Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 petits broblemes sur les hommes lezards

Aller en bas 
+6
JAKO
Guillebert
divadees
Raven
Bülgür
ALEM
10 participants
AuteurMessage
ALEM
Orc noir
ALEM


Nombre de messages : 173
Age : 30
Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud
Armées jouées : night gob et orques
Date d'inscription : 08/03/2008

petits broblemes sur les hommes lezards Empty
MessageSujet: petits broblemes sur les hommes lezards   petits broblemes sur les hommes lezards Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 20:33

je vais jouer principalement contre des hommes lezard mais le truc qui m'enbete le plus se sont les skinks Rouge
j'aimerais savoir comment vous faites pour vous debarasser le plus rapidement possible des petits sacs à mains Rolling Eyes
troupes ou ojbet magique , je prend tout ce qui est efficace contre ces parasites Neutral

et est-ce que les kostos peuvent etre rentable face aux saurus(c'est des belles betes ces truc là Green )
Revenir en haut Aller en bas
Bülgür
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Empire, Ogre
Date d'inscription : 17/07/2008

petits broblemes sur les hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: petits broblemes sur les hommes lezards   petits broblemes sur les hommes lezards Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 7:40

salut Smile

les skinks sont (me semble t'il) bien plus "embetant" que leur copain saurus. avec eux au moins il s'agit d'une explications franche et virile entre gentlemen euh orc euh lezard...le truc c'est plus gentleman (ou orc ou lezard) qu'eux Green

pour le skink je ne vois que la multiplication des sources de terreur afin de leur faire multiplier leur jet de commandement...meme avec leur regle speciale, vu leur faible commandement ils doivent en rater un de temps en temps.
et un lance ferraille aussi....avec la galette et leur faible endurance ça doit faire des degats! et au moins pas besoin d'un jet de CT... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

petits broblemes sur les hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: petits broblemes sur les hommes lezards   petits broblemes sur les hommes lezards Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 8:26

Après, je fais une suggestion non testée: les engluer le temps que les buffles passent avec de bon gros pavés de gnobs sous le commandement du GG .
sinon le lance ferraille semble être une bonne idée.
Et enfin, il te reste la solution de foncer dans le tas vers les saurus en espérant subir le moins de pertes possibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

petits broblemes sur les hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: petits broblemes sur les hommes lezards   petits broblemes sur les hommes lezards Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 8:35

Heu Marius, il joue orque pas ogre....
Sinon, c'est vrai que les skinks sont des saletés...Un bon fanatique! En plus s'il met ses kroxigors derrière, puisqu'il peut charger dans les skinks, il se prend aussi le fanatique! Mais c'est vrai que ce sont de vraies saletés!
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

petits broblemes sur les hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: petits broblemes sur les hommes lezards   petits broblemes sur les hommes lezards Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 9:12

Oups , désolé dans ce cas la cata à plongeurs, des chars, des cochons, c'est pénible au tirs mais moins au càc c'est ptites bêtes ^^
Revenir en haut Aller en bas
ALEM
Orc noir
ALEM


Nombre de messages : 173
Age : 30
Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud
Armées jouées : night gob et orques
Date d'inscription : 08/03/2008

petits broblemes sur les hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: petits broblemes sur les hommes lezards   petits broblemes sur les hommes lezards Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 12:59

ouais je joue pas ogre mais ci je mis met je sais comment faire au moins Razz

sinon la cata à plongeur c'est ok et le char Pensif aussi mais c'est que j'ai une geant a proteger et j'aime beaucoup les fanas mais si ils decide de passé a travers mes orques noirs ... No
je pense pas que le cata sera disponible parceque le heros saurus que mon adversaire met , il charge a 18 pas et la derniere fois il s'est fait tout un regiment de gob pale alors il faut que je m'en occupe Fier et apres cc'est trop tard pour bicher les skinks
mais y a que ca comme solution parceque il a aussi des kaméléons le bougre No (c'est super precis ces petits truc Neutral )

et comme je suis con et que j'ai pas beaucoup d'experience Rolling Eyes , je voudrais aussi savoir comment vous faites pour eliminer le carno Rouge j'avais pensé a envoyer le geant dessus mais vu que le carno est un mega predateur j'avais peur qu'il se face defonce avant d'avoir put faire de gros degat scratch (parceque mon adversaire va deja metre tout ces skinks dessus deja alors.. Rouge )
j'ai aussi 2 balistes a disposition est ce que ca pourrai faire l'affaire :?:
vous pouvez repondre a ma question sur les kosto, please Rouge
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

petits broblemes sur les hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: petits broblemes sur les hommes lezards   petits broblemes sur les hommes lezards Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 15:18

les balistes sont en effet les meilleurs armes pour tuer du carno (à moins d'avoir le hit et l'estimation faciles sur le lance roc) : une grande cible est plus facile à viser et le trait de baliste enlève 1D3 PV Wink

Sinon contre les skinks, je verrais bien aussi une tripoté d'araignées et de squigs montés mais ça ne sera pas facile pour autant et ça revient à cher pour ce qu'il y a à chasser, les skinks étant vraiment les tireurs les plus ch*ant du jeu et à un coût modique Mad

EDIT pour les fôte


Dernière édition par Skléroz le Lun 21 Juil 2008 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JAKO
Ogre affamé
JAKO


Nombre de messages : 346
Age : 67
Localisation : LA MAYENNE
Armées jouées : Orques
Date d'inscription : 29/12/2007

petits broblemes sur les hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: petits broblemes sur les hommes lezards   petits broblemes sur les hommes lezards Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 16:20

Je n'ai eu les petits salopards à sarbacanne
qu'en sortant 4 x 10 Chevaucheurs de squigs
une fois en contact, c'est vite fait.

Je reconnait que cela ne fait pas une liste conventionnelle.

Je n'ai pas trouvé mieux.
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Orc noir
arckal


Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : GERZAT 63
Armées jouées : EN
Date d'inscription : 02/07/2007

petits broblemes sur les hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: petits broblemes sur les hommes lezards   petits broblemes sur les hommes lezards Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:22

Technique du cendrier à terre : maintes fois éprouver, maintes fois victorieuses, c'est assez simple à mettre en oeuvre, il n'y a qu'une chose à avoir, un objet contondant que l'on glissera sous la table (bien sur s'en suivront menaces et autres....)

M'enfin, parlons vite, parlons bien, AHMA (comme d'hab' quoi), la meilleur solution serait la magie, la présence d'une vouivre ou autre, ou bien une armée très mobile pour aller le plus vite possible au c.a.c..

La baliste me semble très limite, elle n'a jamais réussis à toucher un de mes druchii alors bon, peut-être la catapulte ou le lance rocs.
Citation :
qu'en sortant 4 x 10 Chevaucheurs de squigs
Ouais, mais un adversaire intelligent, et en 2 tours tu n'as plus de squig, d'autant que ceci coûte plus cher que 2 voir 3 patés de skins.

voilà, vous avez la solution
Revenir en haut Aller en bas
ALEM
Orc noir
ALEM


Nombre de messages : 173
Age : 30
Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud
Armées jouées : night gob et orques
Date d'inscription : 08/03/2008

petits broblemes sur les hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: petits broblemes sur les hommes lezards   petits broblemes sur les hommes lezards Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 12:22

pour la magie je suis d'accord seulement mon enemis c'est un slann alors pour la magie c'est limite Rolling Eyes
les squigs c un peu extremme mais possible Pensif merci pour vos reponses sur les skinks
quelqu'un pourrais repondre à ma question pour les kostos

pour le carno c'est ok merci clown

et pour tuer le gros machin graisseux à bouton purulans(vous savez se que c'est Laughing ) je pensais lancer mon geant dessus si il est dans un regiment ( un ramassage est si vite arrivé) qu'est ce que vous en pensé
sinon j'avais pensé (si le mage n'est pas dans un regiment ) effectuer l'attaque simultanée d'un gob sur loup (avec le bidule bizarre) ET d'un truc costo genre geant ou seigneur sur vouivre Fier (mais je pense pas que j'y arriverais)

des commentaires :?:
icare degage de là
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

petits broblemes sur les hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: petits broblemes sur les hommes lezards   petits broblemes sur les hommes lezards Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 13:19

Grumf
les kostos avec un petit perso peuvent techniquement se faire n'importe quoi Fier Rire
et puis WARHAMMER c'est aussi un jeu de dés Rouge
un jour sa marche un jour sa foire Ange / Twisted Evil
c'est d'autant plus vrai avec des peaux vertes
je vais parler comme ceux de GW Ancien
"toutes nos armées sont admirablement équilibrées pour permettre un jeu équitable et fluide..."

_________________
petits broblemes sur les hommes lezards 80943610
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

petits broblemes sur les hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: petits broblemes sur les hommes lezards   petits broblemes sur les hommes lezards Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 17:22

HUM HUM
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Orc noir
arckal


Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : GERZAT 63
Armées jouées : EN
Date d'inscription : 02/07/2007

petits broblemes sur les hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: petits broblemes sur les hommes lezards   petits broblemes sur les hommes lezards Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 17:28

Citation :
t pour tuer le gros machin graisseux à bouton purulans(vous savez se que c'est Laughing ) je pensais lancer mon geant dessus
Pour t'en débarasser il vaut mieux d'abord réglé le problème des skins, parce que bon un géant c'est pas super solide face à plein de petites fléchettes.

Ensuite, je ne pense pas que ce sera une bonne idée, s'il es dans une unités de gardes du temple ce sera très....alors bon un petit rocher devra faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

petits broblemes sur les hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: petits broblemes sur les hommes lezards   petits broblemes sur les hommes lezards Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 17:09

A priori, si ton adversaire joue un slaan et un carno, c'est que vous jouez à au moins 3000 pts.

Dans ce cas, tu peux déjà aligner pas mal de baliste, l'arme idéale des peaux vertes pour se faire des trucs du genre (n'oublie pas que le carno est une grande cible et que tu as donc un bonus de +1 sur le jet pour toucher).

Pour ce qui est des skinks, je préconises des archers orques si tu as la chance d'avoir un bâtiment. Tu auras la portée et la protection nécessaire. Jouer un pavé contre eux est assez embêtant dans la mesure ou étant tirailleurs et plus rapide, il vont simplement te tourner autour et t'avoir au tir.

Un géant sur les skinks est une très très mauvaise idée. Avec leurs tirs multiples et empoisonnées, il va te jeter des sceaux de dé et tous les "6" seront des blessures automatiques (vu que empoisonné et pas de sav du géant). Ca fait très mal !!!

Les chars sur les skinks, je dirais par 2 pour être sur parce que s'il a un peu de chance sur tir de contre-charge, tu ne les toucheras même pas.

Les fanatiques ? Ok mais plusieurs alors parce que si ils ne bousillent pas l'unité à la sortie, y'a peu de chance que les skinks les laissent se balader ensuite.


Pour les saurus, l'idéal c'est la catapulte à plongeurs de la mort. Avec cette arme, les pavés sont plus faciles à toucher et la force de 5 + Annulation de save va faire des ravages contre eux.

Sinon, les kostos sont pas mal non plus. Avec 2 kikoups et la bannière waaagh, tu les surprendras grâce à ta vitesse en charge (Déclenche la waaagh +charge avec bannière Waaagh = charge de 8 pas plus 2 D6 !!!).

Pour le slaan, c'est toujours le corps à corps qui est préférable. éventuellement les tirs (catapulte à plongeurs) mais si il a mis l'invu à 2 +, ça va être plus ardu.

D'une manière générale, le géant n'est pas très intéréssant contre les hommes lézards (à part contre les saurus, le reste il n'aime pas du tout).

Si c'est bien à 3000 que vous jouez, je te conseil au moins 2 catapultes à plongeurs de la mort et 3 ou 4 balistes. Avec ça, tu vas faire de ravages.

Pense à déployer une ou deux unités près de tes machines pour qu'elles soient protégées des caméléons.
Revenir en haut Aller en bas
ALEM
Orc noir
ALEM


Nombre de messages : 173
Age : 30
Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud
Armées jouées : night gob et orques
Date d'inscription : 08/03/2008

petits broblemes sur les hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: petits broblemes sur les hommes lezards   petits broblemes sur les hommes lezards Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 14:09

merci pour vos reponses donc en resumer je fais une armée puissante qui charge de loin et qui est plutot basé sur le tir et pour la magie je fais koi?
Revenir en haut Aller en bas
LABRAX35
Snotling en rut
LABRAX35


Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : saint malo
Armées jouées : skavens
Date d'inscription : 22/02/2008

petits broblemes sur les hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: petits broblemes sur les hommes lezards   petits broblemes sur les hommes lezards Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 15:04

Pour la magie .....euh .....tu sers les fesses que ca s'passe tous seul.
Surtout si il a PMS de 2 ème génération, il va t'en envoyer des boules de feu et autres

pour info, il a 6 dés de pouvoir, et pour chaque sort lancé avec dés il a un 1D6 gratuit +1 au résultat, il connait son affaire lui ! Sans compter le diadème de puissance et les pierres de pouvoir....

A mon avis te focalise pas trop dessus, mais ca risque de te faire mal.
Pour moi, le pense que 2 sorcier scroll cadie, est le minimum.

bonne chance, tiens nous au courant.

stef
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

petits broblemes sur les hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: petits broblemes sur les hommes lezards   petits broblemes sur les hommes lezards Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 16:47

Grumf
seul mot d'ordre : aller vite vers lui Fumeur
et l'engager le plus tôt possible
s'aligner sur le bestiaux me parait utopique si ce n'est en dépensant un nombre de points indécent en chamanes et parchemins Evil or Very Mad
fait en ta priorité et s'il meure (ce que je ne doute pas )c'est JACKPOT assuré pour la victoire Wink
les gros crapauds sont ce qu'ils sont mais laissent à désirer au corp à corp comparés aux peaux vertes Rire

_________________
petits broblemes sur les hommes lezards 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits broblemes sur les hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: petits broblemes sur les hommes lezards   petits broblemes sur les hommes lezards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petits broblemes sur les hommes lezards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment affronter des hommes-lézards ?
» [ACHAT] Hommes lézards (si, si).
» gestion hommes lezards
» Aide face aux Hommes Lézards
» [2500] Ogres VS Hommes-lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: