Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Un peu de réconfort dans ce monde ...

Aller en bas 
+6
Lam3
Autnagrag
Kôryu
Far2Casual
Repentis
sigmarpouet
10 participants
AuteurMessage
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Un peu de réconfort dans ce monde ... Empty
MessageSujet: Un peu de réconfort dans ce monde ...   Un peu de réconfort dans ce monde ... Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 7:08

Réconfort.

Petit poste, donc, pour vous réconforter les nuits de doute sur votre liste où chacun d’entre vous vient de passer des heures à confectionner votre liste et que vous venez de vous prendre une énorme bash. D’abord un mini rapport de bataille puis quelques conseils.

Première partie à la maison, nouvelle table, impatience, voilà les trois éléments du décors.
Une armée CV en format 2666 points, test tournoi, il a le scenar pour contrôler 2 quart de table. Contrôle si plus d’unité ami que ennemi dans un quart (unité contrôlant = 2 figs)

La tribu hâlé prete à en découdre pour le scenario de bash pur, à savoir 1200 pts à lui prendre.

Voici à peu près sa liste :

Seigneur vampire lvl 3, furie rouge, épée first strike, invu 4+
Vampire, lvl 1, furie rouge, don first strike, RM2
Roi revenant, GB
Magicien lvl 1 de l’ombre

40 squelettes EMC
2x40 zombies E
20 zombies E
2x5 loups funestes

6 chevaliers de sang, EMC, bannière magique (je sais plus mais osef)
8 cavaliers noirs EMC, baninière des tertres*
2 chauves souris
2 nuées d’esprit
5 cavaliers éthérés avec champion

Ma liste dont je suis assez content :

Desosseur de la mort, poing affamé, œil de pierre, RM3, arme 5 pts
Cogneur GB, bouclier enchanté, gemme draco,épée de frappe
Boucher de la gueule, lvl 2, PAM et icône de fer maudit

11 ogres, poing de fer EMC
8 VD, EMC, disci
40 gnoblars, EM

3 férox, poing de fer, armure lourde, EM, oriflamme de lumière
5 MdH, 3 paires d’arquebuses, tenace empoisonnés, EM, bannière enflammé
3x1 crocs de sabre
5 Crache plombs, M

1 boute-fer.

Bon sincérement sur mon scenar, je suis pas confiant, je pars avec un gros désavantage de pose, donc il met un peu ces pavés de cavalerie lourde où il veut, il a un paquet d’unité pour contrôler et les points sont dans mini death star. Autant dire que mes ogres vont devoir faire du gros cac. Je tire caresse, buveur, soleil et rire ainsi que regen et tenace. En somme des bons sorts qui vont tacher.

Voilà à peu près comment ça s’est passé :

Il rush un peu avec tout (enfin ce qui peux), augmente un peu ces packs de zombies histoire de les rendre encore moins prenable. Il m’envoie le sort 0 sur mes crache plombs, j’échoue à la dissip (ça va être récurrent ce verbe attention !), CT 1 génial. A mon tour 1, magnifique, je fais double deux pour la magie, je lance donc à 4 dés une caresse, je réussis de beaucoup et je lui dit : « haha, j’ai le poing affamé, tu vas perdre des niveaux de magie », lui dégouté, regarde mes dés. Sur 2D6 je fais 4, il a 5 de force, merci aurevoir.
Sur ma phase de tir, je vise à nouveau son général, je touche, les deux et il foire son attention messire et je lui dit : « haha tu vas mourir tour 1 ^^ », je fais 1 pour blesser, okay, et le deuxième cavalier ? 1 pour blesser ! Les CP ne font rien à part un zombie mort…

