Bonjour à tous,
pour ma première bataille en v8, un nabot à longue barbe et plein de poils a voulu me défier pour une petite partie à 1000 points ce samedi après-midi pluvieux...
Nous avons réalisé chacun notre liste d'armée en même temps en 15 minutes max.
Nous avons décidé d'accorder un nombre de points de victoire double pour les points excédentaires à 1000 au-delà des 15 minutes. Mais ces derniers seraient quand même alignés sur la table.
J'ai donc réussi à aligner 998 points et mon adversaire court sur patte a aligné 1015 points... Je récupérais ainsi 30 petits points de victoire à ajouter en fin de partie.
Voici ma liste, optimisée au mieux pour le càc et en 15 minutes
:
V'la lé chef :-1 grand chef orque noir avec armure lourde, plein de kikoup', bottes d'lattage d'Lafrim' et potion de célérité (CC6, F4, 5 au 1er round de combat et A5) = 124 points
-1 grand chef orque avec armure légère, bouclier enchanté et Hacheur'achement bien de martog (CC6, F5, A3 et une svg de 4+) = 92 points
-1 grand chef gobelin de la nuit avec armure légère, bouclier et épée de puissance = 44 points
-1 chaman gobelin de la nuit niveau 2 avec arme de base et 3 champignons magiques = 115 points (j'ai tiré les sorts Regard de Gork et Kass' tête)
V'la lélite :-9 orques noirs avec armure lourde, plein de kikoup', bouclier, EMC et Bannière de guerre = 199 points
Lé ôtres verts :-14 guerriers orques avec kikoup', armure légère, bouclier et EMC = 114 points
-10 guerriers orques avec armure légère, kikoup', kikoup' additionnel et EMC = 100 points
Lé minus :-20 Gobelins de la nuit avec arme de base, bouclier, EMC et 2 fanatiques = 130 points
é lé gross' bète :-2 Trolls = 80 points
En face, le teigneux m'a aligné :
-1 thane avec armure de gromril, arme de base et rune de frappe et bouclier = 77 points
-1 tueur de démon avec arme de base et rune majeure de défi = 135 points
-20 guerriers nains avec armure lourde, arme de base, bouclier et EMC = 205 points
-10 arbalétriers rangers avec arbalète, armure légère, arme de base, bouclier, arme lourde et EMC = 175 points
-15 brise-fer avec armure de gromril, arme de base, bouclier et EMC = 225 points
-15 tueurs de trolls avec musicien, porte-étendard dont 1 promu tueur de géant = 198 points
Et voilà les forces en présence...
Pas de horde, pas facile à aligner pour une partie à 1000 points...
Je vous raconterai les tribulations de ma waaagh !! dans un futur rapport de bataille avec photos dans la section appropriée.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que ça a été un véritable massacre
@+