Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [2500] Ogres VS Hommes-lézards

Aller en bas 
+3
dromar
teldric
loilodan
7 participants
AuteurMessage
loilodan
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2010

[2500] Ogres VS Hommes-lézards Empty
MessageSujet: [2500] Ogres VS Hommes-lézards   [2500] Ogres VS Hommes-lézards Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 20:17

Bonjour à tous. Je viens de découvrir ce site magnifique dédié à la gastronomie. Alors, tant qu'a rechercher des conseils, autant le faire auprès d'experts.

Je joue mercredi ma première partie V8 contre des hommes-lézards. Hors, je ne connais rien à cette armée. La seule chose que l'on m'ai dit est qu'ils sont fort en magie et ont de grosses bestioles.

Je lance donc une liste d'armée qui peu être modifiée totalement en fonction de vos commentaires.
NB: je possède toutes les figurines ogres à l'exeption des chevaucheurs de Rhinox (donc je n'en mettrais pas).

Merci par avance de m'aider à organiser mon premier banquet pour la V8.




ARMEE OGRE 2500 pts


SEIGNEURS


Tyran + talisman de préservation + gnoblar porte-bonheur + attandrisseur = 300 pts
Une brute qui va rejoindre les VD

Désosseur + couronne de commandement + parchemin de dissipation + épée de puissance = 280 pts
Le cuisinier du tyran, rejoint et boost les VD


HEROS

Cogneur + grande bannière (gnob longue vue) + grand crâne + gnob porte-bonheur + armure lourde + arme lourde + Paire d’arquebuse = 224 pts
Rejoint les CP et y apporte du punch au CAC et petite surprise pour tout mage le prenant pour cible

Boucher + bâton de feu + parchemin de dissipation = 180 pts
L’apprenti cuistot qui rejoint et boost les CP



UNITES DE BASES

3 Buffles + beugleur = 115 pts

3 Buffles + beugleur = 115 pts

3 Buffles + beugleur = 115 pts
Ces 3 unités sont là pour absorber les tirs, appater l’ennemi, bref le classique de l’ogre V7

7 Ventres-dures + bannière (gnob porte-vue) + rune de gueule + beugleur = 391 pts
Le centre de mon armée : que dire… du bourrin protégé des sorts grâce à la rune de gueule

20 gnobs = 40 pts
Le complément indispensable à la rune de gueule. Ils ne sont là que pour absorber la magie adverse sous le regard amusé des ogres.



UNITES SPECIALES

4 craches plomb + beugleur = 230 pts
L’autre pavé de mon armée. Ils sont là pour protéger un flanc, mais peuvent aussi être totalement indépendant en fonction du déploiement. C’est une unité expérimentale que je compte utiliser comme des buffles avec une capacité de tir. Donc priorité au CAC et j’espère jouer sur l’effet psychologique des CP.

3 Yétis = 195 pts
Avec leur règle escalade et le foisonnement des décors en V8, je pense que cette version pourra s’appeler « le retour du yétis ».

1 Lance-ferraille = 165 pts
Mon chien fou. A mettre à côté du tyran. En effet avec sa capacité de charge à 25 ps (7+18), il testera à tous les tours avec le risque de finir empalé sur un buisson. Mais ça reste aussi une menace permanente pour l’adversaire. A tester…



UNITES RARES

1 Cannibale = 75 pts

1 Cannibale = 75 pts
On ne les présente plus. Les cousins un peu demeurés de la famille, mais tellement utiles…

Revenir en haut Aller en bas
teldric
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : ath (belgique)
Armées jouées : mercenaires, vampires, skavens, ogres.
Date d'inscription : 24/12/2009

[2500] Ogres VS Hommes-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2500] Ogres VS Hommes-lézards   [2500] Ogres VS Hommes-lézards Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 20:44

J'aime assez bien ta liste, le choix des objets magiques me semble intéressant.

Je pense que tu peux te permettre de fusionner 2 unités de 3 buffles en une de 6 avec un porte étendard (18 attaques+charge buffle+piétinement ça fait mal). A la limite tu met le boucher dedans pour les booster.
Je pense que c'est plus intéressant de te focaliser sur les buffles plutôt que sur les craches plomb qui chargeront après vu qu'ils doivent tirer. De plus ils peuvent se prendre des hypothétiques dégâts à cause de leurs armes.

Personnellement j'utilise les crache plomb pour affaiblir une unité que je vais charger.

Les cannibales je suis fan (j'adore ces bestioles).

Le pavé de ventres durs j'adhère (ça va faire mal). Je mettrais peut être le grand crane dans cette unité histoire de la protéger de la magie adverse.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2500] Ogres VS Hommes-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2500] Ogres VS Hommes-lézards   [2500] Ogres VS Hommes-lézards Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 21:57

Benh je n'ai pas grand chose à dire au niveau de l'équipement, le tyran est bien, moi je joue l'armure mais ça revient à 5pts de plus pour une armure lourde donc pas trop grave^^

On ne peut plus aligner qu'un seul et unique parchemin de dissipation par armée donc vire celui du désosseur et prends le collier de pierres magiques avec un gnoblar porte-bonheur: une invu relançable est tout de même bien utile.

Un perso ne peut de toute façon porter qu'un seul et unique objet magique de chaque sorte: pas 2objets cabalistiques, donc pas de parchemin ET de bâton de feu Danse

N'ai pas peur de la magie adverse, les HL n'ont accès qu'au domaine des cieux sauf pour le slaann (mais ce seigneur là coûte minimum 500pts)
Donc n'investis pas trop dans l'anti-magie, tu pourras toujours dissiper à la hache en tuant ses magos^^

En gros les hommes-lézards, voici ce qu'il faut savoir avant de les affronter:
-Très mauvaise initiative, tes ogres frapperont AVANT avec leur I2 contre les saurus! Et en même temps avec la plupart du reste de l'armée. Seules les skinks et les personnages frapperont plus vite mais pour les skinks, ont s'en fout un peu, ils ne feront pas le poids face aux ogres.

-Très bon commandement, leur règle spéciale "flegme" leur permet de lancer 3dés pour tous leurs tests de commandement et de garder seulement les deux plus bas résultats: En gros, il faut vraiment les battre au cac avec un GROS malus pour qu'ils se carapatent. Combiné à la nouvelle grande bannière qui permet de relancer les tests et à la ténacité des régiments qui ont plus de rangs que l'adversaire, bah tu peux te gratter pour les faire fuir. Dis-toi qu'il est inutile de lancer gobeur de cervelle sur une unité, ce serait du gaspillage. La peur passera sans doute jamais non plus, la panique pareil...Un sac-à-main, ça ne fuit pas! (ou faut vraiment y aller avec du lourd)
A la limite, tu utilise gobeur sur des skinks hors de portée du général car ils n'ont qu'un CD5 ou 6.

-Beaucoup d'attaques empoisonnées: tous les jets pour toucher au tir avec leurs skinks et le stégadon te feront une blessure automatique. Autant dire que les skinks sont le cauchemar de ton armée pour cette raison car ils sont plus mobiles que toi en tant que tirailleurs et fuiront si tu les charges: des guèpes insaisissables qui auront tôt fait de réduire tes effectifs. Heureusement, il y a une bonne nouvelle: ces saloperies ont une E2, ils sont donc blessés sur du 3+ avec le gabarit du LF!

En parlant du lance-ferraille, il est devenu super dans la V8: c'est un char, donc il charge, fuit et poursuit en lançant 3D6 et en gardant les deux meilleurs résultats: ils est donc très rapide et a de bonnes chances de charger loin. Il n'est plus tué automatiquement avec une F7 comme en V7 et vu qu'il a 5PV E5 save à 4+, il est très résistant.
Touches d'impact en charge + le rhinox + les gnoblars: beaucoup d'attaques en charge donc ça te fait un bon appui pour l'assaut.
L'avantage pour toi contre les HL c'est sa catapulte gros gabarit: ti en mouvement, tir sans ligne de vue, tu peux pilonner ses skinks depuis l'arrière d'une colline ou tirer tout en avançant. Si tu peux, prends-en deux pour fiabiliser et contrer ses skinks et ses volants ou ses pavés d'infanterie.

Tu vas sans doute avoir affaire au stégadon, regarde son profil, il est dispo dans les réf GW: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1510561&prodId=prod1690060&rootCatGameStyle=

Et cette saloperie fait des touches d'impact en charge! Donc t'as plutôt intérêt à la charger et si possible avec un tyran attendrisseur ou trucide-fauve (pour l'achever rapidement avec des blessures multiples)
Des ventres-durs feront aussi l'affaire.

Etant donné que les HL ont accès à de l'infanterie monstrueuse et de smonstres (stégadon, kroxigor, razordon, salamandre, carnosaure), ils pourront leur faire faire des touches de piétinement ou de piétinement furieux...Sauf que ça ne marche pas contre les ogres car tu n'alignes que des monstres ou de l'infanterie monstrueuse, et seule l'infanterie, els bêtes de guerre et les nuées peuvent être piétinées. Juste au cas ou vous seriez tenté de piétiner vos monstres^^

Autre point fort des HL: certe ils sont lents au cac mais ils tapent assez fort et résistent bien, gaffe à ses régiments, mieux vaut y aller avec du lourd. Gaffe aussi aux ptérodactyls, ils peuvent te balancer des cailloux en te survolant: des crache-plombvs sont utiles pour els contrer.

En gros pour ta liste:
-Les yétis sont à virer.
Ils étaient déjà chers et pas résistants avant, ils sont encore plus exposés maintenant car il y a plus de tirs et plus de répliques au cac. D'autres crache-plombs et un lance-ferraille additionnel seront bien plus utiles.

Les ogres par 3 en V8, vu le nombre accru de tirs, c'est pas forcément une bonne idée... Par 6 plutôt?


Dernière édition par dromar le Dim 18 Juil 2010 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Mariulo
Gnoblar amuse-gueule
Mariulo


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/10/2009

[2500] Ogres VS Hommes-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2500] Ogres VS Hommes-lézards   [2500] Ogres VS Hommes-lézards Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 22:02

Ma première impression, c'est que tu devrais vraiment te dégotter le livre de règles.
Citation :

Boucher + bâton de feu + parchemin de dissipation

Deux erreurs :
Les parchemins suivent maintenant les même règles que les autres objets magiques. Donc pas plus d'un par armée. Et comme le PAM est un objet cabalistique, tu ne peux avoir le bâton de feu ET le PAM.

Citation :
1 Lance-ferraille = 165 pts
Mon chien fou. A mettre à côté du tyran. En effet avec sa capacité de charge à 25 ps (7+18),

Autre erreur : les unités ayant la règle "rapide" (connais pas la traduction française) lancent 3D6 et gardent les deux meilleurs jets pour leur distance de charge, poursuite, et fuite.


A part ces petites erreurs, j'aurais bien refilé quelques protections supplémentaires à tes autres personnages. Avec la V8 les canons sont bien plus précis, et malgré l'"attention messire", un boulet bien placé et couic ...
D'autant que l'on possède une invu à 5+ pour un prix très modeste.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2500] Ogres VS Hommes-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2500] Ogres VS Hommes-lézards   [2500] Ogres VS Hommes-lézards Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 9:09

On peut avoir le GBN et ne pas encore tout maîtriser, il est épais le pavé! Il faut du temps pour s'en imprégner.

J'ajouterais que le LF est le seul char à n'avoir qu'un M6. donc charge sur 6+2D6: 18ps maximum

Et pas besoin de se protéger contre les canons puisque les HL n'ont aucune machine de guerre. Sa liste est faite pour affronter du sac-à-main. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[2500] Ogres VS Hommes-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2500] Ogres VS Hommes-lézards   [2500] Ogres VS Hommes-lézards Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 10:34

Bon je ne peux guère aider mais une remarque tout de même:
Les HL n'ont pas de machines à proprement parler mais ils ont des équivalents: salamandres, razorbacs et machine des dieux.

Ils ont en effet pas de canons, mais gaffe quand même.

Et je rajouterais que trucide-fauve et les chasseurs sont très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
loilodan
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2010

[2500] Ogres VS Hommes-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2500] Ogres VS Hommes-lézards   [2500] Ogres VS Hommes-lézards Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 11:57

Tout d'abord merci pour vos conseils. Alors voilà la liste modifiée :

ARMEE OGRE 2500 pts


SEIGNEURS


Tyran + armure du destin + gnoblar porte-bonheur + attandrisseur = 305 pts
Une brute qui va rejoindre les VD

Désosseur + couronne de commandement + parchemin de dissipation + tranche-sang = 285pts
Le cuisinier du tyran, rejoint et boost les VD


HEROS

Cogneur + grande bannière (gnob longue vue) + talisman de préservation+ gnob porte-bonheur + armure lourde + arme lourde + Paire d’arquebuse = 234 pts
Rejoint les VD avec la bannière et y apporte encore plus de punch !!

Boucher + parchemin de dissipation + lame de morsure = 165 pts
L’apprenti cuistot qui rejoint et boost le régiment de 6 buffles.

UNITES DE BASES

5 Buffles + beugleur + broyeur + porte-étendard (gnob longue vue) = 230 pts
Un premier blo

3 Buffles + beugleur = 115 pts
Cette unité est là pour absorber les tirs, appater l’ennemi, bref le classique de l’ogre V7

6 Ventres-dures + bannière (gnob porte-vue) + rune de gueule + beugleur = 343 pts
Le centre de mon armée : que dire… du bourrin protégé des sorts grâce à la rune de gueule

24 gnobs = 48 pts
Le complément indispensable à la rune de gueule. Ils ne sont là que pour absorber la magie adverse sous le regard amusé des ogres.

UNITES SPECIALES

3 craches plomb + beugleur = 230 pts

3 craches plomb + beugleur = 230 pts
Ils sont là pour la chasse aux moineaux et troupes légères.


1 Lance-ferraille = 165 pts
Apparement devenu indispensable. Je le met à côté des VD. J’ai hâte de le tester


UNITES RARES

1 Cannibale = 75 pts

1 Cannibale = 75 pts
On ne les présente plus. Les cousins un peu demeurés de la famille, mais tellement utiles…


Les grandes lignes sont :
- Suppréssion des yétis
- Apparition d'un régiment de 6 buffles
- 2 unités de 3 craches plombs.

Et surtout : le régiment d'élite de VD avec ses 3 persos qui devrait donner des sueurs froides aux sacs à mains.

Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2500] Ogres VS Hommes-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2500] Ogres VS Hommes-lézards   [2500] Ogres VS Hommes-lézards Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 16:53

Déjà dit mais c'est un seul parchemin de dissipation par armée.
Le tranche-sang est une mauvaise arme car le désosseur ne fera pas souvent de morts. Moi je préfère le brise-siège qui permettra à ton mago de toucher sur 3+ avec une F7.

Concernant la couronne de commandement, j'ai testé et c'est un gros plus pour les ogres dont le CD est assez bas mais je préfère la mettre désormais sur mon cogneur: une GB tenace à 8 relançable, c'est tout de même mieux. Du coup, ça libère des points pour donner un talisman de préservation et un gnoblar porte-bonheur à ton désosseur qui pour le coup devient vraiment résistant. (ou si tu n'as pas les points, le talisman à 5+)

Concernant la GB, j'ai testé avec couronne, cherche-gueule et arme lourde et ça le fait carrément. L'E6 protège très efficacement de la plupart des attaques et la F7 se moque des bonnes endurance et des armures adverses.

Le boucher n'a pas besoin d'arme de cac, ce n'est pas un guerrier de toute façon. un parchemin lui suffit mais si tu veux t'amuser, prends le masque: -1 à tous les tests de CD, c'est très partique.

J'ai lu que tu projetais de mettre tous tes persos ou presque dans une seule unité...Moi je dis danger! tu vas te retrouver avec un sac-à-points que l'ennemi évitera pour aller choper les flancs de ton armée.

Si tu peux, case un autre Lf à la place de 3CP, ça fait vraiment du bon travail contre l'infanterie. Un pavé de 20piétons touché sur un hit, c'est 20toucehs automatiques et comme tu as "coup fatal", tous els 6 font un mort automatiquement...

Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
loilodan
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2010

[2500] Ogres VS Hommes-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2500] Ogres VS Hommes-lézards   [2500] Ogres VS Hommes-lézards Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 17:22

Citation :
Déjà dit mais c'est un seul parchemin de dissipation par armée
Harrrg... Les vieilles habitudes ont la vie dure...

Citation :
Le tranche-sang est une mauvaise arme car le désosseur ne fera pas souvent de morts. Moi je préfère le brise-siège qui permettra à ton mago de toucher sur 3+ avec une F7.
Maintenant que tu le dis, ça parrait tellement évident.

Citation :
Concernant la couronne de commandement, j'ai testé et c'est un gros plus pour les ogres dont le CD est assez bas mais je préfère la mettre désormais sur mon cogneur: une GB tenace à 8 relançable, c'est tout de même mieux. Du coup, ça libère des points pour donner un talisman de préservation et un gnoblar porte-bonheur à ton désosseur qui pour le coup devient vraiment résistant. (ou si tu n'as pas les points, le talisman à 5+)

Concernant la GB, j'ai testé avec couronne, cherche-gueule et arme lourde et ça le fait carrément. L'E6 protège très efficacement de la plupart des attaques et la F7 se moque des bonnes endurance et des armures adverses.
Merci pour la combo. Wink

Citation :
J'ai lu que tu projetais de mettre tous tes persos ou presque dans une seule unité...Moi je dis danger! tu vas te retrouver avec un sac-à-points que l'ennemi évitera pour aller choper les flancs de ton armée.

Si tu peux, case un autre Lf à la place de 3CP, ça fait vraiment du bon travail contre l'infanterie. Un pavé de 20piétons touché sur un hit, c'est 20toucehs automatiques et comme tu as "coup fatal", tous els 6 font un mort automatiquement...
Pour le LF supplémentaire je ne l'ai pas: donc non.
Par contre pour les persos : je crois que tu as raison.

Bref : je revoie ma tabouille et je mijotte une nouvelle recette aux petits oignons.

Et encore merci à tous les chefs cuistots pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
loilodan
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2010

[2500] Ogres VS Hommes-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2500] Ogres VS Hommes-lézards   [2500] Ogres VS Hommes-lézards Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 18:52

nouvelle liste, qui j'espère sera la bonne...

ARMEE OGRE 2500 pts


SEIGNEURS


Tyran + armure du destin + gnoblar porte-bonheur + attandrisseur = 305 pts
Une brute qui va rejoindre les VD

Désosseur + brise siège + talisman du destin + gnb porte-bonheur + baguette tellurique = 305 pts
Le cuisinier du tyran, rejoint et boost les VD. La baguette est là juste au cas où…


HEROS

Cogneur + grande bannière (gnob longue vue) + Cherche-gueule+ couronne de commandement + armure lourde + arme lourde = 217 pts
Rejoint les buffles avec la bannière et y apporte du punch !!

Boucher + parchemin anti-magie = 155 pts
L’apprenti cuistot qui rejoint et boost le régiment de 6 buffles.

UNITES DE BASES

7 Buffles + beugleur + broyeur + porte-étendard (gnob longue vue) = 300 pts
Un premier bloque. qui reste assez costaud...

7 Ventres-dures + bannière (gnob porte-vue) + rune de gueule + beugleur = 401 pts
Le centre de mon armée : que dire… du bourrin protégé des sorts grâce à la rune de gueule

21 gnobs = 42 pts
Le complément indispensable à la rune de gueule. Ils ne sont là que pour absorber la magie adverse sous le regard amusé des ogres.

UNITES SPECIALES

3 craches plomb + beugleur = 230 pts

3 craches plomb + beugleur = 230 pts
Pour la chasse au colibris et autre gibier léger.

1 Lance-ferraille = 165 pts
Apparement devenu indispensable. Je le met à côté des VD. J’ai hâte de le tester


UNITES RARES

1 Cannibale = 75 pts

1 Cannibale = 75 pts
On ne les présente plus. Les cousins un peu demeurés de la famille, mais tellement utiles…


Au niveau stratégie : 2 rouleaux compresseurs, accompagnés de chasseurs de moineaux, d'un chien fou et des 2 demeurés de service. Bref, je pense être prêt pour un safarie en lustrie Boucher
Revenir en haut Aller en bas
Lozg
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2009

[2500] Ogres VS Hommes-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2500] Ogres VS Hommes-lézards   [2500] Ogres VS Hommes-lézards Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:22

Jouant les deux armées, je penses pouvoir t'aider !

Bon alors la description donnée par un confrère plus haut sur les HL est vraie et de cela découle plusieurs choses :

Le Tyran est cool, je l'ai équipé de la même manière moi aussi et ça tourne plutôt bien, l'attandrisseur étant cool pour gérer les monstres ou les persos.

Le désosseur de manière générale je suis pas fan, la magie en V8 ne sera JAMAIS le point fort des RO pour moi c'est des points perdus surtout que les HL peuvent vite monter en dissip je pense pas que tu fasses le poids ...

Bon autant te le dire, tu prends des risques à tout mettre dans la même unité de ventre-durs qui ne sont pas l'élite qu'ils prétendent être. Bien que n'ayant pas encore joué avec en V8, et là certaines personnes pourront confirmer / infirmer mes dires, mais je pense tout de même qu'il s'agit d'une perte de points par rapports aux avantages apportés (armure lourdre, arme lourde). En effet, tes buffles taperont généralement en premier contre du lézards et là avec les armes 2M tu perds cet avantage surtout qu'il coutent cher et que ton unité est VRAIMENT chargée.

Les craches plombs pour moi sont inutiles pour leur prix, après c'est vrai que tu ne recherches pas l'optimisation cela dépend de la liste de ton adversaire mais si tu penses te faire plaisir c'est ce qui compte Wink

Voilà, en espérant que mon avis te soit utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2500] Ogres VS Hommes-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2500] Ogres VS Hommes-lézards   [2500] Ogres VS Hommes-lézards Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 21:04

Alors ça a donné quoi? Un petit rapport de bataille?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
loilodan
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2010

[2500] Ogres VS Hommes-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2500] Ogres VS Hommes-lézards   [2500] Ogres VS Hommes-lézards Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 22:05

J'ai joué comme un pied et enchainé des décisions toutes plus débiles les unes que les autres. Embarassed
Juste pour info : j'ai pris un chasseur diminué mes régiments buffles/VD à 6 et enlevé un cannibal.

Attention ceci est authentique et pathétique:
Scénario de bataille N°1

Tour 1 : Mon chasseur voit quelque chose bouger dans les fourrés. Il envoit ses félins. Mais au lieu de fuir, les skinks maintiennent et tirent, tuent un croc de sabre. Le survivant panique, fait demi-tour, percute dans sa fuite le chasseur qui prend ses jambes à son cou et quitte le champ de bataille. Le pauvre chat restant est à son tour abattut par des skinks. Shocked

Tour 2 : J'avance mes troupes. Mes VD tentent une charge et échouent lamentablement. Un stégadon commence à contouner mes positions (et pourtant c'est gros comme bestiole pour ne pas passer inaperçu... Evil or Very Mad ) Je tourne mon lance féraille vers les skinks (au lieu de me rapprocher des saurus Pensif ). Je tire à la catapulte et tue 2 skinks. Leur riposte me fait perdre 4 PV. Mon adversaire envoie un assassin tuer mon Tyran (comme quoi, je ne suis pas le seul à faire des bétises). Mes buffles chargent des saurus et commencent le massacre.


Tour 3 : Mon lance féraille charge et pulvérise un groupe de skinks avant d'être abatut par d'autres skinks. Mes gnoblards se font prendre de flanc par le stégadon mais tiendront 2 tours avant de finir piétinés.
Les combats font rage, Les ogres font un massacre. Les VD commencent à démenbrer des gardes du temple.Mais ils se font prendre de flanc par un autre stégadon. Le combat tourne mal pour les VD qui sont détruit avec le tyran et le désosseur. Je perd ma grande bannière qui était parmis les buffles. Mais ceux-ci ont repoussés les saurus.
Un groupe de crache-plomb tire sur des skinks et fait quelques morts. Mais hélas, un de ces idiots avait pointé le canon dans le mauvais sens. Voyant leur camarade perdre la tête (au sens propre), le groupe prend peur et fuit.

Tour 4 : Un stégadon charge mes buffles gonflés à bloque... Et je fuis volontairement (je ne sais toujours pas pourquoi Shocked ). Je ralie mes CP.

Tour 5 : Le cannibal arrive sur les lieu (j'avais oublié que je l'avait à chaque tour... Sleep ). Je rallie mes buffles et mon deuxième groupe de CP tire sur des bêtes qui lancent des piques (je ne connais pas le nom)

Tour 6 : Mes buffles chargent et tuent le stégadon devant lequel ils avaient fuis et l'abattent.
Le cannibal et les CP combattent les saurus raliés et les bébêtes. Ils font beaucoup de mort mais pas assez pour renverser le cours de la bataille.

Bref, vous l'aurez compris : je fus mauvais du début à la fin. Et depuis on n'arrête pas de me demander au club comment je trouve le chasseur ogre... Mais comme on apprend plus de ses erreures (et là elles furent légions) que de ces victoires... Et bien ce fut très instructif et surtout hilarant. Fete


Dernière édition par loilodan le Ven 23 Juil 2010 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[2500] Ogres VS Hommes-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2500] Ogres VS Hommes-lézards   [2500] Ogres VS Hommes-lézards Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 22:13

Merci pour ce rapport rapide.
Même avec quelques bourdes, vous avez du vous amusez quand même non?
Revenir en haut Aller en bas
loilodan
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2010

[2500] Ogres VS Hommes-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2500] Ogres VS Hommes-lézards   [2500] Ogres VS Hommes-lézards Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 22:18

Ce fut tout simplement hilarant. Car le pire, c'est que je me rendais compte de mes erreures peu de temps après !!

Mais une chose est sûre : c'est que malgrés mon inaptitude au commandement ce soir là, je me suis rendu compte d'une chose: LES OGRES SONT PUISSANTS EN V8 !! Tyran
Revenir en haut Aller en bas
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

[2500] Ogres VS Hommes-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2500] Ogres VS Hommes-lézards   [2500] Ogres VS Hommes-lézards Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 0:05

juste pour te rendre encore plus hilare, la perte d'un croc de sabre ne provoque jamais de test de panique au croc restant ou au chasseur.
Ceci est une exception à la règle qui est précisé dans le livre d'armée.

Donc, tu n'aurais pas du tester avec le croc restant Wink

Une question : le stégadon t'a chargé et tu l'as tué avecles buffles en un tour, avec des dés hors norme ou normaux ?

et puis pendant que j'y suis une 2ème question Very Happy : comment as-tu géré les volants HL, avec leurs jets de pierres ?

La prochaine fois tu l'auras Wink
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2500] Ogres VS Hommes-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2500] Ogres VS Hommes-lézards   [2500] Ogres VS Hommes-lézards Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 8:59

Lol, des débuts laborieux à ce que je vois^^
Pour ce qui est de la fuite du chasseur, elle était justifié car la perte de crocs de sabre ne fait paniquer personne du moment que ces derniers forment encore une unité avec le chasseur. Dès qu'ils le quittent, ils ne suivent plus cette règle. Une bonne leçon pour toi, tu penseras la prochaine fois à lui payer trucide-fauve(immunisé psycho et double els blessures contre els grandes cibles genre....stégadon).

Les buffles qui démontent le stégadon, c'est pas irréaliste mais t'as du avoir du bol car la bestiole est assez costaude avec 4PV E6 svg 3+ non? En comptant les 3touches d'impact F5 et les 18attaques F4 touchant sur 4+, blessant sur 6... A moins qu'il n'est été blessé avant.

En tout cas tu as pu le vérifier, les skinks sont de vrais petites merdes contre les ogres qui n'ont pas de protections Ancien
Pense à donner la couronne de commandement à ton désosseur pour mieux tenir les cac. Combiné à la GB, ça permettra de tenir.

Le tyran sera mieux à se balader seul. Il est capable d'arrêter un stégadon en pleine charge(déjà fait^^) surtout avec son équipement (invu 4+ relançable, 5A F7 1D3 PV, ça le fait normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Lozg
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2009

[2500] Ogres VS Hommes-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2500] Ogres VS Hommes-lézards   [2500] Ogres VS Hommes-lézards Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 9:06

Ouais enfin avec les tirs un Tyran se baladant seul ce n'est pas forcement la meilleure idée ....
Revenir en haut Aller en bas
loilodan
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2010

[2500] Ogres VS Hommes-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2500] Ogres VS Hommes-lézards   [2500] Ogres VS Hommes-lézards Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 20:34

Citation :
Une question : le stégadon t'a chargé et tu l'as tué avecles buffles en un tour, avec des dés hors norme ou normaux ?
A vraix dire, je crois que c'est moi qui l'ai chargé, mais mes souvenirs sont un peu confus. D'ailleur je me demande si on a pas joué un tour suplémentaire sans s'en rendre compte.
Il faut dire que c'était notre première partie V8 et que nous avions beaucoup le nez dans le GBR.

Citation :
et puis pendant que j'y suis une 2ème question : comment as-tu géré les volants HL, avec leurs jets de pierres ?
Simple : il n'en avait pas Rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] Ogres VS Hommes-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2500] Ogres VS Hommes-lézards   [2500] Ogres VS Hommes-lézards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] Ogres VS Hommes-lézards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vente] de 2500 points d'hommes lézards, 200€
» gestion hommes lezards
» [ACHAT] Hommes lézards (si, si).
» [2500] Suite a l'étude des listes ETC...
» Aide face aux Hommes Lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: