Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?

Aller en bas 
+16
Thomax
Naikicoul
jøke
cerealekiller
Chasseur chasse sans chat
Maximaork
dromar
Arwyen
trin-trin
Zion
CrazyGobelin
grumf
vguignes
Raven
angeldust
Zaros
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 18:20

Vous oubliez les ogres, certes il y a très peu de chance pour qu'ils s'unissent mais sont en plein baby boom ! et n'ont qu'une croyance la gueule et ne croie pas vraiment au chaos, de plus ils se mercenarise facilement et les races dites "gentille" peuvent s'en servir et ainsi tiré leur épingle du jeu.
N'oublions pas non plus Cathay qui sont aussi des hommes et qui pourrait s'allié a l'empire et donné plus de fil a retorde au chaos surtout que dans le LA ogre il est dis que leur cité est protégé par leur déesse, un raid sur eu infligerais de nombreuse perte a l'assaillant avant d'arrivé a destination
Et surtout n'oublions pas les super héros de Warhammer ....j'ai nommé les Halflings !
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Orc noir
Arwyen


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Cléon
Armées jouées : O&G et bientôt HE
Date d'inscription : 23/10/2009

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:35

Mouais, le nombre c'est bien mais rappelons que la quantité ne fais pas la qualité^^

Puis les O&G, même s'ils arrivent à s'allier ensemble, ils ne sont pas capable d'établir des plans pertinent donc pour dominer le monde entier cela va être très dur^^
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:50

Arwyen a écrit:
Mouais, le nombre c'est bien mais rappelons que la quantité ne fais pas la qualité^^

Puis les O&G, même s'ils arrivent à s'allier ensemble, ils ne sont pas capable d'établir des plans pertinent donc pour dominer le monde entier cela va être très dur^^

Tout comme les skavens je pense que les O&G ne sont pas si "bête" qu'ils peuvent le laisser penser, certain de leurs chefs de guerre, je pense surtout à skarsnik, sont très intelligent, la preuve celui ci retient une forteresse naine depuis un bon petit bout de temps, et pour le fait de faire la guerre par la force brute, c'est la race qui dispose du plus fort de tous, Grimgor.

Mais j'en reviens au skaven, pour moi comme la dit cerealekiller, ceux ci ne s'uniront que sous l'influence soit d'une grande menace soit d'une union complète de tout les clans, comparé au O&G et aux HB sur qui nous avons pas mal d'information, ont ne sait fluffiquement quasiment rien sur la haute société skaven, rappelons qu'ils sont sur les trois races "grouillante", les seuls à avoir une capital et à respecter un semblant d'autorité en permanence. Tout les chefs de clans skavens craignent que se soit par couardise ou par respect la sanction des treizes. Je pense donc qu'il serait beaucoup plus facile pour eux de conquérir le monde .

Pour les ogres, même si je pense qu'en effet s'ils se liguaient tous ils auraient de grande chance de faire de nombreux dégâts, voir même d'anéantir une nation précise, je pense qu'il n'est pas dans leurs idéologies de conquérir le monde à tout prix, peut être les lubie d'un tyran un jour mais je doute qu'ils y gagnent à anéantir tout les autres.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 20:33

Les ogres sont trop obnubilés par la bouffe pour avoir des rêves de conquête à l'échelle mondial, ils ne sont d'ailleurs ni assez nombreux, ni assez malins ou organisés pour y parvenir. Et puis que feraient-ils du monde? Par contre, ils auront un rôle important à jouer lors de la prochaine grande guerre de la fin des temps, lisez le gbn!

Il y est fait mention de tribus entières recrutées comme armées de mercenaires par l'empire grâce aux plus talentueux cuisiniers du monde des hommes, les halflings marchant à leurs côtés Ange
Il est également dit que les ogres ont entamés une nouvelle migration vers l'ouest et menacent désormais non seulement le domaine des nains du chaos et hobgobelins mais aussi le vieu monde!

Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:40

Vous avez oublié un facteur. Moi Ange Bag

Plus sérieusement j'y crois pas trop aux morts-vivants, faut pas oublié que les vampires perdent en puissance si ils donnent leur baiser de sang, donc l'idée des vampires à la chaîne je pense qu'on peut laisser tomber ^^. Bon après y a nagash mais il revient tout les 1666 ans je crois qu'il y a encore un peu de marge.

Les skavens, je pense pas non plus, certes ils sont plus nombreux mais de là à pas trahir les autres j'ai aussi un petit doute.

Pour les H-B et les O&G par contre y moyen Smile

Les H-B seront toujours plus nombreux du moins tant qu'il y aura des humains (voir d'autres races) donc y a de la marge et puis il y aura un petit coup de main des dieux. Grâce à ça, ça peut jouer en leur faveur.

Et puis il y a les O&G, en plus d'être partout, ils peuvent encore plus. Dès qu'un peau-verte meurt il y en a plusieur qui "repousent"(enfin c'est d'après 40k et gorkamorka) donc même si il y a une race prends le dessus et arrive à faire un génocide d'O&G il y en aura encore plus. Avec ça, même plus besoin de chef, on finira par submerger tout le monde et sera finalement un monde en guerre pour l'éternité.

Donc je pense plus aux H-B et aux O&G Green
Revenir en haut Aller en bas
Thomax
Snotling en rut
Thomax


Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Loir-et-Cher 41
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 15/05/2010

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 9:12

Aaaah Naikicoul ! Mélange pas 40k et Battle ! affraid

La version de la "repousse" est juste pour 40k, pas pour Battle il me semble, parce que les Orks et toutes les autres races quasiment sont un peu comme des aliens, donc qu'ils se multiplient à leur mort est plutôt fluff, pour 40k.
Mais pour Warhammer c'est complètement naze cette théorie et anti-fluffique ! Suspect

Bref, moi je voterai plus pour les skavens, le temps de faire une alliance pour le Conseil des 13 afin de dominer le monde, avant de s'entredéchirer de nouveau. Et plus le fluff veut que les skavens cherchent à dominer le monde, non ? Razz

Ensuite je pense que certaines races sont peu motivées pour dominer le monde, par exemple les orques pourraient peut-être submerger la civilisation, mais ils cherchent pas à dominer le monde, ils veulent juste se battre un bon coup, et puis il resterait plus personne à "éskinté" après donc bon.. Green

Après les "Gentils", cherchent pas non plus à dominer le monde il me semble, peut-être l'Empire mais bon, ils ont trop de problèmes intérieurs et locaux pour parvenir à leurs fins.. Les Guerriers du Chaos pourrait certainement anéantir l'humanité mais même s'ils voulaient dominer le monde et qu'ils en avaient l'occasion, les démons les jarteraient vite fait histoire de prendre la place de leur pauvres serviteurs/pigeons dévoués mortels.. Après si les démons peuvent pas y rester longtemps, c'est leur problème. Fumeur

Pour les Ogres, ils n'ont pas non plus l'ambition "d'êtreuh les roooiiis du mondeuh" et la menace des HB semble légère (par rapport aux autres légions chaotiques), sauf lors des rassemblements, mais je m'y connais pas assez sur eux donc bon..
Et les Comtes Vampires je ne connais pas non plus.. Siffle

Pour finir, je vois mal les Rois des Tombes dominer tout ce petit monde, surtout que leur présence est très localisée, et j'imagine pas des armées de nonoss' partout dans le Vieux Monde, en Lustrie, dans les Désolations Nordiques.. et puis le temps qu'ils arrivent.. Rolling Eyes

Voilà pour moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 10:08

Thomax a écrit:

Pour finir, je vois mal les Rois des Tombes dominer tout ce petit monde, surtout que leur présence est très localisée, et j'imagine pas des armées de nonoss' partout dans le Vieux Monde, en Lustrie, dans les Désolations Nordiques.. et puis le temps qu'ils arrivent.. Rolling Eyes

Les rois des tombes je pense sont une civilisation que l'ont pense faible a cause de l'armée qui fait maintenant veiillote mais faut pas oublier que se sont les premiers vampires aussi fut un temps, ils ont donc un certain potentiel surtout avec nagash qui se traine encore quelques parts. En suite on doit pas non plus oublier le fait que "le temps qu'ils arrivent" entre pas vraiment en compte, la ou il y a des cadavres, y a moyens de remettre sa sur pied, et comme dans le monde de warhammer y a des cadavres un peu partout, c'est open bar pour eux ! ^^


Revenir en haut Aller en bas
fouinies
Ogre affamé
fouinies


Nombre de messages : 385
Age : 30
Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES
Armées jouées : vive les gobz
Date d'inscription : 10/07/2009

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 10:20

Nagash est finit, il est réduit a l'état de légume dans sa tour de Nagashizzar sans malepierre dans le sous-sol, et au pire, un p'tit assassin et on en parle plus...

EDIT: j'suis dégouté, j'avait rédigé un truc énorme avec l'analyse pour toutes les races, on aurait dit un article du porte étendard, et la bug du réseau: tout effacé Shocked je le referait peut-étre, si le courage me revient, et si la force est avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Thomax
Snotling en rut
Thomax


Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Loir-et-Cher 41
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 15/05/2010

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 10:39

Citation :
[..] sont les premiers vampires aussi fut un temps

Oui justement, il fut un temps où.. Green Mais je pense que tout seul ils ne parviendraient pas à monopolyser le monde, ils ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils étaient de leur vivant, et une bonne alliance humaine, ou même d'Hommes + Elfes ..etc réussirait à les arrêter.

Après, leur seul espoir est Nagash, mais quand on mise tout sur une seule chose on est généralement mal barré pour la suite..
De toute façon, leurs plans de conquêtes et de batailles se font à l'échelle locale, entre eux ou contre des envahisseurs, le plus souvent et je ne crois pas qu'ils cherchent à conquérir le monde entièrement.

Surtout qu'ils sont restés des milliers d'années sous terre donc ils ont du retard à rattraper et d'autres problèmes à gérer avant de jouer aux Conquistadores.. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Zaros
Gnoblar amuse-gueule
Zaros


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2010

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 10:45

Les vampires ne sont pas vraiment des rois des tombes . Par contres ils viennent du même endroit .
Au début il y eut Nagash , puis les vampire. Les rois des tombes ne sont apparus que quand Nagash à détruit tout le pays . Mais lors de la "création " des premiers vampires ,les rois des tombes n'existait pas encore , seul Néhakara existait .

C'est un peu comme Nabucodonsor et l'Irak . Nabucodonosor vivait sur le territoire de l'Irak , mais il était plus babylonien que citoyen irakien à proprement parler .

Sinon , les skavens peuvent s'unir en cas de gros soucis . C'est ce qui s'est passé lorsque Nagash à essayé de réveiller tous le morts du monde. Les skavens ont vu qu'ils allaient se retrouver à combattre 100 millions de morts vivants ( une armée de 1 millions de points Laughing ) alors ils se sont unis pour empêcher cela .
Le soucis c'est que l'alliance ne durerait pas et le contrôle du monde ne pourrais pas durer longtemps.
Une des question c'est de savoir s'ils seraient capable de s'allier dans un but offensif . ( ils l'ont déjà fait dans un but défensif avec Nagash) . Avec une apparition du racornu ( Rat Cornu ) ca me semble possible.

Les orques avait Morglum brise nuque en V5 , c'est le tour de Grimgor. Un chef charismatique est possible.

Pour les hommes bêtes , toujours selon le fluff de v5 ( désolé je n'ai pas d'autre versions) ils sont extrêmement nombreux , beaucoup plus que tous les royaumes humains réunis . En fait c'est assez simple . Dès qu'il y a une forêt , il y a une grnade chance pour qu'il y ait hommes bêtes. Et quand on regarde le nombre de forêts dans rien que dans l'empire on se dit qu'il doit y avoir vraiment beaucoup d'hommes bêtes rien que dans cette région.

Pour moi je vois plus d'hommes bêtes au nord du "45ème parallèle"
de warhammer et plus d'orc en dessous . Au final , il doit y en avoir à peu près autant ( c'est à dire vraiment beaucoup) . Je dirais qu'une harde d'hommes bêtes ont tendance à être un peu plus dangereux qu'une WAAAAGH d'orcs de taille ( en nombre de combattants) équivalente , l'homme bête moyen étant plutôt plus dangereux que l'orc moyen , et en plus il y a plus de gros monstre dans une Harde que dans une WAAAGh . Après , il le faudrait un leader du genre Archaon . En soit rien n'est impossible. Malgré tout j'ai du mal à voir les hommes bêtes dominer le monde

Ce qui me dérange pour le contrôle des morts vivants , c'est outre que les vampires perdent leur pouvoir ( les 1ers sont les plus puissants) et qu'il faudrait une immense réserve de magie qu'il serait difficile de trouver en permanence , et même dans ce cas ,il faudrait la contrôler ce qui me semble impossible sauf pour Nagash ( et encore) .

Nagash au contraire , avant SOC et en V5 , il avait presque repris tous ses pouvoir ( d'où un gain de puissance des vampires) . Et pas mal de rumeur( et de joueurs )pensaient qu'après tempête du chaos , on allais avoir un an ( voir 2) plus tard une grande campagne contre Nagash. Il y avait même eut quelques rumeurs émanant de GW dans ce sens. Mais l'idée a été abandonné (sans doute en parti à cause des problèmes de tempêtes du Chaos ) .



Revenir en haut Aller en bas
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 11:07

Je suis convaincu qu'une nouvelle assez importante pourrait soulever les skavens, comme tu le dis Zaros, une apparition du rat cornu pendant une réunion des treizes, ou alors la promesse que la dernière comète de malpierre vient de tomber que sais-je ! Razz

Par contre moi sérieusement, bien que je pense que les HB soit nombreux et qu'ils peuplent les forêts du vieux monde, ils n'y en à pas non plus 3 au m², sinon des nombreux métier comme bucheron ou même chasseur serait quasi impossible, si on est certain de se retrouver face à une bande à chaque fois qu'on sort en forêt, c'est tendu pour tout le monde !

Et une autre chose me chiffone avec eux, peuplent t'ils aussi les forêts de lustrie ? ou encore les forêts de Naggaroth ? Parce que ne suis pas sur qu'il y en est las bas, alors qu'on sait que les skavens peuplent vraiment tout les sous sols du vieux monde et que les orcs et gobs sont aussi nombreux dans toute les régions du monde. Enfin personellement je ne pense pas qu'ils soient aussi nombreux que les deux autres races.
Revenir en haut Aller en bas
Zaros
Gnoblar amuse-gueule
Zaros


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2010

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 13:02

Selon le fluff , il y en avait effectivement beaucoup dans chaque forêt. Dès qu'on y entrait , il y avait un risque de se faire attaquer. Les attaques d'homme bêtes sont extrêmement fréquente dès qu'on sort des villes .

Après effectivement c'est incompatible avec une vie réelle dans l'empire . Mais ce qui était dit dans le Liste d'armée était plus pour là pour donner une impression de puissance au joueur qu'à respecter des impératif de crédibilité ( avec les invraisemblance que tu as souligné ) .

Pour ce qui est des hommes bêtes ,
Dans les forêt de Lustrie , y'a t'il des hommes bêtes? Peut être mais je verrais surtout des bêtes sauvages et des hommes lézard . Et dans ce cas , ce serait plus des homme tigres ou des hommes panthères .
Dans les foret des terres du sud , il devrait y en avoir pas mal aussi .
Dans les forêt d'Indjia Cathay et Nippon il y en a beaucoup aussi
Dans les foret de Naggaroth il y en a beaucoup .
Il y en aurait aussi dans toute les régions sauvages , même non couvertes de forets .
Bien entendu , les plus forte concentrations se situent près des portails mais on en trouve vraiment partout je crois

Il y avait d'ailleurs dans un Liste d'armée les régions à haute concentration d'homme bêtes et je crois qu'on en trouvais un peu partout ( un peu comme les orcs). Je l'avais vu aussi sur internet mais je n'arrive pas à le retrouver

Après il y a des problèmes de cohérence au niveau du background . Il peu également évoluer ( chaotique ou pas? Même cela à changé).

Mais je pense que l'impression de " moins nombreux " , que je partage aussi vient aussi du fait qu'ils sont peu joué sur les tables de jeux. A l'inverse des spaces marines dans warhammer 40 000 . On en voit souvent dans les tables de jeux , donc on a l'impression qu'ils sont plus nombreux qu'une autre race moins jouée , alors que flufiquement c'est le contraire.

Le nombre de figurines en circulation ne traduit pas forcément le nombre de la race au niveau du background , mais au contraire il donne parfois une mauvaise perception de la population de la race dans le fluff.

ex dans la réalité ( nombre de figurines)
Space marines > garde impériale
dans le background ( en nombre)
Garde impériale >> space marine


Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Orc noir
Arwyen


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Cléon
Armées jouées : O&G et bientôt HE
Date d'inscription : 23/10/2009

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:17

Superbe débat Rouge

Même si au début je voyais plus une alliance Nain, Empire, HE, il est vrai qu'au niveau du nombre de combattant, les Skav' ont un avantage non négligeable. Les rats se reproduisent très vite donc même s'ils perdent beaucoup de soldats, ils en auront toujours alors que du coté des Humains, ils leur faut plus de temps pour se réapprovisionner en soldat : au final et sur le long terme, les Skav' domineront^^

Reste à savoir si les O&G peuvent les suivre sur ce plan là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaros
Gnoblar amuse-gueule
Zaros


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2010

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:44

La renouvellement des troupes et un facteur clé pour le déroulement d'une guerre. Et il est clair que les nains/elfes sont très handicapés sur ce domaine. En principe au bout de quelques batailles d’envergure, ils seraient vite décimés. Alors que des skavens ou des orcs , il y en a un sacré paquet .

C'est encore plus gênant au niveau de la composition des troupes. Prenons l'exemple avec les "troupes spéciales».
Des orc sur sanglier ou des orcs sur char, il y en a beaucoup, et même quand certains tombent, on peut en retrouver rapidement. Chez les nains au contraire, les marteliers ou les brisefers, il n'y en a pas des millions. Idem pour les maitres des épées, les lions blanc ou les princes dragons. Non seulement ces troupes sont en nombre limité, mais leur renouvellement est très long. Il faut des années pour renouveler une unité d'élite d'elfe ou de nains.

Apres quelques batailles, les nains ou les elfes seraient contraint de jouer sans leur unité de choc alors que les chez orcs, la composition pourrait rester la même ce qui n’arrangerait rien.

Au niveau de la reproduction, j'ai l'impression que plus la race est faible ou petite et plus le taux de reproduction est élevé. Donc je pense que les skavens se reproduisent plus vite que les orcs qui eux même se reproduisent plus vite que les hommes bêtes. Les individus puissant meurent moins mais se renouvellement moins vite et les individus les plus faible meurent plus facilement mais se reproduisent plus vite, et ceci même au sein d'une race ( il y a plus de naissance d'ungor que de minotaures à mon avis).

Au final, on conserve un certain équilibre au niveau des races.

D’ailleurs, il y a une question subsidiaire qui pourrait faire l'objet d'un autre sujet si ça intéresse les membres du forum : Les skavens sont ils des hommes bêtes ? Si c'est le cas, on aurait une multitude d'homme bêtes avec une population et un taux de reproduction des plus variable.



Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Orc noir
Arwyen


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Cléon
Armées jouées : O&G et bientôt HE
Date d'inscription : 23/10/2009

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 17:03

Donc les Skavs ont de grandes chances de dominer le monde^^ (Ils pourront enchaîner plusieurs batailles alors que les HE, non comme tu le disais^^)

Skavs = HB, je ne pense pas, Skavs = Homme Rat Ange
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 17:04

Grumf
on est bien conscients que cette victoire ultime est purement utopique mais elle aura fait couler beaucoup d'encres
merci à Zaros qui a lancé ce sujet "délicat" Wink
il manque plus qu'un petit sondage Pensif

_________________
[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Zaros
Gnoblar amuse-gueule
Zaros


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2010

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 17:09

Le rat est bien un animal non? Razz
Faut ils limiter les hommes bêtes aux "hommes caprin"?

En passant c'est vraiment sympa que le sujet n'ai pas trop dérivé , parce les sujets du genre " qui est le plus fort " sont souvent des sujet à troll et a disputes .

Pour le sondage je pense que c'est une bonne idée . Est ce possible d'éditer le sujet ou faut il en refaire un spécial?
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 17:22

Zaros a écrit:
Mais je pense que l'impression de " moins nombreux " , que je partage aussi vient aussi du fait qu'ils sont peu joué sur les tables de jeux. A l'inverse des spaces marines dans warhammer 40 000 . On en voit souvent dans les tables de jeux , donc on a l'impression qu'ils sont plus nombreux qu'une autre race moins jouée , alors que flufiquement c'est le contraire.

Je dirais oui c'est un des facteurs, mais regarde les skavens, armée bien peut jouer aussi (quoique elle va bientôt revenir avec la nouvelle boite en force), et pourtant c'est eux les plus nombreux ! :p


Zaros a écrit:
D’ailleurs, il y a une question subsidiaire qui pourrait faire l'objet d'un autre sujet si ça intéresse les membres du forum : Les skavens sont ils des hommes bêtes ? Si c'est le cas, on aurait une multitude d'homme bêtes avec une population et un taux de reproduction des plus variable.

Les skavens sont une race à part entière, ce sont des rats qui on muté avec la malpierre et ils naissent par mère porteuse. Mais la je dois avouer que dans mon esprit c'est flou sur les HB, je sais que ce sont des mutés pour la plus part, d'homme en animal mais après leurs moyens de reproduction, bonne question je ne m'avancerais pas la dessus car je n'es pas les connaissances pour, mais je veux bien être éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
Zaros
Gnoblar amuse-gueule
Zaros


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2010

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 17:49

Les skavens sont à la fois très nombreux dans le background et dans les tables de jeu .
Mais il n'y a pas toujours corrélation entre le nombre de figurines dans le background et sur les tables de jeux ( ex hommes betes ou garde impériale ) .

Les hommes bêtes seraient des humains ou des animaux qui auraient mutés sous l'effet des vents de magie ( assez similaire à la malepierre) . D'ailleurs , on ne sais pas trop si ce sont des hommes qui sont devenus ou des hommes bêtes( homme > bestial) ou si ce sont des animaux qui ont mutés vers l'humain ( Bestial> humain) .
Pour ma part , je serais plutôt portés sur la seconde hypothèse. En effet , il y a plein d'hommes bêtes dans les endroits sauvages ou près des portails. Mais il n'y a pas ( et il n'y a jamais eut ) beaucoup d'humain dans ses régions. Même si tous les humains s'étaient transformés en hommes bêtes , cela ne feraient pas beaucoup ( pas plus que les guerriers du chaos et les maraudeurs ) . En tout cas il n'en aurait pas assez pour parvenir au nombre d'hommes bêtes.

Pour savoir si les skavens sont des hommes bêtes ou une race à part , c'est la question dont personne ( selon le fluff) ne sais vraiment la réponse.

"Le Skaven est il un homme bête ou une race spéciale " est l'équivalent dans le monde de warhammer de notre " sexe des anges " ou de " La poule ou l'oeuf ?" dans le monde réel.
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:54

Pour le débat dans le débat, je pense pas que les skavens soient des hommes-bêtes tout simplement à cause de la religion Fier . Les H-B ont les 4 puissances tandis que les skavens ont le rat cornu. A moins que le rat cornu soit un des 4 dieux du chaos en opération spécial d'infiltration mais je pense que c'est un peu tiré par les cheveux Green

Pour la concentration d'hommes-bêtes, Zaros essaye de te procurer le livre d'armée v6 des hommes-bêtes, y a une carte avec justement la concentration d'homme bête dans le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaros
Gnoblar amuse-gueule
Zaros


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2010

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:01

Merci de l'information.

Le racornu c'est bien un dieu du chaos aussi non? C'est pas un des 4 mais c'est un dieu du chaos , de même qu'Hasut .

Parmi les dieux du chaos officiels , il y aurait :
Les 4 classiques + le racornu , Hashut , Necoho Malal et Zuvassin+ le chaos universel
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaos_%28Warhammer%29#Les_Dieux_du_Chaos

De plus je me demandais ( voir un autre sujet) si les hommes bêtes étaient toujours chaotique . Ils n'ont plus de marques et il n'y a plus beaucoup de référence au chaos à part l'enfant du chaos. Pour moi j'avais plus l'impression qu'il s'agissait d'orcs a sabot et a corne .
https://lesgueulards.easyforumpro.com/les-bebetes-f19/bdc-les-hommes-betes-font-ils-encore-chaotique-pour-gw-t2560.htm

Pour ce qui est de la répartition des hommes bêtes selon le LA de la V6 , il y en a bien beaucoup et un peu partout non? Je crois que c'est de cette carte que je voulais parler.
Reste à savoir si ce détail flufique est toujours confirmé dans le dernier LA de 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Thomax
Snotling en rut
Thomax


Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Loir-et-Cher 41
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 15/05/2010

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 8:01

Pour la naissance des HB, ils parlent du centigor "Gharros Sabots-Tueurs" qui serait le père de la plupart des HB.. Suspect
Mais y'a aussi l'histoire de la mutation due à la magie donc..
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Orc noir
Arwyen


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Cléon
Armées jouées : O&G et bientôt HE
Date d'inscription : 23/10/2009

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 9:23

Comme tu le dis, le rat est un animal, mais le mot bête est vague. A ce moment là, on pourrait dire que les HL sont des HB aussi, hé oui le lézard est un animal (une bête). Après, c'est jouer sur les mots. Il faudrait la base de l'histoire en plus précis mais je pense que HB, HL et Skavs n'ont aucun lien de parenté (quoique, il manque juste des cornes au rats Green )

Ceci n'engage que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaros
Gnoblar amuse-gueule
Zaros


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2010

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 11:50

Même si je ne doute pas de la virilité de" gros sabot " j'imagine qu'il eut du mal à créer des armées entière d'homme bête ( sans compter le temps gestation et de croissance) entre la chute des portails et la première invasion du chaos.

Logiquement je verrais plus une mutation due à la magie principalement due aux animaux puisqu'il n'y avait que peu d'humains dans le coin .

Pour homme bêtes je jouais sur les mots . Mais il y a quand même un point commun fort. Le skaven semble être une créature qui se serait développé ou qui a muté grâce (a cause ?)de la magie un peu comme les hommes bêtes. Par contre la magie noire n'est pas la cause de la création des Hommes lézard . Ce ne sont pas des lézard qui ont été en contacts de la malepierre on contaminé par les vents de magie en provenance des portails.

Si les skavens ne sont pas des hommes bêtes , où est donc la limite biologiques des hommes bêtes? Est ce uniquement des hommes caprins? Un Homme tigre qui aurait muté à cause de la magie ( vents ou malepierre) serait il encore un homme bête?
Est ce parce que les Skavens ont un dieu spécifiques qu'ils ne sont plus des hommes bêtes ? Mais dans ce cas , puisque les hommes bêtes ne sont plus chaotiques à mon avis , les homme bêtes devraient avoir un dieu en forme de minotaure non?

( c'est difficile d'etre partial, de mauvaise foi et de supporter sa race ici Rire )

Mince ca devient complexe cette histoire de "qui est le plus fort".
Revenir en haut Aller en bas
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 12:49

Savoir si les Skavens sont de la même race que les hommes-bêtes n'a (pour moi) aucun intérêt. Les elfes noirs et les hauts elfes sont de la même race (elfes) mais ils sont les pires ennemis, et on ne peut pas dire "les elfes domineront le monde" sans préciser quel type d'elfes (puisqu'ils ne pourraient pas cohabiter...).
Donc, vu que les Skavens et les HB ne sont pas susceptibles de s'allier (je pense que tout le monde est d'accord là dessus), peu importe s'ils ont des ancêtres communs ou non, ils ne risquent pas de dominer le monde ensemble.

Sinon, pourquoi ne pas dire que toutes les races appartiennent à la catégorie des "choses mobiles", et donc les "choses mobiles" dominent déjà le monde (les cailloux sont réduits en esclavage !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?   [toutes les races] Qui devrait dominer le monde? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[toutes les races] Qui devrait dominer le monde?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [toutes les races] L'armée de vos rêves .
» Amis des années 80-90, cela devrait rappeler votre enfance
» Petite guerre de mots entre races
» Que faire de toutes ces boites?
» Des géants pour toutes vos armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: