Merci à tous les deux
- Citation :
- le début est prometteur, il a perdu l'essentiel de ses machines (gros potentiel de destruction)
Enorme coup de chance sur ce coup !!
La cata à peste est pas nécessairement dangereuse (grand gabarit F2 je crois), mais entraîne des test de panique s'il y a au moins un mort. A Cd 6-7, ça craint quand même.
- Citation :
- tu as perdu tes squigs broyeurs et lâché tes fanas prématurément
Ca fait deux ou trois parties que les broyeurs ne font absolument rien d'intéressant. Après à 65 pts, ça attire les tirs pendant un ou deux tours et ça permet d'avancer le reste tranquillement. C'est toujours ça de gagner. Mais passer autant de temps pour peindre ces fig et le remettre en boîte juste après un ou deux tours, c'est rageant
- Citation :
- ça va finir en combats multi rangs tout ça
A l'usure !!
Alors la suite...
Tour 3 skavens Le creuset, les moines de la peste et les vermines de choc du prophète gris avance prudemment.
Les guerriers des clans, un technomage et le PGB charge les 4 malheureux chevaucheurs d’araignée de flanc (exemple flagrant du courage skaven !).
L'abo se rue sur les archers gobz... Même pas peur !
Le troupeau de squigs se fait simultanément charger par les encenseurs et les rats-ogres.
Petite surprise lors de la phase de magie.
Le prêtre du clan Pestilens lance le sort peste sur les trolls. Je laisse filer en croisant les doigts et seul 1 troll subit une blessure (merci les invu !), puis le sort prend fin. Ouf ! Je sors le parchemin de rebond et le prêtre se prend 3 blessures en retour… et meurt
.
Le dernier canon à malefoudre subit un incident de tir et explose…
Le raton n’a plus aucune MdG !! Il devait y avoir de la trahison du clan Skryre dans l’air
...
Les archers gobz prennent sévère face à l’abomination, mais tiennent bon ! Le chaman s’est quand même fait avaler par le monstre…
Les 4 chevaucheurs d’araignée perdent évidemment le combat, mais 2 en réchappent pour fuir le combat (vous allez voir ça a son importance !
)…
Le troupeau de squigs se fait pulvériser, mais finit par exploser pour ne blesser qu’un troll
.
Les encenseurs entament une charge irrésistible sur les 3 trolls, les rats-ogres n’ayant pas la place pour passer.
Les 3 nuées de rats font perdre 2 pv à l’arachnarok !! La grosse bébête écrase les 3 nuées en retour en faisant un carton… Puis se repositionne pour revenir vers le centre…
Un fanatique qui passait par là avait fait perdre 1 pv à la l'arach et 3 ou 4 à une nuée...
Tour 3 gobz Les fanatiques continuent de tourbillonner et l’un d’entre eux percute les rats-ogres en en éliminant un.
Je rapproche mon général et la GB pour faire rentrer les trolls de justesse dans la bulle de Cd.
Les 2 chevaucheurs en fuite se rallient ! Ils se reforment pour tirer sur la ratling et l'abattent !! Toujours faire confiance à un gobz
Les chevaucheurs de loup se rallient également.
Les deux derniers fanatiques sortent de l’unité de gobz qui s’approche des rats-ogres.
Les 6 trolls chargent les guerriers des clans et les autres 3 trolls la charge irrésistible des encenseurs.
La phase de magie ne donne rien de spéciale, il utilise son pam et me dissipe un sort.
Le premier lance-rocs ne peut pas tirer à cause de l’incident de tir du tour précédent, mais le second fait un hit en tir à l’aveuglette sur l’unité de vermines de choc du prophète gris. L’élite skaven mord la poussière… Pour la petite histoire, j’obtiens un 1 sec sur le jet pour blesser du trou central F9 ! Il y en avait un qui devait avoir les faveurs du Rat Cornu…
La baliste vise la ratling, mais rate et la cata à plongeur vise l’unité de vermines de choc du seigneur skaven mais le gobelin prend le vent dévie beaucoup trop loin (à 12 ps de souvenir)…
Les trolls dans les ruines montrent toute l’étendue de leur compétence en terme de massacre et font fuir les guerriers des clans malgré la GB pour entamer une irrésistible sur la dernière unité de rats géants (réduite à 2 rats géants et 1 chef de meute).
Les 3 trolls massacrent les encenseurs sans en laisser un seul ! Pas embêter un troll qui mange
Et surprise, les quelques archers et le chef gobz ôtent le ou les deux derniers pv de l’abo… Mais la s***** de bestiole décide de se relever avec 3 nouveaux pv ! Coriace…
Tour 4 skavens Les vermines de choc se préparent à recevoir l’inévitable charge irrésistible des trolls et se réforment pour essayer de sauver la GB qui arrive à se rallier…
L’abo se jette de nouveau sur les archers (que j’avais oublié de reformer pour gagner du rang).
Les moines de la peste charge désespérément le dernier chevaucheur d’araignée (je ne sais plus pourquoi il finit tout seul) qui fuient en réaction.
Les vermines de choc et le seigneur skaven partent finir les chevaucheurs de loup… Ces derniers auront accompli leur mission… Casser les pieds
La ratling vise la baliste qui perd 1 pv…
Les corps-à-corps sont sans surprise… Les rats géants se font écraser par les trolls qui entament une irrésistible sur les vermines de choc.
L’abomination vient à bout des archers gobz et se ruent en sur l’unité du grand chef gobz.
Les 3 trolls se font massacrer par les rats-ogres qui enchaînent en irrésistible sur le pavé de 60 gobz sur 10 rangs…
Et les vermines de choc du seigneur skaven massacrent les chevaucheurs de loup.
Tour 4 gobz Waaagh ! dernier tour parce qu’il est tard, déjà 23h… La partie est vite passée quand même !
Personne ne se met de baffes et tous ceux qui le peuvent chargent pour briser la ligne skaven…
Les chevaucheurs d’araignée se jettent sur les moines de la peste et les gobz de la nuit à l’ouest font un superbe mouvement de charge de 15 ps sur les vermines de choc du seigneur skaven.
Seul l’arachnarok (qui se prend de nouveau un fanatique au passage et qui est réduit à 1 pv) loupe sa charge sur les moines de la peste (en même temps, je devais faire une fois 11+ avec 2 dés, fô pas trop en demander non plus…).
Un autre fanatique traverse un lance-rocs lui faisant perdre 1 ou 2 pv.
Les autres fanatiques vont percuter des obstacles et un dernier passe derrière…
La phase de magie est digne des mésaventures d’un chaman gobz…
J’obtiens 8 dés de pouvoir (4+4), un bon tirage, et j’en canalise un de plus. Ça commence bien !
Je lance urticaire ultime sur les moines de la peste en irrésistible… Donc fiasco et déflagration calamiteuse… Je sors tout fier la baguette tellurique qui permet de relancer les fiascos et… déclenche une cascade dimensionnelle qui envoie dans le royaume de Gork et Mork 27 gobz, mon chef loupe son test Attention messire ! (mais heureusement réussit son invu), le chaman perd 1 pv (mais n’est pas envoyé dans les Royaumes du Chaos) et perd 5 dés de pouvoir.
Il me reste 1 dé de pouvoir et je lui en pique un grâce à Skamotage… Rien n’est perdu… Je lance Gork y s’en charge sur les rats-ogres et… je croque un champignon empoisonné qui me fait perdre 1pv supplémentaire et fait échouer le sort ! Comme disait l’engagé Guignol je vis dans un monde merdique. Mais je suis vivant.
La baliste vise la dernière équipe d’arme et tape dans le mille. Il y aura du raton en broche au diner…
Le premier lance-rocs tirent à l’aveuglette et dévie en cherchant l’unité de la GB. Le second fait mouche et écrasent 6 ou 7 ratons…
Les trolls mettent une dérouillée aux vermines de choc du prophète gris qui lance le très célèbre dicton skaven "Courage, fuyons vite-vite !" Et chargent en irrésistible l’unité de la GB qui vient juste de se rallier, de se prendre un rocher sur le coin du museau et se demande pourquoi les trolls veulent continuer à leur taper dessus…
Je mets au combat 3 héros sur l’abo… C’est l’attaque de soutien d’un lancier qui lui fait perdre son dernier pv… "Son tro for lé gobz !" L’unité a pris sévère quand même, mais l’abo ne se relève pas, enfin !
Les chevaucheurs d’araignée et leur chef tape en premier… Un meurt des vapeurs toxiques et les autres abattent quelques moines de la peste. Puis ils se prennent une bonne dérouillée. Seul reste vaillant le chef sur sa fidèle mère des araignées… Mais il préfère fuir quand même, on ne sait jamais. Il est évidemment rattrapé dans sa fuite.
Les 60 gobz préfèrent se jeter les filets sur eux-mêmes. Ils se disent qu’un peu de difficulté face aux rats-ogres, ça mettrait du challenge. Le chef lance un défi au maître-corrupteur, boit sa potion de force, tape en premier avec l’épée de vive mort et réduit en charpie le skaven. 1 rats-ogres meurt quand même et les gobz tiennent bon.
L’armure de Gork fait déjà 4 morts en impact. Le chef de guerre gobz avec son arme lourde lance un défi au seigneur skaven qui pousse un chef d’unité à sa place ("Courage-courage ! Bats-toi, c’est qu’une ptite chose-verte verte…"). Le raton arrive à me blesser, mais l’armure repousse l’attaque et le chef gobz le coupe en deux.
Les rétiaires lancent leurs filets correctement. Avec la charge additionnelle des chevaucheurs d’araignée, les vermines de choc et leur seigneur prennent leur queue à leur cou et se font rattraper.
Et voilà…
A la fin du tour 4, il est tard et on compte les points…
La table au tour 5
Je lui prends plus ou moins 1000 pts…
Gobz Powaaaaaaa !