Les autres tour peu importe le détail mais en gros, il me charge mes CP avec 2 pauvres éthérés, premier tour de cac, je tiens à la tenacité à 9, tour suivant, je fuis (normal), il me rattrape, je suis détruit à coté de mon boute-fer, qui fuit…hors de table. Les 40 gnoblars se font tuer 3 des leurs, ils perdent le combat de 2 et doivent faire un test à 7 relançable puisque les zombies ont 10 rangs. J’échoue et ils laissent un gros trou sur le flanc des VD. A partir de ce moment j’ai vraiment pas trouvé ça drôle…

Bon sinon quelque tour plus tard j’arrive à virer les niveaux de magie du général mais sans le blesser, il me dissip la regen qui aurait pu me sauver mes mangeurs d’hommes dans le manoir hanté, manoir qui m’a évidemment tué 3 ogres pendant la partie et lui un pauvre cavalier de sang.

Les férox se font prendre en sandwich entre les chevaliers de sang et les cavaliers éthérées ( qui soit dit en passant frappent à F5 sans save ça pique dur !). Bref tour 5 il me reste que mon pack d’ogre avec ma GB sur la table et deux férox qui ont fuient à l’autre bout de la table, bloqués par des éthérées.

Evidemment dans ce beau tableau j’ai oublié de préciser que j’ai du foirer près de la moitié de mes tests de reformation rapide à 9 ou 8 relançable et que se rallier à +1 c’est avec un musicien c’est surfait. Qu’est ce que ça fuit bien par contre de l’ogre, c’est fou !


Voila, donc un petit exemple que vous avez le droit de relire quand vous venez de vous prendre une bash sévère et que vous vous posez un tas de question sur votre liste. Pour sur ces questions il faut se les poser, savoir si on a fait des erreurs dans toute cette malchatte mais surtout ne pas se dire que c’est forcément à cause de sa liste. Personnellement sur cette partie, j’ai fait quelques erreurs de placement (les décors n’aidant franchement pas), ma méconnaissance de certaines unités CV m’ont un peu désarçonnés (genre les cavaleries…) et j’ai fait quelques erreurs de mouvement également. Mais bon, je pense qu’avec toute cette malchatte, erreur ou non le résultat aurait été le même. Mon adversaire faisant en plus des jets insultant, je pouvais pas faire grand-chose, déjà que je partais pour faire une égalité bonifié au mieux !

Garder confiance dans votre liste et retenter l’expérience avec cette même liste. Si vous êtes déçu une fois de plus c’est certainement qu’il manque quelques trucs dans votre liste…
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

Un peu de réconfort dans ce monde ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de réconfort dans ce monde ...   Un peu de réconfort dans ce monde ... Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 9:26

Je compatie, j'ai également fait une partie comme celle là ce week-end....

D'ailleurs, petit rapport sous peu dans les grandes lignes... mais + tard

Par contre y a 1 truc qui me choque. Le boulet de canon dont tu as fait n'aurais pas du continuer sur la deuxième figurine vu que la première n'a pas été blessée.

Sinon, il faut prendre sur soit et éviter de se remettre en question à chaque grosse petée. Tu n'as clairement pas eu de bol tour1 sur son boss... Pareil pour les CP / gnob / BF... Triste Sad

Des fois ça commence bien et ça finit moins bien.... Ce we, charge de 3 Ferox dans un pack de garde des tombes RDT, premier tour, 15 morts + 11 à la résolution, je pense que ça se passe pas trop trop mal Smile plus que quelques pelos et 1 prince / nécrotec et 1 PGB, au mieu un arme lourde pour le necro et armure + boubou pour les autres... Ben 3 - 4 tours de càc plus tard, toujours pas une seule blessure affligée par mes ferox scratch Attaque sur PGB, 3 attaques triple 1, bon ok, le 2ème sur le prince, triple 1... Bon ok Ouch

Courage à toi =)
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Un peu de réconfort dans ce monde ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de réconfort dans ce monde ...   Un peu de réconfort dans ce monde ... Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 9:29

Je comprends ta douleur, ce fut à peu près exactement ma première expérience avec le nouveau LA Vampires. Je joue en amical contre un mec qui veut reprendre Battle, je me dis que je vais y aller mollo, prendre une liste tranquille ... Fin du tour 2, après 1h10, j'abandonne (il me reste 400 points sur 2000 il a perdu 10 zombies). On en rejoue vite fait une autre et j'arrache une "simple" défaite de 200 points.

