Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3.

+2
dromar
Gob-Laid
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gob-Laid
Snotling en rut
Gob-Laid

Armées jouées : Orques et Gobelins, Ogres, elfes noirs (incomplet pour le moment)

[RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3. Empty
MessageSujet: [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3.   [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3. Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 1:22

Hello !!!!

Voilà mon premier post avec une liste d'armée type tournoi pour un quasi no-limit à 2200pts (http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=5652) !!! Certains points bonus sont attribués aux listes, j'ai essayé d'avoir le maximum de points tout en restant compétitif quand même !!!!!

Voilà les points bonus pour que vous ayez une idée :
-pas de doublette de spé : 6pts
-8 dés de pouvoir ou moins (les objets de sort comptent pour un dé ainsi que les équipement magique facilitant le lancement): 4pts
-7 dés de dissipation ou moins (PAM comptent pour un dé ainsi que les équipement facilitant la dissipations) : 4pts
-somme des personnages inférieure ou égale à 800pts : 4pts
-pas de monture volante : 3pts
-pas de grande cible : 3pts
-pas de lanceur de sort (maitre des runes considéré comme lanceur de sort): 3pts
-pas de tirailleurs : 1pts
-pas d’unité volante : 1pts
-pas de cavalerie légère : 1pts
-pas d’éclaireurs : 1pts

Et voilà la liste :

Liste d'armée royaumes ogres "Charge the Dwarf Forge !!" : 2197 points

• seigneur

• 1 tyran (291pts) :

• coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : armure lourde(6pts);
      • objets magiques : masse-tonnerre (55pts); gueule ventrale (30pts);

• héros

• 1 boucher (165pts) :

• coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : 2 gnoblars porte-dents(10pts);
      • objets magiques : livre de cuisine halfling (25pts);

• 1 boucher (180pts) :

• objets magiques : brise-siège (30pts); masque du boucher (20pts);

• 1 boucher (160pts) :

• équipement/options : 1 gnoblar porte-dents(5pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

• unité de base

• 4 buffle (170pts) :

• coût : 4x35pts = 140pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);

• 3 ventre-dur (144pts) :

• coût : 3x48pts = 144pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;

• 8 trappeur gnoblar (48pts) :

• coût : 8x6pts = 48pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

• unité spéciale

• 2 crache-plomb (110pts) :

• coût : 2x55pts = 110pts
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;

• 1 lance-ferraille gnoblar (165pts) :

• coût : 1x165pts = 165pts
      • règles spéciales : peur; char; catapulte; sale caractère; PU5;
      • équipement de base : arme de base pour les gnoblards; sauvegarde d'armure de 4+;

• équipement de base : arme de base pour les gnoblards; sauvegarde d'armure de 4+;

• unité rare

• 3 mangeur d'hommes (270pts) :

• coût : 3x80pts = 240pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; tenace; immunisé à la psychologie;
      • équipement/options : armure lourde(12pts); arme à deux mains(6pts); paire d'arquebuses(12pts) (2);

• 1 cannibale (75pts) :

• coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
      • équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Je me suis bcp appuyé sur les conseils du tactica ainsi que sur plusieurs listes trouvées ça et là, notamment sur ce forum !!!
Je n'ai pas boosté au maximum les persos en équipements pour rester en-dessous de 800pts de persos mais je tenais quand même à garder 3 bouchers pour être un minimum violent !!! Le boucher avec le brise-siège et le masque ira dans les mangeurs d'hommes, le boucher avec le livre dans les 3 ventres-durs et le tyran + le dernier boucher dans les 4 buffles pour faire une unité de 6 en 4+2 violente en impact !!!! Les 3 ventres-durs seuls essaieront de prendre un flanc. Un lance-ferraille sera sur l'autre flanc tandis que le deuxième sera au milieu avec le pavé du tyran entre les 2 !!!

Je voulais aussi pas mal orienter ma liste "magie-tir" pour finir dans la violence par des càc, d'où les craches-plombs, le deux lances-ferrailles et les arquebuses aux mangeurs d'hommes !!!! Je n'ai pas mis de pavé de gnoblards surtout parce que jouant habituellement des pavés de gobelins, j'en ai marre de peindre des tas et des tas de figurines !!!

Voilà, ça me semble être une liste polyvalente pour un tournoi quasi no-limit mais je me plante peut-être complètement, qu'en pensez-vous ???
J'ai eu bcp de mal notamment pour les choix de base, leur configuration, l'inclusion de beugleurs ou pas...

D'avance merci pour tous vos conseils !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar

Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG

MessageSujet: Re: [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3.   [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3. Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 10:05

Etre compétitif avec le LA ogre actuel, c'est franchement pas gagné: tu vas te taper une mauvaise note de compo qui va te faire combattre les pires bourrins du coin qui eux avec leurs codex fumés ne te laisseront pas une chance donc un conseil: joue sur la note pour te retrouver avec des adversaires prenables.
Moi je vois plusieurs points pour améliorer ta note de compo:
-Faire une seule unité de 4crache-plombs
-Virer un lance-ferraille et prendre des yétis ou autre: tu gagnes 6pts pour ne pas aligner de doublettes de spés.

-Virer les gnoblars porte-dents: ils sont d'une inutilité flagrante car on passe souvent nos sorts sur un seul dé et dans ce cas quand on fait 1 ou 2, même avec un bonus c'est l'échec auto. De plus, ils entrent dans la catégorie des objets facilitant les lancés de sort et tu retrouves avec 11dés de pouvoirs selon les critères d'évaluation...4pts de gagnés .
Sauf si le livre de cuisine et le masque sont considérés comme des objets facilitant les sorts, à mon avis non: ils rajoutent des effets supplémentaires mais il faut que tu demandes aux organisateurs.

Mine de rien, tu gagnes 10pts ce qui te fait 26/31: voilà une très belle note de compo Smile
Après pour améliorer la liste, donner un étendard aux buffles est pas très intéressant car ils ne tapent pas assez fort. Moi je mets ça aux ventres-durs qui sont joués par 4 dans mes listes et les buffles par 3 avec beugleur. Les beugleurs sont indispensables pour avoir une chance de rallier facilement tes unités, à mettre de série!
Les trapeurs gnoblars par 9 n'auraient à faire un test de panique qu'après 3pertes au lieu de 2 donc toujours mieux que par 8.

Essaye les mangeurs d'hommes pistoleros: des tirs d'arquebuse en mouvement sans pénalité c'est très très chiant pour l'adversaire: 6tirs qui touchent sur 4+ voire 3+ sur une grande cible et 15attaques au close+ les tirs de contre charge, miam miam! De quoi gérer la cavalerie légère et lourde dès le début de la partie.

La masse tonnerre, c'est de la bouse, il suffit de rater ton jet pour toucher et tu ne fais rien ce qui n'est franchement pas bon... Préfère le classique attendrisseur+fragment de broche+collier+gnoblar porte-bonheur: un méga big boss ultra résistant qui meule n'importe quoi au close.
Sinon en plus light il y a la version arme lourde, trucide-fauve, paire d'arquebuse, et le reste en garniture Bravo
http://marcotini.over-blog.com/
Gob-Laid
Snotling en rut
Gob-Laid

Armées jouées : Orques et Gobelins, Ogres, elfes noirs (incomplet pour le moment)

MessageSujet: Re: [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3.   [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3. Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:16

Cool merci pour ta réponse !!!! (du coup je reprends une couleur classique...)

- Pour la note de compo je suis bien d'accord avec toi. Seulement ne pas jouer de doublette de spé, ça me semble vraiment affaiblir la liste, non ???
En ce qui concerne les gnoblards porte-dents c'est vrai que j'ai beaucoup hésité à les mettre, mais j'ai demandé à l'orga, et il considère ça comme étant propre à l'armée d'ogres (comme le +1 en dissip des elfes par exemple) donc ne sont pas pris en compte dans les points !!! Plutôt pas mal !!! Je ne reste cependant pas convaincu de leur utilité...
Donc ça me fait une liste à 20pts pour le moment !!! En fait, d'après les notes de listes déjà dispos sur le T3, il y en a bcp entre 31 et 26, donc pas mal de joueurs qui jouent sans ou avec peu de magie, je me suis dis qu'avec 3 bouchers, je pourrais essayer de faire des dégâts !!!!

- Les trappeurs, my fault, je les passe à 9.

- La grande question reste les unités de base. Mettre 4 buffles avec bannière me permettait de mettre dedans le tyran et un boucher, donc d'avoir une unité de 6 qui sera bien menaçante pour mon adversaire !!!! (voilà pourquoi je n'ai pas mis le tyran dans les ventres durs, ils sont déjà assez dangereux par eux-même je trouve...)
Où placeriez-vous les persos dans ce cas ??? Le tyran avec 3 VD pour faire une unité de 4, pareil pour un boucher, un deuxième boucher dans les MH et pour le 3ème boucher ??? (Dans seulement 3 buffles ça me semble être juste non ???)

- Concernant le tyran, je vais effectivement changer. Dans ce cas, tu le mets quand même dans un régiment ou plutôt tout seul ??? Lui mettre longue-jambe est pas mal pour surprendre un peu non ???
Et donner au tyran la terreur et le mettre dans la même unité que le boucher avec le masque, quelqu'un a déjà testé ???

- J'ai mis 2 mangeurs d'homme pistoleros et un avec arme lourde dans la liste. Ce qui me gêne c'est que si je veux tirer, je ne peux pas faire de marche forcée, hors ils sont quand même bourrins au càc... Donc dans ce cas, tous les mettre pistoleros et les laisser F5 ???

Voilà, j'espère que vous saurez me conseiller !!! (c'était le côté pratique des gobs, plus facile quand même de glisser les unités qui vous plaisent bien !!! ^^)
dromar
Géant ventripotent
dromar

MessageSujet: Re: [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3.   [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3. Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:46

Sauf que le +1 au jet de dé n'ets pas utile:
Les bouchers peuvent balancer leurs sort sur du 3+, un seul dé est souvent suffisant pour ça ce qui permet alors de multiplier les tentatives: avec 3magos, tu as 3chances de lancer le même sort, autant éviter de cramer trop de dés. Perso, la stratégie consistant à noyer l'adversaire sous le tentatives de dissipation m'a souvent réussi (faut dire que je fais de bon jets de dé)

Or, il est dit dans le livre de règle qu'un sort d'une valeur de lancement de 3+ et qui fait 1 ou 2 échoue automatiquement, même avec des bonus: tu peux donc faire 2 sur ton jet et cramer ton gnoblar pour arriver à 3, ça ne changera rien: échec du sort Crying or Very sad

Donc, virer les gnoblars pour gagner 4pts de compo.
Ne t'inquiète pas pour la magie, avec 3bouchers, tu vas faire suer l'adversaire avec tes nombreuses tentatives de lancement (8possibles à chaque tour ^^)

En ce qui concerne la doublette de spée, dis-toi qu'il y a pire que 2crache-plombs et vu que ces derniers ne disparaissent pas mais fusionnent avec leurs collègues, ça te fait juste une unité plus grosse mais en contre-partie plus redoutable.

Moi je joue toujours mon tyran en électron libre depuis qu'une charge de flanc sur son unité lui défendant de prendre part au combat l'a démastiqué (et perdre ton gros brutos à 300pts pour ça, je peux te dire que ça fout grave les glandes Ancien )
De plus, il est plus facile de le manoeuvrer et de le cacher en indépendant sans compter qu'il peu se permettre de supporter la charge d'une unité de cavaliers/monstres du moment qu'elle n'a pas de bonus fixe comme els rangs pour être capable de la démastiquer avec le nombre de blessures infligées.

Les buffles, je les utilise en tant qu'appat et bouclier pour mes VD: ils sont donc équipés light avec un beugleur pour se rallier car ils seront sujet à la fuite volantaire pour faire échouer les charges adverses.

Si tu mets un boucher avec tes mangeurs d'homme, pense à la couronne de lauriers: vu qu'ils sont tenaces, avoir une relance avec un CD8 est bien utile Fier

Pour les longues-jambes, ça peut surprendre en effet, tout comme la terreur mais ces options sont coûteuses et se payent au détriment de la puissance d'impact et de la résistance, ce que je privilégie.
Si tu veux e la mobilité, la fourrure de dos-gris est un must et surprend tout autant:
"Tiens, je charge avec mon tyran ton unité dans la forêt.
-Ok ta charge échoue car t'es ralenti par le terrain. Twisted Evil
-Et non! j'ai la fourrure du dos gris, je concidère tous les terrains comme découverts et je peux même faire une marche forcée à travers eux, ton unité se prend ma charge. Danse
- Shocked "

De plus, l'ennemi subit un malus de -1 pour te toucher ce qui est très appréciable au close vu ta haute CC: les unités adverses devront faire du 5+ vu ta CC6 et la plupart des QG du 4+ Bravo

Sinon la combo boucher masqué (ça sonne comme le nom d'un super héros tro tro dark ^^) + tyran scarifié me paraît hors de prix pour une efficacité non prouvée: un test de terreur à -1, ça se réussit, surtout si l'ennemi possède des unités immunisées à la psycho ou si son général est pas loin...

Pour les mangeurs d'homme, tu auras toujours une occasion de tirer, surtout qu'ils peuvent bouger de 6ps en même temps donc continuer à se rapprocher de la castagne puis charger en deuxième vague. Et si l'ennemi viens à toi genre, avec de la cavalerie, benh tu l'accueilles avec du plomb.
En tout cas, il est préférable de faire full arquebsues: 6tirs valent mieux que 4.
el'chef
Ogre affamé
el'chef

Armées jouées : OetG, guerrier du chaos

MessageSujet: Re: [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3.   [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3. Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:03

la liste est quand meme sympa
Gob-Laid
Snotling en rut
Gob-Laid

MessageSujet: Re: [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3.   [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3. Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:12

Ok, gros travail à faire sur le tyran pour qu'il soit vraiment compétitif !!! Tu t'en sers dans quel but ??? Aller buter les persos et les grandes cibles adverses avec l'attendrisseur ??? Je trouve cette arme assez chère...
La fourrure de dos-gris me plait bcp, en combinaison d'une plaque buffle, je trouve ça bien pour prendre des flancs !!! (mais du coup, plus assez de points pour mettre l'attendrisseur...)

Donc les mangeurs d'hommes arquebuses sans arme lourde, ce n'est pas un peu dommage de perdre leur force de 7 ???

Et une question existentielle, tu as l'air de pas mal jouer de bouchers, tu les mets dans quelles unités ??? Parce que j'avoue que c'est un bon casse-tête pour moi ça... scratch

Merci pour ton commentaire el'chef, c'est cool, mais je me rends compte qu'il y a plein de trucs à revoir quand même !!!!! ^^
dromar
Géant ventripotent
dromar

MessageSujet: Re: [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3.   [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3. Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:34

En général, je joue mon tyran comme ça:
Arme et armure lourde, trucide fauve, fourrure de dos-gris, fragment de broche, paire d'arquebuse: 312pts

Cher mais pour le coup j'ai un boss très bien protégé, capable d'encaisser même un tir de canon, qui est dur à toucher et blesser et qui en plus se délace aisément à travers les décors sans compter qu'il fera sa fête aux grosses bestioles et aux persos avec ses 5A de F7 et pourra même sniper des persos ou des figs isolées avec ses pistolets modèle géant (et contre des unités avec une faible endurance et sauvegarde, il tapera avec les pistolets pour avoir 6attaques Bravo ) sans compter els tirs de contre charge bonus. Ah! et il est immunisé à la panique/peur/terreur Zen

Mais comme j'aligne souvent des yétis, je dois me passer de la fourrure et dans ce cas c'est attendrisseur, collier de pierres magiques, fragment de broche et gnoblar porte-bonheur. L'arme est coûteuse mais faire perdre 1D3 PV au lieu d'un seul tout en effectuant des attaques magiques (seules capables de blesser les figs éthérées ) ça n'a pas de prix: Ce type de configuration m'a ainsi permi d'arrêter la charge de chevaliers de sang, d'un seigneur vampire boosté aux hormones, d'un wargulf, d'une hydre, d'un dragon, de cavaliers fantômes et de bien d'autres saloperies rien qu'avec mon tyran geek

Equipé de la sorte, il peut se charger de n'importe quoi à l'exception des pavés d'infanterie qui risquent d'avoir l'avantage avec leurs bonus de rang, la Pu et la bannière: tu perdras le combat si tu n'infliges pas au moins 5pertes ce qui est assez chaud pour un boss solitaire.

Un conseil, si l'ennemi charge ton tyran esseulé avec de la cavalerie, lance un défi: si le perso d'en face ne le relève pas, il n'attaquera pas et s'il le fait, il sera le seul à te taper dessus. Dans les deux cas tu y gagnes sans compter qu'avec tes stats, tu as toutes les chances de le pourrir et donc de gagner le corps à corps Bravo

Un exemple tiré de ma dernière partie contre un comte vampire:
Ce dernier charge une de mes unités de buffles avec une coûteuse escouade de chevaliers de sang, je fuis et me fais rattraper, les chevaliers poursuivent donc et percutent mon tyran. Ce dernier lance un défi au champion qui ne peut rien faire d'autre que d'accepter, il ne parvient pas à tuer mon tyran, je le meule en retour avec l'attendrisseur( Les blessures additionnelles infligées par l'arme sont prises en compte dans le résultat de combat au massacre.) Bilan: je score à 6, il n'a fait que la PU et la bannière. Je gagne de 4 et comme c'est un mort-vivant, il perd 4figs soit toute son unité à 300pts Danse

Et pour répondre à ta question, un boucher va bien avec les mangeurs d'hommes. tu peux caser les autres avec tes ventres-durs ou tes buffles en début de partie mais moi je préfère les séparer ensuite pour leur permettre de mieux placer leurs sorts si il n'y a pas trop de tirs en face.

La F7 est séduisante mais t'as déjà de quoi faire à côté.
Fais des jets de dés pour tester si tu n'es pas convaincu! 6tirs touchant sur 4+, contre disons une unité de cavaliers noirs elfes qui n'ont qu'une save à 6+ et une E3
Et contre des chevaliers de l'empire E3 save à 2+
En moyenne, tu fais 2morts sur les cavaliers légers et 1mort sur les cavaliers lourds et vu qu'ils sont souvent pas plus de 5, une ou deux pertes réduit considérablement l'impact de ces unités, donc leur niveau de menace sans compter que tu pourras leur retirer dessus au tour suivant Fier
Mariulo
Gnoblar amuse-gueule
Mariulo

MessageSujet: Re: [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3.   [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3. Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 10:23

dromar a écrit:
Préfère le classique attendrisseur+fragment de broche+collier+gnoblar porte-bonheur: un méga big boss ultra résistant qui meule n'importe quoi au close.

Attention, on ne peut cumuler collier et fragment de broche, qui sont deux talismans !
Gob-Laid
Snotling en rut
Gob-Laid

MessageSujet: Re: [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3.   [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3. Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 13:29

Ah oui, en effet... Je ne suis pas un grand fan du fragment de broche de toute façon, je le trouve vraiment trop aléatoire...

Et que penses-tu de la liste toi ???

Voilà une version modifiée en suivant les conseils de Dromar, sauf pour les unités spé où j'ai laissé mes doublettes, je dois encore réfléchir et tester pour voir si je les enlève ou non mais j'aime bcp la doublette de lance-férailles, ça risque de surprendre l'adversaire en plus, ce qui est un bon point.

Donc voilà une liste à 20pts de compo, j'espère que d'autres vont répondre pour donner leur avis !!!!!!!

Liste d'armée royaumes ogres "Charge the Dwarf Forge !!" : 2196 points

• seigneur

• 1 tyran (306pts) :

• équipement/options : armure lourde(6pts);
      • objets magiques : attendrisseur (50pts); plaque-buffle (30pts); collier de pierre magique (20pts);

• héros

• 1 boucher (155pts) :

• objets magiques : livre de cuisine halfling (25pts);

• 1 boucher (180pts) :

• objets magiques : brise-siège (30pts); masque du boucher (20pts);

• 1 boucher (155pts) :

• objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

• unité de base

• 3 buffle (115pts) :

• coût : 3x35pts = 105pts
      • équipement/options : beugleur(10pts);

• 4 ventre-dur (192pts) :

• coût : 4x48pts = 192pts

• 9 trappeur gnoblar (54pts) :

• coût : 9x6pts = 54pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

• unité spéciale

• unité rare

• 3 mangeur d'hommes (270pts) :

• coût : 3x80pts = 240pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; tenace; immunisé à la psychologie;
      • équipement/options : armure lourde(12pts); paire d'arquebuses(18pts) (3);

• 1 cannibale (75pts) :

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Raven
Géant ventripotent
Raven

MessageSujet: Re: [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3.   [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3. Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:27

Et remplacer les trappeurs par des gnobs?
Tu gagnerais encore en compo, d'autant plus que je ne suis pas sûr que la différence entre gnob et trappeurs (éclaireur) justifie ce coût sur la note.

A toi de voir.
Gob-Laid
Snotling en rut
Gob-Laid

MessageSujet: Re: [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3.   [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3. Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:34

En fait je trouve que les trappeurs sont vraiment le couteau-suisse de l'armée Ogres, les figs sont cools, ils sont super agaçants pour l'adversaire et permettent de protéger (un peu) les ogres des tirs en se plaçant devant les machines ou les tireurs !!!! Si on les perd ben ce n'est pas grave, ils sont un peu là pour ça aussi... En plus ils peuvent annuler les marches forcées si le décor permet de les déployer assez prêt de l'adversaire, donc bien utiles !!!!

Mais c'est vrai que ça me prend 2 points de compo, car ils sont tirailleurs + éclaireurs, donc à méditer !!!!!
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï

Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k

MessageSujet: Re: [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3.   [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3. Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 6:31

si tu te passes de la magie, tu peux faire une compo à 29 assez marrante à jouer :
Tyran solo
chasseur + 2crocs + attendrisseur
GB brise-siège + armure

3 buffles + armes add
3 vd
3 vd
20 gnobs
9 trappeurs

2 CP
1 LF

4 MH
3 MH

et il te reste queqlues points

Par contre attention à la cavalerie légère (crocs de sabre), donc 29 ou 28 points.
Tu perds la phase de magie, par contre tu gagnes une phase de tir sympa (16 arquebuses, 1 baliste, 1 cata, les CP)

salut et bon courage (ogre en tournoi il faut en avoir Very Happy

Bullwaï
Gob-Laid
Snotling en rut
Gob-Laid

MessageSujet: Re: [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3.   [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3. Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 13:27

Cool la liste, merci bien pour ton post, en plus la note de compo devient super !!! Wink En fait les doublettes de rares et les triplettes de spé sont interdites, donc je ne pourrais pas jouer les 2 unités de mangeurs d'hommes (ça doit être sympa sur le terrain ça...)
Donc du coup la liste devient moins jouable non ???

Par contre, je ne sais pas si c'est une bonne chose de se passer de la magie, mais ça peut se tenter !!!! Je passerai les poules de niveau sans rencontrer trop de magos à cause de la note de compo élevée mais le deuxième jour, arrrrrrghhh !!!!! Lol !!!
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï

MessageSujet: Re: [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3.   [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3. Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 14:02

Tout dépend, j'ai fait le nain grognon (à Lyon, 2500 pts) avec un chasseur de plus et une unité de MH en moins.
La seule fois où j'ai été à la rue, c'est la 2ème partie du dimanche contre un CV avec 12 ou 14 dés de pouvoir (j'ai arrêté de compter Green ) et 4 objets de sorts.
Sinon j'ai même réussi un nul, à l'arrache contre un démon avec buveur (avec un poil de chance tout de même Fumeur )
Mais cela est possible.
Tu peux si tu ne tiens pas à te priver de magie, virer la gb et placer un porte pam qui va potentiellement essayer de lancer 4 sorts.
Gob-Laid
Snotling en rut
Gob-Laid

MessageSujet: Re: [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3.   [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3. Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 14:19

Ah ah, tu me tentes beaucoup là !!!!! Very Happy En plus j'adore la fig du chasseur... ça me permettrait de jouer une unité de trappeurs de plus... Je ne sais plus du coup, ça sent les séries de test en folie tout ça !!!!!!

J'avais mis trois bouchers parce que je pense que je pourrai prendre le dessus sur des adversaires restant soft niveau magie, et en combinaison avec le tir, pouvoir être bien bourrin à distance aussi.... Mais c'est vrai que du coup j'ai une note de compo moins bonne...

Pourtant tu jouais aussi une liste que je trouve super avec pas mal de tirs, 2 lances-ferrailles, la doublette de 2 craches-plombs tout ça non ??? Tu en es revenu, celle que tu me proposes est plus efficace (ou plus fun) ou c'est tout simplement une autre configuration que tu as testée ????
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï

MessageSujet: Re: [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3.   [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3. Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 21:20

la doublette de LF est très bien mais va te pénaliser en compo Fumeur

et pour ma liste je n'en suis pas revenu, bien au contraire, je vire de plus en plus mes bouchers
Gob-Laid
Snotling en rut
Gob-Laid

MessageSujet: Re: [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3.   [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3. Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 16:03

Donc si je mets 2 chasseurs + une autre unité de trappeurs à la place des trois bouchers, ou bien un chasseur + une GB comme tu le proposais, la liste sera plus performante ??? Fier

Et une question peut-être un peu con : pourquoi virer de plus en plus les bouchers, tu ne passes pas assez de sorts pour qu'ils soient réellement rentables, tu préfères le chasseur ou tout simplement pour tester autre chose ??? Pensif (ayant pas mal joué contre les ogres avec mes gobs, je trouve que la magie ogre est vraiment mais alors vraiment pénible à affronter... et je jouais toujours contre 2 bouchers, alors 3... affraid)
dromar
Géant ventripotent
dromar

MessageSujet: Re: [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3.   [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3. Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:52

Moi je trouve que tes choix spés sont pas spécialement puissants justement alors je me dis, "est-ce vraiment la peine de perdre autant de points de compo pour avoir si peu d'avantages?"
Car en effet, 2X2 CP, c'est sympa pour du 1500pts et moins mais à ton format, ils ne feront pas très peur et la première perte les rendra quasi inofensifs. Pour moi c'est par 3 minimum c'est pour ça que je te conseillais de faire une seule unité de 4 qui là encaissera, sera très dangereuse et donc dissuasive et en plus pourra aller à la marave en faisant des touches d'impact Bravo Et en plus tu ne serais pas pénalisé par la doublette de spée...

Pour la doublette de LF, j'ai jamais testé ne serait-ce qu'un seul donc je peux pas te dire... Ca semble sympa mais sans trapeurs/guerriers pour l'empêcher de charger comme un couillon la première tafiole imberbe elfique sur speedy qui se serait peint un cible sur la tronche, ça va peut-être être tendu Ultimate
t'as intérêt à les garder en retrait pour piloner ou les mettre à portée du général.

Jouer sans magos...C'est un style, moi j'aligne tout le temps 2 voire 3 bouchers mais c'est vrai qu'on peut s'en passer avec les bons équipements: pierres voleuses, grand crâne et rune de la gueule en tête.
Et si tu nous pondais une liste avec 31/31 de compo? ^^

Dernière édition par dromar le Ven 2 Avr 2010 - 7:33, édité 1 fois
Gob-Laid
Snotling en rut
Gob-Laid

MessageSujet: Re: [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3.   [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3. Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 22:12

Lol je veux bien essayer la liste avec 31/31 compo mais j'ai un doute quand même parce que ça veut dire pas de crocs de sabre (cavalerie légère) donc pas de chasseur, pas de trappeurs (éclaireurs + tirailleurs), pas de boucher (jeteur de sorts), pas de doublette de spé... ça devient dur de faire quelque chose de performant après non ???

Pour les LF, je pense que c'est deux ou aucun, 2 c'est difficilement gérable pour l'adversaire (parce qu'il y a du monde à côté quand même...) et ça permet de fiabiliser un peu les tirs de catapulte, plus de chance de réussite !!!!

Je peux monter à 28 en jouant chasseur avec ses crocs de sabre et trappeurs (voire 30 sans trappeurs...) mais là j'ai vraiment peur que la liste ne soit plus compétitive du tout en fait...
Je ne sais pas s'il faut privilégier la note de compo à ce point ou essayer de faire une liste qui permettra de compenser une note de compo pas très élevée... D'après le T3, les joueurs ont opté dans l'ensemble pour la première option (GdC 31pts, DdC 31pts, nains 27pts, DdC 19pts, Bretonnie 26pts nains 26pts, HL 16pts, HL 26pts, DdC 26pts et GdC 31pts... c'est tout ce qu'il y a pour l'instant !!!!)

Je réfléchis je réfléchis, mais vraiment pas évident de faire une liste qui ne soit pas trop molle et ait une bonne note de compo avec les ogres... No
Gob-Laid
Snotling en rut
Gob-Laid

MessageSujet: Re: [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3.   [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3. Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:19

J'ai reçu un mail de l'orga, les crocs de sabres ne comptent pas comme de la cavalerie légère pour les points de compo parce que ce sont des équipements de perso !!!! Donc on peut tenter une liste à 31pts, genre un truc avec 2 chasseurs. Cependant je la trouve vraiment juste pour du quasi no-limit !!!! En perdant 2pts de compo, je pourrais inclure 2 unités de 9 trappeurs et pourquoi pas des yétis (même si je trouve les figs vraiment moches...) pour une optique infiltration, prise de flanc et de dos en combinaison avec les 2 chasseurs. Mais ça reste faible niveau sauvegarde... Ou alors je perds 3pts et je mets 3 bouchers... (j'aimerais éviter les pavés de gnolards à me taper à peindre !!!! Lol !!! Rolling Eyes )

Qu'en pensez-vous ???

Voilà une idée de liste à 31pts, ça ne ressemble plus du tout à ma liste de départ lol !!!!!

Liste d'armée royaumes ogres "Liste Ogres 31pts !!!!!" : 2196 points

• seigneur

• 1 tyran (323pts) :

• équipement/options : armure lourde(6pts); gnoblard porte-bonheur(5pts); paire d'arquebuses(12pts);
      • objets magiques : attendrisseur (50pts); plaque-buffle (30pts); collier de pierre magique (20pts);

• héros

• 1 chasseur (230pts) :

• coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : peur; va chercher; solitaire;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère; lance-harpon;
      • équipement/options : 2 crocs de sabre(40pts);
      • objets magiques : fourrure de dos-gris (35pts); cherche-gueule (10pts);

• 1 chasseur (225pts) :

• coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : peur; va chercher; solitaire;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère; lance-harpon;
      • équipement/options : 2 crocs de sabre(40pts);
      • objets magiques : brise-siège (30pts); cherche-gueule (10pts);

• unité de base

• 3 buffle (127pts) :

• coût : 3x35pts = 105pts
      • équipement/options : armes additionnelles de base(12pts); beugleur(10pts);

• 4 ventre-dur (202pts) :

• 4 ventre-dur (202pts) :

• 4 ventre-dur (222pts) :

• équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);

• unité spéciale

• 4 crache-plomb (230pts) :

• coût : 4x55pts = 220pts

• unité rare

• 4 mangeur d'hommes (360pts) :

• coût : 4x80pts = 320pts
      • équipement/options : armure lourde(16pts); paire d'arquebuses(24pts) (4);

• 1 cannibale (75pts) :

Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï

MessageSujet: Re: [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3.   [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3. Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 8:59

Elle me plaît bien cette liste !!!

Milieu de table au tour 1 et oriente les charges avec les crocs.
un petit point de détail sur les crocs de sabre, ils ne font jamais tester la panique (règle particulière), donc même si tu perds un croc au tir, tu ne testes pas. De plus, les 4 ensembles peuvent être assez sympa, avec leurs 12 attaques F4 à Mv 8.

Les trappeurs sont vraiment très bien, tant qu'à perdre les points de compo, prends 2 unités Very Happy

Si tu changes pour des bouchers, il me semble que cela te fait perdre pas mal de compo, mais fiabilise ton armée en phase de magie (c'est plus une question de goût qu'autre chose, car de toutes façons les ogres sont faibles) Crying or Very sad

Bonne chance à toi, j'ai un copain qui y va en guerriers du chaos à 31 de compo, mais qui va tout de même être assez immonde Shocked

Bullwaï
dromar
Géant ventripotent
dromar

MessageSujet: Re: [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3.   [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3. Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 9:26

Ouais je pense qu'il faut être réaliste: même avec une très bonne note de compo voire la meilleure, tu auras une liste faible en comparaison des autres armées donc je pense que tu peux te permettre de caser des trapeurs pour pas trop te faire pouiller.

Dernière édition par dromar le Ven 2 Avr 2010 - 17:34, édité 1 fois
Gob-Laid
Snotling en rut
Gob-Laid

MessageSujet: Re: [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3.   [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3. Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 16:25

Déjà merci à vous deux pour vos réponses et votre aide c'est vraiment cool !!!!!!!!

Les ogres, ça ne peut pas être pire que les gobs que je joue d'habitude de toute façon lol... Je suis bien conscient que ce n'est pas une armée très forte mais je trouve qu'il y a vraiment bcp de potentiel (qui ne réussit pas à contrebalancer les faiblesses...). En plus c'est une armée que j'aime bien, elle a bcp de caractère je trouve, on peut faire des conversions sympas, et je retrouve quand même un peu la folie des gobs avec les gnobs lol !!!!! Donc c'est en premier lieu pour ça que j'ai commencé cette armée, pour la compétitivité ben, ça vient après dans le choix d'une armée pour moi !!!!

Mais c'est vrai que j'aimerais bien faire quelque chose à ce tournoi, parce que je suis resté frustré du dernier à Ecuisses. J'y étais allé avec une liste O&G pourtant pas trop molle à mon goût (pas trop molle pour des O&G hein... Siffle), mais le deuxième jour je suis tombé contre 2 elfes noirs qui se sont contentés de m'attendre et je me suis fait trouer sans n'avoir rien pu faire !!!!!! Sad (mais des joueurs très sympathiques et qui maitrisaient parfaitement leur armée !!!!!)

Donc voilà, on verra bien, je vais encore bosser la liste et la tester !!!! (parce que j'hésite toujours entre 3 bouchers et 2 chasseurs... j'ai déjà les 3 bouchers qui font mal et pas encore les chasseurs mais je trouve les figs trop classes... ^^)

Bullwaï, tu as dit que tu avais un copain qui vient jouer à la Forge, et toi alors tu ne peux pas venir ??? Very Happy Wink
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï

MessageSujet: Re: [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3.   [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3. Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 6:11

Non je ne peux pas, la date ne me convient pas.

Je fais celui de Saint-Etienne dans 15 jours et je vous dirais ce que que les ogres de tir ont donné Fumeur

Bullwaï Gnoblar
dromar
Géant ventripotent
dromar

MessageSujet: Re: [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3.   [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3. Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:55

Alors quelles nouvelles, tu as participé à ce tournoi ou pas? Avec quelle liste et quels résultats? Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3.   [RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3. Icon_minitime

[RO - 2200pts] Armée pour le tournoi La Forge 3.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant