Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?

Aller en bas 
+16
Thomax
Naikicoul
jøke
cerealekiller
Chasseur chasse sans chat
Maximaork
dromar
Arwyen
trin-trin
Zion
CrazyGobelin
grumf
vguignes
Raven
angeldust
Zaros
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zaros
Gnoblar amuse-gueule
Zaros


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2010

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Empty
MessageSujet: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 19:54

Je met le message ici . Je ne crois pas que ce soit le bon endroit mais je n'ai pas vu de partie " générale".

Je sais que ca ne se passera jamais , car GW n'a pas envie de ne plus avoir qu'une seule armée . Mais d'après vous , qui devrait dominer le monde?

Imaginons que nous programmons un ordinateur, avec les données flufiques que nous laisse le background du jeu . L'ordinateur simulerait ensuite les conflits des races sans se poser la question de la rationalité économique. A votre avis qui en sortirait vainceur?

J'avoie que je me pose cette questions sans pouvoir y répondre . Je vous demande alors votre avis.

Commençons par les races qui n'ont que peu de chance de dominer le monde.

-Les elfes noirs. Ce sont de bons combattants, quoique que peu résistants , mais surtout ne sont vraiment pas assez nombreux pour coloniser le monde même s'ils peuvent remporter de grande batailles .

- Les hauts elfes : Idem pour les mêmes raisons

- Les elfes sylvains : Idem.

-Les nains : Idem. Selon le fluff , ils ne contrôlent plus que quelques forteresses et encore sont elles à moitié vides. Impossible dans ses conditions de contrôler le monde.

Au vu de la démographie, je ne donnerais pas plus de quelques décennies d'espérance de vie à ces races en cas de conflits prolongés.

- Nains du chaos . La situation est moins mauvaise que les nains de l'ouest , mais ils me semblent bien peu nombreux pour contrôler le monde.

- Bretonniens : Se feraient détruire par l'empire . Ils ont un siècle de retard au niveau armement, ce qui serait fatal dans le cas d'une confrontation . Et sachant cela , les impériaux ou du moins certains seigneur ne se dérangeraient pas pour envahir leur voisin de l'ouest .

-L'empire lui même . Si l'on prend la population de l’empire, elle est insuffisante .
Selon http://wjrf.fr.st/ qui à l'air vraiment sérieux, l'Empire à une surface de 820 000 km ( soit plus du double de L'Allemagne réelle 350 000 km² ou près de la taille de la France et de l'Allemagne réunie ( 900 000 km²) pour moins de 3 millions d'habitants. Ce qui est à mon avis insuffisant pour se maintenir et qui plus est résister durablement aux invasions chaotiques , skavens et des peaux vertes (notamment ) .

- Les hommes lézards: Selon ce que j'en ai lu , les citées sont à moitiés vides. Ils sont en nombre tout juste suffisant pour se maintenir. En outre, même s'ils parvenaient à dominer toutes les autres races au combats, le fait qu'il s'agit de créature à sang froid serait problématique pour le contrôle de tout ce qui n'est pas un pays chaud durant l'hivers.

- Les démons. Leur surpuissance leur permettrait peut être de vaincre les autres races , mais le soucis c'est qu'ils sont tributaires des vents de magie. A cause de cela, ils ne pourraient pas contrôler durablement un territoire conquis .

- Les guerriers du chaos sont des troupes d'élites qui ne pourrais pas contrôler le reste du monde , même avec l'appuie des maraudeurs.

-Les morts vivants. Ils sont assez peu nombreux mais leur effectif peut augmenter considérablement. Ce sont les seuls qui n'ont pas à craindre les pertes en cas de conflits , au contraire. Reste que que je vois mal qui aurait la puissance magique suffisante pour contrôler une armée de morts vivants suffisamment nombreux pour dominer le monde à part Nagash.

Reste 4 races qui sont mes favorits : Ogres , Hommes bêtes , Skavens et orcs et Gobelins

Les ogres . J'avais entendu dire que désormais, les ogres sont en expansion démographiques. Seraient-ils malgré tout assez nombreux pour dominer le monde ? Je n'en sais rien mais je pense que non. Par contre , il faut dire que pour moi ,rare sont les armées aussi puissantes que les armées d'ogres. Comment arrêter une armée composée de plus de centaines de créatures de plus de 3 m de haut ? Avec des archers mais je doute que ca soit suffisant. Une armée composée d'hommes bêtes avec des créatures gigantesques, tel le géant, les cygor , mais surtout razorghor et minotaures peut etre.

Les skavens . Les skavens sont assez nombreux pour dominer le monde. Mais à mon avis , pas assez pour prendre le dessus sur les homme bêtes et les orcs et gobelins

Orcs et Gobelins : Idem, ils sont assez nombreux pour dominer le monde mais ils auraient du mal à vaincre hommes bêtes et skavens

Hommes Bêtes : Idem. Ils seraient sans doute assez nombreux pour dominer le monde si tous les ennemis disparaissaient du jour au lendemain. Reste que je ne suis pas certains qu'ils arriveraient à éradiquer les peaux vertes et les skavens .

Donc pour moi , le monde serait divisé entre ces trois races.

Et vous , quel est votre point de vue sur la question?


Dernière édition par Zaros le Lun 16 Aoû 2010 - 21:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
angeldust
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2010

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:29

A mon avis, les Orcs et Gobs sont trop indisciplinés pour construire quelque chose de viable sur le long terme. Certes on rase tout (Waaagh !!! Gobelin Fanatique ) mais bon après, on fait quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Zaros
Gnoblar amuse-gueule
Zaros


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2010

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:37

Après c'est simple , on se bastonne entre peaux vertes .
Mais c'est la même chose pour les deux autres races . On se trahis , on complote , on s'allie , on se révolte entre skavens si les skavens dominaient le monde. Si les hommes bêtes l'emportent, on s'affronteraient entre hommes bêtes

Pendant que la race dominante s'entretuerait en conflits internes , les deux autres pourraient reprendre du poils de la bête.

Edit , désolé d'avoir mal placé mon sujet.

Revenir en haut Aller en bas
angeldust
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2010

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:44

Donc dominer le monde à long terme j'y crois pas trop...

Moi je voyais plutot genre les mort vivants car au fur et à mesure des campagnes, il y en aurait de plus en plus... D'autant plus que les vampires et autres sorciers sont loin d'être cons (contrairement à nos 4 de QI du big boss orque...Taper ? lol ! Rire )... Bref reste le problème de la magie...
Revenir en haut Aller en bas
Zaros
Gnoblar amuse-gueule
Zaros


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2010

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 22:28

A part Nagash je vois mal qui aurait le pouvoir pour contrôler des millions de morts vivants ( et encore , éternellement , je ne suis pas certain ).

Pour les 3 autres races dominantes ( selon moi) , il n'y a pas de problèmes démographiques à moyen et long terme.

Certes , parmi les hordes précitées , certains membres ne brillent pas par leur intelligence . Mais il ne faut pas généraliser . Les skavens ne sont pas stupides , loin de là et les leaders peaux vertes n'ont pas forcément un QI de 80 ( je pense par exemple à Skarsnik ).


Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:12

Pas grave je l'ai placé dans la partie warhammer général Wink
Pour moi je penche soit pour les démons soit pour les vampires.

Les vampires c'est aussi des goules et un peuple qui suit tant bien que mal (sylvanie) mais aussi la naissance de nouveaux vampires. Qui a dit embrigadement de force? quand on promet la vie éternelle, y en a toujours pour rejoindre les rangs Wink

Enfin si les démons n'ont pas réussis à envahir le monde :p
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Gobelin mesquin
vguignes


Nombre de messages : 126
Age : 43
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 17/12/2008

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 6:29




Je vote Empire... et ce sera l'Empire... !

Pourquoi me direz-vous ?

Parce que c'est la seule nation qui évolue vraiment et fait des avancées technologiques malgré les guerres, les famines et leurs faiblesses.
A terme, ils prendront l'ascendant et domineront le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 7:23

Grumf
"En vérité, je vous le dits ;arrivera un grand chef orc noir sorti des montagnes du vieux monde, d'une puissance inégalée;
Il unifiera les tribus orcs et gobelines rassemblera des bandes de trolls et de géants avides de massacres et de chaire fraiche;
Il rasera les dernières forteresses naines et déferlera avec sa waaagh dans les plaines fertiles, mettra à terre les forces démoniaques et dominera le monde.
En vérité mes braves, je vous le dits, l'avenir appartient aux peaux vertes!!!!!!!!!"
parole de vieux grumf
il suffit juste d'y croire (et d'attendre la V15) Laughing

_________________
[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
CrazyGobelin
Ogre affamé
CrazyGobelin


Nombre de messages : 440
Age : 31
Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^)
Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit)
Date d'inscription : 17/04/2010

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 7:27

Je penche putot pour les rois des tombes mais les comptes vampires assurent aussi Green
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 7:43

Grumf
je craint bien plus les contes vampires que les anciens pharaons
le fait de pouvoir faire apparaitre de nouvelles unités fait toute la différence
de plus ils possèdes des unités puissantes comme les contes vampires montés qui n'ont pas d'égales chez leurs voisins du désert

_________________
[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 8:00

Personnellement je pense (après en avoir parler longtemps avec pas mal de monde, de qui serait les plus forts et les dominateurs du monde), à mon grand regret, que ce sont les skavens qui devrait dominer le monde en cas d'entente des clans

La raison est simple : Ils sont partout, vraiment vraiment partout. Ils sont beaucoup plus nombreux que les hommes bêtes et même que les orcs et gobelins à priori car leurs moyens de reproduction est le plus rapide qui existe, ce sont des rats quoi. Ils disposent aussi des technologies (bien qu'imprévisible), les plus avancées qui existent, des meilleurs assassins (rappelons que les skavens ont quelques choses à voir dans quasi tout les grands conflits qui soient). Bref, pour moi qui suit un nain dans l'âme sa me fend le cœur de dire sa, mais je pense vraiment que ce sont les rats qui domineront le monde si ils sont assez intelligent pour se liguer.
Revenir en haut Aller en bas
CrazyGobelin
Ogre affamé
CrazyGobelin


Nombre de messages : 440
Age : 31
Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^)
Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit)
Date d'inscription : 17/04/2010

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 8:11

grumf a écrit:
Grumf
je craint bien plus les contes vampires que les anciens pharaons
le fait de pouvoir faire apparaitre de nouvelles unités fait toute la différence
de plus ils possèdes des unités puissantes comme les contes vampires montés qui n'ont pas d'égales chez leurs voisins du désert

C'est vrai mais les rdt vont bientot être refait (d'ici 1 an éspéront^^) et la vous verrez la puissance des égyptiens (je m'emballe non? Green )
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 8:18

Grumf
carrément oui
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
(excusez moi pour le post)

_________________
[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Zaros
Gnoblar amuse-gueule
Zaros


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2010

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 8:24

A mon avis , les démons ne peuvent pas contrôler durablement le monde.
Il peuvent raser le monde ( ce qui n'est pas mal , car cela permettrait de raser les ennemis des hommes bêtes , des prétendants aux titre) , mais ne peuvent pas s'installer durablement à cause des vents de magie. Les vents soufflent quelques semaines mais diminue brutalement , forçant les démons à se replier . Ils ne pourraient pas s'installer durablement .

La modernité de l'empire serait une arme , mais les skavens aussi sont modernes .
Malheureusement , l'empire dans le background est trop peu nombreux. Mais s'il continue a se développer et que la population augmente sans être envahi , il serrait effectivement un bon prétendant au titre .

Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 8:28

Grumf
c'est tout le problème des races dites "gentilles" scratch
elles ne sont pas tournées vers la conquête mais vers leur sauvegarde territoriale
en bref , elles ne pourront jamais dominer les autres
juste nous distraire Siffle

_________________
[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 8:31

Zaros a écrit:
A mon avis , les démons ne peuvent pas contrôler durablement le monde.
Il peuvent raser le monde ( ce qui n'est pas mal , car cela permettrait de raser les ennemis des hommes bêtes , des prétendants aux titre) , mais ne peuvent pas s'installer durablement à cause des vents de magie. Les vents soufflent quelques semaines mais diminue brutalement , forçant les démons à se replier . Ils ne pourraient pas s'installer durablement .

Ton raisonnement est bon mais ne tient pas trop la route, si on considère que le monde de warhammer n'est pas le seul et qu'il est lié avec celui de 40k quelque part, on sait que d'autre planète existe et que sur ces autres planètes certaines on étaient envahit par des démons et ils y siègent toujours, transformant la matière en chose vivante, un peu comme dans les grandes désolations du nord, sauf sur une surface qui recouvrirait l'ensemble du monde, après les skavens je pense que se sont eux ou plutôt "le chaos" en général qui à le plus de chance de vaincre pour la simple raison qu'ils ont déjà souvent étaient à la limite de la victoire. Il est dit aussi quelques part (désolé je ne me souviens plus la source), que la guerre contre le chaos est déjà perdu et que les races qui se battent contre celui ci ne peuvent que retarder la fin mais pas l'empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
trin-trin
Snotling en rut



Nombre de messages : 4
Localisation : Suisse
Armées jouées : Royaumes ogres et tyranides
Date d'inscription : 07/07/2010

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 11:19

Je pencherais aussi sur les Démons, mais malheureusement pour eux,ils ne pourront conquérir le monde de Warhammer que si leur dieux parviennent à trouver un moyen de leur faire dominer le monde éternellement,car je vous le rappelle,les démons ne peuvent pas rester en permanence dans le monde réel.Donc ils pourraient dominer le monde...Seulement pour quelques heures,voire quelques jours,donc à (très) court terme.Ou alors leur serviteurs(Nordiques,Hommes-bêtes,etc) trouvent un moyen de créer des portails donnant directement sur les royaumes du Chaos dans le Sud,ce qui relève du quasi-impossible. (Tout ceci n'est que supposition hein)
Sinon pour les autres armées je ne vois pas trop.L'Empire a trop d'ennemis pour s'étendre et préfère rester à ses provinces(et encore),les Bretonniens idem,en plus que les deux nations sont infestées de monstres en tous genres,les Nains:mieux vaut laisser tomber pour eux,les Hauts Elfes aussi.Les Elfes Sylvains ont peu de chances de réussir vu qu'ils attaquent rarement hors d'Athel Loren,les Hommes-Bêtes ont de l'espoir vu leur nombre,les Elfes Noirs y arriveront peut-être ,mais seulement quand ils auront massacré tous leurs Cousins d'Ulthuan. Les Skavens domineront peut-être,mais pas à long terme,vu qu'ils se tapent autant dessus que sur leurs ennemis,Les peaux-vertes aussi.Les Ogres ne sont pas assez nombreux ni organisés,et en plus préfèrent le mercenariat à une armée indépendante.Les Vampires y arrveront peut-être en ressucitant assez de cadavres,pareil pour les Rois des tombes,et les Hommes-lézards se moquent d'être maîtres du monde du moment que le grand dessein des Anciens se réalise.
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Orc noir
Arwyen


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Cléon
Armées jouées : O&G et bientôt HE
Date d'inscription : 23/10/2009

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 11:39

Je ne vois pas une race, mais plusieurs races dominées le monde. L'Empire, les Nains et les Hauts Elfes. Hé oui, l'union fait la force. Ils défendront à eux trois les assauts des autres races. Comme dans le passé, les Nains et l'Empire se sont déjà alliés donc ils se font "confiance". L'Empire possède les troupes de base, les Nains sont de très bon artilleurs et rancuniers (ils ne se feront pas prier pour massacrer une autre race Ange ) et les HE d'excellents guerriers. Vu que se sont des races civilisées, ils ne se taperont pas dessus, chacun aura sa part du butin.

Le seul souci, c'est qu'Ulthuan est à la merci des Druchiis...

L'idée de l'alliance est peut être tirée par les cheveux^^
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 11:58

Un tel débat es assez hasardeux puisque GW ne donnera jamais de conclusion à cet histoire car cela signifierait la fin du jeu. L'un des meilleurs scénarios qu'on puisse avoir c'est: destruction des portails polaires donc dissparition des vents de magie et de la malepierre donc extinction des hommes-bêtes et skavens à plus ou moins court terme, fin des morts-vivants, restent les hommes, les elfes (sacrément affaiblis) les nains, les orques et gob, les ogres Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Arwyen
Orc noir
Arwyen


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Cléon
Armées jouées : O&G et bientôt HE
Date d'inscription : 23/10/2009

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 12:15

Puis vu que les races restantes sont affaiblies, les Humains, les Nains et une partie des Elfes s'allient pour s'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 12:44

Ou sinon des tyrannides arrivent et bouffent tout, faisant de la Terre une nouvelle planéte vide ( oui pour moi les tyty sont aussi responsables de la mort des dinosaures Wink ).
Ne l ' oublions pas: Les insectes sont nos amis, il faut les aimer aussi Orc Splash
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 14:48

Sympa comme débat, j'apporte ma petite pierre à l'édifice^^

Les elfes (de tout types) et les nains sont des races sur le déclin donc non pour eux,de même que les hommes lézards qui ne subsistent que par la survie des slanns, reste le reste....

Mes favoris sont les skavens en cas d'union de tout les clans et les morts-vivants (pas temps les CV et les RdT mais plus les sbires de Nagash qui pourraient profiter d'une apocalypse).

De plus, il est dis que les dieux du chaos subsistent par les émotions et la croyance que l'on met en eux, si l'on supprime au sens strict du termes tout les croyants, y'a plus de dieux donc plus de légions démoniaques.
Cela ferait un final Nagash et les nuées de cadavre vs les enfants du rat cornu. Une sorte de revanche pour le nécromancien.
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Gobelin mesquin
vguignes


Nombre de messages : 126
Age : 43
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 17/12/2008

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 14:51



Franchement, soyons ça ne peut pas être les morts-vivants, c'est tout pourri...

Bag Ok, je sors ===> Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
CrazyGobelin
Ogre affamé
CrazyGobelin


Nombre de messages : 440
Age : 31
Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^)
Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit)
Date d'inscription : 17/04/2010

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 14:55

Les mort vivants tout pourris moyen quoi les comptes vampires j'adore. Je trouve que c'est une armée relativement forte Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 18:09

Zion a écrit:
Personnellement je pense (après en avoir parler longtemps avec pas mal de monde, de qui serait les plus forts et les dominateurs du monde), à mon grand regret, que ce sont les skavens qui devrait dominer le monde en cas d'entente des clans

Je pense que c'est la même chose pour les O&G et pour les HB. Si l'une de ces races trouve un chef suffisamment charismatique, puissant, etc..., qui réussit à les unir et à les faire combattre uniquement les autres races (en empêchant les luttes intestines), cette race a de fortes chances de conquérir le monde.
Le truc, c'est qu'il est possible qu'en cas d'immense invasion comme ça, les clans skavens se décident à s'unir contre cette menace et réussissent à récupérer le monde pour eux au final. Les O&G et HB ne réussiraient jamais à s'unir spontanément pour se protéger d'une invasion, mais c'est possible pour les skavens (à mon avis).

Mais si aucun de ces 3 camps ne parvient à s'unifier correctement pendant très longtemps (d'ici quelques millénaires), les morts-vivants ont de fortes chances de régner. Comme dit à propos de l'empire qui progresse technologiquement petit à petit, les morts-vivants progressent tant en nombre (de plus en plus de cadavres disponibles) qu'en puissance (les vampires, nécromanciens et liches renforcent leurs pouvoir au fur et à mesure qu'ils l'utilisent, ils sont immortels et peuvent accueillir de nouveaux membres...). Et ils sont moins souvent attaqués/envahis que l'empire, et ils s'en relèvent plus facilement.

Donc pour moi, si personne ne fait rien, à long terme les morts-vivants contrôleront le monde. Si les O&G ou HB s'unifient entièrement et que les skavens ne réagissent pas, ils contrôleront le monde. Si les skavens s'unissent, soit spontanément, soit en réaction à une trop grande avancée d'un autre peuple, ils pourront dominer le monde.
Les autres races ne sont pas assez nombreuses pour avoir une chance, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[toutes les races] Qui devrait dominer le monde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [toutes les races] L'armée de vos rêves .
» Amis des années 80-90, cela devrait rappeler votre enfance
» Petite guerre de mots entre races
» Que faire de toutes ces boites?
» Des géants pour toutes vos armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: