Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts Empty
MessageSujet: liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts   liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:44

Bonjour à tous.
Je reviens après une longue absence et j'ai besoin de vos lumières en vue d'un tournoi auquel je vais participer. Le format est 2999pts avec des scenars maison, tous basés sur la prise d'objectifs avec des bannières. Pour le reste, c'est du no-limit pale

Donc voici ma liste qui ne demande qu'à évoluer Very Happy

Désosseur niveau 4, armes sup, couronne de commandement, talisman de préservation, 367 pts

GB , armure lourde, talisman d'endurance, bouclier enchanté, icône, 174 pts
ventre-feu, niveau 2, coeur, 205 pts

6 ogres, armes sup, EMC, 216 pts
7 VD, EMC, bannière de discipline, 346 pts
36 gnoblards EMC, trappeurs, 140 pts
10 gnoblards E, trappeurs, 60 pts
10 gnoblards E, 35 pts
10 gnoblards E, 35 pts

6 mangeurs d'hommes, armures lourdes, paires de pistolet, Etendard, bannière enflammée, tenace, scout, 416 pts
4 Ferox armures lourdes, poing d'acier, Etendard, bannière dragon, 340 pts
4 crache-plombs, 172 pts
1 croc de sabre 21
1 croc de sabre 21
1 croc de sabre 21

1 lance_ferraille 130 pts
1 lance_ferraille 130 pts
1 boute-feu 170 pts

Total : 2999 pts tout rond.

J'ai plusieurs point de doutes :

- Les mangeurs d'hommes, pour moi se jouent avec tenace, par contre j'hésite pour la 2ème compétence entre scout, attaques empoisonnées et immunisé à la psycho confused

- Les Ferox me posent un problème, car comme le savent certains anciens Green mon armée a un thème bien précis (perse) et je n'arrive pas à trouver pour l'instant des bestioles pour mettre sous les fesses de mes ogres (à la bonne échelle). Si je n'avance pas rapidement je pense les remplacer par 4 mangeurs d'homme.

- J'ai également un doute sur l'utilité du ventre feu.

- enfin le boute-feu pourrait être remplacé par des ogres pour avoir une autre unité et une bannière de plus ???

J'attends votre aide car je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec le nouveau codex.
merci
Bullwaï
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts   liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 4:27

Ouais encore un ancien qui revient \O/

A mon avis tu as assez de bannières ^^ gardes le boute-feu

Et des crocos à la place de féroxs? Doit pouvoir se trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts   liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 6:28

salut

Pour les crocos, je n'en trouve pas à la bonne échelle. J'ai surtout recherché des rhinocéros, mais ils sont trop gros.

Pour les bannières, le règlement conseille un minimum de 7 à 8 bannières, donc cela me fait hésiter. Puis, avoir une unité de 6 buffles en plus peut-être intéressant. En fait, je n'ai aucune idée de l'apport du Boutefeu, ce qui me fait hésiter.

Marius, tu habites toujours à Bellegarde, car je me suis réinscrit au club de Bourg-en-Bresse (après également une longue période), et je participe assez régulièrement le samedi après-midi ou soir (parfois). Je t'avais proposé une partie, il y a très longtemps, on pourrait s’arranger cela si tu le souhaites.

Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts   liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 12:42

Oui, toujours intéressé Smile
Sinon de gros lions?
Et 7 8 bannières, je sais pas ce qu'ils vous ont prévus, mais c'est énorme Wink
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts   liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 14:49

Citation :
- Les mangeurs d'hommes, pour moi se jouent avec tenace, par contre j'hésite pour la 2ème compétence entre scout, attaques empoisonnées et immunisé à la psycho confused

moi je serai toi les MH scout et attaque empoisonné vu que tu leur a mi des paires de pistoles (autant faire comme les coureurs d'égouts )...
c'est bon ça avec le bannière (attaque enflammé)
comme ça tu peux flinguer tranquille une abo (de plus elle hésitera à venir au CaC ...)

et les attaque empoisonner te permettront de dégommer les machines de guerre ...soit 12 tirs a 6 si tu ne fais pas 3 trois 6 dans tas !! Twisted Evil

perso je ne trouve pas ça très utile un ventre feu nv2, un nv1 suffi... study
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts   liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 14:50

Les bannières c'est pour Sang et gloire je suppose ? study

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Gnoblar amuse-gueule
Mariulo


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/10/2009

liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts   liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:54

Je plussoie avec ce qui a été dit, il nous faudrait des détails sur les scénars ! Car ok, tu es bon niveau bannière, mais est-ce que cela va demander de la capture d'objos ?

Car c'est bien beau les bannières gnoblardes, mais est-ce que c'est capable de tenir l'objo en question ?
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts   liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 6:13

Et virer les ptites unités de gnoblars, les craches-plombs et une machine pour faire une deuxième unité de mangeurs d'hommes?, tu aurais ainsi une bannière supplémentaire qui tiens la route et un peu plus menaçante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts   liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 9:10

Merci pour vos réponses :

le lien du tournoi pour les intéressés :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=170378

pour résumer, il s'agit de prise d'objectifs, donc les gnoblards sont parfaits pour rester cachés (en mode 3*3 + 1 derrière) et sortir au dernier moment. Et surtout, ils ne sont pas chers !!! Danse

pour le ventre-feu, le niveau 2 était surtout pour essayer d'avoir plus de chances de tirer l'épée ardente, mais il est vrai que je pourrais mettre 10 gnobs étendard à la place Very Happy

Pour la capture d'objectifs, 1 des scenars comptabilise les points sur l'ensemble de la partie, ce qui peut me causer des problèmes. Donc, pensez-vous que le changement boute-feu remplacé par 6 buffles serait judicieux ?

bullwaï
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts   liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 9:50

Franchement je suis très sceptique sur l'utilité des gnoblars en ce qui concerne les bannières.

Un sort, un coup de catapulte, du tir... Et pshoutttt, aaaaa pluuuuu

Vaut mieux partir sur de l'ogre.

Donc pourquoi pas coupler le remplacement du ventre-feu et ma solution du dessous. Ce qui te ferais deux bannières bien plus solides.

Enfin après, c'est toi qui voit avec ta manière de jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts   liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 20:21

je ne comprend pas je regarde vos listeS et il y a pas une unité de gnoblars !!
dommage ilS sont plus cherS mais ilS ne ce chamailleNT plus te sa tien importe quelLE unité 2 ou 3 tours ...
de plus il peuvent avoir un standards avec des trappeurs ça peux décourager même deS lionS blancS HL ...
min 40 gnoblars, 50 c'est mieux ils apportent bonus fixeS ilS seront tenaceS et il faut qu'il soit a proximité du gégé et GB = tenace à 9 relencable...
de plus ilS sont aussi affectéS par les sorts de gastronomies ...

50 gnoblars musicien et standards et trappeur = 165 pts c'est mieux en tout point que 6 ogres ... Fumeur[/color]


Hum, hum.... Les pluriels et les majuscules ne sont pas à oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts   liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 21:24

Je pense que tu as dû mal regarder, car j'ai une unité de 36 et plusieurs unités de 10 avec des utilisations bien différentes Rire

Après dire que 50 gnobs sont mieux que 6 ogres, cela est vite dit !
Ils n'ont pas la même utilité, car avec tes gnobs tu ne vas pas gagner beaucoup de combat, avec les ogres un peu plus.

Quel est votre avis sur l'équipement de mes persos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts   liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2500 PA pour tournoi
» [2999] Liste pour un tournoi à venir
» Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche!
» Liste à 1.900pts pour tournoi
» Liste pour tournoi [2500 PA]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: