Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar

Aller en bas 
+6
Vivien atl
Repentis
Far2Casual
Les_verts_C_lé-meilleurs
Dionysorque
Haghar Tripes-de-Feu
10 participants
AuteurMessage
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Empty
MessageSujet: Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar   Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 22:19

Bonjour les Gueulards !


Ce samedi se jouait la bataille de printemps de la campagne Bain de Sang dans les Terres Arides au magasin GW Paris 12. Nouveau venu, aucun de mes héros ni de mes régiments de renom n’avait d’expérience (une autre armée ogre avait notamment ses Mangeurs d’Hommes avec Frappe toujours en premier…).

J’ai joué le scénario de la Tour de la Mine avec pour adversaire Benoit (celui qui m’avait déjà dessoudé la fois dernière avec ses Skavens et « nouveau venu » également car il a échangé ses elfes noirs contre une armée de Khemri) revenus en force avec des morts-vivants de Khemri. La partie s’est jouée à 2000 points.

J’étais en équipe avec deux Comtes Vampires et, face à nous, un Ogre, un Haut Elfe et les morts-vivants de Khemri.

Je suis l’attaquant. Mon Ventre-Feu obtient la Tempête de Feu et les Traits Incandescents (remplacé par la Boule de Feu). Mon Boucher obtient le Gobeur de Cervelles (inutile face à des morts-vivants, remplacé par Suceur de Moelle) et la Gueule.

En gros : un prince avec les Lames d’Escrimeur, un nécrotecte et un prêtre dans un pavé de 20 Gardes des Cryptes, 2 x 6 chars, une arche, un Sphinx de guerre & un hiérotitan.


Déploiement des Ogres

Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Daploi11

Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Daploi12

Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Daploi13


Moments forts de la bataille :

- Combat acharné des Mangeurs d’Hommes et du Cannibale face à l’Arche et un Sphinx. Seule le Capitaine blessé et le sans-panse s’en sortiront (et un chaton inutile).

Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Les_md10

Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Combat10

Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Coucou10
"Coucou copain! ^^"

- Les Férox qui auront passé la bataille à cavaler sans rien faire…
- Le Boute-Fer annihilé par les pouvoirs de l’arche au premier tour après un tir régénéré par le sphinx.
- La fuite (et donc la survie !!) d’Haghar et des Colosses de Braises, mis en fuite par des chars qui ne les rattraperont pas.
- Cinq chars de détruits et tous en vie à la fin… grrrr
- Trois tours des combats chars Vs Gnoblars avant leur fuite.

Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Adieux10
"On était pas 50 les gars?!"

Je tiens à saluer le fairplay de Benoit qui m’a rappelé mes deux premières phases de magie… Au tour 3, les Gardes des Cryptes investissent la Tour (mon adversaire n’ayant pas d’unités de base pour la tenir dès le début) et je n’ai eu rapidement que tenter la Gueule sur eux pour les déloger… la seule fois où elle est passée, j’ai fait un incident et Benoit a visé mes Férox, la déviation faisant ouvrir la Gueule sous… un arbre.

Une bataille bien sympa, que j’ai évidemment perdue après 5 tours. Je n’ai donc pas pu rallier la table principale où notre allié s’est retrouvé seul face au Haut Elfe, et des renforts de Khemri et d’Ogres. Le camp des défenseurs gagne donc, et le Haut Elfe hérite de la Forteresse d'Ekrund.

Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar J_ai_p10
"J'ai perdu !! Crying or Very sad "


Conclusion de la partie & Evènements

Gain de deux reliques
Gain supplémentaires de trois reliques
Une de mes armées (celle de Karadoc) peut avoir jusqu’à 75% d’Unités spéciales et 50% d’Unités rares.

J’en suis donc à 5 reliques !!

Jeudi, j’affronte les comtes vampires (en même temps, vu que j’attaque ^^). Je vous raconterai !


Haghar.

PS : merci à JC pour les (belles) photos !
Revenir en haut Aller en bas
Dionysorque
Ogre affamé



Nombre de messages : 390
Armées jouées : Aucune
Date d'inscription : 28/03/2012

Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Empty
MessageSujet: Re: Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar   Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 6:25

Une belle partie Smile ! Que veux tu dire par "cinq chars détruits et tous en vie"?
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Empty
MessageSujet: Re: Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar   Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 7:20

Salut, belle bataille, fait nous un mini recit la prochaine fois, c'est pas très long et c'est sympa à lire !
Pour le gars du dessus :
En gros le Khemri a fait une résurrection des chars.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Empty
MessageSujet: Re: Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar   Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 7:25

Merci ! Chouette armée d'ailleurs, j'aime bien ta peinture.

@Dionysorque : C'est le pire chez les RdT, le moindre sort d'amélioration de leur domaine qui cible leurs chars en ramène en moyenne un à la vie. Une vrai plaie :p
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Empty
MessageSujet: Re: Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar   Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 7:48

Superbes photos Haghar !

Les gnoblars en force et j'aime ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Empty
MessageSujet: Re: Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar   Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:24

Bonjour,


Merci à tous pour vos commentaires.

Et oui, la magie des Rois des Tombes est une plaie, car j'ai du tuer 5 chars, et au moins une dizaine de Gardes des Cryptes (qui ont d'ailleurs obtenus suite à cette bataille la capacité Frappe Toujours en Premier... ça va piquer !!) mais au final, il les a tous relever.

Désolé pour les descriptions succintes mais nous étions pressés par le temps, car le gagnant allait aider son allié sur la table principale et nous avons joué les parties en temps réel. Du coup, pas des masses de temps pour noter et trop peu de photos.

Face au comte vampire de jeudi, j'aurai je pense le temps de rédiger un peu plus. Je vais tenter quand même de vous faire un petit récapitulatif :

TOUR 1
Je commence, et avance mes MdH avec la ferme intention de charger l'arche. Le Boute-Fer enlève deux points de vie au sphinx ( Evil or Very Mad ) qui les régénère grâce au Nécrotecte ( Crying or Very sad ). La magie est dissipée.
Lui avance ses troupes, avec la ferme attention de s'emparer de la tour (chose que j'ai un peu zapé de mettre dans mes priorités...). Un déluge de magie dévore mes dés de dissipation et l'arche détruit le BF... Siffle Le Sphynx se place pour intercepter les MdH

TOUR 2
Charge ! Les Mdh font 12 sur le jet de charge, impactent violemment le Sphinx. Hélas, leur force et endurance réduites de 1 et la CC à 1 (peur échouée...) font qu'on se retoruve avec une égalité. Le Cannibale arrive et se place pour se faire l'arche. Les chatons se placent également pour intercepter les charges tandis que les Férox font le tour de la forêt pour prêter main forte aux MdH (ils ne feront rien de toute la partie).
Le Sphinx douille face aux MdH mais parvient à gagner le combat ; tenaces, les mercenaires restent. Les Gardes des cryptes entrent dans la tour alors que les Crache-Plombs blessent l'arche. Une unité de char charge les Gnoblars, l'un d'eux se aisant détruire par les pièges tandis que la seconde unité charge le VF et ses VD... qui perdent et fuient sans être rattrappés !!

TOUR 3
Cannibale charge et détruit l'arche. Mon VF et les VD sortent de table. les Gnobs tiennent bon (pfff).
Il continue à faucher mes Gnobs. Les peaux-vertes ne lâchent rien ! Le Sphinx est détruit par le capitaine MdH, seu survivant mais victorieux.

TOUR 4
Les Gnobs fuient et les deux unités de chars, boostés par magie, envoient une volée de 48 flèches sur mes CP. Deux meurent et les autres fuient.

Le Tour 5 est anecdotique. Mon boucher tentera toute la partie d'invoquer la Gueule sur les gardes des cryptes mais en vain.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Empty
MessageSujet: Re: Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar   Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 19:18

Bonjour les Gueulards !!


Désolé pour le double-post Embarassed

Jeudi s'est déroulée la bataille simulant mon intrusion dans le territoire vampire du seigneur Gothik Von Freyja des Terres Arides. Haghar, le Ventre-Feu, dirige l'attaque. Nous avons jouer une Ligne de Bataille à 2500 points.

Voici nos listes respectives, sachant que le Seigneur Vampire, les Gardes des Cryptes, le Ventre-Feu et les Ventres-Durs sont nos Héros Légendaires et Régiments de Renom et, donc, ne peuvent être modifiés.


Armée de Gothik Von Freyja

Seigneur Vampire avec Armure de Bonne Etoile, Gemme de Dracocide, Lame Ogre & bouclier. Réflexes prodigieux & Furie Rouge. Rejoindra les Gardes des Cryptes;

Maître Nécromancien avec PAM. Rejoindra les Zombies;

52 zombies avec Musicien et Porte-Etendard;

10 Loups Funestes;

10 Loups Funestes;

30 Goules;

25 Gardes des Cryptes avec EMC et Bannière des Tertres & arme lourde;

1 Charrette Macabre avec Brasero Infernal;

6 Vargheists;

5 Chevaliers de Sang avec EMC & Bannière d'oriflamme;

2 Spectres des Cairns + 1 Banshee.


Armée d'Haghar Tripes-de-Feu

Ventre-Feu niveau 2 avec Talisman d'Endurance & Potion de Célérité. Rejoindra les Ventres-Durs;

Cogneur PGB avec Épée de Vive Mort, armure lourde, Bouclier Enchanté et Amulette d'Opale. Rejoindra les Ogres;

7 Ventres-Durs avec EMC & Étendard de Discipline;

7 Ogres avec EMC & poing de fer;

50 Gnoblars avec EMC & Trappeurs;

3 Cavaliers Férox avec EMC, Bannière Hurlante, armure lourde & poing de fer;

4 Mangeurs d'Hommes avec EMC, Bannière de la Flamme Eternelle, 2 armes lourdes, 2 armes supplémentaires, armure lourde, Tenace et Immunisés à la Psychologie;

1 Croc-de-Sabre;

1 Croc-de-Sabre;

1 Cannibale;

1 Cannibale;

4 Craches-Plombs avec crache-tonnerre et musicien;

Boute-Fer;

Géant.


Niveau magie, j'ai tiré la Cape Embrasée et ai échangé le Trait Incandescent par la fameuse Boule de Feu. de son côté, il tire le Poids des Ages, Le Regard de Nagash et l'Invocation de Nehek (pour le vampire et le nécromancien).


Déploiement


Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Daploi14

Nous n'avons pas tiré la Tour et elle ne nous a pas servi... quant à la Forêt, les unités y entrant causaient la Peur... Danse Suspect Le déploiement tient compte, comme vous l'aurez compris, de l'Avant-Garde des Loups Funestes. J'obtiens le premier tour Wink

Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Daploi15


TOUR 1 des Ogres

Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Ogre_t10

La Tribu s'avance plus ou moins rapidement, les Férox chargeant les Loups Funestes, et les réduisant en miettes. De leur côté, le Boute-Fer tue 4 loups mort-vivants, imité par les Craches-Plombs. La Boule de Feu ne passe pas, les vents de magie étant très faibles (3 dés...). Un premier tour pas si mal.


TOUR 1 des Morts-Vivants

Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Vampir10

Les non-morts s'avancent comme ils le peuvent, les éthérés s'avançant jusqu'à la lisière de la forêt. Les Vargheists se jettent vers les Ogres. Ces derniers perdront un des leurs sous le Regard de Nagash. Le reste est dissipé (là aussi, les vents de magie n'avaient pas été très présents) et le cri de la Banshee n'est pas bien efficace (Lara Fabian était un peu enrouée ^^).


TOUR 2 des Ogres

Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Ogre_t11

Alors là comment dire... le tour de la loose Evil or Very Mad Car à part mon géant, j'oublie de faire toutes mes autres charges... Bravo Quoiqu'il en soit, je recule quelque peu mes régiments pour éviter d'offrir des flancs et autres cadeaux. Le boulet du BF assassine un chevalier. Le géant saisit un des Loups Funestes et le fourre dans son sac avant d'attraper le dernier et de l'envoyer s'écraser sur les Chevaliers de Sang qui s'en sortent évidemment indemnes, mais qui voient le colosse les percuter dans une charge irrésistible. Une super Boule de Feu part sur les Spectres, et le PAM ennemi est brûlé. Et mes deux Cannibales restes absents (double 1). A ce moment là, je le sens mal... mais alors très mal, car je me suis amputé tout seul de charges faciles...


TOUR 2 des Morts-Vivants

Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Vampir11

Les morts-vivants attaquent !! Les Goules tombent dans les pièges des Gnoblars et 6 meurent, le combat emporte une mangeuse de chair en plus contre 7 Gnoblars. Les petites créatures gagnent de 2. Le Vampire tue deux MdH et les deux autres descendent 10 Gardes des Cryptes... les Mangeurs d'Hommes gagnent de 2 ! 2 Ogres sont dévorés par les terribles Vargheists qui perdent l'un des leurs, et les Ogres gagnent de 1. De son côté, le Géant perd deux points de vie et saute sur les Chevaliers de Sang (sans tomber ^^) et en tue deux. Il perd le combat mais reste ne fuira pas (en même temps, tenace à 10...). L'un des Croc-de-Sabre perd un point de vie sous le Regard de Nagash.


TOUR 3 des Ogres

Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Ogre_t12

Les deux Cannibales débarquent ! Les Ventres-Durs chargent les Vargheists et le BF fonce dans le flanc des deux chevaliers restant. La Cape Embrasée tue deux vampires frénétiques et les Ogres détruisent les survivants. De son côté, l'impact seul du BF suffit à détruire les Chevaliers de Sang Bravo Les CP retirent 2 PV à la Charrette. Seule ombre au tableau, les Gnoblars qui fuient devant les Goules.


TOUR 3 des Morts-Vivants

Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Vampir13

Le Vampire à la tête de ses Gardes chargent les Ogres, et le suceur de sang massacrent mes guerriers, ne laissant en vie que le PGB qui s'enfuit. Les Spectres chargent le flanc des VD et en tue un. De mon côté, je ne peux les blesser... et je subis. Le Maître Nécromancien se place au centre de l'armée des morts-vivants et invoque une violente Invocation de Nehek qui ressuscite 8 Gardes des Cryptes, 8 Goules, 10 Zombies et 2 points de vie à la Charette... Shocked Ca sent pas bon...


TOUR 4 des Ogres

Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Ogre_t13

Chargeeeeezzz !!! Les Férox et le chaton emportent 16 zombies, le Cannibale dévore le Maître Nécromancien. Les Ogres gagnent donc de 19 !! Il est a noté qu'un zombie réussit à blesser un Férox. Mais il reste encore trop de cadavres ambulants et cela sent l'enlisement... La Charrette est détruite par la charge du Cannibale. Le Ventre-Feu tente sa seule chance de blesser les Spectre et incante une Cape Embrasée avec un joli double 6 ! Malheureusement, une cascade dimensionnelle tue un VD, en blesse un autre et blesse le VF... qui part dans les Royaumes du Chaos Crying or Very sad ... et le sort avec Crying or Very sad Crying or Very sad


TOUR 4 des Vampires

Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Vampir14

Et encore une petite Invocation de Nehek... qui relève 9 zombies et 3 gardiens. Ces derniers chargent le flanc des Férox et le Vampire réitère le massacre des MdH. Ils terminent leur mouvement dans la Tour. Rien d'autre.


TOUR 5

Nous étions au GW Paris 12 et 19 heures arrivant, nous nous mîmes d'accord pour terminer la bataille au 5ème Tour.

Ogres : mon flanc droit avance, le Boute-Fer vise la Tour et ses occupants et tue... un gardien. Le PGB fuit hors de table.

Vampires : Il relève quelques zombies et gardes. Des VD, il ne reste plus que le Ventre-Fer avec un point de vie... Siffle


CONCLUSION

Egalité ! A 147 points de plus pour le Vampire qui, soyons honnêtes, auraient engrangé bien plus si nous avions joué le sixième tour, ne serait-ce qu'avec la mort inévitable du Ventre-Fer. D'après les règles du Bain de Sang dans les Terres Arides, j'ai tiré sur la table des évènements des Héros morts et Haghar est finalement capturé par Gothik. Fair-Play, le vampire libérera rapidement le Ventre-Feu.

Une super partie, attendue et qui, pour ma part, a rempli toutes ses promesses ! Merci à Tony, mon adversaire, qui m'a finalement repoussé de ses terres (mais je reviendrai, mouahahaha !!).

La prochaine sera au format de 2000 points mais face aux SAM (Sacs à Mains = Hommes Lézards).


A vous !


Haghar.


Dernière édition par Haghar Tripes-de-Feu le Lun 18 Juin 2012 - 20:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vivien atl
Gnoblar amuse-gueule
Vivien atl


Nombre de messages : 53
Age : 25
Localisation : 60
Armées jouées : ogres, orc et gobelins
Date d'inscription : 26/05/2012

Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Empty
MessageSujet: Re: Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar   Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 22:02

Jolie rapport!
(beurk c'est pas bon le zombie pale )
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Empty
MessageSujet: Re: Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar   Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 8:24

Citation :
Le PGB fuit hors de table.

De toute façon, normalement il est automatiquement détruit s'il perd un combat, puisque c'est une GB, elle se sacrifie héroïquement... et se fait piétiner par les ennemis qui poursuivent euh le vide? Non franchement c'est complétement idiot cette règle, mais la règle c'est la règle (et j'adore quand c'est la GB adverse qui se sacrifie).

Sinon très joli rapport, mais il y a eu des fois où tu n'avais pas de chance quand même. Même si tu es le seuk à blâmer pour l'absence de charges.
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Empty
MessageSujet: Re: Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar   Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 22:15

Bonsoir !


Merci de vos commentaires Wink

Aujourd'hui j'affrontai à 2000 points l'armée Homme-Lézard fraîchement arrivée sur les Terres Arides. Ayant oublié mon APN (et oui Eminar... ^^), je n'ai pu prendre de photos et ne vais donc pas pouvoir rédiger un rapport comme contre les comtes vampires.

En gros : un seigneur saurus avec lame piranha (2 PV par blessure non sauvegardée), un PGB, un prêtre skink, un gros pavé de 25 saurus, 2 x 10 skinks en tirailleurs, 10 skinks, 2 x 6 skinks caméléons, 5 cavaliers saurus sur sang-froid & deux stégadons dont un vénérable avec sarbacane géante.

Il obtient la Foudre d'Urannon, la Comète de Cassandora & le Déluge d'Eclairs. De mon côté, j'obtiens le Suceur de Moelle, la Gueule, le Gobeur d'esprit et la Force du Buffle.

Il obtient le premier tour de cette Ligne de Bataille.


TOUR 1

L'armée avance rapidement, les saurus se mettant face au flanc Est pour faire face aux Mangeurs d'Hommes éclaireurs qui, il faut l'avouer, n'aurait pas dû se trouver là... La magie est plutôt efficace et les éclairs foudroient un VD et blesse un cavalier férox. Les sarbacanes des caméléons blessent le Boute-Fer tandis qu'une volée de dards empoisonnés blessent un autre ogre et tue un Crache-Plombs.

Brandissant la Bannière du Ranger, les Férox chargent au travers d'une forêt sur un des stégadons... qui fuit. Idem pour les skinks qui se font charger par les Ventres-Durs. les Gnoblars font face aux caméléons. 3 dés de magie... on passe ^^ Le BF abat un cavalier saurus tandis que les CP déçoivent.


TOUR 2

Le second stégadon charge un Croc-de-Sabre mal utilisé, tandis que les cavaliers saurus chargent les CP. Les différents fuyards se rallient (ah la flegme...). La magie et les tirs empoisonnés tuent un férox, deux VD, le Boute-Fer, tandis que le corps à corps se solde par la mort du chaton (étonnant) et de deux CP contre la perte d'un saurus sur SF qui ne rattraperont pas l'ultime fuyard.

Le Cannibale ne vient pas... comme d'habitude ! Les Férox chargent de flanc le stégadon ayant percuté lors de sa charge irrésistible les VD. Les MdH impactent (11 sur les dés !!) le stégadon vénérable. Les Gnoblars tentent la charge sur les caméléons... qui fuient (grrrr !!). Les deux stégadons finiront blessés mais en vie Shocked


TOUR 3

Les saurus chargent de flanc les MdH, le seigneur saurus tue les deux mercenaires... Crying or Very sad Le stégadon meurt non sans avoir tué un VD de plus. 17 Gnoblars décèdent sous le tir des caméléons ralliés. Les cavaliers se placent dans le dos des VD.

Le Cannibale arrive dans le dos des cavaliers saurus alors que les VD avancent. Le férox survivant charge les cavaliers saurus et en tue un. Les Gnoblars abattent deux caméléons avec leurs tessons de bouteille, musaraignes et autres œufs pourris, les trois autres fuyant hors de la table. La Gueule s'ouvre sous les saurus et en avale sept.


TOUR 4

Les VD subissent une foudre en irrésistible qui tuera le prêtre skink. Le férox perd un PV contre un mort chez les cavaliers. Les caméléons tuent une douzaine de Gnoblars. Le Désosseur perd deux points de vie face au tir croisé des petits hommes-lézards (vive l'immunité au poison !!). Les saurus et le stégadon vénérable se rapprochent.

Seul survivant, le Ventre-Fer charge des skinks qui le tue en tir de contre-charge... Crying or Very sad Le Désosseur augmente de +1 en Force le Férox et le Cannibale qui, ayant chargé, massacrent les deux reptiles survivants. Les Gnoblars chargent enfin 6 caméléons et en extermine 5.


TOUR 5

Le Désosseur meurt sous l'avalanche de tir... Evil or Very Mad

Le Férox, à un point de vie, charge courageusement le stégadon vénérable... Danse 3 touches d'impact Very Happy alors qu'il lui reste trois points de vie... Very Happy Very Happy et ne fait qu'une blessure Evil or Very Mad Il meurt broyé par le dinosaure. Les Gnoblars ne rattrapent pas l'ultime caméléon qui a fuit. Le Cannibale échoue sa charge sur les saurus rapprochés.


FIN de la partie avec une bine grosse défaite pour mes gros pansus Crying or Very sad

Mon adversaire a réussi des sauvegardes à -2 ou -3 sans broncher, et a vu ses phases de magie et de tirs plutôt récompensées. Du reste, il a bien joué. De mon côté, il est à noter que j'ai dû faire au bas mot une quinzaine de tests de commandement, dont trois à 5 (les Gnoblars évidemment) et que seul mon CP (qui devait faire double as) les a échoué !

Je perds donc la bataille. Mon Désosseur perd un objet magique (résultat de sa "mort" au niveau de la campagne, mais cette dernière risque fort de se terminer prématurément Crying or Very sad ).

J'attends la revanche face à ces satanés bestioles à écailles. Je devais placer mon Désosseur ainsi car c'est un Héros Légendaire, obligatoire dans le cadre de la campagne. Je n'avais pas pu mettre d'autres personnages, ce que je ne manquerai pas de faire la fois prochaine !


A vous.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
frakasseur37
Gnoblar amuse-gueule
frakasseur37


Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : paumé-sur-loin
Armées jouées : hommes-lézard, orques&gobs, comtes vampire, nécrons
Date d'inscription : 20/06/2012

Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Empty
MessageSujet: Re: Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar   Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 7:09

bonjour,
un beau rapport de bataille Bravo dommage pour les photos Crying or Very sad
ceci dit,je pense que tu aurais du glisser un mastauroc dans ta liste d'armée
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Empty
MessageSujet: Re: Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar   Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 8:32

Bonjour !


Oui je suis bien d'accord avec toi mais je n'ai pas le Mastauroc car je n'aime pas la figurine (oui je sais, houhouhou ^^). Après, une bonne charge de la bestiole aurait été un massacre ! Pour les MdH, je n'aurai pas dû les mettre en Eclaireurs pour le coup et leur donner l'Attaque Empoisonnée.

Désolé pour l'absence de photos, d'autant plus que les deux armées étaient complètement peintes ! Crying or Very sad et le tout sur une très belle table du GW Paris 12.

La prochaine fois, promis, je prends de belles photos en plus du rapport de bataille par Battle Chronicler.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
frakasseur37
Gnoblar amuse-gueule
frakasseur37


Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : paumé-sur-loin
Armées jouées : hommes-lézard, orques&gobs, comtes vampire, nécrons
Date d'inscription : 20/06/2012

Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Empty
MessageSujet: Re: Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar   Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 8:44

si je regarde bien, study tu n'as même pas utilisé un boute-fer?
une mitraille F10 c'est exactement ce qu'il faut contre des saurus\stégadons non?
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Empty
MessageSujet: Re: Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar   Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 9:36

Si si, mais il n'a pas fait long feu face au tir nourri des 12 Skinks Caméléons Crying or Very sad


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Empty
MessageSujet: Re: Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar   Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 17:34

Citation :
17 Gnoblars décèdent sous le tir des caméléons ralliés.

On peut tirer quand on vient de se rallier? Je ne savais pas.

Sinon beau rapport de bataille, et désolé pour ta défaite, mais j'ai l'impression qu tu vas avoir du mal à gagner terminer la bataille Ange .
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Empty
MessageSujet: Re: Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar   Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 17:50

Merci !

Tu peux tirer après un ralliement mais tu es considéré comme ayant bougé... mais cette fois-là, j'ai subit une pluie de 6... bref, je me suis pris un bonne trempe de la part des sacs à mains Very Happy


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Empty
MessageSujet: Re: Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar   Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 20:54

Ah oui, aucun intérêt pour mes Nains, ça doit être pour ça que j'avais zappé la règle, par contre les CP...
Revenir en haut Aller en bas
Le_Sournois
Snotling en rut
Le_Sournois


Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : 92 Garches
Armées jouées : OG, DdC, GdC, HL
Date d'inscription : 20/08/2012

Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Empty
MessageSujet: Re: Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar   Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 13:09


Super rapport, merci Haghar! Very Happy
Par contre tu aurais pu faire mieux face au RdT, même si dur dur le flanc refuse ... Rolling Eyes

J'espère que l'on aura le droit à de nouveau rapport Rire


A+, Le Sournois
Revenir en haut Aller en bas
Arkenwald
Gnoblar amuse-gueule
Arkenwald


Nombre de messages : 85
Age : 35
Armées jouées : Gobelins
Date d'inscription : 23/01/2012

Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Empty
MessageSujet: Re: Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar   Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 19:35

Superbe rapport Haghar !

mais tremble car mes gobelins seront bientôt la pour prendre le controle du GW 12 mouhahahahahaha Gob de la nuit Gob de la nuit Gob de la nuit Gob nuit 02 Gob nuit 02 Gob nuit 02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Empty
MessageSujet: Re: Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar   Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orques Noirs des terres arides ...
» [Appel aux Gueulards] - Armée des terres arides
» Empoignade dans les terres sombres
» (Mordheim/WFB) Idées de campagnes dans les Terres Sombres
» Les Ogres dans le 9ème Âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: