Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [1500] O&G amical (plutôt contre nains et HE voir HB)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xblast
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2014

[1500] O&G amical (plutôt contre nains et HE voir HB) Empty
MessageSujet: [1500] O&G amical (plutôt contre nains et HE voir HB)   [1500] O&G amical (plutôt contre nains et HE voir HB) Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 15:28

seigneur : 237
chef de guerre orque sur sanglier bouclier: 115+3+24+
50(armure lourde svg invul 4+)
+pierre de l'aube 25(relance svg raté)
+5 potion d'imperiosité (1utilisaition : charge furieuse +2f si charge)
+15 épée de frappe (att bonus +1 pour toucher)

Le but est assez simple avoir un papa assez résistant qui va rester en retrait pour aller charger la ou j'aurais besoin de lui (avec une assez bonne mobilité pour les test de cd)
Je me demande si l'épée de frappe donne 2+ s'il faut 3+ ...etc pour touché. (ça me parait assez fort pour seulement 15)

heros :  265 (max 375)

chaman gobelin de la nuit : 50 nivau2 35

chaman orque : 65 niveau2 :35 + (parchemin dissip 25)

2chamans que je ne peux pas enlever... (du au faites que je manque d'arme de siège, du coup je souffre dans les premiers tours)
(et comme je joue souvent contre nains, les 2 chamans peuvent faire très mal malgré le style de jeu tortue, et contre les elfes, avec les endu en carton, un seul DD peut faire pas mal de dégâts (je pense au maitre des épees))

Grand chef gob de la nuit : 30+porteur grande banniere.(+25)+banniere oriflamme

Il est la pour éviter que ma grosse unité de gob ne fuit comme des laches (et me permet de pouvoir éloigner le général de temps en temps)

unités de base : 561

25 guerriers orques kosto (MPE)+armes: 245

Les guerriers sont la pour prendre un flanc et faire de la charge de ... bah flanc...

37 gobelins de la nuit (MPE): 50(2fanatiques)+ 45 retiaire =226

L'unité centrale, elle est la pour avancer a fond...
Et si possible engluer une unité d'élite enface (vu que j'ai pas grand chose pour les gérer)

5 gobelins sur araigné (MPE + arc) : 90

Sont la en unité suicide pour tenir quelques tours de tire ou pourquoi pas attrapé une machine de guerre qui trainerait... (enfin se suicidé dessus)



unitées spéciales : 435

20 orcques noirs (CMPE)+boucliers: 295

La vrai force de frappe qui va suivre, encaisse bien les tires, qui peut faire potentiellement assez mal

4 Trolls :140

1498


PS : c'est ma première liste (je suis un peu noob), j'ai lu pas mal de truc sur le forum

=> Soyez indulgent Svp, mais tout conseil est bon a prendre Very Happy

=> Points forts : Pas beaucoup de problème d'animosité (seulement 3 unités), ça tape assez fort, ça tank assez bien le tire, le général n'as vraiment besoin d'être la principalement pour les trolls (voir les kostos)
=> Points faible : -Pas grand chose pour protèger mes chamans (je les planque ou?, si je le fais les unités ne pourront pas faire de marche forcé :/)              -Pas d'artillerie/tire
                         -J'ai l'impression que gérer l'élite enface avec la magie est la seule solution (voir troll+seigneur)
=> je changerais les 5araignées par 1 catapulte de plongeur. (pour test) quand j'en aurais une xd


Dernière édition par xblast le Sam 20 Déc 2014 - 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[1500] O&G amical (plutôt contre nains et HE voir HB) Empty
MessageSujet: Re: [1500] O&G amical (plutôt contre nains et HE voir HB)   [1500] O&G amical (plutôt contre nains et HE voir HB) Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 16:02

Grumf
Tu as cherché à faire une armée polyvalente, je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Dans les grandes lignes, ce qui me dérange un peu:
-ton boss tout seul sur cochon: il n'aurait pas la protection de ses congénères.
-Pas une seule machine de tir: c'est mine de rien très très utile.
-15 guerriers orcs n'est pas assez pour qu'ils fassent quoi que ce soit.
-Les trolls sont meilleurs en "communs" du point de vue rapport qualité/prix
amicalement grumf
ps: n'oublie pas d'aller te présenter à la communauté petit garnement.

_________________
[1500] O&G amical (plutôt contre nains et HE voir HB) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[1500] O&G amical (plutôt contre nains et HE voir HB) Empty
MessageSujet: Re: [1500] O&G amical (plutôt contre nains et HE voir HB)   [1500] O&G amical (plutôt contre nains et HE voir HB) Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 17:53

Waaaaaaaaaagh!


J'plussoie eul'Boss pour ton boss et pour le nombre de tes guerriers orques ! Wink

Lé z'orques c'est pas terrible en fait. Razz Ils faut qu'ils soient beaucoup (presque autant que des gobelins pour avoir des résultats appréciables (et pour deux fois et demie le bout Siffle )

Fin des messages subliminaux tendant à prouver que les gobz ssé lé plus meyeurs. Green

Le manque de machines pas chères, propres à notre ingénierie, n'est pas forcément une bonne idée. Cependant, le fait de jouer de la magie pour contrebalancer est très astucieux (tu vois que tu es gobelin dans l'âme) ! Etant donné que dans chaque pô-verte sommeille une brute, je pense que tu devrais maximiser le nombre de chamanes orques. En effet, il n'y a que dans la grande waaaaaagh! que l'on trouve des sorts de missiles magiques permettant de "sniper" soit des unités entières, soit des personnages adverses.

Je ne suis pas persuadé de l'oriflamme de lumière sur tes gobbos au cas ou ton général soit éloigné (parce que pour le coup tu relances à 6 pale ).

A mon sens il faudrait que tu trouves des points pour porter les effectifs de ton pavé de kostos à 25 minimum avec double kikoup obligatoire. Tu pourrais y intégrer ton boss à pied (peut-être un orque noir pour l'animosité (je suis d'accord, ce n'est pas très fluff)).


La dessus tu gardes ton pavé de gobz que tu peux passer à 35/40, tout en y intégrant des rétiaires.


Les orques noirs et le char à cochons, je pense qu'eul'big Boss t'en kausera mieux que moi.


Quant aux trolls de pierre je les aime aussi, je les trouve de loin supérieurs aux normaux... mais plus chers.

Je porterais bien leur nombre à 4... (6) Rire


Voilà pour mes deux sous...

Et mort aux z'Elfes !!! Gobelin Fanatique

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[1500] O&G amical (plutôt contre nains et HE voir HB) Empty
MessageSujet: Re: [1500] O&G amical (plutôt contre nains et HE voir HB)   [1500] O&G amical (plutôt contre nains et HE voir HB) Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 21:13

Waaagh

Citation :
Grand chef gob de la nuit : 30+porteur grande banniere.(+25)+banniere oriflamme 5(une seul utilisation l'unité peut relancer son premier test de commandement raté)

L'oriflamme est bien sur un étendard d'unité pouvant avoir une bannière magique , et opérant loin de la GB .
Mais sur la GB en soit ça ne sert à rien car elle te permet déjà de relancer tout le temps tes tests de commandement Pensif

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

[1500] O&G amical (plutôt contre nains et HE voir HB) Empty
MessageSujet: Re: [1500] O&G amical (plutôt contre nains et HE voir HB)   [1500] O&G amical (plutôt contre nains et HE voir HB) Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 8:54

Salut !
Ta grande bannière, si tu lui mets une bannière magique, tu ne peux pas prendre d'objets magiques. C'est dans le livre de règles.
Revenir en haut Aller en bas
xblast
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2014

[1500] O&G amical (plutôt contre nains et HE voir HB) Empty
MessageSujet: Re: [1500] O&G amical (plutôt contre nains et HE voir HB)   [1500] O&G amical (plutôt contre nains et HE voir HB) Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 17:01

Maj,

+10 kosto
un peu moins de gob mais rétiaire
trolls de pierre => trolls communs (+1)
-1 char à orque
grande bannière hors règle => mis a jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] O&G amical (plutôt contre nains et HE voir HB) Empty
MessageSujet: Re: [1500] O&G amical (plutôt contre nains et HE voir HB)   [1500] O&G amical (plutôt contre nains et HE voir HB) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] O&G amical (plutôt contre nains et HE voir HB)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] ma première liste contre des nains
» [1500] LVCLM contre les orques et les nains du chaos !
» 1500 points - plutôt attentiste
» [2400pts] O&G contre RdT amical
» j'tape des nains ! j'tape des nains ! Avec mes 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: