Bonjour.
Nouvellement inscrit sur le forum, je souhaite vous faire partager les avancées de ma Waaagh en cours de constitution.
Mais avant celà, comme je n'ai pas trouvé de forum de présentation, je vais le faire ici.
Donc, je vis dans le Nord Ouest de Brest, c'est à dire cette région bénie par les dieux de la météorologie, et où le voyageur, une fois rendu n'a d'autre solution pour continuer le voyage, que de faire demi-tour. Je joue à Battle depuis un peu moins d'un an, et après avoir monté une armée de (Que les âmes sensibles me pardonnent ... on fait tous des erreurs quand on débute) NAINS, et gardé sous le coude une armée de l'Empire, je suis en train de constituer une Waagh d'orques et gobelins.
Comme j'aime bien l'originalité, je pratique assez volontiers les conversions et l'utilisation de figurines alternatives, histoire d'être certain de ne pas trouver au détour d'une table de jeu des clones de mes propres troupes. Niveau peinture, je me contente d'un niveau table top,d'une part parce que mon niveau de peinture ne me permet pas d'espérer faire mieux, et d'autre part parce que je préfère avoir une armée peinte plutôt que deux ou trois figurines très travaillées.
Mais trève de blabla, je vous présente les premières photos. Je suis preneur de tous les conseils qui me permettront de m'améliorer, aussi n'hésitez pas à poster, une réponse fait toujours plaisir.
Première unité, les chars à loups gobelins.Comme je les joue par trois, je n'ai pas voulu prendre trois boîtes et faire trois figurines identiques.
Dans un premier temps, j'ai donc réalisé un moulage de loups de la boîte des chevaucheurs de loups.
Pour faire ça, avant l'assemblage des loups de la boîte des chevaucheurs, j'ai réalisé un moule en silicone des deux demi corps, de la tête et de la queue. Ensuite, j'ai coulé du plâtre dans les moules, et après assemblage des duplicatas, les joints ont été comblés avec de la pâte bi-composant, genre green stuff (le magasin n'en avait plus en stock), mais grise et moins collante.
Pour les chars, je suis parti d'une boîte de chars des rois des tombes, vendus par trois, ce qui m'arrangeait bien.
Comme il n'y a pas la place de mettre des faux au niveau des roues, j'ai décidé de faire d'autres éléments contondants qui feront comme si ...
Ces cornes ont été prélevées sur une banière (orques noirs si je me souviens bien ...)
Désolé pour les lignes de moulage, flash plus gros plan ne pardonnent rien. Je reprendrai ça avant peinture.
J'ai également recyclé un gros kitrou, et une racine de lierre du jardin.
En arrière plan, on voit des duplicatas de roues d'un char de guerriers du chaos, et pour le dernier char, j'ai utilisé un duplicata de roues d'un canon nain ancien modèle.
Si le premier char est resté très typé Khemri, j'ai voulu gobeliniser les deux autres. Je n'ai donc utilisé que le châssis.
Les parois ont été réalisée avec des boucliers orques. Je n'ai rien inventé, cette idée a été pêchée sur le net, et si ça se trouve même ici sur ce forum.
Pour le char du premier plan, les faux sont figurées par des lances d'orques sauvages, dont les mains ont été enlevées avec un couteau de modélisme.
L'unité vue de dessus ...
... et de trois-quart avant.
Mise en place à la Green Stuff des cornes sur le troisième char, toujours pour jouer le rôle des faux.
Modification du timon Khemri : un embout de lance d'orques sauvages, et le bras transversal a été coupé, et les extrémités sont celles d'un arc, toujours en provenance des OS.
Le gros Kitrou a été mis en place et l'ensemble part pour le sous-couchage.
A plus pour la suite.