| Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Skav' converti Snotling en rut
Nombre de messages : 5 Armées jouées : Skaven (5500 pts) et ogres Date d'inscription : 30/05/2015
| Sujet: Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical Sam 30 Mai 2015 - 15:45 | |
| Bonjour, j'aimerai connaitre votre avis sur cette ébauche d'une liste d'armée 1000 pts (que je souhaite monter a 2000 dans l'année):
Seigneur:RIEN Héros: Cogneur(GB étendard de flammes éternelles)+arme lourde+armure lourde+ cœur infernal 195 pts Base : 1 x 6 ogres avec beugleur + PE + arme de base additionnel 206 pts 1 x 5 VD avec beugleur + PE + gnoblard longue-vue + étendard de flammes éternelles 250 pts Spécial : 1 x 4 CP avec beugleur 182 pts 1 x 2 Cavalier Ferox avec beugleur + PE + armures lourdes + arme lourdes 166 pts
Total : 999 pts
Je compte intégrer le cogneur dans l'unité d'ogre.
En espérant ne pas avoir fait d'erreur stratégique trop énorme.
PS : Cette liste d'armée est prévue pour affronter des Comptes Vampires. | |
|
| |
kitinik Orc noir
Nombre de messages : 229 Age : 46 Localisation : Douvaine Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Re: Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical Sam 30 Mai 2015 - 17:23 | |
| - Citation :
- Cogneur(GB étendard de flammes éternelles)+arme lourde+armure lourde+ cœur infernal 195 pts
grande banniere magique , pas le droit aux objets magiques.....et le coeur infernal est un objet cabalistique, donc réservé aux magiciens a ce format, la gb magique ne sert a rien, stuff ton perso pour qu'il résiste (genre armure du destin) - Citation :
- : 1 x 6 ogres avec beugleur + PE + arme de base additionnel 206 pts
porte étendard te sert a rien met le musicien pour les reformations gratuites et le +1 en test de ralliement - Citation :
- 1 x 5 VD avec beugleur + PE + gnoblard longue-vue + étendard de flammes éternelles 250 pts
double étendard de la flamme éternel??? (gb et la sur tes vd?) - Citation :
- 1 x 2 Cavalier Ferox avec beugleur + PE + armures lourdes + arme lourdes 166 pts
pareil la, le PE sert a rien , vire le et met un musicien résumé: pas de redirecteur et pas de magie (mais bon a 1000 pts difficile d'en mettre, mais bon un ventre feu niv 1 avec les boules de feu ca fais vite le café)...sinon c'est punchy, si ca joue pas trop savonnette en face tu devrais avoir quelques résultats | |
|
| |
Nombre de messages : 5 Armées jouées : Skaven (5500 pts) et ogres Date d'inscription : 30/05/2015
| Sujet: Re: Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical Sam 30 Mai 2015 - 18:52 | |
| Oui j'avais oublié que le cœur infernal était un objet cabalistique mais j'ignorais qu'une bannière magique nous empêche de mettre des objets magique. Merci de cette précision. Par contre il me semble qu'un beugleur est un musicien ? Non ? Si je met un porte-étendard c'est pour le bonus a la résolution de combat ça me semble assez incontournable. Après modification voila une nouvelle liste a 1000 pts : Seigneur : RIEN Héro : cogneur avec arme lourde + armure lourde + Grand nom "trompe-la-mort" + GB bannière en peau de dragon + gnoblard longue-vue 210 pts Base : 1 x 6 ogres avec musicien + arme de base additionnels 196 pts 1 x 5 VD avec musicien + PE + étendard de flammes éternelles 245 pts Spéciales : 1 x 4 CP + musicien 182 pts 1 x 2 cavalier ferox avec musicien + PE + arme lourde + armure lourde 166 pts Total : 999 pts Mon cogneur toujours dans l'unité d'ogre Désolé pour les erreurs bête que j'ai pus commettre,j'espère que cette liste sera plus "légale" Petite précision, si je n'équipe pas mon cogneur d'une armure magique c'est parce que je n'en connait aucune(me suis fait voler mon livre de règle ) alors si vous avez le temps et la gentillesse de m'en conseiller quelques unes, je ne dis pas non. Merci d'avance. | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical Sam 30 Mai 2015 - 19:28 | |
| Waaagh !
Bien que je n'y connaisse pas grand chose aux ogres, tu dois quand même avoir un général d'armée qui ne peut pas être la GB...
Du coup, il te manque un héros pour commander tout ça. | |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical Sam 30 Mai 2015 - 20:51 | |
| Bonsoir, Effectivement, ton général ne peut pas être ta GB. Du coup vu le format, tu ne peux avoir qu'un général si tu veux avoir des troupes à côté. Au niveau des troupes, tes unités ne sont pas assez populeuse pour moi même à ce format. Ainsi, je jouerai plus une unité de VD par7/8, avec la bannière de discipline, pour avoir 9 de commandement... Il te manque peut-être aussi au moins un croc de sabre pour pouvoir rediriger un eventuel pack adverse. Pour les férox, je jouerai plutôt le point de fer pour une armure à 2+, car mine de rien un point d'armure peut faire sacrement la différence... Cordialement Chuck . | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical Dim 31 Mai 2015 - 9:48 | |
| Mince le général, je l'avait oublié celui-là ... Du coup pas de GB
Voila, en prenant en compte vos remarque (qui m'ont été très utiles), une nouvelle version de la liste d'armée :
Seigneur : TOUJOURS RIEN Héro : Cogneur (général) avec arme lourde + armure lourde + pierre kleptomane gnoblar 165 pts Base : 1 x 6 ogres avec musicien + PE (gnoblar LV)+ arme de base additionnel 211 pts 1 x 5 VD avec musicien + PE (combien coûte la bannière de discipline ?) 235 pts (+5 si croc de sabre) Spécial : 1 x 3 CP avec musicien 139 pts 1 x 2 cavalier ferox avec musicien + PE + armures lourdes + poing de fer 160 pts soit 2 x 2 crocs de sabre (donc un gnoblar longue-vue dans l'unité de VD) 84 pts soit 1 cannibale 90 pts
Total : 1000 (999 si croc de sabre)
Qu'est-ce que vous en pensez ? | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical Dim 31 Mai 2015 - 11:50 | |
| baba discipline à 15pts . Le site whbab.com army builder te sera utile AMHA , en attendant le rachat indispensable du bouquin @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical Dim 31 Mai 2015 - 16:15 | |
| Ok merci j'y vais de ce pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical | |
| |
|
| |
| Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical | |
|