher les charge adverse. Et parfois un adversaire va foncer sur tes 3 fanatiques et la tu vas pleurer de bonheur . Voila bonne chance et a + | |
| | | Boutznik Snotling en rut
Nombre de messages : 24 Age : 31 Localisation : Grenoble Armées jouées : O&G, RO, RDT Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Liste d'armée O&G 2000 points Ven 18 Avr 2014 - 12:21 | |
| @Uruk Si je remplace les archers orques par ce paté de gobelins + fanatiques, je n'ai plus rien pour gérer mes cavaleries légères et en avant les redirections sur mes pavés de force. Oui j'hésitais à mettre un sorcier de plus, voir peut-être un niveau 4 à la place du seigneur gobelin.. Effectivement, peut-être remplacé le char par un squig broyeur, mais j'ai pas la figurine :'( Non, 2 unités de redirections me paraissent indispensables, rien qu'ici, je devais rediriger les équarisseurs de chaos car unité complètement infect et le prince démon... Que mets-tu sur ton seigneur en question? Ce qu'il faut savoir, c'est que nos seigneurs ont une initiative vraiment pas terrible, si je l'équipe pas en défense, il se fait oneshoot avant même d'avoir eu le temps de taper. Je testerai les orques sauvages quand j'en aurais, mais effectivement, avec la tête réduite de la chance, ca peut-être une solution. Merci pour ton feedback ! | |
| | | fraiz Gobelin mesquin
Nombre de messages : 143 Localisation : lorraine Armées jouées : O&G-Bret Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: Liste d'armée O&G 2000 points Ven 18 Avr 2014 - 13:08 | |
| a tu pensé a ne pas jouer de fana tout simplement ? ça donne le même effet de surprise, ton adversaire aura perdu 1 ou 2 tours a envoyer ses redirécteurs te les faire sortir et mine de rien tu économise pas mal de point, c'est bien toi qui a dis qu'il sont plus une plaie pour toi que pour ton adversaire ! aprés il est vrais que les O&G on un mauvais match up contre la plupart des armée v8, ne cherche pas a te dire " je vais gagner" ( c'est trés dur ) dis toi plutôt, "je vise l'égalité", cherche l'unité fétiche de ton adversaire et redirige là ( si c'est une DS ) après contre un prince démon comme ton adversaire a sorti je ne vois que les MdG en espérant que tu ais le tour1. tu joue dans quel milieu ? pour ma par je suis dans un milieu dur et en bataille ranger je suis toujours table rase tour 3-4, j'ai arracher des victoires uniquement en scénarios ( capture de décors/Objets ) ou a plus petit format, nous somme loin d'avoir l'armée plus compétitive, mais on peux faire de très belle choses/ actions. en espérant apporter de l'aide ! fraiz | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste d'armée O&G 2000 points | |
| |
| | | | Liste d'armée O&G 2000 points | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|