Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Liste d'armée 2800 pour tournoi amical!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

Liste d'armée 2800 pour tournoi amical!! Empty
MessageSujet: Liste d'armée 2800 pour tournoi amical!!   Liste d'armée 2800 pour tournoi amical!! Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 20:35

Bonjour à tous,

Je soumets ma liste d'armée à vos avis et conseils. Je joue d'habitude beaucoup plus CàC mais dans chacun de nos tournois, je perds souvent contre le Chaos. Mes adversaires seront : 2 armées d'elfes noirs, 1 armée de nain, 1 armée du chaos. Nous jouons chacun contre les autres suivant les règles ETC.

Seigneurs :

Chef de guerre orque : armure fer-argent, talisman préservation, lame de morsure
Il a pour but de stabiliser l'armée, sera dans un gros pack.

Grand chaman orque niv 4 : parchemin de pouvoir
Sera aussi dans un gros pack, a pour objectif de lancer THE sort au bon moment et de dissiper facilement (mes adversaires jouent beaucoup avec la magie)

Chef de guerre gobelins de la nuit : squig géant, heaume du dragon, icone du fer maudit, armure légère, bouclier, lance
Sera avec les chevaucheurs de squigs afin d'aller chercher tout ce qui se balade autour de mon armée et menacent mes MdG(cavaliers noirs, gyrocoptère...), peut quitter le pack pour séparer les charges Wink

Héros :

Grand chef gobelin : loup géant, lance, armure légère, bouclier, bouclier de ptolos, anneau de rubis de ruine
Sera avec son unité de loups, pourra aller chercher les MdG, bloquer certains mouvements d' avant garde, et balancer des attaques enflammées de partout!!

Chaman gobelin de la nuit niv 2 : PAM
Diversifier un peu la magie mais j'hésite encore sur son utilité....

Grande bannière gobelin de la nuit : bannière araignée
Sera dans le pack de gobs de la nuit avec arc pour tirer sur les MdG, furies et tout ce qui n'a pas trop de sauvegarde

Base :

49 gobelins de la nuit : lances, rétiaires, 2 fanatiques
Ils sont là pour encaisser les charges et bloquer des unités... Cela explique mon choix de ne pas mettre d'EMC (je ne suis pas sur de mon cas là dessus)

49 gobelins de la nuit : arcs, 1 fanatique
Seront là pour tirer sur MdG après avoir avancé (seul où avec la magie), ou les unités rapides ou encore les sans sauvegardes...

40 guerriers orques : boucliers
Ils sont là juste pour essayer d'encaisser un peu mieux les charges de certaines unités avec les endu de 4 et les sauvegardes...

5 gobelins sur loup : EM, lances, boucliers
Sera le chausson au héros gobs sur loup afin de chasser plein de choses et de mettre le doute Wink

Spéciales :

28 orques noirs : EMC, boucliers
Sera une unité d'élite, prête à prendre des flancs et le chaman pour avoir sur de la magie à chaque tour (j'ai très longuement hésité avec les kostos orques sauvages... comme tout le monde)

2*2 trolls :
redirecteurs, protection des flancs, soutien dans les combats, ils servent vraiment à plein de choses

14 gobelins de la nuit sur squigs :
Chausson pour le seigneur sur squig qui pourra contrôler un peu plus les mouvements

Rares :

2 * cataplongeurs :
A du mal à m'en passer, surtout contre les nains, le chaos, la cavalerie elfes noirs....

1 lance rocs :
Détruire les grosses bebettes, les MdG et plein d'autres choses (je reve beaucoup mais on sait jamais)

2* squigs broyeurs
J'adore ces figs tout simplement

Voilà n’hésitez surtout pas à commenter, je prends tous les avis Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ûruk'Fend'eur de Gob'z
Snotling en rut



Nombre de messages : 41
Localisation : Terres z'arrides
Armées jouées : Gobz et Orc
Date d'inscription : 17/03/2014

Liste d'armée 2800 pour tournoi amical!! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2800 pour tournoi amical!!   Liste d'armée 2800 pour tournoi amical!! Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 20:56

Elle est bien ta liste juste que les gob de la nuit non pas accès a la bannière empoisonné

qui a mon avis et pas très utile. Sépare des gob avec arc en 2x30 pour couvrir tes flancs et tes mdg

avec des fanatiques. es ON met les en kostos sauvage c'est a mon humble avis

10X mieux.

Voila a +
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

Liste d'armée 2800 pour tournoi amical!! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2800 pour tournoi amical!!   Liste d'armée 2800 pour tournoi amical!! Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 21:01

Merci pour la précision de la bannière araignée.
Pour les kostos OS, je joue toujours avec eux et juste pour ce tournoi je voulais changer pour essayer....donc je vais y réfléchir très sérieusement.
Et pour la séparation des packs de gobs, c'est une bonne idée. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 45
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Liste d'armée 2800 pour tournoi amical!! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2800 pour tournoi amical!!   Liste d'armée 2800 pour tournoi amical!! Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 21:30

Y'a bien certains qui pourraient être discutable , dans ta sélection . mais il y a aussi les critères de goût ,et de beauté de figz .
Je ne suis quand même pas convaincu pas les patates sauteuses , et le seigneur sur la mac cain xxl .
J'adore les figz , mais si tu cherches à optimiser un chouille , un héros sur mère des araignées serait peut-être plus approprié .
De même contre du nelfe , ou du chaos , des chars / chariots serait surement un must have AMHA . Pensif

Citation :
49 gobelins de la nuit : lances, rétiaires, 2 fanatiques
Ils sont là pour encaisser les charges et bloquer des unités... Cela explique mon choix de ne pas mettre d'EMC (je ne suis pas sur de mon cas là dessus)
Vu les points investis pour tanker , pourquoi ne pas mettre toutes les chances de ton côté en te privant de l'étendard et du musicien Suspect

Citation :
49 gobelins de la nuit : arcs, 1 fanatique
Seront là pour tirer sur MdG après avoir avancé (seul où avec la magie), ou les unités rapides ou encore les sans sauvegardes...
Un gros bloc de 50 gus qui doit avancer pour être à minimum 18pts de portée , pour blesser avec leurs F3 des bécanes d'endu 7 Pensif . Un p'tit doute la dessus Green
Pour moi , des MDG ça ce dézinguent au CAC Very Happy

Citation :
2*2 trolls :
redirecteurs, protection des flancs, soutien dans les combats, ils servent vraiment à plein de choses
Pourquoi les mettre par deux ? pour rediriger 1 suffit non ?

Citation :
1 lance rocs :
Détruire les grosses bebettes, les MdG et plein d'autres choses (je reve beaucoup mais on sait jamais)
Ca touche une fois sur trois les cataprouts , pour fiabiliser un chouille , autant en mettre deux pour le prix Pensif

Bonne partie
Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

Liste d'armée 2800 pour tournoi amical!! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2800 pour tournoi amical!!   Liste d'armée 2800 pour tournoi amical!! Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 21:51

Alors quelques réponses :

les patates sauteuses je n'ai jamais joué avec, ce qui me plait (au delà des figs) c'est le mouvement aléatoire qui me permet de choper un peu plus facilement ce qui me gène (gyro, cavalerie légère...)

les chars ou chariots oui mais dans ce cas faut faire des choix (et donc enlever quelque chose et je ne sais pas quoi...). au départ je pensais récupérer des points sur le changement ON en KOS, et enlever 2 trolls (pour faire 2*1 comme tu le proposes)...

pour les archers, avec main de Gork et la bannière araignée dedans ça peut être rapidement à 18 pas et sur chaque 6 (ce qui peut arriver au moins 3 fois.... ça détruit une machine). je sais c'est tordu Smile

et le lance roc oui j'y ai pensé mais cela fait peut être un peut trop de tir ça??

merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

Liste d'armée 2800 pour tournoi amical!! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2800 pour tournoi amical!!   Liste d'armée 2800 pour tournoi amical!! Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 17:37

Alors pour vous dire à peu près mon style de jeu d'habitude, c'est :

1 seigneur orque sur Vouivre
1 chaman niv 4 (souvent gobs)

1 héros sur loup ou araignée
1 chaman niv 2 (souvent gobs également)
1 GB gobs (bannière araignée)

2 pavé de gobs de la nuit (1 avec des arcs l'autre avec des lances)
2*5 araignées
5 loups

25 orques noirs
6 trolls
1 char orque

1 chariot à pompe snot
1 arachnarok
2 squigs broyeurs

Voila un peu le genre d'armée que j'aime Buffle

La stratégie :

Le seigneur sur Vouivre, l'arachnarok, les trolls, les rapides.... font beaucoup de cibles et ça rend un peu fou jocolor mes adversaires.
Des gros pavés qui tiennent et tirent (les gobs avec arcs qui peuvent aussi améliorer les touches empoisonnées avec le sort de la déesse araignée)
Des fanas et des squigs pour les sauvegardes d'armures.
2 chamans de même type pour avoir tous les sorts du domaine (un parchemin de pouvoir pour THE sort et un PAM)

Cependant, je voulais changer un peu.... avec ma précédente liste Fete

Dans tous les cas, je ferai un petit rapport de bataille avec quelques photos à l'appui

WAAGGHH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 2800 pour tournoi amical!! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2800 pour tournoi amical!!   Liste d'armée 2800 pour tournoi amical!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 2800 pour tournoi amical!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 2000 pts pour tournoi amical
» Liste à 1200 pour un tournoi amical
» Liste 1000pts pour tournoi amical
» Liste d'armée avec nouvelle optique pour un tournoi amical
» [1500pts] liste en vue d'un petit tournoi amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: