Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les Ogres dans le 9ème Âge

Aller en bas 
+9
Harg
thomasking
Trotar le Vif
Gork'Mork
Merlin35
betazir
grumf
chuck
Gandarin
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gandarin
Snotling en rut
Gandarin


Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Poitiers
Armées jouées : Royaumes Ogres, Démons du Chaos, Hommes Lézards
Date d'inscription : 08/10/2015

Les Ogres dans le 9ème Âge Empty
MessageSujet: Les Ogres dans le 9ème Âge   Les Ogres dans le 9ème Âge Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 11:51

Chers amis Ogres,

J'ai été choisi par le bureau exécutif (Executive board) de l'équipe du 9ème Âge pour animer sur leur site le sous-forum consacré aux Ogres.

Je fais également partie de l'équipe de traduction en Français des règles du 9ème Âge, chargé tout particulièrement de la partie consacrée aux Ogres.

Nous avons décidé, au niveau de cette équipe de traduction, de faire appel à la communauté pour recueillir l'avis et les propositions de traductions pour les noms d'unités.

Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulant les anciens noms de la 8ème édition et leur correspondance dans le 9ème Âge. Une troisième colonne sera réservée à vos propositions de traduction.

Une autre équipe du 9ème Âge travaille sur le Fluff et certains noms peuvent encore évoluer une fois qu'ils auront terminé leur travail. Je propose néanmoins que nous commencions à travailler à la traduction des noms d'unité. N'hésitez pas à faire des propositions. Lorsque nous en aurons plusieurs pour une même unité, nous passerons à une phase de sondage.

Nous avons un cahier des charges très précis. Nous ne pouvons pas garder les noms d'unités de la 8ème édition (copyright GW) sauf lorsque les noms d'unité sont des noms communs (exemple : Yétis). Il faudra être également vigilant que ce nom ne soit pas utilisé par d'autres armées.

WHFB 8ème édition English-Français / 9th Age / Propositions de Traduction Française pour le 9ème Âge

LORDS - SEIGNEURS / LORDS / SEIGNEURS
Ogre Tyrant - Tyran / Ogre Warlord  / Seigneur de guerre Ogre ; Despote
Ogre Slaughtermaster - Désosseur / Blood Shaman / Chaman de sang ; Chaman sanguinaire ; Chaman du sang
Pas d'équivalence - Nouvelle unité / Magmacaster / Magma-sorcier ; Magmamancien ; Sorcier du Magma

HEROES - HEROS / HEROES / HEROS
Ogre Bruiser - Cogneur / Brawler / Bagarreur ; Dur à cuire
Ogre Hunter - Chasseur / Tracker / Traqueur ; Pisteur ; Trappeur
Ogre Butcher - Boucher / Gorelock / Empyromancien ; Aruspice ; Ecorcheur
Ogre Firebelly - Ventre-feu / Lavamancer / Lavamancien ; Pyromancien ; Cracheur de feu ; Cracheur de lave

CORE UNITS - UNITES DE BASE / CORE UNITS / UNITES DE BASE
Ogres - Ogres / Tribesmen / Guerriers Ogres
Ironguts - Ventres-durs / Ironclads / Tuniques de fer ; Peaux de fer ; Manteaux de fer
Gnoblars - Gnoblars / Hill goblins / Gobelins des collines ; Gobelins des coteaux
Pas d'équivalence - Amélioration / Foremen / Chef


SPECIAL UNITS - UNITES SPECIALES / SPECIAL UNITS / UNITES SPECIALES
Leadbelchers - Crache-plomb / Cannoneers / Canonniers Ogres ; Artilleurs Ogres
Maneaters - Mangeurs d'Hommes / Ogre Mercenaries / Mercenaires Ogres ; Baroudeurs ; Dévoreurs
Sabretusks - Croc de sabre / Sabretooth Tigers / Tigres à dents de sabre ; Dents de sabre
Mournfang Cavalry - Cavalerie Férox / Mountain Raiders / Cavaliers montagnards ; Cavaliers des montagnes ; Cavaliers des cimes ; Arpenteurs de crêtes
Ogre Gorger - Cannibale / Wendigo / Wendigo
Yethees - Yétis / Yetis / Yétis
Gnoblar Trappers - Trappeurs Gnoblars / Trapsetters / Piégeurs ; Gobelins Braconniers

RARE UNITS - UNITES RARES / RARE UNITS / UNITES RARES
Ironblaster - Boute-fer / Thundercracker / Lance-tonnerre ; Canon-tonnerre ; Canon à crevasses ; Crache-tonnerre
Scraplauncher - Lance-féraille Gnoblar / Hill Goblin Scratapult / Catapulte Gobelin ; Lance-féraille Gobelin
Giant - Géant / Slave Giant / Géant ; Géant-esclave ; Géant asservi ; Géant enchaîné
Stonehorn - Mastauroc / Rockhorn / Cornes de pierre ; Auroch ; Auroch de pierre
Thundertusk - Mégastodonte / Frosthorn / Cornes de glace ; Mammouth des glaces ; Mastaudonte des glaces

MOUNTS - MONTURES / MOUNTS / MONTURES
Mournfang - Férox / Mountain Beast / Bête des montagnes


Dernière édition par Gandarin le Sam 17 Oct 2015 - 22:02, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Les Ogres dans le 9ème Âge Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Les Ogres dans le 9ème Âge Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 12:26

Bonjour,

Tout d'abord, chez les gueulards, il existe une règle qui vaut force de loi: la présentation. En effet, il est impératif que tu te présente dans la bonne section (je te laisse la trouver Fier ). Je compte donc sur toi pour te présenter.

Sinon, tu trouvera sans aucun doute des joueurs qui t'aideront dans ce vaste projet. Bon courage pour le coup.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les Ogres dans le 9ème Âge Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Les Ogres dans le 9ème Âge Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 15:09

Grumf
Certains nouveaux noms claquent vraiment bien.
Je pense aux aurochs ou mammouths, c'est exactement ça Coeur
ventre feu, on pourrait avoir aussi "cracheur de feu"
mangeurs d'homme il y a effectivement mercenaires mais aussi "maraudeurs" "voyageurs" qui colleraient assez bien aux figurines.
Les gnoblards c'est plus compliqué c'est tout de même pas des gobs . Rire "gobbos des terres harides" pourquoi pas. Pensif
En tout cas, ça doit être un sacré casse tête pour tout changer sans en avoir l'air. Pensif
amicalement grumf

_________________
Les Ogres dans le 9ème Âge 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Gandarin
Snotling en rut
Gandarin


Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Poitiers
Armées jouées : Royaumes Ogres, Démons du Chaos, Hommes Lézards
Date d'inscription : 08/10/2015

Les Ogres dans le 9ème Âge Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Les Ogres dans le 9ème Âge Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 15:22

Merci pour tes suggestions Grumf.

Je retiens "Cracheur de feu" et cela me fait penser à "Cracheur de lave" par rapport au terme proposé par les anglophones (Lavamancer).

Le terme "Maraudeurs" était déjà utilisé chez les guerriers du chaos avec les "Cavaliers maraudeurs", il vaut donc mieux éviter.

Le terme "Voyageurs" ne me paraît pas assez agressif pour ses bons Mangeurs d'Hommes !!!

Pour les Gnoblars, le terme Goblins ou Hobgoblins a été choisi par les anglophones. Le "Hill" devant ne me semble pas donner de bel effet en Français. C'est vrai que "des terres arides" ça pête mieux.

On continue à réfléchir....
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Les Ogres dans le 9ème Âge Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Les Ogres dans le 9ème Âge Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 20:09

Comme ça à froid , je serais tenté par un gnobol ou gobolt ou kobol ou un truc dans cette consonance pour les gnoblards

pour les mangeurs d'hommes : baroudeurs ou goinfre chair peut-être Pensif

Green il y a tellement de mot dans un dico , les possibilités sont énormes Green

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Gandarin
Snotling en rut
Gandarin


Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Poitiers
Armées jouées : Royaumes Ogres, Démons du Chaos, Hommes Lézards
Date d'inscription : 08/10/2015

Les Ogres dans le 9ème Âge Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Les Ogres dans le 9ème Âge Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 20:19

Merci pour tes suggestions Betazir.

Nous devons malgré tout essayer de coller le plus possible aux termes anglophones qui seront utilisés au niveau international.

Je retiens malgré tout le terme "Baroudeurs" pour les mangeurs d'Hommes. Très bonne idée !!

Le terme "Goinfres de chair" est intéressant mais trop éloigné du nouveau terme utilisé "Mercenaries".

Pour les Gnoblars, j'avais en effet oublié le terme "Kobold". Je le soumettrai à nos amis du 9ème Âge.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin35
Snotling en rut



Nombre de messages : 18
Age : 38
Armées jouées : Ogres - CV
Date d'inscription : 16/10/2015

Les Ogres dans le 9ème Âge Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Les Ogres dans le 9ème Âge Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 12:18

Bonjour, je me suis inscris (et présenté) sur le forum il y a 1min car le sujet m'intéresse.

Pour le Cannibale/Wendigo, pour la traduction Française j'aurai bien vu "Croque-Mitaine", quoi de plus Français et ça fait partie du Folklore que l'on retrouve dans de nombreux pays. Et puis ça sonne bien pour les Ogres.

Edit :

LORDS - SEIGNEURS / LORDS / SEIGNEURS
Ogre Tyrant - Tyran / Ogre Warlord  / Seigneur de guerre Ogre -->Massacreur
Ogre Slaughtermaster - Désosseur / Blood Shaman / Chaman de sang ; Chaman sanguinaire --> Chaman du Sang
Pas d'équivalence - Nouvelle unité / Magmacaster / Magma-sorcier ; Magmamancien ; Sorcier du Magma --> Mag'istère

HEROES - HEROS / HEROES / HEROS
Ogre Bruiser - Cogneur / Brawler / Bagarreur ; Dur à cuire --> Bourre-Pif
Ogre Hunter - Chasseur / Tracker / Traqueur ; Pisteur ; Trappeur --> Chasseur (c'est ce qui sonne le mieux je trouve)
Ogre Butcher - Boucher / Gorelock / Empyromancien ; Aruspice --> Aruspice / Ecorcheur
Ogre Firebelly - Ventre-feu / Lavamancer / Lavamancien ; Pyromancien ; Cracheur de feu ; Cracheur de lave --> Cracheur de lave !

CORE UNITS - UNITES DE BASE / CORE UNITS / UNITES DE BASE
Ogres - Ogres / Tribesmen / Guerriers Ogres --> Ogres des Clans
Ironguts - Ventres-durs / Ironclads / Tuniques de fer ; Peaux de fer ; Manteaux de fer --> Cuirassé
Gnoblars - Gnoblars / Hill goblins / Gobelins des collines ; Gobelins des coteaux --> Kobold des montagnes (Kobold ça sonne bien comme quelqu'un a proposé plus haut)
Pas d'équivalence - Amélioration / Foremen / Chef --> Maître/Dominateur/Despote


SPECIAL UNITS - UNITES SPECIALES / SPECIAL UNITS / UNITES SPECIALES
Leadbelchers - Crache-plomb / Cannoneers / Canonniers Ogres --> Artilleurs Ogres
Maneaters - Mangeurs d'Hommes / Ogre Mercenaries / Mercenaires Ogres ; Baroudeurs --> Dévoreurs
Sabretusks - Croc de sabre / Sabretooth Tigers / Tigres à dents de sabre --> Dent de Sabre
Mournfang Cavalry - Cavalerie Férox / Mountain Raiders / Cavaliers montagnards ; Cavaliers des montagnes ; Cavaliers des cimes --> Arpenteurs des Crêtes/Sommets
Ogre Gorger - Cannibale / Wendigo / Wendigo --> Croque Mitaine
Yethees - Yétis / Yetis / Yétis --> Yétis (original)
Gnoblar Trappers - Trappeurs Gnoblars / Trapsetters / Piégeurs ; Gobelins Braconniers --> Trappeurs Kobold

RARE UNITS - UNITES RARES / RARE UNITS / UNITES RARES
Ironblaster - Boute-fer / Thundercracker / Lance-tonnerre ; Canon-tonnerre ; Canon à crevasses --> Crache-Tonnerre
Scraplauncher - Lance-féraille Gnoblar / Hill Goblin Scratapult / Catapulte Gobelin ; Lance-féraille Gobelin --> Lance-Ferraille !
Giant - Géant / Slave Giant / Géant ; Géant-esclave ; Géant asservi --> Géant Enchaîné
Stonehorn - Mastauroc / Rockhorn / Cornes de pierre ; Auroch ; Auroch de pierre --> Baku de Pierre
Thundertusk - Mégastodonte / Frosthorn / Cornes de glace ; Mammouth des glaces ; Mastaudonte des glaces --> Baku des Glaces

MOUNTS - MONTURES / MOUNTS / MONTURES

Mournfang - Férox / Mountain Beast / Bête des montagnes --> ?
Revenir en haut Aller en bas
Gandarin
Snotling en rut
Gandarin


Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Poitiers
Armées jouées : Royaumes Ogres, Démons du Chaos, Hommes Lézards
Date d'inscription : 08/10/2015

Les Ogres dans le 9ème Âge Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Les Ogres dans le 9ème Âge Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 21:56

Merci pour toutes ces suggestions Merlin. Il y en a que j'adore et auxquelles je n'avais pas pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merlin35
Snotling en rut



Nombre de messages : 18
Age : 38
Armées jouées : Ogres - CV
Date d'inscription : 16/10/2015

Les Ogres dans le 9ème Âge Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Les Ogres dans le 9ème Âge Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 5:27

Gandarin a écrit:
Merci pour toutes ces suggestions Merlin. Il y en a que j'adore et auxquelles je n'avais pas pensé Wink

Mais de rien ça me fait plaisir, si tu as d'autres noms à trouver ça m'intéresse, ça m'amuse moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merlin35
Snotling en rut



Nombre de messages : 18
Age : 38
Armées jouées : Ogres - CV
Date d'inscription : 16/10/2015

Les Ogres dans le 9ème Âge Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Les Ogres dans le 9ème Âge Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 21:01

Petite question, quand peut on espérer avoir les règles traduit en français (livre règle et LA) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gandarin
Snotling en rut
Gandarin


Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Poitiers
Armées jouées : Royaumes Ogres, Démons du Chaos, Hommes Lézards
Date d'inscription : 08/10/2015

Les Ogres dans le 9ème Âge Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Les Ogres dans le 9ème Âge Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 21:58

Le livre de règles a été complètement traduit. Il est à la relecture. Il devrait être diffusé d'ici une semaine à quinze jours.


Dernière édition par Gandarin le Lun 19 Oct 2015 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merlin35
Snotling en rut



Nombre de messages : 18
Age : 38
Armées jouées : Ogres - CV
Date d'inscription : 16/10/2015

Les Ogres dans le 9ème Âge Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Les Ogres dans le 9ème Âge Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 4:18

Gandarin a écrit:
Le livre de règles a été complètement traduit. Il est à la relecture. Il devrait être diffusé d'ici une semaine à quinze jours.

OK super merci pour l'info! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gandarin
Snotling en rut
Gandarin


Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Poitiers
Armées jouées : Royaumes Ogres, Démons du Chaos, Hommes Lézards
Date d'inscription : 08/10/2015

Les Ogres dans le 9ème Âge Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Les Ogres dans le 9ème Âge Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 11:49

Et bien ça y est la version Française du Livre de règle du 9e Âge est maintenant disponible dans sa version 1.0. Vous trouverez ci-dessous le lien pour accéder au document :

Lien vers Livre de Règles 9e Âge

Il faudra attendre encore quelques petites semaines pour le livre de magie et les livres d'armée qui sont encore en cours de traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Gork'Mork
Ogre affamé
Gork'Mork


Nombre de messages : 285
Age : 63
Armées jouées : Orques et Gobelins,
Date d'inscription : 22/06/2008

Les Ogres dans le 9ème Âge Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Les Ogres dans le 9ème Âge Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 18:17

Bonsoir les Gueulards.

Gandarin je n'arrive pas à accédée via ton lien alors comme j'en ai trouver un autre je le poste.

http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_Regles_0-8-0_FR0.pdf

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Gandarin
Snotling en rut
Gandarin


Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Poitiers
Armées jouées : Royaumes Ogres, Démons du Chaos, Hommes Lézards
Date d'inscription : 08/10/2015

Les Ogres dans le 9ème Âge Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Les Ogres dans le 9ème Âge Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 18:29

Gork'Mork a écrit:
Bonsoir les Gueulards.

Gandarin je n'arrive pas à accédée via ton lien alors comme j'en ai trouver un autre je le poste.

http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_Regles_0-8-0_FR0.pdf

Bonne soirée.

Bonsoir Gor'Mork,

Merci pour ta vigilance.

En fait je pense qu'on ne peux accéder au lien que je donne que lorsqu'on est connecté au site.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin35
Snotling en rut



Nombre de messages : 18
Age : 38
Armées jouées : Ogres - CV
Date d'inscription : 16/10/2015

Les Ogres dans le 9ème Âge Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Les Ogres dans le 9ème Âge Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 12:15

Gandarin, il y a une erreur dans la traduction de la règle éthérée. La règle française dit qu'on a une save invu à 2+ seulement contre les attaques magiques alors que la règle en anglais dis le contraire (ce qui est logique).
Revenir en haut Aller en bas
Gandarin
Snotling en rut
Gandarin


Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Poitiers
Armées jouées : Royaumes Ogres, Démons du Chaos, Hommes Lézards
Date d'inscription : 08/10/2015

Les Ogres dans le 9ème Âge Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Les Ogres dans le 9ème Âge Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 14:56

Merlin35 a écrit:
Gandarin, il y a une erreur dans la traduction de la règle éthérée. La règle française dit qu'on a une save invu à 2+  seulement contre les attaques magiques alors que la règle en anglais dis le contraire (ce qui est logique).
.

Merci Merlin. je fais remonter l'information à l'équipe de traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Gandarin
Snotling en rut
Gandarin


Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Poitiers
Armées jouées : Royaumes Ogres, Démons du Chaos, Hommes Lézards
Date d'inscription : 08/10/2015

Les Ogres dans le 9ème Âge Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Les Ogres dans le 9ème Âge Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 19:13

Chers adorateurs des Ogres et curieux du 9e Âge, veuillez trouver deux liens importants :

(1) Le premier vers les traductions des livres de règles du 9e Âge :

http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/2471-r%C3%A8gles-en-fran%C3%A7ais/

(2) Le deuxième vers les nouveaux livres d'armée dont le LA Ogres (en anglais pour l'instant)

Des choses bien croustillantes !!!!

http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/444-the-9th-age-beta-0-9/

Attention ce ne sont pas des versions définitives, mais ils préfigurent bien ce que seront les LA définitifs.

Bonne lecture,

Gandarin
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

Les Ogres dans le 9ème Âge Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Les Ogres dans le 9ème Âge Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 19:39

salut gandarin!!
merci pour le partage du doc et pour cette initiative de traduction, je vais lire ça avec intérêt Smile

@+
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Les Ogres dans le 9ème Âge Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Les Ogres dans le 9ème Âge Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 12:47

Salut Alex

Merci de partager ça avec nous!

J'ai lu le pdf des ogres et y a vraiment des choses intéressantes (boosts des chasseurs,cannibales, yetis....)
Les grands noms vont pouvoir permettre de voir d'autres choses aussi!  Very Happy

Le chasseur a droit au mastauroc, mais on pourrait pas le donner aux tyrans/cogneurs aussi?


Sinon, à propos d'unités à rajouter: les bons vieux chevaucheurs de rhinox forgeworld!
En spécial ou rare, à jouer comme des chars, ça peut être sympa =)


Mon gros regret: le poing de fer qui donne +1A et +1save (et donc adieu la parade)
Sur les ogres standards, c'est sympa, mais les Ferox en souffrent vraiment (peuvent avoir le poing de fer OU l'armure lourde) donc au lieu d'une 2+, 6++, on a une 3+max. J'ai pas regardé les autres LA, mais les autres cavaleries lourdes ont aussi été affaiblies?


2 questions:
- je n'ai pas compris si le chasseur pouvait maintenant rejoindre une unité quelconque scratch
peut être une erreur des concepteurs Razz

-pour les mangeurs d'homme: ils gardent leur équipement individuel comme en V8 ou achètent tous la même chose
pareil c'est pas clair pour moi scratch

A bientôt j'espère =)
Revenir en haut Aller en bas
Merlin35
Snotling en rut



Nombre de messages : 18
Age : 38
Armées jouées : Ogres - CV
Date d'inscription : 16/10/2015

Les Ogres dans le 9ème Âge Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Les Ogres dans le 9ème Âge Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 7:08

Salut et merci pour le partage des règles :-) !! Hâte de découvrir ça et de pouvoir faire une partie. J'ai survolé le bouquin et pour l'instant y a juste quelques noms que je trouve pas terrible...geules d'aciers pour les crache plomb...proscrit pour le cannibale...et baroudeurs pour les mangeurs d'hommes...Les deux derniers ça fait un peu disserte de philo et pas très jeux de rôle ou gros ogres qui de fonce tout sur son passage lol !! Faut que tu pousses pour nous changer ça Razz
Enfin c'est pas le plus important dans un jeu tu vas me dire mais moi j'y tiens ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Gandarin
Snotling en rut
Gandarin


Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Poitiers
Armées jouées : Royaumes Ogres, Démons du Chaos, Hommes Lézards
Date d'inscription : 08/10/2015

Les Ogres dans le 9ème Âge Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Les Ogres dans le 9ème Âge Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 7:40

Chers amis Ogres,

La version Française du Livre d'Armée Khans Ogres vient de sortir !!!!

http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/2471-r%C3%A8gles-en-fran%C3%A7ais/

Bonne lecture

Gandarin
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

Les Ogres dans le 9ème Âge Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Les Ogres dans le 9ème Âge Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 18:15

Salut l'ami !

L'initiative est bien !

Le gros bémol pour nos ogres c'est l'absence des monteurs de rhinox, c'est dommage !


La V9 promet pas mal. Je pense que ça va donner quelque chose de sympa.

Bon courage pour le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Gandarin
Snotling en rut
Gandarin


Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Poitiers
Armées jouées : Royaumes Ogres, Démons du Chaos, Hommes Lézards
Date d'inscription : 08/10/2015

Les Ogres dans le 9ème Âge Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Les Ogres dans le 9ème Âge Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 18:25

Salut mon ami Harg,

Nous nous sommes battus pour les avoir (les Rhinox) mais pour le moment l'équipe qui supervise l'équilibre du jeu a préféré s'en tenir aux unités classiques. Je pense qu'il existe un espoir de les revoir réapparaître ainsi que de nouvelles unités. Mais cela n'interviendra que dans un deuxième temps lorsque les différentes armées seront bien équilibrées. Moi je regrette que l'on ai pas réussi à avoir un tyran monté sur Férox !!!!

Bon week-end,

Gandarin
Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Orc noir
kitinik


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Douvaine
Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins
Date d'inscription : 01/05/2015

Les Ogres dans le 9ème Âge Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Les Ogres dans le 9ème Âge Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 7:39

bonjour quelques questions qui me viennent a la lecture:

-artillerie:

incident de tir: regardez le tableau, comment puis je faire 0 ou moins avec un dé de 6???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ogres dans le 9ème Âge Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres dans le 9ème Âge   Les Ogres dans le 9ème Âge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ogres dans le 9ème Âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de Règles 9eme Âge
» 9ème âge, vous avez dit neuvième âge ?
» Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar
» Renforts au 9eme âge.
» Inter 9ème âge.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer Battle, la suite :: The 9th Age-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: