Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 1500 pts , contre Bretonnie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zurbig
Gnoblar amuse-gueule
Zurbig


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Armées jouées : Orques et Gobelins -Royaumes Ogres-Empire Tau
Date d'inscription : 30/07/2010

1500 pts , contre Bretonnie Empty
MessageSujet: 1500 pts , contre Bretonnie   1500 pts , contre Bretonnie Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 11:54

BOnjour a tous!
demain je joue ma premiere partie contre un adversaire bretonnien!
D'apres mes connaissances sur sa collection il devrait certainement jouer

Un duc bretonnien
Une GB sur pegase
2 fer de lance de 9 royaumes
5 errants
20 hommes d'armes
16 archers

et le clou du spectacle: le chevalier du sinople

Tout ceci pour 1500 pts
J'ai forge ma liste sur la gestion de deux menaces: les fdl et sinople

Chef de guerre orque noir
armure lourde, sanglier, pik goret de porko

Chef orque GB

2chamans gobs de la nuit lvl 2

30orques
EMC
30orques
EMC
40Gobelins de la nuit
Retiaires, 3 fanatiques

20Orques nois
2Baliste
1char a sangliers

Nota: il me reste environ 200 pts , des idées de stuff? une autre unite? je m'en remts a vous et a vos conseils Very Happy

Note: nous allons jouer en V7 !!

Ma strategie: Mon unite de gobelins de la nuit jouera le role d'unite papier tue mouche pour enliser un fer de lance, mes 2 chamans gobs de la nuit tenteront de bombarder sinople de sorts ( en effet c'est un ethere,seules les atatques magiques auront des effets sur lui)
Mes pavés de 30 orques sont la pour tenir une charge et sont ensuite appuyes par un char a sanglier qui enfoncera le flanc d'un fer de lance bloqué (je l'espere) au cac
les balistes me paraissent ideales pour embrocher les chevaliers
Mon gege et mes orques noirs soutiendront les pavés d'orques et de GdN et iront la ou la menace se fait la plus sentir

Voila Voila!
Revenir en haut Aller en bas
gigaman
Gnoblar amuse-gueule
gigaman


Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Genève en suisse
Armées jouées : orques et gobelins, Hommes-lézard
Date d'inscription : 15/03/2011

1500 pts , contre Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts , contre Bretonnie   1500 pts , contre Bretonnie Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 12:43

yop
je pense que tu devrai rajouté une cata a plongeur de la mort. 1D6 touches de force 5 sans sauvegarde d'armure t'es assuré de toujour faire au moin 1 mort si t'as pas de chance pour les touches.
les trolls d'eau sont pas mal non plus. -1 pour toucher et svg de régénération a 4+ il ne vas pas s'en débarrasser facilement (par contre gaffe aux archer car il peut les doter d'attaque enflamée).
pour te débarrassez des archers pren une unité de gob sur loups. avec un mouvement de 9 tu peut facilement les prendre de flanc car il peuvent metre des pieux de front ce qui peut briser ta charge.
Bon sa fait plus de 200 point je pense alors a toi de choisir mais méfie toi du chevalier de sinople car si tu le tue il peut revenir au cour de la partie (j'ai joué contre et c'est vachement chiant surtout quand il réapparaît dans une forêt juste derrière tes troupes)
bonne chance!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

1500 pts , contre Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts , contre Bretonnie   1500 pts , contre Bretonnie Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 15:24

gigaman a écrit:
yop
je pense que tu devrai rajouté une cata a plongeur de la mort. 1D6 touches de force 5 sans sauvegarde d'armure t'es assuré de toujour faire au moin 1 mort si t'as pas de chance pour les touches.
les trolls d'eau sont pas mal non plus. -1 pour toucher et svg de régénération a 4+ il ne vas pas s'en débarrasser facilement (par contre gaffe aux archer car il peut les doter d'attaque enflamée).
pour te débarrassez des archers pren une unité de gob sur loups. avec un mouvement de 9 tu peut facilement les prendre de flanc car il peuvent metre des pieux de front ce qui peut briser ta charge.
Bon sa fait plus de 200 point je pense alors a toi de choisir mais méfie toi du chevalier de sinople car si tu le tue il peut revenir au cour de la partie (j'ai joué contre et c'est vachement chiant surtout quand il réapparaît dans une forêt juste derrière tes troupes)
bonne chance!! Wink

+1 pour les troll d'eau et la cata-plongeur : en mode V7 c'est très efficace (attention aux estimations).

Au pire ( et éventuellement pour gêner le perso spécial) ne t'embête pas et mets grimgor, il dépotera n'importe quel unité de l'ennemi sans problème (toujours en V7 c'est 7A F7 FTeP, le café quoi).

Remplace le char par d'autre baliste ou une catapulte : un des meilleurs choix en V7 : annule les svg et fait du gros dégâts
Revenir en haut Aller en bas
Zurbig
Gnoblar amuse-gueule
Zurbig


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Armées jouées : Orques et Gobelins -Royaumes Ogres-Empire Tau
Date d'inscription : 30/07/2010

1500 pts , contre Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts , contre Bretonnie   1500 pts , contre Bretonnie Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 16:34

Alors oui les loups super!
en effet meme des gobs sur des paysans ca fera mal, :meme si les archers ont leur satnés pieux de défense.... les hommes d'armes seront gerés!
et les archers auront une cible prioritaire qui fera diversion !

Pour les trolls bien surs avec leur attaques de vomi et autres j'aurai ete tout a fait d'accord mais j'ai pas les figs Crying or Very sad et pareil pour le cataplongeur Crying or Very sad

Grimgor me semble un peu trop bourrin pour ce format ^^
j'aimerai la jouer plus en finesse Green

Le char j'hesite a le remplacer, il me semble qu'il annule lui aussi les save et pourra ravager les flancs des chevaliers!
mais avec mes 200 points , je peux mettre les loups, plus le lance rocs,

mais sinople arrivant par derriere, je crains beaucoup pour mes machines! et vu qu'il cause la terreur, les servants gobs feront pas long feu affraid
donc peut etre qu'il va falloir que mes ON et mon gege reste sur l'arriere a surveiller les va et vients du chevalier fantomatique! un beau duel en ligne de mire!
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

1500 pts , contre Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts , contre Bretonnie   1500 pts , contre Bretonnie Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 17:52

Grumf
je rejoins certains avis
le plongeur de la mort contre du bretos c'est un bon +
les loups seront nickels pour diriger ses charges
je garderais le char ou oublierais GRIMGOR
je ne connais pas le nouveau profil du sinople mais de souvenir lorsque je jouais contre un super pote qui alignait ce chevalier
il est hyper galère à gérer il fallait le tuer avec le plus de touches possibles et croiser les doigts pour qu'il rate ses satanés sauvegardes No
le jouer c'est un peu comme un joueur impérial qui aligne un tank à vapeur à 1500 points c'est abusé Evil or Very Mad

_________________
1500 pts , contre Bretonnie 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Zurbig
Gnoblar amuse-gueule
Zurbig


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Armées jouées : Orques et Gobelins -Royaumes Ogres-Empire Tau
Date d'inscription : 30/07/2010

1500 pts , contre Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts , contre Bretonnie   1500 pts , contre Bretonnie Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:01

Oui ce satane chevalier est une plaie!

Il ne peut pas disparaitre du jeu, il a toujours possibilite de revenir Evil or Very Mad
mais a l'instar des zombies ou morts vivants il perd des points de vie a la difference de points de resolution d'un combat Very Happy
il a une save 5+ invu
et sa lame permet d'obtenir soit 1d6 attaque supplementaires soit +2 en force!
autant dire qu'il peut tailler du gob par dizaines Rolling Eyes
donc a 1500 pts c'est vrai que c'est une mechante bebete!

enfin j'essayerai de le gerer avec mes chamans et avecs mon general qui a une arme magique!

Bon a ma liste s'est donc ajoutée une troupe de 10 chevaucheurs de loups avec lances!
J'approuve vos conseils, mais je n'ai ni cataplongeur ni trolls sous la main! Sad
donc il me reste 60 points que je vais soit utiliser pour du stuff, ou pour un char a loups

Ou alors J'ai aussi pense a prendre une GB gobelin de la nuit pour prevenir un peu des effets de la TErreur du sinople! et qui ne coute que 55 pts^^
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

1500 pts , contre Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts , contre Bretonnie   1500 pts , contre Bretonnie Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 7:29

Grumf
tu as de la chance avant sa sauvegarde invu était à 2+
pour les gobs sur loups tu devrais les jouer à 2 fois 5 avec lances et musiciens
c'est bien plus manœuvrable et plus vicieux
surtout avec des armées à 1500 points
pour tes derniers points j'opterais pour la GB
c'est toujours une nécessite pour des gobs et leur faible commandement Pensif

_________________
1500 pts , contre Bretonnie 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 pts , contre Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts , contre Bretonnie   1500 pts , contre Bretonnie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts , contre Bretonnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 points] O&G vs Bretonnie
» 2000pts contre la Bretonnie
» 1500 points. Mode : Bretonnie !
» [1500] O&G amical (plutôt contre nains et HE voir HB)
» 1500 pts tranquilles contre du nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: