Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Liste d'armée pour tournoi (2013 PA)

Aller en bas 
+2
Mika d'OS
chuck
6 participants
AuteurMessage
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Liste d'armée pour tournoi (2013 PA) Empty
MessageSujet: Liste d'armée pour tournoi (2013 PA)   Liste d'armée pour tournoi (2013 PA) Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:31

Bonsoir les Gueulards!

Je vais participer à un tournoi en Février. Le format est de 2013 PA. En ce qui concerne les restrictions, celles-ci sont on ne peut plus restreintes: pas de doublettes de rare, ni de spé (donc pas 2 crocs de sabre Evil or Very Mad ), et pas plus de 40 figs par unité... Et il n'y a pas de scénar prévu. Voici la bête:

Tyran (305 PA)
- Armure lourde, talisman de préservation, brise géant, bouclier magique, épée de frappe.

Cogneur (189 PA)
- GB, armure lourde, poing de fer, couronne de commandement, heaume du dragon, oeil de pierre.

Boucher (184 PA)
- Niveau 2, coeur infernal, arme lourde. Domaine de la gueule.

10 Ventre-Durs (475 PA)
-EMC, bannière de commandement.

3*10 Gnoblars (75 PA)

1 Croc de sabre (21 PA)

4 Férox (305 PA)
-EM, oriflamme de la lumière.

4 Mangeurs d'Homme (278 PA)
- Paire de pistolets, EM, bannière de la flamme éternelle.
- Eclaireur, empoisonnées.

Boute fer (170 PA)

Total: 2002 PA.

Donc, j'ai voulu changer du traditionnel désosseur (d'autant plus que la combo mort et poing n'est plus valide!), et donc j'ai opté pour le tyran qui selon moi envoie du patté avec ses 5 attaques, force 6 qui touchent sur du 3+ maximum, bien protégé avec sa 3+/4+. En plus, il donnera commandement 10, un rêve pour les ogre!
Pour la protection magique, j'ai opté pour un boucher niveau 2, avec le coeur. C'est l'une de mes interrogations, pour le même prix je peux avoir un VF (niveau 2) avec un pam?
Les gnoblars sont là pour faire office de redirection, beaucoup moins efficace qu'un croc de sabre, mais les limitations sont ce qu'elles sont. Il me reste 10 PA, des idées?
A vos commentaires...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Mika d'OS
Gnoblar amuse-gueule
Mika d'OS


Nombre de messages : 90
Age : 34
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 21/12/2011

Liste d'armée pour tournoi (2013 PA) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi (2013 PA)   Liste d'armée pour tournoi (2013 PA) Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:20

Salut salut chuck !!! Tout d'abord je pense que de ne pas prendre le desosseur tu te risque de prendre des sacrés baffe baffes niveau magique avec juste un +2 en dissip. Pourquoi pas un déso 4 gastromancie (avec la couronne) et un ventre veu (pam + lame vif or) ? ce qui te garantie une magie offensive et une bonne dissip' Wink. La gb perso je la joue avec poing et armure lourde avec heaume du dragon et épée de frappe (4pains de f5 qui touche sur 2+ c'est bon )
Aprés pour les bases je pense que tu devrais prendre 1*7vd emc + banniere de discipline (deso+gb) et 8vd puis surtout des gnoblars mais avec baniere et trappeurs (si tu les joues en colonne prends un champion comme ca boum defi et hop les attaques de lunités ennemis perdues ) !!!
En spé j'opterais pour 2 ferox (armure+ poing) avec banniere de rapidité seulement et 1 croc de sabre.
Pour les rares bien sur le boute fer Smile. a voir ce qu'il te reste en point pour pourquoi pas des mangeurs d'hommes.


Bien a toi en esperant t'avoir aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

Liste d'armée pour tournoi (2013 PA) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi (2013 PA)   Liste d'armée pour tournoi (2013 PA) Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:21

pour 5 pts, un pti PAM sa peux servir. après je vois pas trop quoi rajouter ...

après entre boucher et VF, pour moi le VF est plus intéressant. je m'explique :

même caract. hormis le VF qui coute 20 pts de plus mais il possède une attaque de souffle, qui il faut dire, peut être fort utile suivant se qu'il y à en face ... de plus il possède une svg inv de 4+ contre les attaques enflammer et ses propres attaques sont aussi enflammer, qui suivant l'adversaire peut faire toute la différence Smile

après rien ne t'empêche de faire en fonction de l'adversaire ... un boucher avec coeur si il y à pas mal de magi en face ... et VF si il y à du zombies ...

voila, voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mika d'OS
Gnoblar amuse-gueule
Mika d'OS


Nombre de messages : 90
Age : 34
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 21/12/2011

Liste d'armée pour tournoi (2013 PA) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi (2013 PA)   Liste d'armée pour tournoi (2013 PA) Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:24

"après rien ne t'empêche de faire en fonction de l'adversaire ... un boucher avec coeur si il y à pas mal de magi en face ... et VF si il y à du zombies ..."

rosarion le principe du tournoi et de ne pas modifier ta liste en fonction de l'ennemi mais avoir une liste suffisament polyvalente pour pouvoir tout prendre. Quand au Vf il est utile qu'avec la lame de vif or (initiative 10) et boul prends 2d6 f4 enflammé ^^ de quoi prendre une hydre ou hommes arbre assez bonnement Smile
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

Liste d'armée pour tournoi (2013 PA) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi (2013 PA)   Liste d'armée pour tournoi (2013 PA) Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:55

Ha moi je le couple avec potion de célérité, comme sa au moment idéal, gloup on boit cul sec et tu te tape un +3 en I pour chaques type d'attaque lors d'un tour ^^ alors que les lames d'or vif ne fait bénéficier de l'I à 10 que les A de CAC et pas le souffle No
Revenir en haut Aller en bas
Mika d'OS
Gnoblar amuse-gueule
Mika d'OS


Nombre de messages : 90
Age : 34
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 21/12/2011

Liste d'armée pour tournoi (2013 PA) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi (2013 PA)   Liste d'armée pour tournoi (2013 PA) Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 23:02

biensur que si cela fonctionne au CAC puisque le souffle au cac fonctionne comme une attque de corps a corps faisant 2d6 touche ^^ donc la est lavantage de les faire directement ^^
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Liste d'armée pour tournoi (2013 PA) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi (2013 PA)   Liste d'armée pour tournoi (2013 PA) Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 9:28

Bonjour,

Merci pour les réponses.


Citation :
Tout d'abord je pense que de ne pas prendre le desosseur tu te risque de prendre des sacrés baffe baffes niveau magique avec juste un +2 en dissip. Pourquoi pas un déso 4 gastromancie (avec la couronne) et un ventre veu (pam + lame vif or) ? ce qui te garantie une magie offensive et une bonne dissip' Wink.

En fait, pas tant que cela, au vu du format. Pour jouer en tournoi, j'ai remarqué, que le joueur en face joue un max de dé sur un sort important, et ensuite, 2 ou 3 dés pour un sort que je laisse de toute façon passer. Donc je n'ai qu'à me concentrer sur le gros. Ensuite, j'ai pas envie d'une magie offensive, comme je l'ai précisé, j'ai envie de changement pour le coup.





Citation :
La gb perso je la joue avec poing et armure lourde avec heaume du dragon et épée de frappe (4pains de f5 qui touche sur 2+ c'est bon )

Et tu n'as pas la couronne, parce que les VD, c'est bien, mais ça perd souvent les combats tout de même. Donc la couronne est un indispensable!


Citation :
Aprés pour les bases je pense que tu devrais prendre 1*7vd emc + banniere de discipline (deso+gb) et 8vd

Pas mal, mais a côté tu te retrouves un peu à poil. Parce que les 2 cumulés, tu te retrouves déjà à 700 PA...


Citation :
puis surtout des gnoblars mais avec baniere et trappeurs (si tu les joues en colonne prends un champion comme ca boum defi et hop les attaques de lunités ennemis perdues ) !!!

Une bannière? Et donner 25 points de victoires gratuites en plus des points de l'unité? Sinon, le trappeurs, je préfère jouer sur la peur de l'avoir, car aujourd'hui dès que tu en sors une, l'adversaire pense aux trappeurs. Après c'est quoi cette tactique? La colonne, c'est bien lorsque tu as un champion qui tient la route, pas un gnoblar Evil or Very Mad . Tu défies, tu te fais écraser comme une crotte. Vu que tu n'as pas de rang, tu fuis au résultat de combat...



Citation :
En spé j'opterais pour 2 ferox (armure+ poing) avec banniere de rapidité seulement et 1 croc de sabre.
Pour les rares bien sur le boute fer Smile. a voir ce qu'il te reste en point pour pourquoi pas des mangeurs d'hommes.


La même chose, je vois pas bien l'interet, un mort, et le pauvre férox fait plus rien.

Citation :
pour 5 pts, un pti PAM

Je savais pas qu'il y avait des pam à 5 points Siffle ...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

Liste d'armée pour tournoi (2013 PA) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi (2013 PA)   Liste d'armée pour tournoi (2013 PA) Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 10:10

ha oui pas faux ...

bah c'est que 20 pts qui sont passé à la trappe Rouge

pour les férox, je suis d'accord, au moins par 4 sa fait du gros dégât Ange le top c'est couplé avec la bannière en peau de dragon, comme sa, pouf une chtite attaque de souffle pour avec de la chance faire 1ou2 mort et surtout faire frapper l'adversaire en dernier, comme sa tu charge dans la foulé et tu le piétine Twisted Evil

moi dans une ptite liste à 1500pts j'en joue 4 avec armure lourde, PF, B. en peau de dragon état major et bah autant dire que c'est crade pour l’adversaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mika d'OS
Gnoblar amuse-gueule
Mika d'OS


Nombre de messages : 90
Age : 34
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 21/12/2011

Liste d'armée pour tournoi (2013 PA) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi (2013 PA)   Liste d'armée pour tournoi (2013 PA) Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:34

donc pour revenir a nos ogres chuck si la couronne est sur le desosseur. A coté des vd tu n'es pas a poil tu peux mettre pleins de choses Smile. Tout depend aprés si le tournoi est 100% bash ou avec scenario et objo. Champion en colonne puisque tu metz le chef en premier tu defie et boum tu te retrouve avec 9 rang (certes sans bonus de rang) donc tenace ^^ ici le champion sert juste a gagner un tour Smile. quand au ferox justement le mec va jamais vraiment te les cibler ^^ ils sont que deux ca fait rien de trop lourd deux ferox puis bon cest la pour embeter cest tout Smile. Aprés libre a toi de afire ce que tu veux Smile.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Liste d'armée pour tournoi (2013 PA) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi (2013 PA)   Liste d'armée pour tournoi (2013 PA) Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 18:06

Mika d'OS a écrit:
tu te retrouve avec 9 rang (certes sans bonus de rang) donc tenace ^^

Ben non, puisque pour être indomptable, il faut avoir plus de rang que l'adversaire, et on compte seulement les rangs de 5 figurines. C'est con, mais avec les gnoblars la colonne c'est moins fort du coup Rire .

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

Liste d'armée pour tournoi (2013 PA) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi (2013 PA)   Liste d'armée pour tournoi (2013 PA) Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:08

Salut Chuck!!

Juste en passant j'aime bien ta liste!
Je suis tout a fait d'accord avec le fait de ne pas jouer le sempiternel/habituel/ très commun/.../ désosseur! (de mon point de vue deux niv 2 vaudront toujours mieux qu'un niv 4 et en prime ils seront moins cher...)
Petit bémol sur l'équipement cependant, ta GB possède deux objets enchantés (couronne et oeil) va falloir trancher...
Bon jeu et a +
Revenir en haut Aller en bas
bif
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2013

Liste d'armée pour tournoi (2013 PA) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi (2013 PA)   Liste d'armée pour tournoi (2013 PA) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:28

Salut . Je voulais savoir comment se sont passées tes bataille avec cette liste d'armée . Si ton tyran a été efficace ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Liste d'armée pour tournoi (2013 PA) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi (2013 PA)   Liste d'armée pour tournoi (2013 PA) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:59

Evitons la nécromancie de post je te prie =)

Pour ce genre de question, n'hésites pas à plutôt envoyer un MP, et si tu obtiens réponse qui nécessite débat, tu peux relancer!

Mode modo gentil désactivé ,)

LE MOhdi,
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Contenu sponsorisé





Liste d'armée pour tournoi (2013 PA) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournoi (2013 PA)   Liste d'armée pour tournoi (2013 PA) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée pour tournoi (2013 PA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste pour tournoi [2500 PA]
» Liste pour tournoi [1000 PA]
» Liste 2500 PA pour tournoi
» Liste pour tournoi [2000 PA]
» [2500 pts] Liste d'armée pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: