Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Skav' converti
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Armées jouées : Skaven (5500 pts) et ogres
Date d'inscription : 30/05/2015

Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical Empty
MessageSujet: Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical   Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 15:45

Bonjour,
j'aimerai connaitre votre avis sur cette ébauche d'une liste d'armée 1000 pts (que je souhaite monter a 2000 dans l'année):

Seigneur:RIEN
Héros: Cogneur(GB étendard de flammes éternelles)+arme lourde+armure lourde+ cœur infernal 195 pts
Base : 1 x 6 ogres avec beugleur + PE + arme de base additionnel 206 pts
        1 x 5 VD avec beugleur + PE + gnoblard longue-vue + étendard de flammes éternelles 250 pts
Spécial : 1 x 4 CP avec beugleur 182 pts
            1 x 2 Cavalier Ferox avec beugleur + PE + armures lourdes + arme lourdes 166 pts

Total : 999 pts

Je compte intégrer le cogneur dans l'unité d'ogre.

En espérant ne pas avoir fait d'erreur stratégique trop énorme.

PS : Cette liste d'armée est prévue pour affronter des Comptes Vampires.
Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Orc noir
kitinik


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Douvaine
Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins
Date d'inscription : 01/05/2015

Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical   Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 17:23

Citation :
Cogneur(GB étendard de flammes éternelles)+arme lourde+armure lourde+ cœur infernal 195 pts

grande banniere magique , pas le droit aux objets magiques.....et le coeur infernal est un objet cabalistique, donc réservé aux magiciens

a ce format, la gb magique ne sert a rien, stuff ton perso pour qu'il résiste (genre armure du destin)

Citation :
: 1 x 6 ogres avec beugleur + PE + arme de base additionnel 206 pts
porte étendard te sert a rien met le musicien pour les reformations gratuites et le +1 en test de ralliement

Citation :
1 x 5 VD avec beugleur + PE + gnoblard longue-vue + étendard de flammes éternelles 250 pts

double étendard de la flamme éternel??? (gb et la sur tes vd?)

Citation :
1 x 2 Cavalier Ferox avec beugleur + PE + armures lourdes + arme lourdes 166 pts

pareil la, le PE sert a rien , vire le et met un musicien




résumé: pas de redirecteur et pas de magie (mais bon a 1000 pts difficile d'en mettre, mais bon un ventre feu niv 1 avec les boules de feu ca fais vite le café)...sinon c'est punchy, si ca joue pas trop savonnette en face tu devrais avoir quelques résultats
Revenir en haut Aller en bas
Le Skav' converti
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Armées jouées : Skaven (5500 pts) et ogres
Date d'inscription : 30/05/2015

Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical   Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 18:52

Oui j'avais oublié que le cœur infernal était un objet cabalistique mais j'ignorais qu'une bannière magique nous empêche de mettre des objets magique. Merci de cette précision.  Smile

Par contre il me semble qu'un beugleur est un musicien ? Non ?

Si je met un porte-étendard c'est pour le bonus a la résolution de combat ça me semble assez incontournable.

Après modification voila une nouvelle liste a 1000 pts :

Seigneur : RIEN
Héro : cogneur avec arme lourde + armure lourde + Grand nom "trompe-la-mort" + GB bannière en peau de dragon + gnoblard longue-vue 210 pts
Base : 1 x 6 ogres avec musicien + arme de base additionnels  196 pts
        1 x 5 VD avec musicien + PE + étendard de flammes éternelles  245 pts
Spéciales : 1 x 4 CP + musicien 182 pts
               1 x 2 cavalier ferox avec musicien + PE + arme lourde + armure lourde  166 pts

Total : 999 pts

Mon cogneur toujours dans l'unité d'ogre

Désolé pour les erreurs bête que j'ai pus commettre,j'espère que cette liste sera plus "légale" Smile

Petite précision, si je n'équipe pas mon cogneur d'une armure magique c'est parce que je n'en connait aucune(me suis fait voler mon livre de règle Crying or Very sad ) alors si vous avez le temps et la gentillesse de m'en conseiller quelques unes, je ne dis pas non.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2638
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical   Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 19:28

Waaagh !

Bien que je n'y connaisse pas grand chose aux ogres, tu dois quand même avoir un général d'armée qui ne peut pas être la GB...

Du coup, il te manque un héros pour commander tout ça.

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical   Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 20:51

Bonsoir,

Effectivement, ton général ne peut pas être ta GB. Du coup vu le format, tu ne peux avoir qu'un général si tu veux avoir des troupes à côté. Au niveau des troupes, tes unités ne sont pas assez populeuse pour moi même à ce format. Ainsi, je jouerai plus une unité de VD par7/8, avec la bannière de discipline, pour avoir 9 de commandement...
Il te manque peut-être aussi au moins un croc de sabre pour pouvoir rediriger un eventuel pack adverse. Pour les férox, je jouerai plutôt le point de fer pour une armure à 2+, car mine de rien un point d'armure peut faire sacrement la différence...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Le Skav' converti
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Armées jouées : Skaven (5500 pts) et ogres
Date d'inscription : 30/05/2015

Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical   Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 9:48

Mince le général, je l'avait oublié celui-là ... Du coup pas de GB

Voila, en prenant en compte vos remarque (qui m'ont été très utiles), une nouvelle version de la liste d'armée :

Seigneur : TOUJOURS RIEN
Héro : Cogneur (général) avec arme lourde + armure lourde + pierre kleptomane gnoblar   165 pts
Base : 1 x 6 ogres avec musicien + PE (gnoblar LV)+ arme de base additionnel   211 pts
        1 x 5 VD avec musicien + PE (combien coûte la bannière de discipline ?)   235 pts (+5 si croc de sabre)
Spécial : 1 x 3 CP avec musicien   139 pts
            1 x 2 cavalier ferox avec musicien + PE + armures lourdes + poing de fer   160 pts
            soit 2 x 2 crocs de sabre (donc un gnoblar longue-vue dans l'unité de VD)  84 pts
            soit 1 cannibale   90 pts

Total : 1000 (999 si croc de sabre)

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 45
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical   Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 11:50

baba discipline à 15pts .

Le site whbab.com army builder te sera utile AMHA , en attendant le rachat indispensable du bouquin Pensif
@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Le Skav' converti
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Armées jouées : Skaven (5500 pts) et ogres
Date d'inscription : 30/05/2015

Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical   Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 16:15

Ok merci j'y vais de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical   Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 2800 pour tournoi amical!!
» [RO] liste ogres 2000pts pour tournoi...
» Liste d'armée avec nouvelle optique pour un tournoi amical
» Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi)
» 500-1000 pts Ogres: Demande de Conseil pour liste Opti.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: