Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
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| [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... | |
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Auteur | Message |
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LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Mer 5 Mar 2014 - 17:11 | |
| Ce chevaucheur... Vraiment très très bien, encore des progrès en peinture je te félicite! Grumf et toi me régalez quotidiennement, vous êtes des mordus Alors les critiques Sur la bannière, il manque un point de focalisation sur l'emblème je trouve, un œil par exemple? Sur le visage du loup, il manque de la profondeur et du contraste, tendance à légèrement tuer le dynamisme je trouve Tu me sembles avoir un peu moins travailler la profondeur du pelage sur l'avant que sur l'arrière, mais c'est peut-être les photos! Mes encouragements en tout cas, c'est au top ,) | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Mer 5 Mar 2014 - 17:32 | |
| d'ailleurs LE MOhdi, tu en es ou de ton armée d'orcs sauvages ? avec Argo, on n'a pas lâché les pinceaux nous ! même s'il se disperse un peu le bougre | |
| | | LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Mer 5 Mar 2014 - 21:36 | |
| Franchement, entre les 10h d'entraînement semaine, la copine les cours etc... J'ai du mal à me lancer, d'autant plus qu'étant dans un petit appart, je peux pas laisser tout le bazar de sortie et dois donc le sortir à chaque fois... Pourtant j'ai fait des achats, j'ai un héros entièrement convertis en cours, le régiment de gobelins avec arc presque monté, conversion rétiaire avec fil d'araignée et chef de guerre gob entièrement convertis mais... Voilà Oui admiratif de votre enthousiasme! Je sais qu'un jour viendra où le temps et l'envie seront de paire et attention! | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Ven 7 Mar 2014 - 0:08 | |
| Merci à tous les 3 - l'Chef a écrit:
- tu reprends quoi maintenant ? tes skas ? tu es à la bourre de ce coté
J'ai quand même fini d'ébarber toutes les figs, sous-couchées et poser pas mal de couche de base... Ca avance, mais touuuuut doucement ! - Roi Thomas a écrit:
- Serait-ce ma remarque judicieuse de l'autre fois qui l'aurait poussé à le faire?
Y'a un peu de ça C'est pour ça que vous êtes là aussi ! Me mettre un coup de pied au cul quand ça n'avance pas assez vite - Citation :
- j'ai rien dit pourtant
Ouais, mais tout le monde t'a entendu le penser très fort - LE MOhdi (qui nous revient du fin fond des Terres sauvages) a écrit:
- Vraiment très très bien, encore des progrès en peinture je te félicite! Grumf et toi me régalez quotidiennement, vous êtes des mordus
Merki - Citation :
- Sur la bannière, il manque un point de focalisation sur l'emblème je trouve, un œil par exemple?
C'est pas faux comme qui dirait Perceval. Sur le loup, il est assez peu visible en fait Et sur la lune, j'avais essayé dans un premier temps, mais le résultat n'était franchement pas convaincant... Du coup, j'ai laissé "ouvert" au niveau de l'œil. - Citation :
- Sur le visage du loup, il manque de la profondeur et du contraste, tendance à légèrement tuer le dynamisme je trouve
Bien vu ! Je m'étais inspiré d'une photo de loup trouvée sur le net, mais en en regardant d'autres, c'est vrai que généralement, le contraste est souvent plus marqué... - Citation :
- Tu me sembles avoir un peu moins travailler la profondeur du pelage sur l'avant que sur l'arrière, mais c'est peut-être les photos!
Non, non t'as raison. Mais c'est une partie qui n'est pas hyper visible et comme j'étais à la bourre pour le concours, je suis passé rapidement dessus - Citation :
- d'ailleurs LE MOhdi, tu en es ou de ton armée d'orcs sauvages ?
C'est vrai ça d'ailleurs !!! Et tes gobz des forêts, ils en sont où - Citation :
- Pourtant j'ai fait des achats, j'ai un héros entièrement convertis en cours, le régiment de gobelins avec arc presque monté, conversion rétiaire avec fil d'araignée et chef de guerre gob entièrement convertis mais...
On veut voir, on veut voir, on veut voir !!! - l'Chef a écrit:
- même s'il se disperse un peu le bougre
Meuh non La preuve... la cata à plongeur qui poursuit son chemin... Les photos sont bien pouraves, mais pas pu faire mieux ce soir Normalement, je devrai aussi terminer ma 3e partie contre le vicelard nelfe noir en collant moulant mauve ce samedi après-midi avec un petit RB prévu... Et je crois que je vais craquer sur une commande FW avec du weathering orange pour les coulées de rouilles... @+ pour la suite... | |
| | | LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Ven 7 Mar 2014 - 9:47 | |
| Pour ta bannière, effectue un simple détourage du motif, ça suffira à le faire ressortir à défaut de mettre un point de foca précis ,) | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Ven 7 Mar 2014 - 18:28 | |
| super ta catapulte à plongeur les teintes de bois avec les rainures visibles donnent vraiment bien j'aurais juste été plus loin en rouillant le métal et en rajoutant des lavis verts aux pieds pour moisir l'ensemble comme le chariot à pompe:pensif: sinon pas fan du bleu mais c'est très personnel mais comme tu n'as pas fini , j'anticipe peut être un peu la suite quand à l'orange rouille GW, j'ai été voir , il n'apporte rien de plus qu'un orange habituel sauf qu'il risque juste de sécher plus rapidement dans ton pot | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Ven 7 Mar 2014 - 23:19 | |
| Waaagh ! Merci part'naire - Citation :
- j'aurais juste été plus loin en rouillant le métal et en rajoutant des lavis verts aux pieds pour moisir l'ensemble comme le chariot à pompe
T'inquiète c'est prévu, c'est encore du bon gros wip, j'ai juste posé les premiers éclaircissements... - Citation :
- sinon pas fan du bleu mais c'est très personnel
Moi non plus au final Vais essayer de le remplacer par quelque chose de huileux - Citation :
- quand à l'orange rouille GW, j'ai été voir , il n'apporte rien de plus qu'un orange habituel sauf qu'il risque juste de sécher plus rapidement dans ton pot
Ce n'est pas la peinture GW, mais celle de FW >>> ici <<< - Citation :
- Pour ta bannière, effectue un simple détourage du motif, ça suffira à le faire ressortir à défaut de mettre un point de foca précis ,)
J'avais effectué un léger éclaircissement de Fenris Grey sur le noir, mais ça ne se voit pas à la photo Sinon, 1500 pts full gobz demain après-midi contre des mauviettes sado-masochistes en collant mauve Voilà ce que j'alignerai, une petite photo vite faite... je n'ai malheureusement pas eu le temps de terminer la cata @+ pour le résultat de la bataille (tirée au hasard dans la liste des scénarios) | |
| | | betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Sam 8 Mar 2014 - 12:34 | |
| tu n'as pas peu que la poudre bien que top niveau rendu soit bien trop fragile pour des figz destinées à être manipulées de façon intensive ?? Il me semble de mémoire qu'un membre des bretos en avait utilisé . mais que la poudre avait tendance à ce faire la mal à terme . Voir à allez ce mettre dans des endroits indésirables . J'aurai rien contre un petit retour d'expérience , si tu franchis le cap Y sont très beau tes gobz Bonne partie @+ | |
| | | giempé Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 320 Age : 60 Localisation : LAVAL Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens. Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Sam 8 Mar 2014 - 16:04 | |
| Très belle armée en effet Il y aura des photos de la bataille ? | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Sam 8 Mar 2014 - 22:51 | |
| Waaagh ! - l'chef du zopinel a écrit:
- pour des figz destinées à être manipulées de façon intensive ??
C'est ce qui m'inquiète un peu et ce qui me fait un peu réfléchir quand je regarde à droite et à gauche... Ca me semble quand réservé pour des figs d'expo ou celles avec lesquelles tu joues 1 fois par an Mais, quand je vois les fig du sieur Mörback, ça fait quand même rêver... Sinon, partie contre les mauviettes en collant violet terminée... - Citation :
- Il y aura des photos de la bataille ?
Tout plein J'attaque ça rapidement... Du coup, retour de cette partie cette semaine... Allez, parce que vous êtes bien sages... @+ | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Lun 10 Mar 2014 - 21:34 | |
| Suite de ces rencontres... Si vous vous souvenez (fô suivre bande de snots !), il s'agit de la troisième partie à 1500 pts en scénario/décors/etc. aléatoires. J'avais perdu la première, remporter la seconde et nous voici prêts à en découdre pour savoir "cé ki ki l'pluss' fort !" Gobz vs Elfes noirs, 1500 pts - La revanche de la revanche : Ze last battle !"Chef, chef ! Y’a Ragdaz ki é rev’nu d’mission avek sé chevaucheurs eud’ leu…" "Oué, é kess’ ki di ?" "Ben, ki zon r’péré 2 truks !" … "E tu compt’ eum dir’ s’ki zon r’péré à la prochaine lune, s’pèce de cervll’ de snot !" "Ben non, chef. Z’avez pô d’mandé… PAF, CLAC ! Aïe !" "E là komm’ ça, sa va mieu !?!? La d’mande é pluss’ clair !" "Aïe… Oué chef ! Alor, les leu on senti dé truk bizar é lé gobz de Ragdaz y zon di k’sa senté l’nelfe ! Ca sen pô bon l’nelfe, hein chef ? PAF ! Aïe !" "Oué, j’sé k’sa sen bizar un nelfe, mé y son combien é y’a koi dan leur troupe ? Cé sa ki m’intéress’ !" "Aïe ! Euh… J’sé pô chef, y zon just’ di k’sa senté l’nelfe, cé tout…" "Cé pa possibl’ ! Fô tou fair’ soi-même ! Dé zéclaireur ki zéclair rien !!" … "é T’a pa di ki avé un deuzième truk aussi ?!?"" "Ah oué chef, j’avé oublié… Zête malin ch… Ouille ! Si si, y zon r’péré un marais ki sen mové !" "E Alor !!Kess’ tu veu k’sa m’fasse ! Tu kroi kon va trouvé koi ici à par d’l’herbe, dé zarbr’ et dé maré !! Pis dé » nelfe aussi ! La mer peut-êtr’ ?!?!" "Cé koi la mer ch… Aïe aïe !" "Tu peu pa allé droi au but ! Enkor une komm’ ça et tu s’ras chargé d’allé donné à bouffé aux squigs juska la prochaine lune ! Pff Tu konné pa l’histoir’ du Grom et du vieu Vil eul Môvé s’pèce de cervll’ de snot !?**" "Ben cé k’y avé un truk ki brill’ dan l’maré ! é y zon voulu vou l’ram’ner chef mé Radgaz sé dabor fé grillé 3 gars, puis apré y s’son senti tou mou… Du coup, y son rev’nu é y zon di k’sa pué la magie…" "Bon, fô préparé lé troupes ! Va sonné l’rassemblement ! Va y avoir du nelfe au repas de s’soir !" Quelques minutes plus tard… "Chef, chef ! Y’a dé nelfe en collant violé ki sente pô bon ki cherche à s’battre en face !" "Je sé !" "Ah oué ?? Zêtes malin chef ! Cé pô pour rien k’vou zêtes ch… Aïe !" "Va pluto m’libéré lé broyeurs… On va s’marré ! é di au snot eud’grimpé sur leur chario é kil zauron d’la viande fraiche si y zarriv’ à chopé dé zoreill’ pointues !" "é di aussi à Radgaz d’allé en premièr’ ligne. Y’aura l’honneur d’allé au fron eul’ premié. Sa y’apprendra à rev’nir sans rien avoir zéclairé ! Par contre, di au zautres chevaucheur eud’ leu d’resté derrièr’… Y pourron servir à autr’ choze." "Ruzkut ! Pren dé arché avek toi et tu grimpé dan la tour la-ba ! é arrête aussi les champi pendan cinq minute, on va avoir bezoin dé pouvoirs d’Mork ! Tu di aux gars d’tiré sur tous s’ki bouge é ki ya dé zoreill’ pointues". "Hic ! Oué chef… Hic ! Gork, ou Mork j’sé plu, il a di k’sa allé êtr’ une bonn’ baston et k’t’été un bon chef…" Au loin, les cymbales et les binious sonnaient de manière cacophonique… Les bergers poussaient les squigs à la bataille… Waaagh ! (**Pour la petite histoire, on sait que Grom a débarqué à Ulthuan et s’est confronté au x elfes mais personne ne sait où est-il ensuite parti. Quant à Vil, les histoires divergent… Certains disent qu’il aurait navigué jusqu’à la lointaine Naggaroth pour affronter les elfes noirs. Selon d’autres, il voguerait entre le Grand Océan et la Mer du Chaos, pillant les côtes bretonniennes. Une autre histoire raconte qu’il aurait soumis des orques pirates non loin de l’île de Sartosa et qu’il s’adonnerait au trafic d’esclaves avec un certain Maximus. Le mystère entretient la légende…)Pour ce troisième et dernier 1500 pts contre l’Elfe noir, Gork et Mork décide d’une bonne grosse baston pour nous départager… 6 décors sur la table (1 marais putride, un portail magique, 1 tour de guet, 1 enceinte consacrée, 1 colline et 1 forêt mystérieuse). Mes vaillants gobelins de la nuit (même pô peur des nelfes !)Chef de guerre gobz de la nuit avec armure légère + bouclier + heaume du dragon + épée de vive-mort Chaman gobz de la nuit niv. 3 Chaman gobz de la nuit niv. 1 + PAM Grand chef gobelin de la nuit PGB (étendard de discipline) avec arme de base + bouclier + armure légère Grand chef gobz de la nuit avec arme lourde + icône du fer maudit Grand chef gobz sur loup géant avec armure légère + bouclier de Ptolos + lance + pierre de l’aube (je voulais choisir un chef sur mère des araignées, mais comme je venais de le finir, ça aurait été dommage de ne pas le sortir !) 42 gobz de la nuit avec EM + arme de base + bouclier + rétiaires + 2 fana (en 7x6 rangs, avec le seigneur gobz et le PGB) 40 gobz de la nuit avec EM + lance + bouclier + 2 fana (en 5x8 rangs, avec le grand chef arme lourde et le chaman niv. 1) 20 gobz de la nuit avec EM + arc court (en 5x4 rangs, avec le chaman niv. 3) 5 chevaucheurs de loups avec M + armure légère + lance + bouclier + arc court 1 troupeau de squigs (15 squigs + 5 bergers) 1 Cata à plongeur 1 squigs broyeurs 1 chariot à pompe snotling avec rouleau à pointes + spores explosives géantes L’Elfe noir1 sorcière suprême niveau 3, magie noire (chef d’armée) 1 dynaste sur manticore 10 arbalétriers 14 corsaires des arches noirs 5 chevaliers sur sang-froid avec EMC 6 ombres avec chef 2 balistes 1 hydre de guerre Le déploiementUn déploiement sur un seul flanc pour éviter les effets du portail magique. Les ombres se cachent derrière la tour de guet, espérant pour la prendre, mais l'elfe noir ne gagne pas le droit de jouer en premier... La suite bientôt... Du sang, des sourires jaunes et des larmes...
Dernière édition par Argoran le Mar 11 Mar 2014 - 10:49, édité 1 fois | |
| | | thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Mar 11 Mar 2014 - 10:35 | |
| chouette chouette chouette depuis le temps qu'on attendait ça! T'as oublié les ombres dans sa liste! Et le marais il est représenté par quoi? La tâche brune? T'as pas sorti tes araignées cette fois. Marre du pouf mallette tour 1? Vraiment énorme ce chef sur loup! Prévu pour d'éventuelles charges de flanc ou pour les machines je suppose? Dans ce cas, il est un peu trop au centre non? Enfin bon, on verra bien | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Mer 12 Mar 2014 - 22:59 | |
| Waaagh ! - Citation :
- T'as oublié les ombres dans sa liste
Bien vu - Citation :
- Et le marais il est représenté par quoi? La tâche brune?
Oui, et la tâche grisâtre à côté. - Citation :
- T'as pas sorti tes araignées cette fois. Marre du pouf mallette tour 1?
C'est un peu ça... Je me dis que j'aurai plus de chance avec les loups La suite, la suite... Pour les sorts, j’obtiens : - Feu d’artifiss’ - Présent de la déesse araignée - Nuage de nuit - Malédiction de la lune funeste La sadique suprême, Magie noire : - Eclair noir - Mot de douleur - Vent de lames Les gobz gagnent le droit de jouer les premiers… Le déploiementTour 1 GobzTous les gobz évitent de baffer leurs voisins. Les broyeurs traversent la forêt qui s’avère être un repaire d’animaux venimeux… Mais les petites bestioles ne parviennent pas à passer le cuir des squigs et les broyeurs écrasent tous les arbres devant eux… Les snots pompent normalement mais la forêt gêne les mouvements du chariot qui n’avance pas très loin… Le reste des troupes avancent dans la joie et la bonne humeur, heureux à l’idée de pouvoir éventuellement bouffer du nelfe au repas de ce soir. Les braves archers gobz et le grand chaman prennent de suite la tour de guet. Les gobz se dispersent sur les 3 étages tandis que le chaman et quelques archers montent aux créneaux… Le chef sur loup suit les ordres et se place devant. Les vents de magie rugissent (12 dés !!) et le portail magique s’éveille pour cracher une boule de feu sur la tour (élément avec unités le plus proche) et 2 gobz qui se battaient pour savoir "ki kialé tiré par la f’nêtre" meurt brûlés pendant que les autres allaient se mettre à l’abri… Du côté des lanciers, l’apprenti chaman se met à danser de manière désordonnée. Des flammèches apparaissent sur le bout de ses doigts avant de s’évanouir aussi vite, dissipées par la sorcière elfe. Le grand chaman jette un œil mauvais vers le portail, avale un champignon et en appelle à la Déesse araignée… Un nuage poisseux verdâtre se matérialise autour des armes des gobz et commencent à dégouliner de poison. Y von voir s’ke sé l’pouvoir d’Gork et d’Mork… Le chaman lance Malédiction de la lune funeste que la sorcière ne parvient pas à dissiper. Le vortex traverse les ombres, l’hydre et le dynaste sur Manticore (qui doivent effectuer un test de force). 5 des 6 ombres disparaissent (le dernier tient néanmoins sa position) et la manticore perd 1pv. Du côté des tirs, les archers s’organisaient dans la tour et un premier gobelin volant, qui cherche à viser les chevaliers sur nauglirs, atterrit finalement sur l’hydre lui faisant perdre 2 pv. Un bon premier tour, mais le nelfe va répliquer ! Tour 1 Mauviettes en collant violetLa ligne elfe ne bouge pas (sûrement impressionnées par la horde invincible de gobelins ! ). J'ai du mal à comprendre sa "taktik" La manticore prend son envol et charge les archers gobz dans la tour. "Bougé pa band’ de snots ! Visez… Tirez !" La manticore perd un second pv. Les vents de magie continue de souffler violemment (12 dés une seconde fois). Le portail décide de lancer Incarnation de Wyssan sur mes gobz . La sorcière qui n’a qu’une envie, c’est de sacrifier 1 ou 2 corsaires juste histoire de passer le temps, lance Vent de lames sur les lanciers que je n’arrive pas à dissiper avec tous mes dés (les gobz doivent réussir un test de CC ou subir une fouche F4 !). Je n’en perds que 17 sur les 40 (je fais un nombre de 1 assez écœurant pour mon adversaire ). Le chaman perd aussi 1pv et tout le monde, sous l’effet des champignons tient sa position. Elle lance ensuite tranquillement Vent glacial dans le troupeau de squigs… et personne n’est blessé ! Même pô froid La première baliste loupe et la seconde tire une volée sur le chef monté sur le loup géant. Le gobz lève son bouclier et arrête 3 impacts grâce au bouclier de Ptolos (et on me dira qu’après, un gobz c’est pô fort… Trô fort les gobz ! ). Les arbalétriers tirent 20 carreaux et éliminent la première ligne de squigs du troupeau. C’est qu’il se défend l' zoreilles pointues ! Le premier cac de la partie… Malgré Incarnation de Wyssan, 5 archers se font étriper, mais la réponse des gobz est violente puisque la manticore perd 4 pv et s’écroule du haut de la tour pour laisser seul son cavalier… Attaques empoisonnées avec F+1, la bestiole a pris sévère ! (je fais quand même quatre 6 sur le jet pour toucher ! ). Tour 2 GobzC’est le moment de montrer qu’on est trô trô fort ! Le chef avait dit avant la bataille que le premier qui commencer à s’engueuler avec son voisin, il l’étriperait avec ses propres ongles… La menace semble fonctionner puisque personne ne semble vouloir se disputer. Le chef sur loup charge la baliste qui avait essayé de le transformer en hérisson. Même pô peur ! Le chef se dit que ce serait le moment de lâcher les fanatiques et fait avancer l’unité. Le premier fanatique vient percuter la dernière ombre et écrase le dynaste dans un mouvement tourbillonnant. Ca, c'est fait Pour encadrer l’hydre, je fais sortir les archers et laisse le chaman dans la tour. "Zallé voir, cé un pièj’… " Les lanciers et le troupeau continue d’avancer. La phase de magie ne donne rien. Les archers sont sous l’effet de Vitesse de la lumière (CC10, I10), mais ne peuvent rien faire après être sortis de la tour. Je lance Présent de la déesse araignée sur le chef sur gobz, Nuage de nuit sur le chariot à pompe, feu d’artifiss’ est dissipé. Gork et Mork guide ma main… Le gobz plongeur vise les corsaires, dévie et… atterrit au beau milieu des chevaliers sur sang-froid ! 6 touches, 6 blessures, 6 morts ! Les archers tirent sur l’hydre et lui font perdre 2 pv (qu'il régénérera plus tard). Les servants de la baliste se font empaler sur la lance empoisonnée du chef, qui se reforme vers une nouvelle proie… Ouais, je sais, mais j'aime à considérer l’hydre comme une proie . Un vent de panique commence à souffler sur le nelfe… Tour 2 Chochotte en goguetteLes arbalétriers ne bougent pas, les corsaires déclarent une charge sur le chariot à pompe et font un beau double 1. Bref, ils ratent… Ils sont trop impressionner en fait L’hydre se jette sur la tour, le chaman, se disant que la stupide bestiole est tombée dans le "pièj’ ", prend la fuite. Les gars du chef ne paniquent pas et les gobz qui s’occupaient de la cata à plongeur restent sur place sans voir le chaman s’enfuir (en relisant ensuite les règles, je me suis aperçu qu’on ne pouvait pas fuir d’un bâtiment. Mais chut… fô pas l’dire à l'elfe ). Les dresseurs, n’ayant pas envie de se farcir l’un des 2 fanatiques pour se prendre les 2d6 touches ne redirigent pas leur charge avec la bestiole à plusieurs têtes et se retrouve coincée... La sorcière lance Vent glaciale sur le troupeau de squigs en irrésistible et perd 1pv et 1 dé de pouvoir suite à un retour d'énergie. Je perds 4 bergers sur les 5 et 2 squigs... Je pam Vent de lames pour être sûr. Les arbalétriers tentent leur chance pour faire exploser le troupeau de squigs (que j’ai trèèèèès mal joué encore une fois !) et par chance réussissent à abattre le dernier berger, faisant enrager les squigs. Quelques lanciers se font croquer au passage. La dernière baliste vise les lanciers et loupe de nouveau. Le nelfe commence à transpirer abondamment en voyant arriver les broyeurs, les touches d’impact du chariot et les éventuels fanatiques dans les lanciers… La suite bientôt…
Dernière édition par Argoran le Ven 14 Mar 2014 - 21:30, édité 1 fois | |
| | | Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Mer 12 Mar 2014 - 23:11 | |
| Mon dieu Argo tu as une chance pas possible‚ il y a que toi pour tuer un manticore avec des archers ou faire dévier ta cata sur des sangs froids par hasards !!!!
on dirait que tu a été béni par York (ou peut-être Mork).
Dernière édition par Thorek le Jeu 13 Mar 2014 - 6:33, édité 1 fois | |
| | | thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Mer 12 Mar 2014 - 23:30 | |
| Mouais... On est fin du tour 2 et ton adversaire pourrait déjà se permettre de jeter l'éponge. Tu lui as pris mille points et lui ne t'as détruit que le troupeau Rien que le squig broyeur va tous les croquer A moins d'un retournement magistral... - Citation :
- Euh, il est où le piège avec ton chaman sur la charge de l'hydre ? Shocked Parce que tu n'as pas le droit de fuir quand tu es dans un bâtiment et que tu es chargé. Tu ne peux que tenir ta position ou tenir ta position et tirer. clown
Il a déjà répondu, c'est une erreur. Mais si le chaman était resté, je ne pense pas que ça aurait changé grand chose vu qu'elle est encerclée. Y aurait eu qqn pour la prendre de dos à coup sûr, même après sa reformation | |
| | | frederetik Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 62 Age : 61 Localisation : NEMOURS Armées jouées : 9e AGE : Ogres - Gobelins Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Mer 12 Mar 2014 - 23:42 | |
| - thomasking a écrit:
- Citation :
- Euh, il est où le piège avec ton chaman sur la charge de l'hydre ? Shocked Parce que tu n'as pas le droit de fuir quand tu es dans un bâtiment et que tu es chargé. Tu ne peux que tenir ta position ou tenir ta position et tirer. clown
Il a déjà répondu, c'est une erreur. Mais si le chaman était resté, je ne pense pas que ça aurait changé grand chose vu qu'elle est encerclée. Y aurait eu qqn pour la prendre de dos à coup sûr, même après sa reformation Vu après, c'est pour cela que j'ai supprimé mon message. Ce que ça aurait pu changer ? beaucoup ou pas : Le chaman se fait croquer, ou pas. Les unités à 6ps testent et ratent ce test, et hop l'aide gauche se barre, ou pas. . Mais ça on ne le saura jamais. | |
| | | thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Jeu 13 Mar 2014 - 7:51 | |
| J'avais pas pensé au test Effectivement, ça aurait pu rendre la partie bien plus ... intéressante ^^ | |
| | | LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Jeu 13 Mar 2014 - 9:47 | |
| Rolala, c'est carrément insolent ces jets! XD Surtout la déviations du cataplongeur Après, vue d'ici, il y a de grosses erreurs de ton adversaire! Grande cible face à de l'archer empoisonnées et pas d'harpies contre du ful gobz... Mais ton rapport est tip top vraiment! Hâte de lire la suite =) | |
| | | frederetik Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 62 Age : 61 Localisation : NEMOURS Armées jouées : 9e AGE : Ogres - Gobelins Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Jeu 13 Mar 2014 - 13:44 | |
| - Citation :
Après, vue d'ici, il y a de grosses erreurs de ton adversaire! C'est le moins que l'on puisse dire. - Citation :
- Mais ton rapport est tip top vraiment! Hâte de lire la suite =)
C'est aussi le moins que l'on puisse dire | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Jeu 13 Mar 2014 - 21:46 | |
| Waaagh ! - Citation :
- Mon dieu Argo tu as une chance pas possible‚ il y a que toi pour tuer un manticore avec des archers ou faire dévier ta cata sur des sangs froids par hasards !!!!
J'avoue que j'ai halluciné aussi ! Les attaques empoisonnées ont été très efficaces et le plongeur a fait plaisir (6 touches, 5 morts !) - Roi Thomas a écrit:
- On est fin du tour 2 et ton adversaire pourrait déjà se permettre de jeter l'éponge.
C'était l'ambiance général Mais mon adversaire a été fair-play et a lutté jusqu'au bout. Bon, en même temps, il m'avait plié aussi fin tour 2 lors de la première partie... Il me devait bien ça - Citation :
- Le chaman se fait croquer, ou pas. Les unités à 6ps testent et ratent ce test, et hop l'aide gauche se barre, ou pas. Rouge . Mais ça on ne le saura jamais.
Bon en même temps, j'avais dû testé la panique pour les unités à 6 ps et tout le monde avait tenu. Et l'idée de départ, c'était de jouer un peu salaud en venant encadré l'hydre pour qu'il lui soit impossible de se reformer et de souffler... Puis un monstre, ça ne peut pas attaquer un bâtiment je crois ?? A part avec son souffle. Idem pour la manticore il me semble qui normalement ne pouvait pas attaquer le bâtiment... Bref, trop tard... Mais ce sera bon à savoir pour la prochaine fois. - Citation :
- Après, vue d'ici, il y a de grosses erreurs de ton adversaire!
C'est clair ! Je n'ai pas tout compris non plus... La suite, la suite... Tour 3 Gobz3e tour sans animosité ! C'est mieux de taper sur un nelfe ! L’unité du chef déclare une charge sur le flanc de l’hydre et le chef sur loup géant la charge dans le dos… Les gobz chargeant l’hydre doivent traverser un fanatique, mais seulement 4 meurent. Le fanatique à proximité de la tour décide d’aller faire un tour du côté du chef sur loup, percute l’hydre (1 touche, 0 blessure) et écrabouille le chef gobz (5 touches, 4 blessures !). Avec tout le bol que j'ai eu depuis le début de la partie, là je suis dépité Les archers se repositionnent tandis que le chaman se rallie. Les chevaucheurs fouettent leur loup pour aller donner un coup de main, au cas où… Les broyeurs traversent les corsaires et les arbalétriers et font un carton. Du coup, les elfes des arches noirs prennent leurs zoreilles pointues à leur cou. Les lanciers avancent vers les arbalétriers pour faire sortir les fanatiques qui ne font que 4 touches et 3 blessures. J'suis déçu Le chariot ne parvient pas à rattraper les corsaires et la sorcière en fuite. La sorcière étant en fuite, l’apprenti chaman réussit enfin à lancer Feu d’artifiss’ sur les servants de la baliste et les réduit au silence. La cata à plongeur fait un hit sur les corsaire et en tue 4 de plus ! Cet instrument de mort du génie gobelin est juste une merveille... Il m'en faut vite une deuxième ! Les chevaucheurs de loup essayent d’impressionner le chef de guerre avec leur talent d'archer sur le dernier arbalétrier… Une autre fois peut-être (1 touche, 0 blessure). Il est coriace celui-là ! Au cac, l’hydre, grâce à son souffle et au piétinement furieux, arrive à tenir le combat et se repositionne. Heureusement que les gobz sont indomptables parce que je perds une quinzaine de gobz de souvenir... Ça sent quand même le pâté d’nelfe… Tour 3 Elfes noirsLa sorcière suprême et les corsaires se rallient... ...mais sans être vraiment confiants. Les vents de magie souffle faiblement (3 dés) et la sorcière ne peut que lancer Vent de lames que je n'arrive pas à dissiper. Les chevaucheurs de loups qui voulaient faire bonne figure sont détruits... Je ne sais pas pourquoi il n'a pas détruit le chariot à pompe, plus dangereux ?? Le dernier arbalétrier parvient quand même à tuer un lancier. "Fô y faire payé au nelfe !" Cette fois, les gobz du chef, malgré la grande bannière, loupe leur test de terreur et la CC des gobz est réduite à 1… Ce qui n’empêche pas l’hydre de perdre cette fois le combat (je ne perds que 2 gobz de souvenir et je gagne le combat sur les rangs et la bannière + le pgb), de s’enfuir et de traverser les archers… Tour 4 GobzEt de nouveau, aucune engueulade ! Quand je dis que Gork et Mork étaient avec moi… "Pa d'kartier ! Lé zoreill' pointu y finiss' dan la marmitt' ce soir !" Les archers se repositionne vers l’hydre, mais ne peuvent pas tirer car le musicien n’avait pas réussi à souffler suffisamment fort dans son instrument pour se faire entendre par-dessus les rugissements de l'hydre. Les lanciers chargent courageusement le dernier arbalétrier, les broyeurs sortent de la table et les fanatiques se baladent… Pendant ce temps, les snotlings pompent dur (au cas où, je me dis qu’un 2 et un 1 sur les 2 dés de déplacement est vite arrivé) et écrasent donc sous leur rouleau à pointes tous les corsaires (12 touches F5 sans svg, à 2+... 10 blessures !), laissant bien seule la vilaine. Il m'en faut un deuxième aussi ! Je ne lance aucun sort pour éviter un fiasco idiot et le plongeur reste tranquillement assis dans sa catapulte pour éviter un incident de tir aussi idiot... Le grand chef des vaillants lanciers lève son arme lourde et l’écrase sur les os fragiles du nelfe, à plusieurs reprises. Au cas où... La sorcière ne parvient pas à toucher le chariot et 2 snots réussissent l’exploit de la tuer ! Les snots auront à bouffer ce soir ! Ca les motive Ne reste plus que l’hydre qui continue de fuir au tour 4 et qui se fera charger par les archers au tour 5 La grosse bestiole est rattrapée et massacrée par les intrépides archers gobelins de la nuit qui remarquent quand la laissant un peu en vie, la viande repousse... "Une corn' dabondanss' !!!" "Cé ki ki lé pluss' for !!" Gruuuuuuuuuumf ! Alors alors... Une table verte.... C'est bôôô des gobz qui domine un champ de bataille. Je suis tout zému, ça ma première table rase je crois en full gobz Et voilà ! Une partie dans un seul sens... L'elfe n'avait franchement pas la liste adéquate et j'ai une chance honteuse ! Ca aide Son excuse : "Je ne savais pas que tu allais jouer full gobelins" :rire4: Comme quoi, ça surprend Peut-être dans 15 jours contre du perfide zom-rat et dans 1 mois contre de la boîte de conserve bretonienne AOC @+ | |
| | | frederetik Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 62 Age : 61 Localisation : NEMOURS Armées jouées : 9e AGE : Ogres - Gobelins Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Jeu 13 Mar 2014 - 22:24 | |
| Très sympa ce rapport de bataille, bien illustré. Bizarre les choix de cible de la magie et des tir de ton adversaire En précision : une unité qui fuit volontairement en réponse à une charge ne fait pas tester les unités amies à 6 ps, sauf si elle les traverse. Tu n'avais donc pas à faire tester tes unités, suite à la fuite illicite de ton chaman. Les monstres peuvent tout à fait attaquer un bâtiment, par contre ils ne peuvent pas y rentrer. | |
| | | Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Jeu 13 Mar 2014 - 23:07 | |
| Super sympa ton RdB vivement celui contre les zommes rats. Par contre ça risque d'êtres drôle car full gobz vs skaven bah en faite c'est un peu pareille la victoire reposera sur le nombre. | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Ven 14 Mar 2014 - 11:27 | |
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| | | LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Ven 14 Mar 2014 - 21:00 | |
| Ouep, vraiment super! Les photos, le petit aspect romancé, je me suis régalé =) Une présentation de l'armée avec une grande photo et les noms des unités de l'armée claquerait encore plus | |
| | | Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Dim 16 Mar 2014 - 23:14 | |
| Merci pour le rapport, c'était superbe, et je sais que c'est quand même pas mal de boulot faire un truc aussi bien! Pour la fuite hors bâtiment, quand on joue full gob, on appel pas ça de la triche, c'est plutôt de l’opportunisme et de la perfidie! Bien joué Pour le perso sur loup géant, c'est vrai que c'est triste qu'il soit mort, mais au moins ce n'est pas les elfes qui l'on tué! Donc, une fois encore, bien joué! | |
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