Warghhh les gueulards,
J’vais vous faire rire,
J’affronte de l’elfe noir jeudi après-midi … en V8, lol !!!
Ben ouais, ça existe encore …
Je vous livre ma liste histoire de vous faire sourire et de vous rappeler à vot’jeunesse ..
Règle : Déploiement prédéfini sur papier.
Mon adversaire aura déployé la veille et je déploie en arrivant tout d’un coup.
2000 pts dont 100 pts d’OM dans une guerre à mort classique et amicale …
Liste : 2009 pts
Héros : 551 pts
Coën le barbare :
Chef OS lame d’escrimeur (gégé)
Cap'tain Carotte :
Chef OS PGB – ABA – bannière de discipline
Chicard chique :
Chef gob’s de la nuit sur squig géant
Rincevant :
Chaman gob’s de la nuit niv 2
Ridcule :
Chaman OS t^te de la chance niv 2
Base : 523 pts
24 OS Kosto – ABA – champion bannière – gro’ki trou (Avec les perso OS)
28 Gob’s de la nuit – arc – bannière – rétiaire – 3 fana
Spéciale : 485 pts
20 ork noirs – bannière – champion – bouclier
2 chars à loups
1 troupeau de squig (9 bergers + 1 squig pour dépense minimum)
2 trolls
Rare : 435 pts
1 cataplongeur
1 chariot snot’s avec rouleau à pointes
1 squig-broyeur
1 troll de pierre (ira avec les 3 autres trolls)
1 géant
Voilou,
Pour ce qui sera du déploiement :
Au centre, mes 2 unités d’Ork avec les gob’s de la nuit légèrement en retrait calé entre les deux derrière le troupeau.
Le tout flanqué d’un côté par les 2 chars à loups, de l’autre par le géant et le chariot snot’s
Les trolls iront devant l’unité du Gégé
Le reste, sans grande imagination, le S-B dans l’axe prêt à foncer dans le tas et surtout à attirer les tirs ennemis et la cataplongeur derrière.
Stratégie :
Les chars et le géant seront suffisamment excentrés pour pouvoir partir sur les flancs selon ce qui se présentera.
Le troupeau foncera sur les troupes devant lui, le plus proche possible de l’Hydre pour lui faire mal à l’explosion.
Le reste avancera en 2 temps, les ON fonceront en même temps que les trolls.
Les GDN seront légèrement derrière pour venir épauler les CAC lors des 2°manche grâce à leur filet et suffisamment près pour lâcher leur fana en cas de charge.
Les OS seront juste derrière les Trolls en espérant avoir choisi le côté de l’inévitable Hydre et ainsi la défoncer à coup de Gro’ki trou !!!
Enfin, il me restera l’électron libre, le squig-géant ! Lui, on verra mais il m’a toujours était utile et maintenant que j’ai la figurine, il serait dommage de pas s’en servir.
Voilà, un gros centre qui tentera de défoncer ses tapettes suceuses de charbon avec des flancs suffisant pour se farcir des sang-froids … mon principal souci restera la cavale maudite …
J’ai pas pris de cavalerie légère car je ne vois pas à quoi elle servirait contre eux ni d’araignée. Leur tir, même léger, ferait trop de dégâts dedans.
J’ai surtout du char donc il va falloir réussir à charger !!!! Sur ces frêles elfes, le résultat devrait couler de source.
Voilou, c’était « juste pour rire » !!!
Bon, ça vaut pas la Patch'Wargh dont le chapitre 3 vient de paraître ... Mais je pense vous faire un petit rapport de bataille, cela fait longtemps...