Bonjour à tous...
Je me suis expliqué brièvement dans mon post de présentation,sur les raisons qui me poussent à me lancer dans ce projet,à savoir une armée des Royaumes-Ogres,où les Ogres auront été remplacés par des Rats-Ogres.
Tout d'abord...les Rats-Ogres sont sans doute mes créatures préférées dans le monde de Warhammer (avec les Trolls...j'y viendrais plus tard).
Bêtes,méchants,dénués de tout sentiment...les terribles Rats-Ogres possèdent un cerveau de la taille d'une coque de noix...mais compense ce défaut mineur par une masse musculaire imressionnante,une force colossale à étouffer un Rhinox entre le pouce et l'index,et des griffes tellement effilées qu'ils pourraient se découper un steack de dragon sur le dos de ce dernier sans même qu'il s'en aperçoive...un fluff à la GW...achetés moi mes rats-ogres plastique tout moches...
Vous l'aurez compris,le Rats-Ogre n'est pas la créature la plus impressionnante de Warhammer...
Maintenant...avec un cerveau humain...cela devient autrement inquiétant...
Le meilleur exemple est sans doute Goritch...alors lieutenant d'Archaon,entièrement dévoué à Khorne,le sombre Dieu du sang,il mena une charge suicide contre une position ennemi (trop) fortement défendue.Il fut le seul survivant,et Archaon,pour le punir d'avoir désobéis à ses ordres,le confia à Throt le galeux,le génialissime maître mutateur de la basse cité de Malefosse.
La transplantation de cerveau fut un succès,à tel point que Goritch s'enfuit de sa cage et massacra toutes les créatures lancées à sa poursuite par les les maîtres corrupteurs du clan Moulder...il est désormais le second de Throt,qui enrage d'avoir donné naissance à pareille créature...
Ca vous fait peur...n'est ce pas?
Mais quelle réaction auriez vous si l'on transplantait maintenant le cerveau d'un...Skaven!
Ah ah ah ah...j'en vois qui tremblent au fond...!
Bon...jouée avec une liste d'armée Royaumes-Ogres,ma tribu ne risque pas de trop ennuyée le reste du monde...mais quel projet fou aura bien pût germer dans l'esprit dérangé de son cerveau-de-technomage de tyran,au jour de de la septième lune (la V7...
),peut être tapperont ils enfin efficacement malgré leur CC de 4...
Comme vous pouvez le voir,mon fluff n'est pas totalement développé.
Si je voulais résumer le projet en une phrase...:
Il est quelque part un pays,où les Rats-Ogres vivent en harmonie avec leur nature...Ce pays,c'est l'Est,et les Montagnes des larmes.
Venus de tous horizons,des créatures manifestements faites de toutes pièces,se sont rassemblées pour échapper à leur ennemi mortel,leurs créateurs.
Arrivées à destination,les rats-Ogres se sont constitués en tribu et ont prospérés quelques temps aux pieds des montagnes des larmes...mais,de métabolisme Skaven,ils se sont bien vite rendus compte que leur territoire ne suffirait pas,et que les réserves de viandes s'épuiseraient rapidement s'ils ne cherchaient pas de nouvelles proies.Trop faible pour retourner vers l'Ouest,ils entrèrent sur les territoires des ogres.
Affamés,ils se ruèrent sur le premier campement rencontré,et massacrèrent ceux qui l'occupaient.
Le carnage perpétré en ces lieux réveilla une puissance dont ils n'avaient pas idée...depuis longtemps la moindre croyance en leur dieu cornu les avaient quittés...mais en ce jour,leurs chefs décidèrent de voués leur vie à cette nouvelle puissance....bla bla bla...je continuerais bientôt.
Rapidement donc,avant de pleinement me lancer,j'ai besoin de votre avis concernant un point important...
Personnellement je ne vois les Skavens que comme des esclaves,assimilés aux gnoblards par les nouveaux arrivants.
Pour cette raison,je ne me vois pas inclure de troupes des troupes tel que les skavens du clan Eshin,pour représenter des trappeurs.
Bref...si vous avez des idées,des suggestions,si ça vous a plus (un peu)...si vous trouvez ça naze...tout est bon à prendre,je suis tout ouïe!
PS: les premières photos bientôt...bien sur...!