| Comment affronter des hommes-lézards ? | |
|
+10ragnarockk CrazyGobelin Arwyen Le Maitre Zurbig Chasseur chasse sans chat elminster62710 cerealekiller Thomax Peau-verte 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Peau-verte Orc noir
| Sujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ? Jeu 26 Aoû 2010 - 14:24 | |
| Merci pour ses réponses je vais appliquer vos stratégies, pour l'instant je ne possède pas encore de lances-rocs mais je compte m'en prendre sur, est g déjà une baliste, je compte en acheter encore 3 pour faire 2 unités spéciales, je sais maintenant comment battre rapidement un stégadon et comment contrer les chevaucheurs de sang-froid, mais j'aimerais savoir si il y a une technique particulière à adopter contre les saurus qui sont les principales unités des HL ? | |
|
| |
Zurbig Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 75 Age : 30 Localisation : Dunkerque Armées jouées : Orques et Gobelins -Royaumes Ogres-Empire Tau Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ? Lun 30 Aoû 2010 - 10:35 | |
| Pour les cavaliers saurus sur sang froids, une unite de GdN et surtout 3 petits fanas, et c'est fini (surtout si un chaman gob les accompagne avec les champignons bonnets de fou: 2D6 par fanas force 5 et les malus a la sauvegarde d'armure et bye bye les cavaliers (teste et approuve ) Mais si cette technique peut paraitre couteuse, n'oubliez pas que ces cavaliers coutent 35pts la fig... Le geant peut etre tres utile mais effectivement faut se mefier des skinks(en une salve il l'avait reduit a la moitie de ses PV, j'ai eu chaud!) Quant a leur magie, ben a part serrer les dents tres forts en arrivant au cac le plus vite possible je vois pas ce qu'on peut faire...(esperer un fiasco des pretres skinks? ) Bonne chance en tout cas, je me prepare moi meme a affronter 3000 pts des HL demain , et la quantite de monstres et truc horribles qu'il pourrait aligner me fait un peu peur... | |
|
| |
Arwyen Orc noir
Nombre de messages : 190 Age : 33 Localisation : Cléon Armées jouées : O&G et bientôt HE Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ? Lun 30 Aoû 2010 - 11:34 | |
| Jouer les Gobs + Fanatiques me paraît plus un choix de "sécurité" contre les Cavaliers Saurus. Le géant est plus vulnérable mais aura peut être un impact psychologique plus important. Mais rien n'empêche de jouer les 2^^ | |
|
| |
cerealekiller Gobelin mesquin
Nombre de messages : 149 Age : 35 Localisation : 44 (près de Paimboeuf) Armées jouées : O&G Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ? Lun 30 Aoû 2010 - 11:50 | |
| Pour les cavaliers, rien ne vaut les plongeurs de la mort ! Vu que les cavaliers ont (il me semble) 2+ d'armure, les fanas leur laissent une armure à 5+, du coup 3 fanas (sans champis) valent 2 plongeurs. Le problème avec les fanas, c'est que si ton adversaire n'est pas stupide, il va envoyer ses éclaireurs et/ou ses teradons à 8pas de tes gobs pour faire sortir tes fanatiques, qui auront alors peu de chance de toucher les cavaliers... Franchement, les plongeurs de la mort c'est vraiment le top contre les cavaleries lourdes quelles qu'elles soient. Et voir la tête de son adversaire qui perd ses 4 chevaliers de sang (vous savez, les trucs des Comptes Vampires surbourrins à au moins 40pts/pièce) au premier tour parce qu'un gob leur est tombé dessus, ça n'a pas de prix Sinon, pour contrer la magie adverse, on a quand même du bon : bâton de chapardage et totem-esprit. Donc tu prends un (grand ?) chamane gob avec ce bâton, et un régiment de genre 25 kostos avec le totem, et paf la magie adverse est tout de suite moins violente (attention à bien les protéger par contre...) : -1dé de pouvoir et +4 dés de dissip', ça fait une moyenne (sans canalyse et objets adverses) de 6 dés de pouvoir et 8.5 dés de dissip' ! Pour le géant, ça me paraît vraiment trop risqué. Il craint vraiment les poisons, et les HL est l'armée qui en a le plus. Si le HL commence, il y a de fortes chances que ton géant meurt dès le 2ème tour, sans avoir pu atteindre un seul CàC... Un petit régiment de 8 skinks caméléons en éclaireur donc à 12pas de toi au début, ils avancent en marche forcée de 12pas, se placent à côté de toi, et font 16 tirs empoisonnés, soit une moyenne de 2.67 poisons, plus 2.67 touches (CT4 + bouger + tir multiples = 5+ pour toucher) qui font 0.44 PV supplémentaires, ce qui fait une moyenne de 3.11 PVs en moins en 1 tour... Sachant que son régiment coûté environ 100pts et que le géant en coûte 205... | |
|
| |
Baddruk Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 88 Age : 31 Localisation : Nancy, lorraine Armées jouées : Orques et gobelins, royaumes ogres Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ? Lun 30 Aoû 2010 - 17:17 | |
| Je peux te donner ma technique qui a toujours fait ses preuves jusqu'a present, joue beaucoup de fanatique pour diminuer leurs rangs et meme un stegadon ne passe pas 3 fanatiques. De plus tu peux jouer des catapultes a plongeur de la mort qui enleve la svg donc utile car les saurus avec bouclier possedent un svg a 4+ or ce n'est pas tes lance-rocs qui pourront stopper la charge des saurus et des stegadons | |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ? Lun 30 Aoû 2010 - 21:09 | |
| Le truc tout bête que j'ai trouvé (j'ai pas relu tout le sujet il est 23h hein)... Grand chaman avec chapeau du sorcier nv4..... Soleil violet.... Test sur l'initiative.... Le Saurus il a 1 en Init. Diabolikkkkk . Le kroxi pas mieux, et le steg aussi. Et le slann ? Idem. Après faut passer le sort. LVCLM, diabolik' | |
|
| |
Nombre de messages : 149 Age : 35 Localisation : 44 (près de Paimboeuf) Armées jouées : O&G Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ? Lun 30 Aoû 2010 - 21:33 | |
| Le chapeau de sorcier te fait passer niveau 2, donc surtout pas sur un grand chamane ! C'est plus un objet à mettre sur un chef de guerre gob (de la nuit ou pas). Le problème de cet objet, c'est que 1) 100pts c'est cher, 2) pas d'autres points pour mettre d'autres objets (protections ou cabalistiques) et 3) le domaine est aléatoire. Ensuite tu as 1 chance sur 8 de tomber sur le bon domaine et 1 chance sur 2 (environ) de tomber sur le bon sort si tu as ce domaine. Donc c'est pas ce qu'il y a de plus fiable... | |
|
| |
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ? Lun 30 Aoû 2010 - 21:46 | |
| Et pan !!! Ça m'apprendra a ne pas avoir le bouquin !!!! (J'attend l'île du sang) Pour ce qui est la protection, dans un pâté c'est peinard.... Autre sort sur test d'init : le pendule, la faille, la main de mork (ou gork)pour les perso... M'empêche que,n dans le fond, c'était une bonne idée.... | |
|
| |
Peau-verte Orc noir
| Sujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ? Lun 30 Aoû 2010 - 21:54 | |
| J'ai aussi penser à ce chapeau mais je trouve également que c'est trop aléatoire et puis je ne compte pas mettre de chef de guerre gobelins, je préfère mettre mes gobelins grand chef et mes orques chef de guerre pour avoir des seigneurs vraiment puissant et des héros qui tiennent quand même le coup. Tiens aujourd'hui j'ai tuer en un tour un than nain avec mon grand chef gobelin de la nuit. Equipement : arme lourde / amulette de protéjassion /bouklier squig Je vous conseil cette amulette qui est très pratique contre les nains ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ? Mar 31 Aoû 2010 - 9:59 | |
| Contre les lézards blindés : eviscereur vicieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ? Mar 31 Aoû 2010 - 10:28 | |
| Franchement, je ne comprends pas ce que les gens ont avec cet éviscereur vicieux. Je le trouve naze... Une arme lourde est toujours plus efficace sauf contre : E3 svg1+, et E1-2 svg 1+ à 3+, et E8-10 svg 1+ à 3+. Dès que l'ennemi a au moins E4, l'arme lourde est bien plus efficace : Elle coûte 4pts au lieu de 10, elle fait -2 à l'armure au lieu de -3 mais augmente la force de 2, ce qui est bien mieux en général... Le seul avantage de l'eviscereur est qu'il est à une main, ce qui permet d'avoir un bouclier (éventuellement magique) au CàC, et qu'il ne frappe pas en dernier.
Bref, je préfère toujours une bonne arme lourde à un éviscereur vicieux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ? Mar 31 Aoû 2010 - 17:36 | |
| Contre un slann, pourquoi ne pas utiliser un parchemin de rebond? Vous l'utilsez dès qu'il décide de lancer un sort avec un max de dés de pouvoir pour être sûr qu'il passe, et hop! Vous lancez un dé pour chaque dé de pouvoir qu'il aura utilisé et il perdra un PV par dé faisant 5 ou 6! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ? | |
| |
|
| |
| Comment affronter des hommes-lézards ? | |
|