| [2500pts] Liste pour éventuel tournoi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eminar Ogre affamé
Nombre de messages : 261 Age : 28 Localisation : Finistère Armées jouées : Ogres, nains Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: [2500pts] Liste pour éventuel tournoi Dim 28 Nov 2010 - 18:56 | |
| Ayant quelques parties à mon actif, j'ai concocté cette liste d'armée, pour un éventuel tournoi en Avril. C'est à 2500 points. J'ai enlevé les Crache-plombs que j'avais dans mes autres listes, car ils m'ont vraiment déplu. Du coup j'ai put mettre des Lance-Ferraille gnoblars. Le tyran à endu 6, se fait souvent toucher sur du 6+, et a une invulnérable à 4+, je trouve ça vraiment bien. En plus il balance 5 attaques à force 7. Le désosseur, c'est classique. Le cogneur GB, il a endurance 6 aussi, a cc 6 donc se fait toucher sur du 5 souvent. Il a une sauvegarde a 4+. La couronne de commandement j'ai préféré la mettre sur lui que sur le tyran pour que le tyran soit plus couillu. J'ai préféré ne pas faire de grosses unités, car certes ça bâche, mais ce n'est pas du tout manœuvrable, et en plus, un adversaire rusé pourra te les prendre de flanc, de dos, et jouer au chat et à la souris avec, tout en tuant tout ce qui est à côté avec le reste de son armée. Voilà, dites moi ce que vous en pensez ! Liste d'armée royaumes ogres "Liste torunoi v1" : 2500 points
- seigneur
- 1 tyran (315pts)
- coût : 1x200pts = 200pts
- règles spéciales : peur; charge buffle;
- équipement de base : massue ogre; armure légère;
- équipement/options : armure lourde(6pts); gnoblar porte-bonheur(5pts); arme lourde(14pts);
- objets magiques : cherche-gueule (10pts); Fourrure de dos-gris (35 pts) ; talisman de préservation (45pts) ;
1 désosseur (245pts)coût : 1x200pts = 200pts règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison; équipement de base : arme de base; objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); collier de pierre magique (20 pts) héros1 cogneur (grande bannière) (227pts)coût : 1x155pts = 155pts règles spéciales : peur; équipement de base : massue ogre; équipement/options : armure lourde(4pts); gnoblar porte-bonheur(5pts); gnoblar longue-vue(5pts); sabre de cathay (8pts) objets magiques : bouclier enchanté (5 pts) ; couronne de commandement (35 pts) ; cherche-gueule (10pts) unité de base
- 6 buffle (245pts)
- coût : 6x35pts = 210pts
- règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
- équipement de base : massue ogre;
- équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); gnoblar longue-vue(5pts);
6 buffle (240pts)coût : 6x35pts = 210pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires; équipement de base : massue ogre; équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); 6 ventre-dur (338pts)coût : 6x48pts = 288pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; équipement de base : arme lourde; armure lourde; équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); objets magiques : rune de la gueule (20pts); 6 ventre-dur (343pts)coût : 6x48pts = 288pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; équipement de base : arme lourde; armure lourde; équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); objets magiques : bannière de guerre (25pts); 40 guerrier gnoblar (82pts)coût : 40x2pts = 80pts règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; équipement de base : arme de base; trucs pointus; équipement/options : mord-nez(2pts); 10 trappeur gnoblar (60pts)coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage; équipement de base : arme de base; trucs pointus; unité spéciale
- 1 lance-ferraille gnoblar (165pts)
- coût : 1x165pts = 165pts
- règles spéciales : peur; char; catapulte; sale caractère; PU5;
- équipement de base : arme de base pour les gnoblards; sauvegarde d'armure de 4+;
1 lance-ferraille gnoblar (165pts)coût : 1x165pts = 165pts règles spéciales : peur; char; catapulte; sale caractère; PU5; équipement de base : arme de base pour les gnoblards; sauvegarde d'armure de 4+; unité rare
- 1 cannibale (75pts)
- coût : 1x75pts = 75pts
- règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
- équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [2500pts] Liste pour éventuel tournoi Lun 29 Nov 2010 - 10:42 | |
| Ton armée me semble plutôt bien équilibrée. Je ne suis pas un grand joueur ogre et j'ai toujours eu du mal avec le peu d'unité differentes que compte cette armée ! Les 2 lance-féraille ça doit emputer grave, mais je garde mon petit faible pour les yétis . Après, ne pas prendre de crache-plomb c'est un choix, mais une doublette de petite unité, ça fait jamais marrer quand ils sont sur le côté ou près à te lâcher un belle salve au moment où tu as besoin de tout tes pitous pour le prochain combats ! Donc je pense que si tu as des modifs à faire, c'est à ce niveau là, mais tu ne pourras les faire qu'après avoir jouer ces différentes possibilités. Tu as un adversaire récurent ? LE MOhdi | |
|
| |
dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: [2500pts] Liste pour éventuel tournoi Lun 29 Nov 2010 - 11:07 | |
| Même si les figurines sont sympas, il faut se rendre à l'évidence: les crache-plombs sont médiocres. Une doublette de lance-ferraille fait un travail bien lus efficace au cac et au tir donc je dirais que sa liste est très bien comme ça même si je trouve risqué de donner la couronne à la grande bannière, moins résistante que le tyran. | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [2500pts] Liste pour éventuel tournoi Lun 29 Nov 2010 - 13:44 | |
| Moi aussi je préfère les lances-ferrailles Ta liste semble équilibrée, à voir sur le terrain | |
|
| |
Eminar Ogre affamé
Nombre de messages : 261 Age : 28 Localisation : Finistère Armées jouées : Ogres, nains Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: [2500pts] Liste pour éventuel tournoi Lun 29 Nov 2010 - 16:19 | |
| Merci à tous pour les commentaires ! Les craches-plombs, je les ai testé maintes et maintes fois, mais à chaque fois, ils tuaient un ou deux bonhommes, puis explosaient tout seul. J'espère que les lance-ferrailles seront plus efficaces. Mais comme dit Marius, c'est à voir sur le terrain ! | |
|
| |
NonoOrk Snotling en rut
Nombre de messages : 42 Age : 51 Localisation : Rouen 76 Armées jouées : ba' ork pardis...!! Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: [2500pts] Liste pour éventuel tournoi Jeu 27 Jan 2011 - 20:38 | |
| Je déterre un peu ce poste mais c’est pour demander des retours d’expérience sur cette liste. Cars je la trouve pas mal du tout cette liste. Je suis l’heureux possesseur d’une armée ogres mais ne l’ais jamais joué , en faite c’est un ami qui ne jouais plus qui me la donné . Et si j’avais à faire une liste elle ressemblerait certainement à celle là. Alors je voulais savoir ce qu’elle avait fait sur le champ de bataille. | |
|
| |
Eminar Ogre affamé
| Sujet: Re: [2500pts] Liste pour éventuel tournoi Ven 28 Jan 2011 - 17:13 | |
| Et bien elle marche vraiment pas mal cette liste ! Le tyran défie à peu près qui il veut et le déboîte (j'ai eu seigneur des bêtes et mino HB, et le buveur de sang). Les deux LF attendrissent la chair des ennemis avant que les buffles ou les VD ne les finissent, le canni et les trappeurs font mal aux machines de guerre, bref elle est vraiment pas mal. Juste j'ai changé un truc, j'ai mis l'armure resplendissante sur mon tyran à la place de la fourrure de dos-gris, pour gagner 10 pts et rajouter des trucs par ci par là. | |
|
| |
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: [2500pts] Liste pour éventuel tournoi Lun 31 Jan 2011 - 15:52 | |
| Ouais, et comment tu expliques le fait qu'on n'ai toujours pas de rapport de bataille hein? HEIN? Rien de plus à ajouter sur la liste, elle me semble tout à fait équilibrée et efficace mais on aimerait bien se rendre compte de ses performances... | |
|
| |
Chasseur chasse sans chat Orc noir
Nombre de messages : 197 Localisation : Rouen Armées jouées : RO/Empire Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: [2500pts] Liste pour éventuel tournoi Lun 31 Jan 2011 - 19:40 | |
| Il faudra modifier les unités de V-durs par contre, car une seule de ses unités a droit à une bannière magique. Sinon, la liste à l'air sympa c'est vrai.
| |
|
| |
Eminar Ogre affamé
| Sujet: Re: [2500pts] Liste pour éventuel tournoi Lun 31 Jan 2011 - 20:11 | |
| Ah oui c'est vrai j'avais oublié de dire que j'avais échangé la bannière de guerre avec un tranche-sang pour le désosseur. | |
|
| |
| Sujet: Re: [2500pts] Liste pour éventuel tournoi Mar 26 Avr 2011 - 13:47 | |
| Salut Eminar, comment s'est passé ton tournoi? ^^ Je blague, j'y étais et on s'est même affronté dans une bataille épique ou l'enjeu était de capturer des bébés phoques! Donc même conseils qu'à la fin du tournois: un brise-siège sur ton désosseur serait plus intéressant et tu as trop de buffles et pas assez de ventres-durs: ce sont ces gars-là qui font tout le boulot. | |
|
| |
Eminar Ogre affamé
| Sujet: Re: [2500pts] Liste pour éventuel tournoi Mar 26 Avr 2011 - 14:16 | |
| Ouais, une super partie où mes gnoblars ont été héroïques, et où les vents de magie étaient...comment dire...mitigés ! Et le duel du match : Le champion Halfling VS mon Mord-nez ! And the Halfling wins !! Les ogres ont finis 5eme pour Dromar et 6eme pour moi.
J'essaierai de faire une nouvelle liste pendant les vacances. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2500pts] Liste pour éventuel tournoi | |
| |
|
| |
| [2500pts] Liste pour éventuel tournoi | |
|