Bonjour amis gueulards,
Je viens a vous pour quelques conseils avisés !
Voila j'ai jouer récemment contre une liste particulièrement ingérable Hommes Lézards, que je n’arrive pas du tout a vaincre !
Bon le joueur qui la manipule est invaincu jusque là avec cette liste, et est un des meilleur stratège de mon club
Voici en gros ça liste a 1500pts/1750 :
Un slann niv 4 de la vie
un prêtre skink avec machine des dieu sur un stég' ( lumiére ou vie )
des tirailleurs skinks
des cohortes de skinks/kroxy
des skinks caméléons
un autre stég' avec sarbacane géante
ainsi qu'un bastilladon ( a 1750pts )
ça façon de jouer :
Il envoie ses skinks tirailleurs harceler mes flancs/tuer mes redirécteurs ( je rappel que tout les skinks on attaques empoisonnées ) voir mes Mdg
ses caméléons fond de même mais plus vicieusement, en général même mes mdg protéger volent tour 2-3 ( je rappel que 5 caméléons c'est 10 tirs empois, si 3 touches adieu la mdg )
il fait avancer ses cohortes avec ses stégs ( en gros j'ai 2 ou 3 monstres qui me fonces dessus en même temps, puis charge combiner avec ses cohortes ( je tiens jamais plus d'un tours même avec 60 gobs ) on parle quand même que 1d6 touches d'impacts de F5-6( je sais plus ) blessures multiples 1d3 ( adieux les trolls et autres bêtes a plusieurs pv ) ses attaques puis 1d6 de piétinement. tout ça X2 ou 3 selon le format
mais le plus ingérable reste le slann, niv 4 de la vie c'est ( si il obtiens le 1er tour ) une être du dessous lancer avec 6 dés ( trés souvent irré ) sur mon pack gégé ( en général je perd un perso et 1 tiers de mon effectif ) sont slann a soit une invu ou soit est éthéré, il ce promène seul a proxy des cohortes (attention messire a 4+ )
en gros il ne bouge pas sont armée, écrème un max avec être du dessous et redonne le PV perdu a ses bêtes grâce au passif, pendant que ses skinks fonds la savonnettes.
J'ai bien tenter de jouer un full OS mais ça ne suffit pas, il me roule dessus même si je lui tue 1 steg.
un full gobs fond de table ne marche pas non plus.
j'ai pensé alors qu'a Default d'avoir un steg en 1 coup il faudrait prendre sont slann au Cac ( c'est faisable )
j'ai donc penser a cette liste a 1500pts :
une trentaine d'OS Kosto avec un cham OS lames CC10 et téte réduite + GB OS arme lourde
quarante gobs, six troll avec nounou, un char orque et deux cata plongeurs.
le problème c'est que mon armée va venir a ce divisé en deux et donc je risque de laisser mes Mdg sans surveillance ou alors je la joue attentiste, mais les être du dessous chaque tours c'est costaud a géré.
J'ai donc besoins de vos idées éclairés pour arriver a bout de cette ignoble liste HL
dois-je revoir ma stratégie ou tout simplement arrêter de jouer contre cette personne ? ( déjà deux joueurs vétérans de mon clubs ont choisi cette option ) je me tâte
Fraiz