| armée 1500pts pour tournoi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
remimaelle Snotling en rut
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: armée 1500pts pour tournoi Dim 2 Sep 2012 - 20:03 | |
| Boujour, voici deux listes d'armée pour un tournoi en alliance a 2X1500pts avec comme restriction:aucune doublette d'objet magique pour l'ensemble de l'équipe De plus les musicien et les porte étandard serviront pour des capture d'objectif et de quard de table voici les deux listes:
O&G:
Seigneur:180pts
-Chef de guerre gobelin:180pts Araignée géante/gemme draco/potion de force/lame samglante/armure légère/bouclier enchantée (GG de l'armée sera en avant des llignes avec les araignées soutenue par des chars a loup et les férox)
Heros:324pts
-Grand chefgob nuit:69pts GB/arme lourde/bannière de la flamme éternel (Avec des gob de la nuit)
-Chamane gob nuit N°2:110pts Anneau rubis de ruine (avec l'uniter de la GB gob)
-Chamane gob nuit N°2:135pts PAM/Masque de haaa (avec l'autre unitée de gob de la nuit, peux etre faire fuire une unitée ennemie sur une longue charge, après je peux remplacée le masque par un autre fanatique)
Bases:401pts
-5 gob de foret sur araignée:85pts EM (avec le GG)
-5 gob de foret sur araignée:85pts EM
-23 archer gob de la nuit:139pts 2 fanatiques/arc court/EM (avec GB et chami 110pts)
-24 archer gob de la nuit:92pts Arc court/EM (avec chami 135pts)
Spécial:300pts
-3 chars a loup:150pts
-2 chars a loup:100pts
-1 char a loup:50pts (les chars sont la pour l'impact et en soutien pour les gros CaC)
Rares:295pts
-1 cata plongueur:80pts
-1 lance roc:85pts
-2 squigs broyeur:130pts
Ensuite voici une armée ogre:
Seigneur:287pts
-Dessosseur N°4:287pts Arme add (GG rejoint les VD)
Heros:184pts
-Cogneur:184pts GB/lame guerre éternel:haume du dragon/poind de fer (rejoint les CP)
Base:
-8 Ventres dur:389pts EMC/bannière de discipline
Spécial:471pts
-5 Crache plomb:225pts M
-3 Férox:245pts EM/point de fer/armure lourde/bannière de rapidité
Rare:170pts
-1 Boute-fer:170pts
En gros dans la stratégie les VD avec dessosseur au centre avec une unitée de gob nuit de chaque coté a leur gauche les crache plomb avec cogneur/ferox/2chars a loup et les deux groupe d'araignée dont le GG gob et a droite des VD tous le reste le but etant d'etandre les bulle de commandement au maximum et d'evité les animausité voila | |
|
| |
Grutshod Gobelin mesquin
Nombre de messages : 143 Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: armée 1500pts pour tournoi Dim 2 Sep 2012 - 20:13 | |
| Waaagh! Un gobelin voyons voir... ta liste m'a l'air pas mal, franchement. je ne peut pas conseillé pour les RO. Déjà, j'ai plusieurs remarque à faire: je te conseille de réunir tes deux unité de gobz sur araignées pour bénéficier d'une plus longue durée de vie, surtout s'il y a ton GG dedans. L'unité deviendra plus puissante. Sinon, j'ai remarqué que vous n'aviez que deux mages a vous deux, un lvl2 et un lvl4. Perso, je trouve sa un peu léger niveau dissip comme attaque. Il faudrait que tu en rajoute un, par exemple en retirant un squigs broyeurs,bien que très puissante, deux sa fait beaucoup pour 1500pts. AMHA. Voilà, c'est tout. En espérant avoir été utile et pas seulement à meubler un peu le sujet Bonne chance pour le tournois | |
|
| |
Eroshnak Gobelin mesquin
Nombre de messages : 105 Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: armée 1500pts pour tournoi Lun 3 Sep 2012 - 6:15 | |
| Relis, il 2 chaman lvl 2 Perso je trouve cette liste pas mal, mais manquant de punch... Après si c'est par équipe avec les RO ça se comprend :p Une seule remarque : je trouve ton général pas assez équipé, je te conseillerai l'armure du destin ou l'amulette de préservation. Un coup de canon est si vite arrivé et une save invu peut toujours sauvé son porteur. Surtout que les gobelins, malgré la relance, s'ils sont privés de leur patron, le moindre BOUH suffira à les faire fuir. | |
|
| |
zakath eul borgn' Orc noir
Nombre de messages : 201 Age : 27 Localisation : Près de Besançon (25) Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: armée 1500pts pour tournoi Lun 3 Sep 2012 - 7:06 | |
| Salut, Ta liste est assez sympa mais il y a un truc qui me chifone, ton gégé part devant laissant les autre grobi à CD 5 et 6, malgré la relance ça fait peu (à moins que tu prenne le CD du gégé allié. Je te conseille de retirer un broyeur pour remettre un seigneur gob et mettre l'étendard de discipline à ta GB (je vois pas trop l'utilité de la bannière de la flamme sur les archers ) un CD 8 relançable est beaucoup mieux. - Citation :
- je te conseille de réunir tes deux unité de gobz sur araignées
+1 Pour ton chef je préfère le combo : épée de +2 A, talisman de préserv, boubou enchanté, armure légère pour le même prix. En ésperant t'avoir aidé | |
|
| |
Grutshod Gobelin mesquin
Nombre de messages : 143 Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: armée 1500pts pour tournoi Lun 3 Sep 2012 - 7:50 | |
| Waaagh! - Citation :
- Relis, il 2 chaman lvl 2
Ah zut excusez moi j'au dû rater quelque chose... - Citation :
- Je te conseille de retirer un broyeur pour remettre un seigneur gob et mettre l'étendard de discipline à ta GB
+1 Voilà c'est tout | |
|
| |
remimaelle Snotling en rut
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: armée 1500pts pour tournoi Lun 3 Sep 2012 - 19:20 | |
| bonjour a tous merci pour vos conseils
les araignées ok
pour la bannière de discipline je ne peux plus la prendre car mon collègue ogre la déja prise, et oui effectivement mes gob seront sous couvert du GG ogre qui avec la binnière de discipline donnera CD9 relancable avec les GB
pour le seigneur ok aussi mais seul bemol le cogneur ogre a déja les lame de la guerre éternel
après au niveau de la bannière enflammé c'est pour avoir un peux de tir pour essayer de supprimer une régène
je pourrai aussi enlever un squig broyeur pour rajouter un chariot a pompe avec rouleau et spore explosive pour les 2+ énnemie? sinon pour la liste ogre de mon collègue rien a dire? | |
|
| |
Grutshod Gobelin mesquin
Nombre de messages : 143 Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: armée 1500pts pour tournoi Lun 3 Sep 2012 - 20:07 | |
| Waaagh! hé mais dis donc ton coéquipier ogre te prend toutes les armes magiques, te laisse pas faire !! ( je rigole ) - Citation :
- je pourrai aussi enlever un squig broyeur pour rajouter un chariot a pompe avec rouleau et spore explosive pour les 2+ énnemie?
Je suis franchement pour ( je suis fan du chariot ) mais bien que le rouleau soit une bonne idée, j'aime pas les spores explosifs, ils ne valent pas leur coût, AMHA. De toute maière, tu serait à 75pts au lieu de 65... En conclusion je te conseille le chariot snot' Sinon je ne connais rien aux ogres donc je vais m'abstenir | |
|
| |
zakath eul borgn' Orc noir
Nombre de messages : 201 Age : 27 Localisation : Près de Besançon (25) Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: armée 1500pts pour tournoi Mar 4 Sep 2012 - 6:56 | |
| Pour le chariot c'est une bonne idée, à voir. En ce qui concerne la GB ogre je préfère le combo couronne de CD, Heaume de dragon, malédiction de guerrier et poing de fer, ce qui te permet d'avoir l'épée des guerres à voir avec lui. Les CP je ne suis pas fan j'en virerais 2 pour 1 ferox. C'est tout ce que je peux te conseiller, je laisse la parole aux exper ogre | |
|
| |
radagast Snotling en rut
Nombre de messages : 20 Age : 42 Armées jouées : orques et gobs, démon, empire et CV Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: armée 1500pts pour tournoi Lun 10 Sep 2012 - 12:12 | |
| une bonne liste dans l'ensemble,
mais deux questions tout de même :
pourquoi la bannière de la flamme sur la GB, si tu te retrouve à 18 ps pour tirer sur une bestiole avec régen c'est la mort pour ton pack de gobs. l'hydre va te souffler méchamment dessus... peut etre à la place la banniere qui te fais faire ton premier test à 3 D ?
question en passant : si l'unité à attaque enflammé grâce à la bannière et qu'elle lâche des fanatiques, ont'il attaque enflammé durant le tour ou ils sortent de l'unité.
je ne trouve pas d’intérêt à l'EMC dans les araignées si ce n'est le musicien pour fuir une charge et se regrouper plus facilement.
comment comptes tu les utiliser. (redirection, tueurs de machines de guerre...) | |
|
| |
zakath eul borgn' Orc noir
Nombre de messages : 201 Age : 27 Localisation : Près de Besançon (25) Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: armée 1500pts pour tournoi Lun 10 Sep 2012 - 17:07 | |
| Salut, - Citation :
- si tu te retrouve à 18 ps pour tirer sur une bestiole avec régen c'est la mort pour ton pack de gobs
En effet mais bon tu peux avancer, tirer, virer 1 pv et finir l'hydre/abo ou boute-fer/crache-plomb - Citation :
- si l'unité à attaque enflammé grâce à la bannière et qu'elle lâche des fanatiques, ont'il attaque enflammé durant le tour ou ils sortent de l'unité.
Très bonne question, si oui très bon combo pour virer la régen sur les hydres et autres abo, à voir avec les pro, même si je pense que du moment ou il est laché le fana étant une unité à part il ne bénéficie plus de la bannière. Il a juste mis étendard musicos (d'après le nombre de pts) pour le +1 au cac, peut etre les retirer pour autre chose, à voir. Voilà, c'est tout . | |
|
| |
remimaelle Snotling en rut
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: armée 1500pts pour tournoi Mar 11 Sep 2012 - 17:02 | |
| bonsoir,
pour repondre a radagast j'ai étandard et musicien dans les araignée car le tournoi que je vais jouer a une mission sang et gloir avec les musicos et une autre avec les étandard
sinon pour la banniere de la flamme c'est exactement comme le souligne zakath eul borgn' et non les fana ne dispose plus des attaque enflammer car ils sortent de l'uniter "dommage"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: armée 1500pts pour tournoi | |
| |
|
| |
| armée 1500pts pour tournoi | |
|