Il faut effectivement être particulièrement attentif à ce qu'on fait contre ce LA, sous peine d'être sévèrement malmené. Je dirais que le problème des Vampires, c'est qu'une fois qu'on connait leurs petits trucs, c'est souvent possible de les éviter. Dans ce cas, ils n'ont plus grand chose pour nous arrêter.

@Repentis : les boulets ne sont arrêtés que par de l'infanterie/cavalerie/bête monstrueuse et des monstres, pas par le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Un peu de réconfort dans ce monde ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de réconfort dans ce monde ...   Un peu de réconfort dans ce monde ... Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 10:22

Il faut savoir parfois se remettre en question mais aussi ne pas baisser la tête , la victoire ne vient pas seulement du fait que notre armée est molle ou que nous avons mal joué mais aussi d'autres facteurs ( adversaire affronté , jets de dés ..) .

Avec ma liste actuelle ( Full sauvages ) j'accumule autant de défaites que de victoires , il n'est pas plaisant de se faire retourner dans tous les sens par son adversaire mais je pars sur la base que la victoire est toujours accessible , ce n'est pas en baissant les bras que l'on gagne . La joie d'arracher une victoire alors que on est dominé tout le long procure un certain plaisir et permet de bonnes parties pleine de suspense et d'action car honnêtement qui s'amuse lorsqu'il se fait défoncer ou qu'il défonce sans peine son adversaire ?

C'est à force de jouer et encore jouer que l'on s'améliore et que l'on peut contrer les armées que l'on rencontre souvent qui plus je pense que nous avons tendance à plus apprendre de nos défaites que de nos victoires ( la victoire ne faisant que nous conforter dans l'idée que l'armée est bonne , n'a pas besoin de changement .... )

Alors on relève , on ordonne la charge et WAAAAAGH! Orc 06 Orc 06 Orc 06 :orc04: Orc 06 Orc 06 Orc 06
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Un peu de réconfort dans ce monde ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de réconfort dans ce monde ...   Un peu de réconfort dans ce monde ... Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 11:11

En rejoignant ce que tu dis, j'ajouterais quelques trucs.

Je vois beaucoup de joueur perdant rager de leur jets de dés ou de ceux de l'adversaire. Un grand sage de mon club a à peu près cette phrase : " Ce n'est pas les jets de dés qui font gagner une partie ou la perde mais bien comment toi tu as joué ton armée".

Bien souvent, en discutant après la partie avec son adversaire on voit les erreurs qu'on a fait. Personnellement je ne croyais pas vraiment à cet adage. En prenant l'exemple de la bataille détaillé au dessus, certaines exceptions confirment la règle. Mais après tout si j'avais mis mon boute-fer à 6 ps des craches plombs, ils n'auraient pas fuit.

Mais vous allez voir qu'en réfléchissant un petit peu vous vous rendrez compte que c'est la succession (ou juste un) de mauvais choix qui vous amène à faire ce jet de dés raté accusé de vous avoir fait perdre la partie.

Enfin, il est vrai qu'on ne peux pas tout prévoir et louper un test à 10 relançable a peu de chance de se produire mais poser vous d'abord la question de :" pourquoi ai-je été obligé de faire se jet de dés?"

Je ne m'avoue pas vaincu ! La tribu Hâlé bottera de nombreuses prochaines fesses !
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Un peu de réconfort dans ce monde ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de réconfort dans ce monde ...   Un peu de réconfort dans ce monde ... Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 11:52

Moi quand je perds, je regarde comment je jouais avant, et je vois que je m'améliore, donc je me dis que c'est pas si grave. Par contre si certains jets de dés remotivent (comme contre un SM qui fait 3 touches avec 10 tirs) d'autres sont franchement démoralisant (ne jamais jouer contre un Slann à Tempête de Magie, surtout quand le dit Slann fait 21 avec 3 dés).
Revenir en haut Aller en bas
Lam3
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2011

Un peu de réconfort dans ce monde ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de réconfort dans ce monde ...   Un peu de réconfort dans ce monde ... Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 16:33

Un jet de dé foireux peut faire perdre la bataille :
L'ogre sur Masto de mon adversaire réussi à buter mon croc de sabre sur un coup de chatte au tir, test de panique sur les ventres-durs à 6 ps à 8 relançable... Râté ! Alors qu'il y avait la charge auto win à mon tour sur du 5 avec deux dés... résultat : je me retrouve dans le vent avec mon bus, mon adversaire craque tous ses jets à la grosse boule de feu ( 3d6 touches => 14 minimum 4 fois...).
Ce n'était d'ailleurs pas la seule merde de la partie : j'étais avec un full gob (1111pts chacun). Son gégé sur araignée seul charge des pauvres buffles, craque ses jets dans le mauvais sens (4 blessures en moyenne, buffles plus tenaces) et fait une blessure, fuit, fait fuir en dehors de la table le boute fer car il passe à travers ; les trolls qui ratent tous les tests de stupidité (8 relançable puis 4 relançable, pendant cinq tours).

Quand ça veut pas, ben ça veut pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Un peu de réconfort dans ce monde ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de réconfort dans ce monde ...   Un peu de réconfort dans ce monde ... Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 16:51

sigmarpouet a écrit:


Je vois beaucoup de joueur perdant rager de leur jets de dés ou de ceux de l'adversaire. Un grand sage de mon club a à peu près cette phrase : " Ce n'est pas les jets de dés qui font gagner une partie ou la perde mais bien comment toi tu as joué ton armée".

Je suis en partie d'accord. Mais franchement, parfois tu as beau bien joué, si tu n'as pas de chance aux dés tu ne peux rien faire. C'est sûr que bien jouer, limite l'impact des mauvais jets de dé. Par contre, lorsque dans un close, tu balances 12 attaques, que tu touches sur du 3+, et que tu n'en réussis que 2 (déjà réalisé en tournoi Danse ), tu as beau être le meilleur joueur du monde, ben le close est mort et ton unité aussi.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

Un peu de réconfort dans ce monde ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de réconfort dans ce monde ...   Un peu de réconfort dans ce monde ... Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 17:04

Je rejoins pas mal de monde : même en faisant attention à ce que l'on fait, quand les dés sont contre toi, achète un marteau et fait un exemple XD

ça m'est arrivé, une bataille chaos vs chaos : maraudeurs de khorne avec AL qui chargent de flancs des GdC de khorne avec hallebarde. Sur 15 attaques 4 touches et aucune blessures. J'espérais beaucoup de cette attaque.

Bref y a des jours où on ferai mieux de lever le drapeau blanc quand les mauvaises surprises commencent.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Un peu de réconfort dans ce monde ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de réconfort dans ce monde ...   Un peu de réconfort dans ce monde ... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 9:01

Pour moi...

Big Deathstar, 18 ventres-durs + désosseur + boucher + cogneur GB (attention il ya du lourd). Je me fais charger de tous les côtés par du Haut Elfe. Je perds le combat. "Nyark Nyark ! Commandement 10 tencace-relançable !! Twisted Evil "
Premier jet : 12 Shocked confused
Deuxième jet : 11 Suspect pale

Bon bah fuite, rattraper et détruit Orc Splash
"Bon, on arrête là ? Ange "
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Un peu de réconfort dans ce monde ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de réconfort dans ce monde ...   Un peu de réconfort dans ce monde ... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 10:10

J'ai pris mon courage à deux mains suit à ma défaite écrasante contre un ogre et refait le fond de ma liste : j'ai abandonné mon full cavalerie pour revenir à une armée plus classique avec mes sauvages . Ca m'auras bien fait ch*** de ne pas jouer mes unités préférées mais le résultat est là : c'est moi qui ait écrasé mon adversaire lors de la revanche et j'ai pu me rendre compte des erreurs que je ne devais pas refaire et de pourquoi j'ai perdu .


Comme quoi savoir remettre en question sa liste d'armée et soi même paye toujours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Un peu de réconfort dans ce monde ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de réconfort dans ce monde ...   Un peu de réconfort dans ce monde ... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:44

Modo Iphone on : sujet déplacé en blabla, vu qu'on part sur les O&G et que ce n'est pas très stratégique.... Modo iPhone sans couleur sans rien off.

Au fait si les O&G perdent faut jouer full tir. Na.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Un peu de réconfort dans ce monde ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de réconfort dans ce monde ...   Un peu de réconfort dans ce monde ... Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:10

Aller un ptit post pour vous dire que même si votre adversaire vous gruge sur des règles (on va partir sur qq1 qui ne le fait pas exprès hein ^^), et que ça vous fait perdre pas mal de la partie, il faut....heu...lui en vouloir en fait et lui dire de plus le faire.

Sincèrement perde trois heures de son temps (ok je pouvais connaitre la règle) en se faisant basher alors qu'on aurait pas du ça casse les rouleaux.

Donc pour votre gouverne voilà comment marche un TAV et pas autrement :

Le mec décide le nombre de point de chaudière
Il lance un dé d'artillerie (et oui à chaque fois), si il fait incident c'est incident. Si il fait un résultat supérieur à son nb de pv -> incident aussi.
Bon pour l'incident briévement, il lance 1D3 et ajoute le nb de point de chaudière, si ça fait 8 boum ya plus de TAV

Si votre adversaire vous fait un vieux coup genre, il pivote, bouge et pivote vous pouvez lui prendre son TAV et le jeter par terre (je suis pas responsable hein Wink). Il doit pivoter au début et bouger en ligne droite ensuite, rien de plus. Si il ne dépense pas un point de chaudière dans le mouvement, il ne pourra pas pivoter. JAMAIS ! Même pour tirer avec le canon.

Et oui, c'est ballot mais le TAV tire avec son canon tout droit, donc si votre adversaire s'est mal placé ba tant pis pour lui, à la phase de tir c'est trop tard.

De plus, si vous placer un croc à 1ps de lui, avec du worst play il est bloqué et doit avancer tout droit, en jouant normalement, si il pivote, il charge auto votre croc. A bon entendeur Wink.

Donc le TAV, c'est bien mais c'est tout de suite moins bien quand on joue avec les règles.

En éspérant que ça pourra vous servir pour vos prochaines parties Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Un peu de réconfort dans ce monde ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de réconfort dans ce monde ...   Un peu de réconfort dans ce monde ... Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 8:09

Le coup du TAV et du canon, ça marche aussi pour le bout de fer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Un peu de réconfort dans ce monde ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de réconfort dans ce monde ...   Un peu de réconfort dans ce monde ... Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:11

Donnes ta source pour ça parce que je suis pas sûr.

Et quoi qu'il arrive tu as une figurines individuelle, donc tu peux faire un pivot gratuit au début. Donc si tu veux pas bouger, tu n'as pas de problème

Si tu veux bouger, tu fais ton pivot et avec 7 de mouvement tu dois pouvoir faire une roue correct pour t'aligner je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de réconfort dans ce monde ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de réconfort dans ce monde ...   Un peu de réconfort dans ce monde ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de réconfort dans ce monde ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Waaagh !! dans les Montagnes du Bord du Monde
» [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?
» [ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde.
» [HS] Du GW dans une pub pulco !
» La Warghhh du disque monde - 2000 pts ... V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: