Waaagh ! bande de snots !
- Citation :
- Tu parles du tipi de la boite du col du crâne ? T'en avais déjà un il me semble, avec un gob emprisonné dedans
Non, l'idole que tu as vu tout à l'heure
Celle avec le gobz emprisonné dedans n'est toujours pas fini...
- Citation :
- Sinon j'espère que tu as gagné contre ce raton
Non, me suis pris une grosse raclée.
A ma décharge, ma liste était plutôt fun avec pas mal de cavalerie et un gégé sur loup géant, donc loin de ses troupes très rapidement.
Je me suis pris une vingtaine de tirs / tour (coureurs, esclaves avec fronde), et ça a piqué sévère
- Citation :
- j'aurais bien aimé venir c'est dommage
Désolé, j'ai complètement zappé, j'y ai pensé après, aurai dû t'envoyer un mail
Cet après-midi, guerre civile chez les gobz !!
"Koi !! Y'a un gobz ki s'rebelle et ki veut piké la plass' du gran' Pik le Môvé !" (l'kouzin d'Vil bande de snots, fô suivre pour les nouveaux !)
"Allé lé gars, en ligne ! On va y montré cé ki l'pluss' fort à cet
usruparteur,
ursurpra,
rusupra... à l'autre en fass' !"
Gobz Powaaaaaa ! (bon même s'il y a un orque sur la table
)
Une p'tite bataille rangée contre le Gob' vert de Rage en 2100 pts...Sur le tableau Guerre civile, on obtient 2 jets suite à une "Inimitié" :
- "Rivalité" = les deux généraux se haïssent (haine entre les deux généraux, remporte la bataille si le général adverse meurt)
- "Nous ne faiblirons pas" = toutes les unités sont immu psycho
Dans le tableau des O&G, on obtient :
- "Le rayon vert" = Tous les sorciers canalisent sur 4+ et ont un bonus de +1 à la svg invu
J'aligne 2100 de full gobz de la nuit uniquement en fioul peint
Je me prive donc de la cav légère et des MdG ! Challenge ! J'suis joueur
J'arrive aussi à aligner 2 hordes de 60 lanciers histoire de mettre l'ambiance
Ma liste :
- Seigneur gdn avec armure du destin, bouclier, épée de frappe, autre badine du trompeur
- Seigneur gdn sur suig géant avec lance, armure légère, bouclier, heaume de discorde, pierre de l'aube
- Grand chaman gdn niv3 avec baguette tellurique (qui n'aura servi à rien pendant 6 tours
)
- Grand chef gdn PGB avec armure de bonne étoile, bouclier
- Grand chef gdn avec arme lourde, armure légère et icône du fer maudit (qui n'aura servi à rien non plus)
- chaman niv1 avec pam
- 41 gnd avec EM, arme de base, bouclier, rétiaires, 2 fana
- 58 p'tits kostos gdn avec EM, lance, bouclier, rétiaires, 2 fana*
- 59 gdn avec EM, lance, bouclier
- 23 gdn avec EM, arc court, 1 fana
- 1 troupeau de squigs (5 bergers, 15 squigs)
- 5 chevaucheurs de squigs
- 1 squig gobba
- 2 squigs broyeurs (pour faire dans la finesse ! Ben oui, il y a un orque en face^^)
- 1 chariot à pompe avec flap-flap
* Petite règle maison : 1 unité de gobelins uniquement peut passer en p'tits kostos. Les p'tits kosto peuvent porter un étendard magique (50 max). Pour +1 pt/fig = CC+1.
Et d'autres petites règles spé qu'on oubliera quasiment toute la partie
On joue sur la nouvelle table du club
Il faut que l'on refasse quelques décors qui iront mieux avec la table...
Le déploiement
Au niveau du déploiement, je "sacrifie" mon flanc droit avec toutes les fig à mouvement aléatoire (qui sont aussi les plus fragile car sans svg ou presque), à l'écart des chamans, avec l'une des deux hordes en soutien quand même.
Je place le reste de manière un peu plus centrale. Encore une fois, le troupeau est un peu mal placé car juste en face des 30 archers, mais aussi en face des trolls...
Enfin, il y a une belle tour qui tend les bras à mes archers.
Pour les décors, il y a :
- 1 idole de Gork (qui donne les règles couvert léger et tenace à 6 ps)
- 1 puits de vie
- 1 barricade naine resplendissante (couvert lourd, malus de -1 pour toucher, 1 touche F3 à toute fig finissant une charge sur la barricade)
- 2 éboulements rocheux (infranchissable, bloque les ligne de vue)
- 2 collines (1 normale et 1 colline avec pente escarpée ; le terrain rocheux où se trouve les trolls)
- 1 barricade skaven piégé (qui donne un couvert léger et qui déclenche un piège de F2 contre toute fig au contact sur 1 avec 1d6), 1 tour de guet
Pas de rapport de bataille, car nous n'avons pas pris assez de photos...
Quelques gros plan des armées
Les unités du Gobz Rageux
Les vaillants Gobelins de Pik le Môvé
Et voilà !
Le Gobz Rageux obtient le tour 1 même si je finis mes poses avant lui !
Je lui laisse le soin de commenter son tour 1...